Témoignage guérison totale

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Témoignage guérison totale - Page 2 Empty Témoignage guérison totale

Message par Mafate le Jeu 28 Mar 2019, 06:56

Rappel du premier message :

onjour à tous 
Voila ma solution definitive et mon explication à la ds.
Je ne vais pas m étendre sur la maladie, je l ai traîné 15 ans et tout le monde la connaît
Lors d un voyage au Japon un pharmacien m a donné une tisane pour la toux, des feuilles de loquat ou bibasse ou neflier du japon.
La prescription étant en japonais j effectue une traduction google ainsi que quelques recherches.
La dite plante est bonne pour les poumons encombrés et ....les problèmes de peaux!
Après quelques recherches je constate que pour la médecine chinoise l eczéma est appelé l asthme de la peau.
Donc le problème est simple, les poumons sont encombrés, l expectoration ne se fait pas et le corps cherche un moyen pour se débarrasser du mucus gênant.
Il le fait donc par la peau tout simplement.
Après avoir pris la tisane de loquat tout les jours, combiné avec des expectorant type nac{n acetyl cysteine} et spree avoir crache  et mouche un rhume blanc pendant un mois tout les matins me voila en environ deux mois avec une grosse amelioration.
La phase 2 a été d'utiliser une crème antifongique pour se debarasser du champignon.
Ce dernier ne peux se développer qu aux endroits ou  la peau rejette les déchets des poumons. Comme les poumons sont nettoyés , la peau est saine donc plus de squames ni de terrain favorable pour le champignon. 
On stoppe donc le cercle vicieux.
Donc pas besoin de ce recentrer pas besoins de pommade,de crème de relaxation, de devenir vegan ( j ai pas mangé de viande pendant 20 ans à cause de ça et j'en démange avec plaisir)  ce n'est qu' un problème de poumons écrasés.
Vous trouverez le mode d'emploi pour les feuilles ,faire bouillir une feuille coupée en miette pendant 15 mn puis laisser reposer 15 mn et boire.

Mafate
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage guérison totale - Page 2 Empty Re: Témoignage guérison totale

Message par Cilaos le Mar 16 Avr 2019, 13:19

Oui depuis ma cure tout à disparu, j ai bien une ou deux peaux mortes par ci par la mais j'ai retrouvé une peau normale , je mange ce que je veux alors que j ai été végétarien pendant 20 ans car tous les dermatologues mettaient en cause la consommation de viande.

Cilaos
Nouveau

Message par easy le Mer 17 Avr 2019, 09:45

Je vois.
Personnellement j'ai attaqué la méthode BBA (bye bye Allergie) qui permet de 'rééquilibré' la gestion des éléments que le corps considère comme allergène.

J'ai également attaqué depuis 2 jours le PI PA YE dont tu parles.
Je me fais des feuilles séchées dans des petits sachets en 'coton' dans de l'eau bouillante, j y mets juste un petit peu de mélange d'infusion avec pour donner un tout petit peu de gout.
2 grandes tasse le matin.
Et oui j'ai également le nez qui coule beaucoup (je le sens plus en fond de gorge), on verra ce que cela donne, même si mes problèmes étaient déjà bien moindre que les années précédentes.
Merci en tout cas pour tes réponses rapides.
Et je suis content pour toi que tu ai retrouvé ton équilibre 'simplement'.

easy
Rang: Administrateur

http://www.parlonspeau.com

Message par LN2235 le Ven 26 Avr 2019, 13:41

Bonjour à toutes & à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site bien que je le connaisse depuis quelques mois. & oui, en début de cette année, gros gros stress et arrivée de la dermite. Il y a 10 ans, grosse contrariété et arrivée de la rosacée. Mon stress se traduit par la peau...
Au bout de 4 ans, je me suis pratiquement débarrassée de la rosacée. Alors, je n'ai pas envie avec la dermite de remettre 4 ans !
J'ai tenté plusieurs produits depuis janvier. Ma peau fait le yoyo. Là, pendant 10 jours, ma peau est revenue normale avec de nouveaux produits et depuis mardi, ça repart de plus ''belle'' (avec un retour de la rosacée j'ai l'impression)
Je me suis laissée tenter par l'expérience au Néflier et je viens d'en commander sur le site indiqué. J'ai pris également de la N-acetylcysteine.
Une fois la cure bien démarrée, je vous ferai un point.
Croisons les doigts !!

Bonne journée

LN2235
Nouveau

Message par Newen le Sam 27 Avr 2019, 02:16

Bonjour LN2235,

Par curiosité, comment t'es-tu débarrassée de ta rosacée, et qu'utilises-tu maintenant face à la DS ?

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille par ailleurs de confirmer le diagnostic de DS par un dermato, ne serait-ce que par sécurité.

Modérateur

Message par LN2235 le Sam 27 Avr 2019, 09:47

Bonjour Newen,

J'ai utilisé les produits Forever : cure de pulpe, crème aloé propolis et first le matin. Dans le first, j'ajoute du msm (soufre). & le soir, la crème mizon dans laquelle j'ai ajouté du curcuma.
Ca a été ma routine durant plusieurs années.
Ma rosacée se traduisait principalement par des flushs et des boutons. J'ai également fait du laser à colorant pulsé avec purpura pour éliminer la petite couperose que j'avais. J'ai mis des photos sur un forum mais je ne sais pas si je peux le citer pour que tu puisses voir...

Face à la DS, je tâtonne : j'ai essayé le vinaigre, un mélange d'HE/HV, une crème de parapharmacie, de faire un jeûne... Là, je me suis rabattue sur le pain et la crème de chez Massada le soir (avec curcuma). & je continue, le first avec soufre et la crème à la propolis le matin. En parallèle, je bois de l'aloé, je prends des probiotiques et je tâche de maîtriser mon stress au maximum en faisant de la méditation.

Je suis allée voir un dermato qui m'a confirmé le diagnostic et qui m'a donné de la corticoïde... J'en ai mis seulement 4-5 fois par légères touches en 4 mois quand c'est vraiment trop moche. La tentation est forte !

& toi, depuis combien de temps tu te bats contre cette maladie de peau ? Des produits à conseiller ?

LN2235
Nouveau

Message par Newen le Sam 27 Avr 2019, 23:01

Re,

Je pense que tu peux insérer un lien ou des photos ici, dès lors que la démarche n'est pas commerciale. A défaut, tu peux également les partager par message privé.

De mon côté, je tâtonne également : j'utilise principalement du miel (appliqué pur tous les jours), une éponge Konjac (utile mais moins efficace), et en dernier instance le pain Massada aux sels de la Mer morte associé à de l'huile de jojoba (appliqués matin et soir en temps de crise, et qui font complètement disparaître ma DS en 3 jours).

Si jamais cela t'intéresse, j'ai un blog sur ce forum, dans lequel je retrace mon évolution et que j'édite chaque année environ : https://dermite-seborrheique.forumactif.com/t2625-blog-de-newen

P.S : attention à la cortisone et aux corticoïdes : utilisés raisonnablement, ils peuvent être utiles, mais comme tu le dis, la tentation est forte et l'effet à long terme négatif.

Modérateur

Message par LN2235 le Lun 29 Avr 2019, 07:56

Bonjour Newen,

Les photos sont visibles sous mon profil sur le site Beauté Test. J'ai participé à l'un des forums sur la rosacée.

Quel miel utilises-tu ? Thym, forêt ? Il est bio ?
Quel est l'intérêt d'avoir une éponge konjac ? Se laver sans produit ?

Je suis allée voir ton blog. Arrives-tu à avoir des périodes complètement sans DS ? Cela peut paraitre idiot mais je note quasiment chaque jour  l'état de ma peau en espérant constater au fil des semaines une atténuation des crises et un accroissement des périodes d’accalmie. J'avais fait cela avec la rosacée. Cela m'a permis à l'époque de constater des améliorations progressives (même si c'est toujours trop  lent !) Je n'en suis pas là pour la DS encore....

LN2235
Nouveau

Message par Newen le Mar 30 Avr 2019, 19:45

Ok, j'irai voir.

J'utilise un peu n'importe quel miel, pour peu que ce soit du vrai (beaucoup étant coupés / frelatés). L'éponge de konjac permet de retirer en douceur les impuretés du visage, un peu comme si on ponçait la peau du visage. Ce n'est pas miraculeux et il faut y aller doucement, mais ça aide.

Le journal que tu tiens vise-t-il à constater ce qui favorise ou non la DS ? Je n'en ai pas, et n'ai pas de période complètement sans DS, même si les différents traitements me permettent à ce jour de vivre avec sans que les gens ne le remarquent.

Dernière édition par Newen le Ven 03 Mai 2019, 04:38, édité 2 fois

Modérateur

Message par LN2235 le Jeu 02 Mai 2019, 13:25

Merci pour ces détails.
Le journal vise à faire un point sur mes essais de ''traitement'' et de voir si les crises se rapprochent ou s'éloignent. J'indique aussi les parties touchées : j'en ai eu au menton alors qu'aujourd'hui, je n'en ai pas.

Si les gens ne remarquent rien, c'est que ta peau doit être apaisée et ta DS quasi invisible ? C'est encourageant !

LN2235
Nouveau

Message par Newen le Dim 19 Mai 2019, 15:29

Petit point : pas d'amélioration notable après 1 mois de traitement (débuté le 17 avril 2019), à raison de 3 tasses par jour.

Modérateur

Message par LN2235 le Ven 31 Mai 2019, 12:07

Petit point de mon côté concernant la tisane de néflier et le NAC que je prends depuis 3 semaines.
Pas de miracle même si j'ai l'impression que les choses s'améliorent (espacement des crises qui semblent moins fortes).
Voici mon ''traitement'' actuel externe : (anti dermite et rosacée)
- matin : nettoyage à l'huile de coco et crème légère massada
- soir : nettoyage de la peau avec le pain massada
& alternance un soir sur 2
1) mélange d'HV et d'HE avec curcuma puis aloé first et crème à la propolis
2) masque au miel posé 30 minutes environ puis huile de coco (petite quantité) puis éventuellement aloé first et crème à la propolis

En interne, la tisane, le NAC, de l'aloé vera et des probiotiques.

Sinon, j'ai repris une alimentation quasi normale. Je ne m'interdis rien hormis l'alcool et les plats épicés. J'ai une alimentation équilibré néanmoins.
Samedi soir dernier, j'ai mangé un plat un peu épicé. Ca a suffit pour que des squames jaunes envahissent une partie de mon visage. Depuis la veille, ma peau me semblait plus sensible. C'est incroyable la vitesse avec laquelle les squames sont arrivées.
Une fois précédente, j'ai mangé Thaï un soir : les squames jaunes sont arrivées le lendemain soir, j'en avais partout sur le visage (hors front) Ces squames font vraiment sales (ça suinte) et laissent la peau bien rouge après.
Donc, j'arrête les épices même si cela ne fera pas de miracles !!

A suivre ...

LN2235
Nouveau

Message par Newen le Jeu 11 Juil 2019, 08:37

Petit point : pas d'amélioration notable après presque 3 mois de traitement (débuté le 17 avril 2019), toujours à raison de 3 tasses par jour.

Modérateur

Message par Cilaos le Jeu 11 Juil 2019, 18:33

Bonjour, je reviens avec des infos , 
Ayant été aux États-Unis pendant deux mois , je n ai pas pris de nac ni de neflier pendant un moment, les formalités d entrée étant assez stressante je n avais aucune envie de me trimballer avec des feuilles sèches....
J ai donc eu une légère reprise de ma ds , rien de grave mais suffisamment notable pour que je me mette en quête de loquat.
Dans le quartier chinois de new York, je fais les échoppes de médecine traditionnelle
Et un praticien me donne son explication,
Les taches rouges viennent du fait que le corps produit trop de chaleur
Venant de ce que nous mangeons,  la chaleur remonte vers le haut, cherche un chemin et deseche la peau, pour lui , eviter les aliment donc qui produisent la chaleur dans le corps l alcool, la cigarette( relation avec les poumons)  le boeuf, l agneaux et les épices piment, ail oignons.( relation avec le poste precedent!)
Donc partant  de ce principe, j ai fait des recherches sur le sujet.
Il existe dans l ayurvéda des types de personnes différentes celles produisant beaucoup de chaleur sont des pitta 
Le mieux pour équilibrer Pitt a est le neem ( argousier) 
donc tisane de neem (terriblement amère) et il existe le savon , et l huile à appliquer sur la peau. 
Et vous savez quoi? Ce sont des médicaments pour les problèmes de peau!
Résultat des course plus rien au bout d une semaine.
Donc voila par rapport à mes questions précédentes une amorce de réponses
Vous trouverez sur Google des articles sur les types ayurvédique,  cherchez doshas 
Éliminer les aliments dits chauds.
Moi qui était un gros consommateur de piment, fini
Tout ça me donne une vision un peu plus large du problème et quelques réponses à mes questions précédentes.
Le neem est facilement trouvable dans les épiceries indiennes, et les magasins ayurvédiques 
J espère vous avoir tous aidés

Cilaos
Nouveau

Message par Newen le Lun 15 Juil 2019, 09:03

Hello Cilaos,

As-tu uniquement consommé la tisane de neem (margousier), ou l'as-tu associée à d'autres produits (Ex : savon, huile) ?

Si tu disposes par ailleurs de photos de ton évolution, je suis preneur.

Modérateur

Message par Cilaos le Lun 15 Juil 2019, 15:20

J ai utilise la tisane , l huile sur les endroits atteints et le savon pour la douche,
Concernant l'évolution c est simple j ai le crâne rasé à la tondeuse c est donc assez visible en cas de crise : plaques rouges multiples, pellicules à profusion......
Depuis le premier traitement, (loquat) plus de pellicules ni de taches .
Arrêt du loquat 2 mois environ retour visible des plaques mais sèches cette fois ci
Depuis le neem, plus de taches, et un assèchement comme si quelque choses mourrait sous la peau avec repousse d une peau rose et neuve.
Si je comprends bien il faut continuer régulièrement afin d équilibrer la chaleur dans le corps. Avec l expérience et le temps on verra bien ce qui marche le mieux
Je pense egalement que ça doit être adapté à. Chaque personne, je donne ce qui marche pour moi.

Cilaos
Nouveau

Message par Newen le Dim 28 Juil 2019, 01:03

Par curiosité, et parce qu'il faut bien tester pour trouver, je commence les tisanes à la feuille de neem (ou margousier).

Le moins qu'on puisse dire, déjà, c'est que ça doit bien nettoyer de l'intérieur tant c'est amer (pour ne pas dire infect).

Modérateur

Message par Cilaos le Dim 28 Juil 2019, 08:11

C sur ! C est vraiment pas bon ! Et l huile sent vraiment mauvais ! 
Par contre ma peau est nickel .

Cilaos
Nouveau

Message par Newen le Mar 30 Juil 2019, 13:36

Après 2 jours d'infusions, j'avoue que ce mauvais goût est passé, et que je n'ai plus aucune difficulté à le boire.

Concernant ta peau, continues-tu d'utiliser des traitements externes (Ex : savon), ou plus que la tisane désormais ?

Modérateur

Message par Cilaos le Mar 30 Juil 2019, 14:30

Je bois une tisane par jour, et j alterne un peu d huile un jour et le savon l autre
Si j ai bien compris c est la tisane qui équilibre la chaleur du corps. Donc si pas de chaleur en excès, pas d effets secondaires. 
Je fais même des fois un mix de neem  et de loquat .
Par contre je n ai pas l expérience dans la durée .

Cilaos
Nouveau

Message par LN2235 le Mer 07 Aoû 2019, 15:22

Après plus d'un mois et demi de tisane (2 tasses par jour), j'ai arrêté depuis 3 semaines car je ne sentais pas de différence.
La dermite s'est fortement calmée voire a disparu la plupart du temps. J'ai eu une petite crise de rosacée mais elle est passée en 3-4 jours.
Voici ma routine :
En externe
- matin : nettoyage avec de l'huile de coco à l'eau chaude, application de l'aloé first avec du soufre et de l'aloé propolis (produit forever)
- soir : nettoyage au pain massada, application de la crème massada. De temps en temps, mélange d'HE et d'HV et masque au miel de thym.
En interne
Pulpe d'aloé et probiotique.

Je ne sais pas si ça aidera quelqu'un... Pour info/rappel, la DS est arrivée après un gros gros stress fin décembre. Celui-ci est maintenant loin, je suis apaisée. Peut-être que les choses reviennent à la normale ?! Tout du moins sur le visage. En parallèle et en hors sujet, j'ai chopé aussi au même moment de l'eczéma et des démangeaisons sur le corps. Là, c'est un peu plus compliqué !

Bon courage à toutes & à tous

LN2235
Nouveau

Message par easy le Jeu 08 Aoû 2019, 09:21

Pour l'eczéma sur le corps, en 'solution externe' je te conseille les produits à base d'Avoine, je trouve qu'il sont efficaces.

easy

Message par LN2235 le Ven 16 Aoû 2019, 08:51

Je te remercie Easy pour ces conseils. Je n'ai pas essayé.
Sur conseils, je vais aller voir un somatopathe pour régler ces problèmes de peau en septembre. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre... Du mieux tout du moins.

Bonne journée !

LN2235
Nouveau

Message par easy le Ven 16 Aoû 2019, 09:25

Pour revenir au post principal et pour avoir essayé de boire cette plante sans GROS succès, j'ai repris la NAC depuis 2 semaines en quantité 'correcte' : 1/2 cuillère à café dans du jus de fruit matin et soir et je CROIS noter du mieux : moins d'inflammation en général malgré mais derniers gros écarts. J'avais tenté la NAC il y a quelques années mais comme le gout était horrible et que je n'étais que moyennement motivé cela a eu peu d'effet. En la mélangeant avec un jus de fruit ca passe tout seul et ca semble plutot faire bon effet.
Je vous laisse découvrir sur le net les 'bienfaits' de la NAC, le coté anti-inflammatoire récemment découvert et la 'protection' du foie me parait etre les 2 points important dans nos 'petits' soucis Very Happy

easy

Message par Newen le Dim 27 Oct 2019, 17:47

Petit point : pas d'amélioration notable après 3 mois de traitement (débuté le 27 juillet 2019), à raison de 3 tasses de feuilles de neem (ou margousier) par jour.

Comme pour les feuilles de néflier du Japon (dit aussi "loquat" ou "bibassier"), je vais donc arrêter là.

Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2