Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche de volontaire - Mémoire sur la résolution de la DS

3 participants

Aller en bas

Recherche de volontaire - Mémoire sur la résolution de la DS Empty Recherche de volontaire - Mémoire sur la résolution de la DS

Message par soal34 Mar 26 Mai 2020, 10:55

Bonjour à tous ! 

Je suis venu sur ce forum il y a de ça quelques années, lorsque que j'ai déclaré ma sévère DS. Je vais essayer de la faire courte, mais depuis plus de 2ans je suis littéralement passé en mode acharné sur mes recherches, et j'ai écumé toute les sources d'infos anglo saxonne (parce que oui, en France malheureusement il n'y a rien du tout, ne serais-ce que Pubmed qui est en anglais). 

J'ai véritablement voué mes 2-3 dernières années de vie à la résolution de cette DS, et j'ai mis tout le reste de côté. J'ai testé les régimes alimentaires les plus farfelues, et j'ai dépensé des milliers d'euro en test plus ou moins utiles (métabolite organiques urinaires, ARN des selles, breath test, heavy metal, GPL tox, compréhensif des selles, copro en tout genre, des dizaines de prises de sangs... etc etc) et j'ai vraiment entrepris un sérieux périple dans la compréhension de cette pathologie chronique. 

J'ai aussi entamé un cursus de naturopathie. Ayant tenté sans succès la route de la naturo au départ en allant consulter, je n'attendais pas spécifiquement d'info sur la DS lors de ma formation. Et en effet, ce que j'ai appris dessus c'est quasiment entièrement le fruit de recherche perso durant ces deux dernières années.

Maintenant, cette formation touche à son terme et j'ai l'occasion de présenter un mémoire de fin de cycle. J'ai choisis de le faire sur la DS (évidemment) et sur la méthode que j'ai mis au point et qui, je le pense sérieusement, pourrait en aider beaucoup. 

A l'époque, j'étais entrain de tester un autre protocole sur moi même et je voulais le terminer (laisser assez de temps pour en valider ou non l'efficacité) avant d'en changer. Donc une amie a accepté de le commencer (c'était il y a 8-9mois) et aujourd'hui sa DS (qu'elle trainAIT depuis 10ans) a disparu à 90%, et ça progresse toujours à son rythme.
En achevant mon protocole précédent (qui était très axé sur les principes de naturo, mais qui m'a encore une fois prouvé que c'était insuffisant et sans réelle compréhension de la pathologie) j'ai démarré ce nouveau protocole. Cela fait aujourd'hui 3mois (donc c'est très tôt) et mes résultats sont déjà très encourageant. Je n'ai jamais réussis à avoir aucune amélioration avec aucune autre méthode. Aujourd'hui, l'inflammation (rougeur) est notablement réduite (plus rosé que rouge) et surtout la sensation de "profondeur des lésions" (si vous avez une DS, vous savez de quoi je parle) est grandement réduite, comme si le derme et l'hypoderme était beaucoup plus sain, et qu'uniquement l'épiderme était encore affecté. Pareil, les lésions sont beaucoup plus lisses et moins rugueuses qu'auparavant au touché.

3 mois, c'est très court. La durée de suivit tourne plus autour de 6mois++ et 1ans selon moi. Je suis donc confiant, parce que comme je vous le dis je n'ai jamais réussit à obtenir des résultats aussi probant et je n'ai pas chômé. Aujourd'hui, on me répète sans arrêt comme quoi ma peau c'est grandement amélioré (surtout les personnes qui m'ont vu sombrer dans la dépression avec mes plaques ultra inflammatoires) et même, chose que je ne pensais jamais qu'on me dirait un jour, ceux qui ne sont pas au courant de ma DS me disent qu'on ne voit rien. 

Bref venons en aux faits :


  • Ce n'est pas une pub, action commercial pour une crème ou je ne sais trop quoi. C'est bien un protocole global, et c'est totalement gratuit.
  • Je cherches des personnes sérieuses et motivées, qui s'engagent à respecter le protocole sur la durée (et 6mois-1an c'est LONG, même si quand vous commencerez à avoir des améliorations ça ira tout seul). Je vais beaucoup m'investir de manière totalement bénévole, donc je n'ai pas envie que les personnes dont je m'occupe lâche l'affaire parce que les résultats ne sont pas "assez rapide"
  • Je ne peux pas garantir le succès à ceux qui décideraient de rejoindre l'aventure, il faut vraiment le prendre comme "un essai clinique sur un panel d'individu" sauf qu'il n'y a aucun médicament et que mes méthodes sont complètements naturelles. Après, je suis vraiment confiant et persuadé que je suis sur la bonne voie.
  • Ce que je vous propose, c'est un vrai suivit sur la durée. Donc nous communiquerons par mail au minimum, par vocaux/téléphone/discord peut importe, ça serait optimal. J'envisage de créer un groupe facebook, discord etc pour regrouper les infos et les personnes. Il faudra effectivement faire un suivit, semaine par semaine ou au moins mensuel selon vos dispo.
  • La seule chose que je demande en échange de tout ceci, c'est votre permission d'utiliser vos cas pour illustrer mon mémoire et le présenter aux jury en décembre prochain. Ça voudrait bien entendu dire une brève présentation de votre passif avec cette pathologie, de l'impact psycho/social, d'image avant/après et de vos témoignages. Bien entendu, je ne vous demande de le faire que si la méthode fonctionne.
  • Je vais garder ouvert les recrutement pendant une quinzaine de jours, parce que le mémoire est en décembre et que les effets du protocole peuvent prendre du temps à apparaitre. Je pense qu'une dizaine de personnes serait satisfaisant. J'ai de toute façon peur de ne pas pouvoir gérer plus de monde car ça va demander un travail de suivit conséquent de ma part, et de façon totalement bénévole. Sachant que je dois toujours travailler mes cours, et gagner quelques sous à côté le week end. 


De mon côté, je recherche ardemment des personnes qui seraient motivés pour faire ce genre de test sur la durée, et du coup si jamais vous avez des sites/forum etc ou sont regroupés des personnes avec des problématiques de DS, je suis preneur car j'irai leur proposer la même chose. 

Voilà le topo, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur le sujet. Alors du coup je ne suis pas sur qu'on soit autorisé à poster son mail ici au vu des démarches commerciales foireuses que j'ai pu voir dans le passé sur ce genre de Forum. Je vais quand même le faire, mais je resterais attentif si jamais un admin me demande de l'enlever.
Donc si vous êtes intéressez par l'aventure, vous pouvez m'envoyer un mail a mchaslin.naturopathe@gmail.com

Si jamais mon mail n'est plus affiché, vous pouvez aussi commenter ce post et je viendrais vérifier régulièrement dans la prochaine quinzaine.

Je vous souhaite une belle journée !

Amicalement,
Mathys

soal34
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de volontaire - Mémoire sur la résolution de la DS Empty Re: Recherche de volontaire - Mémoire sur la résolution de la DS

Message par Newen Lun 01 Juin 2020, 15:37

Hello,

Pourquoi pas, mais pourrais-tu nous en dire plus sur le contenu de ton protocole ? Vu le nom de ton adresse mail, j'en déduis qu'il inclut de la naturopathie.

Cela servirait à tous, et a fortiori à ceux qui seraient intéressés, tout en rassurant sur l'absence de démarche commerciale (à laquelle nous sommes hélas confrontés de façon périodique).
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de volontaire - Mémoire sur la résolution de la DS Empty Re: Recherche de volontaire - Mémoire sur la résolution de la DS

Message par easy Mer 03 Juin 2020, 14:18

Bonjour, ton message peut avoir sa place ici, pas de soucis Smile

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de volontaire - Mémoire sur la résolution de la DS Empty Re: Recherche de volontaire - Mémoire sur la résolution de la DS

Message par soal34 Mer 10 Juin 2020, 12:25

Bonjour ! 

Excusez pour le délais de réponse, je suis pas mal occupé en ce moment.
Je comprends parfaitement pour le coup des démarches commerciales, c'est quelque chose que j'ai bien du mal à supporter aussi, surtout concernant des personnes "vulnérables" à cause de X ou Y patho.. En tout cas je vous remercie d'accepter mon post !

Du coup pour le protocole, il inclut bien sur des méthodes de naturo. Mais (comme beaucoup d'entre vous je présume) j'ai essayé pendant longtemps de consulter des naturo en tout genre et d'appliquer leurs protocoles sans succès. Selon moi, c'est parce qu'appliquer des techniques généralistes (émonctoire, micro nut etc...) n'est pas efficace quand on ne comprend pas le fond de la pathologie. Et comme la DS est un petit peu le vilain canard des pathologies de peau (méconnue) et bien le fond l'est lui aussi. Par exemple, j'ai longtemps perdu du temps en pensant que la DS était comme l'eczema. Alors oui, il y a des facteurs communs, mais il est important de comprendre que la DS a bien plus en commun avec l'acné qu'avec tout autre patho de peau. 

Concernant le protocole, Il y a un tronc commun qui va agir sur plusieurs choses, notamment l'inflammation intestinal et systémique (absolument rien à voir avec l'approche classique naturo, ça je peut vous l'assurer), la perméabilité (grand classique), mais aussi plusieurs dérèglements hormonaux, les émonctoires (la on repart dans le protocole naturo), le mindset, cortisol etc etc... Il est nécessaire de bien y aller étape par étape (et d'être suivit) et de personnaliser l'approche. 

Voilà ! J'ai reçu quelques mails de personnes intéressé. J'ai eu pour le moment de très bon résultats sur moi même, une amie et une autre connaissance en appliquant la même méthode. Par contre c'est compliqué, et je préfère vous le dire de suite : ce n'est pas pour tout le monde ! Si votre DS est petite et qu'elle ne vous gêne pas, peux être que vous n'aurez pas la volonté nécessaire pour tout bien appliquer. Les améliorations sont longues à apparaître. En même temps, combien de temps avez vous "fait souffrir" votre corps avant qu'il ne l'exprime de cette manière ? La logique est simple ici : une fois la bonne méthode, il faut être vraiment patient et persévérant. C'est vraiment l'image du marathon et non pas de la course. 

Pour vous donner un ordre d'idée : 

- Moi même, aucune amélioration avant 4mois. Puis, amélioration en vague (j'en suis au 5ème mois)
- Mon amie, aucune amélioration pendant 3 moi. Puis Grosse aggravation pendant 1,5mois. Puis, amélioration en vague à partir de 4,5mois, jusqu'a rémission quasi complète au mois 9.
- Connaissance (Acné sévère, mais pareil que la DS comme dit plus haut), aucune amélioration pendant 2mois. Puis grosse aggravation pendant 2mois. Puis amélioration graduelle jusqu'à rémission complète à 11mois.

Voilou un peu le topo ! Du coup si vous êtes vraiment motivé, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, comme je cherche encore des personnes à suivre pour mon mémoire clinique. 

Au plaisir de partager,
Mathys

soal34
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de volontaire - Mémoire sur la résolution de la DS Empty Re: Recherche de volontaire - Mémoire sur la résolution de la DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum