Soigner non, apprendre à vivre au mieux avec oui.

Soigner non, apprendre à vivre au mieux avec oui. Empty Soigner non, apprendre à vivre au mieux avec oui.

Message par Tritt le Mer 31 Juil 2019, 17:18

La dermite est une malade chronique, directement liée à notre biologie interne et notre façon de vivre, elle est incurable mais après de nombreuses années à un peu tout tester j'ai reussi à vivre facilement avec, il suffit de suivre ces quelques règles :
- N'utilisez aucune crème, aucun médicament, rien, car bien qu'elles puissent vous soulager sur le moment, elles ne feront que rendre votre peau dépendante et encore plus fragile.
- Achetez de l'eau d'Avène en spray en grande quantité, au moindre picotement ou présence de squame, vaporisez abondamment votre visage, de manière globale, vaporisez le plus souvent possible.
- J'ai constaté que la qualité de l'eau était directement lié à ma Dermite, je vis à Lille et l'eau est très calcaire, quand je vais en Bretagne, je n'ai plus aucun squame ... Pour compenser l'eau de mauvaise qualité, rincez votre visage à l'eau de source après la douche puis vaporisez à l'eau d'Avène, ainsi vous retirez calcaire et polluant de votre visage et éviterez les rougeurs.
- Il est prouvé que la dermite s'améliore avec l'exposition au soleil, alors exposez vous le plus possible (vraiment, c'est très important), sortez dehors, faites bronzette, priviligiez les destinations enoleillées pour vos vacances.
- Tentez autant que possible de limiter le stress, le manque de sommeil et la consommation (excessive) d'alcool
- Le sport même en faible quantité apporte également un soulagement de la peau.

En espérant que cela vous aide, bon courage à vous.

Tritt
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Soigner non, apprendre à vivre au mieux avec oui. Empty Re: Soigner non, apprendre à vivre au mieux avec oui.

Message par Newen le Mer 31 Juil 2019, 23:36

Hello,

Je suis en partie en phase avec ton analyse, somme toute de bon sens, mais considère quand même que, face à des symptômes ou à une crise, on est bien obligés de réagir avec des produits (Ex : crèmes, médicaments).

Modérateur

Soigner non, apprendre à vivre au mieux avec oui. Empty Re: Soigner non, apprendre à vivre au mieux avec oui.

Message par Tritt le Jeu 01 Aoû 2019, 09:44

Oui et non, surtout que les médecins vont prescrire vont vous prescrire des tonnes et des tonnes d'antibios, on m'avait prescris 3 mois d'antibiotique large spectre, en lisant la notice il s'agissait d'antibiotiques contre la grippe ...

Tritt
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé