Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cicalfate.

+12
caro10
pepitoo
Aandy
TomaTe
Xander
Carmella
Capricorne
dedelar
Telemaque
rico
Tempo
Wyrow
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cicalfate. Empty Cicalfate.

Message par Wyrow Dim 22 Mai 2005, 20:46

Venez ici parler de Cicalfate d'avene qui semble bien marcher chez certains .
http://www.beaute-test.com/cicalfate_avene.php
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Tempo Sam 04 Juin 2005, 17:45

Sur les bons commentaires que j ai pu lire sur le forum, j ai acheté cette creme Smile

Pour l instant elle semble pas faire de mal ! Laughing

Elles est vachement pateuse par contre, faut bien la masser pr qu'elle pénétre.

A suivre !

Tempo
Nouveau

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty cicalfate

Message par Invité Ven 10 Juin 2005, 01:27

salut à tous, moi aussi j'ai testé CICALFATE celà fait maintenant 8 jours, je l'ai préfére au traitement du dermato( kethoderm,...) que je n'ai d'ailleurs même pas essayer en raison des témoignages que j'ai lu sur ce forum.le résultat est FABULEUX ma peau est redevenue lisse comme avant ,plus de démangeaisons ni de rougeurs et les boutons se sont estompés j"espere que cela durera , je vous tiendrai au courant de la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Sam 11 Juin 2005, 08:56

Salut à tous Smile personnellement j'utilise cicalfate depuis décembre et je suis , moi aussi , pleinement satisfait de l'amélioration de ma DS . Ma peau a rapidement retrouvé une texture proche de la normale ( peau plus souple et beaucoup moins rouge ) et ce dès les premières applications .
Tous les soirs avant de me coucher je me nettoie le visage ( à chacun de trouver le produit qui lui convient le mieux ) avec un pain dermatologique, je le sèche bien puis j'applique cicalfate sur les zones à traiter .
Le lendemain je me rince juste la peau et j'utilise une crème hydratante
( enydrial Lab. ROC ) afin d'éviter tout dessèchement de la peau durant la journée puis plus rien jusqu'au soir .

Et me voilà tout frais et tout beau Wink prêt pour une nouvelle journée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Tempo Sam 11 Juin 2005, 11:41

Petite question d'ailleurs a propos de cette creme.

Est elle agressvive ? ou est ce qu'on peut l utiliser tous les jours sans probleme.

Tempo
Nouveau

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty cicalfate

Message par Invité Lun 13 Juin 2005, 23:33

personnellement, je ne la trouve pas du tout agressive, elle est au contraire apaisante. je l'utilisais au debut 2 fois par jour,maintenant je me contente d'1 seule apllication parce que ma DS s'est nettement améliorée pour ne pas pas dire qu'elle a disparue carrement . n'hesite pas à l'utiliser c'est une trés bonne formule à l'ancienne à base de cuivre, de zinc, de sucralfate, de magnesium...elle est recommandée même pour les nourrissons c'est pour te dire qu'il n'ya rien à craindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty CICALFATE ME REUSSI !

Message par Invité Dim 03 Déc 2006, 11:27

Bonjour à tous,

J'ai une DS qui est apparue suite à un gros coup de fatique je pense il y a peu, après 5 ans d'acalmie ...

Le dermato ma prescri ketoderm comme traitement de choc pour commencer. Résultat, disparition de la majeur partie des plaques en 3 jours. Mais, après 1 semaine de traitement et un quasi retour à l'anormal, rechute ! réaparition des plaques avec démengeaisons génantes. Heureusement, intenet était là !sunny Après avoir parcouru des forums concernant la DS j'ai pu lire que la crème CICALFATE donnait de bon résultat. Je suis donc passé à cette crème sans tarder et avec beaucoup de satisfaction dès les premières applications. Aujourd'hui je n'ai plus rien après seulement queques jours de traitement.

Malgré tout, je pense qu'il ne faut pas négliger les crèmes comme Kétoderm en traitement d'attaque (si on la supporte biensur) lors d'une "grosse éruption". Mais une crème aussi forte doit être utilisée qu'avec précaution et pendant très peu de temps.

J'ai également lu que la peau s'habituait plus ou moins rapidement aux différentes crêmes utilisées, et que cela favorisais le retour d'une DS. J'ai donc décidé d'utiliser en alternance mon anciènne crême Atoderm PP crème émolliente (Bioderma) qui jusqu'à là me réussisait pas mal avec ma nouvelle découverte Cicalfate.

Merci aux internautes pour leurs témoignages et si le mien peu aider ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par rico Dim 03 Déc 2006, 12:11

SALUT après plusieurs semaines d'utilisation de cicalfate et de très très bon résultats je confirme que la dermite s'habitue ( enfin dans mon cas perso )et le cicalfate n'a plus bcp d'effet scratch j'ai donc arrêté et repri le lithioderm que j'avais du arrêter aussi il y a quelques temps parceque moins efficace lui aussi ....tout ça pour dire que l'alternance est une solution pour moi car à la reprise de l'ancien traitement celui ci redevient très efficace mais pour un temps limité ....

rico
Bavard

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/01/2006
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Lun 04 Déc 2006, 14:08

cicalfate à l'air de marcher pour le moment, ca fait 4/5 jours que j'ai commencé, et ca a pas mal amélioré la texture de ma peau.

Reste à voir si ca marchera en periode de grosse crise, mais je suis plutot confiante car hier, pour cause de nuit blanche et d'excès d'alcool, j'ai eu un début de poussée, et ce matin plus rien!

par contre je dois utiliser un peu de tridesonit pour faire disparaitre certaines plaques irréductibles, mais pour le reste cicalfate me parait très bien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Dim 10 Déc 2006, 12:57

et bien je suis ravie,cicalfate marche en cas de grosse crise!! merci a vous tous de m'avoir fait decouvrir cette crème!!
j'ai jamais vu ca,hier j'etais couverte de plaques et aujourd'hui presque rien!
c incroyable!
j'en mets matin et soir, par contre j'ai peur d'arreter et que ca revienne...j'ai pas l'impression que ce soit un taitement de fond, mais ca a des vertus calmantes absolument géniales!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Telemaque Mer 28 Fév 2007, 00:05

Bonjour à chacune et chacun,

La crème CICALFATE de chez Avène semble efficace pour beaucoup de personnes, à en croire les témoignages. Elle l'est pour moi, dans tous les cas. Je l'applique fréquemment, le soir, sur les ailes du nez, le pli des sourcils, l'orée du cuir chevelu et devant les oreilles. Le résultat est remarquable.

Pourtant, il semble qu'il faille éviter au maximum d'en faire un usage quotidien. Plusieurs posts le laissent entendre, ailleurs. Mon excellente pharmacienne suppose de même. Et le bon sens me le chuchotte.

Qu'en pensez-vous, de façon sérieuse et argumentée :

1- Comment agit cette crème dite "antibactérienne" ?
2- À quelle fréquence est-il raisonnable de profiter de cette "solution" ?
3- Avec quel autre produit alterner ?


- Telemaque

Telemaque
Bavard

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Mer 21 Mar 2007, 20:13

Cicalfate: de l'or en tube , le produit miracle?
En ce qui me conserne c'est le cas, je me sers de cette fabuleuse crème depuis 3 semaines et elle est tout simplement FOR-MI-DABLE thumleft ! Pour l'instant en tout cas je touche du bois !
Dès que je vois apparaitre un début de rougeur, je m'en applique le soir avant de me coucher et en seulement 2 applications plus rien. Du coup ca frene l'étendu dès le début... Par contre je l'utilise uniquement lorsque je vois les rougeurs apparaitre et j'arrete jusqu'à la prochaine rougeur. J'espere que je ne favorise pas ainsi ma peau à etre résistante. Si qq'un a une idée là dessus?

Bilan: Crème pas trop chère 7.50 , peu de quantité utilisée et très efficace
cheers
Je suis ravi, n'hésitez pas à tester et bon courage à tous
salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par dedelar Jeu 05 Avr 2007, 15:39

Cicalfate donne-t-il toujours des résultats à long terme? En effet, pas mal de personnes postent des améliorations notables les premières semaines mais il y a peu de témoignages à plus long terme... Merci d'avance. salut

Pour ma part, j'ai parlé de Cicalfate a ma dermato et elle ne voyait pas en quoi cette crème pouvait être bénéfique! Bref, je dois aller voir prochainement un autre dermato, je reposerai la question...

dedelar
Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Jeu 05 Avr 2007, 18:58

après 4 mois d'utilisation je reste très convaincue par cicalfate, aucun effet negatif jusqu'à present, et amélioration notable de ma peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Capricorne Jeu 05 Avr 2007, 19:51

Hello

Aprés environ 7 années d'utililisation de cicalfate, je reste relativement satisfait par cette crème même si elle n'a pas empéché ma DS d'évoluer au niveau du visage, mais bon elle m'a pas mal calmé les rougeurs durant ces années spiderman ....restait par contre le problème des squames résolu par lithioderm cheers

Donc même dans le temps les effets positifs sont toujours la !!!!!!

Pourvu que ça dure...........

Cap. salut
Capricorne
Capricorne
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Carmella Ven 06 Avr 2007, 17:39

J'ai été très intéressée et je suis allée m'acheter Cicalfate tout à l'heure.

Voici ma question: en appliquez-vous seulement sur les plaques ou partout sur le visage?

Dans le cas où vous en mettez partout, est-ce que votre peau des zones 'normales' réagit bien? (devient-elle grasse, etc.)

J'attends de vos nouvelles avec impatience comme j'attends aussi les résultats.
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Capricorne Ven 06 Avr 2007, 17:56

Salut

Il fusse un temps ou je n'en mettait que sur les zones concernées, dorénavant c'est sur tout le visage et la peau apprécie...

Par contre je te conseil d'en appliquer le soir car elle est super grasse et ne passe pas inapercue albino

@+

Cap. salut
Capricorne
Capricorne
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Xander Ven 06 Avr 2007, 20:51

Bonsoir à tous,

Cela va bientot faire 2 ans que j'utilise cicalfate tous les jours (oui oui, tous les jours).
Je suis aussi assidu car je n'ai strictement plus rien depuis que je m'en sers.

Personnellement, je l'utilise le matin (elle me sert d'après rasage) et le soir.
Il n'est pas nécessaire d'en mettre des kilos.

Contrairement à Capricorne, je la trouve peu grasse (ça brille un peu mais en faisant bien penetrer pas de trace "saute aux yeux". En tout cas, elle est nettement moins grasse que les diverses crèmes hydratantes que j'utilisais avant (type Ictyane).

Bref, elle n'est pas spécialement chère (attention, je crois que le prix varie selon la pharmacie) et n'est de toute façon pas mauvaise, en plus de faire de l'effet sur la DS chez bcp de gens.

Bref, dans le doute, a essayer Smile

Les effets ont été très rapides pour moi (de l'ordre de 3 à 4 jours).
Xander
Xander
Habitué

Nombre de messages : 157
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Capricorne Sam 07 Avr 2007, 08:10

Il est vrai Xander que le tube chez moi défile rapidement d'ou l'effet brillance peut-être... sunny

Mais comme je l'utilise aprés lithioderm, si je masse trop longtemps pour faire pénétrer le produit ça fait un effet de pelure (lithioderm qui s'en va).

Mais bon, tant que ça marche thumleft

Cap. salut
Capricorne
Capricorne
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Carmella Dim 08 Avr 2007, 17:51

Victoire! Après 4 applications, presque plus rien n'y paraît! Pourvu que ça dure!

Je bénis ce forum que j'ai trouvé par hasard de m'avoir fait connaître Cicalfate. Pas cher, sans cortisone, c'est vraiment un petit miracle pour moi.
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Telemaque Dim 15 Avr 2007, 22:42

Le prix du Cicalfate varie effectivement pas mal en fonction des pharmacies ;

+, pour ceux qui ne le sauraient pas : il existe de grands tubes (beaucoup de pharmacies ne proposent que le petit tube de 40ml) - qui reviennent bien moins cher

+ pas besoin d'en mettre beaucoup

Telemaque
Bavard

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par dedelar Mar 17 Avr 2007, 11:50

Perso, il m'en a coûté 10 euros pour un tube de 40ml... je crois que c'est cher comparé à d'autres pharmacies... Question

dedelar
Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Capricorne Mar 17 Avr 2007, 12:53

Salut dedelar

Effectivement, à ce prix je crois que tu peux changer de pharmacie car pour ma part je n'ai jamais payé un tube plus de 8€, et crois moi j'en ai fait des pharmacie.. Basketball

Cap. salut
Capricorne
Capricorne
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Invité Mar 17 Avr 2007, 12:53

Telemaque a écrit:Le prix du Cicalfate varie effectivement pas mal en fonction des pharmacies ;

+, pour ceux qui ne le sauraient pas : il existe de grands tubes (beaucoup de pharmacies ne proposent que le petit tube de 40ml) - qui reviennent bien moins cher

+ pas besoin d'en mettre beaucoup

Exact mais comme je ne savais pas si ça allait marcher sur moi j'ai préféré prendre le petit tube.
Au vu des résultats plus qu'encourageant, la prochaine fois je prend le grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Carmella Mer 18 Avr 2007, 18:02

Bon, il ne fallait peut-être pas crier au miracle trop vite...

J'ai eu une amélioration immédiate avec Cicalfate mais voilà, c'en est resté là.

Mon impression est que Cicalfate camoufle la DS sans la traiter vraiment. Pour l'instant je continue d'en mettre soir et matin et, même si la rougeur est vraiment presque absente, les petites "bosses pelées" sont toujours pleinement visibles de près, surtout sur le front.

Je me demande si je ne devrais pas faire le test Ketoderm le soir et Cicalfate le matin? Quelqu'un l'a déjà fait?
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cicalfate. Empty Re: Cicalfate.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum