Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antigene HLA B27-deficience immunitaire = DS

Aller en bas

Antigene HLA B27-deficience immunitaire = DS Empty Antigene HLA B27-deficience immunitaire = DS

Message par Invité Lun 04 Sep 2006, 19:45

salut

apres 7ans de DS et de multiples examens je viens d apprendre par un simple bilan sanguin (complet-j ai fait une uvéite a un oeil-inflammation) que je suis porteur de l'antigene HLA B27 (dont 5a 7./. de la population en sont atteint) qui a pour conséquence que je suis plus susceptible que d autres personnes de chopper diverses maladies...

Et qu elle fut ma surprise via le net de decouvrir que je souffre des memes merdes que les gens ki sont porteur de cet antigene : DS (deficience immunitaire peu etre carence en certaine vitamine = A VOIR), douleur articulaire dorso lombaire depuis bien longtemps alors que je croyais que cela était du au ROACCUTANE que j ai pris y a 2 ans pour virer cette DS + un peu d acné dans le dos... et maintenant toujours la DS plaque + squame sur tout le visage plus cheveu déguelasse avec pellicules...

bref a voir le cas de carence en VITAMINE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antigene HLA B27-deficience immunitaire = DS Empty Re: Antigene HLA B27-deficience immunitaire = DS

Message par Invité Mar 05 Sep 2006, 02:05

ced a écrit:
DS plaque + squame sur tout le visage
salut
il n'y pas des zones plus touchée que d'autres?

tu es rouge quand?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antigene HLA B27-deficience immunitaire = DS Empty Re: Antigene HLA B27-deficience immunitaire = DS

Message par Xander Mar 19 Sep 2006, 16:38

Salut Ced,

Interessant comme post.

A-t-on plus d'infos sur les eventuelles carences que cela pourrait amener ? (genre cuivre, zinc, les substances qui ont tendances a améliorer notre état ?)

Ca serait deja bien de mettre un nom sur une cause possible de la Ds (même si ce n'est que de l'expectative pour le moment, je me laisserai bien tenter par un bilan pour voir...)
Xander
Xander
Habitué

Nombre de messages : 157
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Antigene HLA B27-deficience immunitaire = DS Empty Re: Antigene HLA B27-deficience immunitaire = DS

Message par Invité Jeu 04 Jan 2007, 21:54

pour repondre a Ced, je n'ai jamais entendu parle du lien HLAB27 et la possibilite d'avoir des maladies plus facilement que les autres. De maniere generale, j'ai tres peu de maladie et je suis aussi dans ton cas porteur du gene HLAB27.

Les atteintes que tu decrits sont celle de la Spondhylartrite Ankilosante (SPA) que j ai aussi.
L 'uveite est liée a la SPA. Effectivement, certains ont fait un lien SPA + antigene HLAB27 mais les rhumatologues indiquent qu' il n y a pas de lien directe car il y a des porteurs du HLAB27 sans SPA.

Quand a la DS, la prise de Roaccutane pendant 3 ans m 'a beaucoup soulage.
j'ai prefere arrete et je prends de temps en temps de la creme calcifate, ce qui est tres efficace pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antigene HLA B27-deficience immunitaire = DS Empty Re: Antigene HLA B27-deficience immunitaire = DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum