Aux possesseurs de Protopic

Aller en bas

Aux possesseurs de Protopic Empty Aux possesseurs de Protopic

Message par Yayko le Jeu 24 Jan 2019, 19:45

Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle David, j'ai 22 ans, et j'ai de la dermite et du psoriasis au niveau du visage et du corps. Depuis une petite année je le traite par intermittence avec Protopic 0,1% qui fonctionne plutôt bien chez moi. J'ai vraiment douillé jusqu'à mes 20 ans car mon visage était ravagé et rien ne marchait. J'ai enfin récupéré une apparence potable grâce à Protopic et ça m'a changé la vie (même si je suis loin d'en avoir fini avec mes différents problèmes de peau).

Le problème est le suivant : après ma dernière consultation dermato, j'apprend dans ma pharmacie que Protopic est en rupture de stock chez le fabricant. Petite vérification en téléphonant à une dizaine de pharmacies alentours, même constat, plus de protopic. Il m'en reste de quoi tenir un mois tout au plus comme je suis en crise en ce moment, et ça m'angoisse beaucoup car je sais ce que ça donne quand j'arrête. Sachant que j'ai un métier dans le médico-social, ce serait insupportable pour moi de me retrouver dans le même état qu'avant.

Bref, j'ai réfléchi à une solution et j'en suis venu à me dire que parmi tous les testeurs de Protopic, il y en avait sans doute une partie qui n'avaient pas trouvé leur compte dans ce traitement et qui ont donc potentiellement un tube à peine entamé dans un coin du placard de leur salle de bain. J'en appelle donc à la générosité des possesseurs de Protopic, si vous êtes dans cette situation, pourriez-vous m'envoyer un message privé ou répondre à ce post ? Ça me soulagerait vraiment...

Sur ce, merci à vous et bon courage à tous ceux qui sont atteints par ces vilaines maladies de peau.

Yayko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de Protopic Empty Re: Aux possesseurs de Protopic

Message par Newen le Ven 25 Jan 2019, 00:06

Hello Yayko,

Sur le protopic : tu peux en demander aux utilisateurs, mais je te conseille également de voir si ce médicament (ou son équivalent) existe à l'étranger. En parallèle, je t'invite à prendre rendez-vous avec ton dermato, pour étudier d'autres pistes, y compris médicamenteuses (Ex : stéroïdes ; isotrétinoïne, comme dans le Roaccutane).

Nul doute néanmoins que ce sont des approches musclées, raison pour laquelle je te recommande de te renseigner également sur les traitements naturels (innombrables mais à l'efficacité certes plus aléatoire) : huiles essentiels (tea tree notamment), huiles végétales (jojoba, argan, macadamia), extrait de pépins de pamplemousse, antifongiques en tout genre, etc. Personnellement, suite à une dégradation de ma DS depuis cet été, l'association entre savon au sel de la Mer morte (attention, ça pique au début) et huile de jojoba (très efficace) matin & soir m'a vraiment aidé.

Enfin, comme ta situation a l'air délicate et que tu angoisses, je te conseille de te confier à tes proches ou à un psy, pour alléger un peu le poids qui semble peser sur tes épaules. Ça ne guérira sans doute pas la DS, mais ça fera indubitablement du bien.

Je suppose par ailleurs que tu as déjà testé l'éviction d'aliments traditionnellement incriminé dans l'apparition de la DS (Ex : produits laitiers, gluten), et que tu évites généralement le contact avec l'eau du robinet (surtout chaude & calcaire), qui n'arrange pas franchement l'état de la DS.

De tout cœur avec toi,
Newen

_________________
"Je ne me décourage pas, car toute tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant" - Thomas EDISON (1847-1931), inventeur états-unien
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de Protopic Empty Re: Aux possesseurs de Protopic

Message par Yayko le Mer 30 Jan 2019, 15:35

Salut Newen,

Merci pour ton message et tous tes conseils. Hélas j'ai déjà testé beaucoup de ces options, sans succès malheureusement. Je n'ai pas que de la DS, j'ai aussi du psoriasis au niveau du corps. J'en suis au point de chercher un rdv chez un dermato d'hôpital car je commence à saturer (et pour le coup ce serait vraiment une approche musclée ^^). Mais je n'arrive pas à prendre rdv car le seul que je connais qui a une consultation spéciale psoriasis est blindé de monde. Du coup ma sécurité c'est vraiment Protopic qui me permet de sauver les apparences puisque ça marche correctement pour mon visage, ce qui est le plus important pour moi. Mais ça commence à être inquiétant puisque même en Belgique il y a pénurie. Je rêve que quelqu'un se manifeste pour me dire qu'il lui en reste au fond de son placard ^^

En attendant je me prend en main à tous les niveaux et j'utilise ce qui me reste avec parcimonie mais c'est vrai que je suis pas rassuré.

Content que tu aies trouvé du mieux de ton côté.
Bye !

Yayko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de Protopic Empty Re: Aux possesseurs de Protopic

Message par Newen le Jeu 31 Jan 2019, 13:20

On va t'aider ! Tu as également du psoriasis au niveau du visage ? Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'arrêter un temps les produits laitiers, ce qui a notamment fonctionné pour une amie.

Pour la DS, sans aboutir à un résultat parfait, je suis surpris que rien ne marche. En général, après plusieurs essais, on trouve toujours quelque-chose qui fonctionne au moins à peu près, et le combo nettoyage + hydratation (matin & soir) donne de bons résultats.

Dans le détail, qu'as-tu testé jusqu'à présent ? Personnellement, l'huile de jojoba (dont la texture est proche du sébum) donne d'excellents résultats, en étant par ailleurs associée à un nettoyant.

_________________
"Je ne me décourage pas, car toute tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant" - Thomas EDISON (1847-1931), inventeur états-unien
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de Protopic Empty Re: Aux possesseurs de Protopic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum