Nettoyant visage

Nettoyant visage Empty Nettoyant visage

Message par Lolo du 71 le Jeu 25 Avr 2019, 21:47

Salut à tous,
En septembre dernier j'ai été pris d'une grosse crise de dermite séborrhéique. Je décide d'aller voir un dermatologue qui me diagnostique une dermite séborrhéique sévère du visage. Il me prescrit des corticoïdes fort qui font disparaitre le problème en 5 jours. La pharmacienne me donne un produit qui s'appelle aderma lait micellaire. Je constate que même à l'arret des corticoides la dermite de mon visage ne réapparait pas. Je me laves le visage pendant plusieurs mois avec ce nettoyant et aucun signe de dermite mais certaine partie de mon visage s'assèchent au bout de 3 mois. Je stoppes donc ce nettoyant pour un autre et là la dermite revient très très vite. J'ai regardais la composition du lait micellaire. Il y a  un alkylate qui est un agent filmogène qui empêche l'eau de s'évaporer mais aussi le sébum de s'évacuer par la peau (d'ou la peau sèche). Je pense donc que les produits avec des agents filmogènes qui réduisent l'écoulement du sébum peuvent avoir une influence sur apparition de la dermite mais sont désséchants à long terme, à appliquer peut être uniquement sur les zones atteintes de ds.

Lolo du 71
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant visage Empty Rectification

Message par Lolo du 71 le Jeu 25 Avr 2019, 21:54

Pas un alkylate mais un acrylate

Lolo du 71
Invité

Nettoyant visage Empty Re: Nettoyant visage

Message par Newen le Sam 27 Avr 2019, 02:20

Hello Lolo,

Merci pour l'info.

Par curiosité, depuis combien de temps as-tu cette DS ? Si tu cherches à éviter le dessèchement, je conseille également l'huile de jojoba (proche du sébum dans sa composition, et très efficace chez moi). A noter également que l'application de sel (pour tuer les bactéries) est indiquée sur plusieurs forums, même si cela brûle au début.

Modérateur

Message par Lolo du 71 le Sam 27 Avr 2019, 10:58

En fait j'ai le problème qui est devenu très sérieux depuis environ 10 mois. Je travailles dans le froid et j'ai la peau déshydratée qui à mon avis secrète encore plus de sébum pour se protéger donc plus dermite. En plus je fais un boulot physique donc la fatigue doit accentuer le soucis. Je vais essayer la crème apsaisante hydratante de dermatherm.

Lolo du 71
Invité

Message par Newen le Sam 27 Avr 2019, 23:07

Côté hydratation, au risque de me répéter, je te conseille de tester également l'huile de jojoba (disponible en pharmacie).

Tiens-nous au courant !

Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé