Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

alimentation et dermite séborrhéique

+41
felixlapointe
jehanne
bulle
déesse
lépreux
Newen
tepitate
GG56
ppn
petou
ich
lof3333
Kyan
virginieseine
pepitoo
nytoon
mohamed
easy
bimlem
tori
moi13
Mustapha
louisa
rom9
feel_hype
lespagnol
Meilie
Ben
thecrazyjoe
Carole
Capricorne
dedelar
Carmella
TomaTe
ced57
Wyrow
Vision Of Beuh
zeroudoudou
adrien3
leana31
alain
45 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Mer 14 Mar 2007, 19:25

Rappel du premier message :

bonjour à tous,
je viens simplement témoigner de la façon dont je me suis débarrassé de ma dermite à 90%.
Tout d'abord, ne nous leurrons pas, ce qui marche pour moi ne marche peut être pas pour d'autre...
suite à une bonne quinzaine d'année de produits en tous genres je me trouve coincé du dos et me rend chez ma kiné.
Faisant connaissance avec elle et me confiant au sujet de mon problème elle me demande si je suis allergique au lait. Réponse; non, lui dis je !
elle me propose alors de lire un bouquin concernant des recherches faites sur les laitages et suite à une lecture intêressée, je me vois tenter un sevrage lacté à 100%.( Aucun laitage, lactose et lire les ingrédients sur les boites!)
une, deux, trois semaines et un résultat de ma dermo moyenne.
Mais la quatrième est un vrai bonheur. PLUS RIEN!
alors reste le test suprème: une tartine de fromage !
boum! le lendemain le retour! plaques, rougeurs........
alors le laitage depuis c'est fini. et si parfois cela revient c'est que cela passe au travers, ou bien selon moi autre chose joue sur mon système digestif.
selon mes conclusions mon appareil digestif a du mal à assimiler ce type d'aliment et doit le faire sortir d'une manière ou d'une autre. Ce que je doit ajouter aussi, c'est qu'il faut boire plus pour éliminer cette substance que nos urines ou selles ne rejettent pas assez. Aspect flagrant...
Je vous donne aussi des titres de livres tout aussi intêrressants pour plancher sur la piste alimentaire;
-L'alimentation ou la troisième médicine du docteur seignalet (gros pavé mais super)
-4 Groupes Sanguins, 4 Modes De VieD'adamo, Peter-d'adamo
puisque vous avez internet, bonne chasse...
voici mon experience personnelle et je tenais à vous en faire part. Je ne suis ni docteur ni quoi que ce soit d'autre mais si vous voulez que je vous donne de plus amples renseignements d'ordres naturels, faites le savoir sur ce topic et peut être nous aurons le plaisir de discuter. Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par ppn Mer 20 Mar 2013, 14:51

Je mesure 1m85 et des poussière, à une époque je faisais la méthode lafay pour prendre de la masse et je mangeais tout et n'importe quoi, j'ai réussi à grimper à 85kg et des brouettes alors qu' la base je pesais 67kg.

Depuis que j'ai arrêté la musculation et le sport en général, j'ai perdu énormement de poids et je suis passé petit à petit de 85kg à 70kg, des fois moins.

Je suis maigre, j'aimerais reprendre mon poids idéale qui est de 75kg mais c'est difficile en suivant un régime strict. J'ai donc pensé à reprendre la musculation et à commander de la farine de riz + protéine végétal (vegen blend de myprotein.com)

Ces protéines sont aromatisé au chocolat et je trouve ça franchement déguelasse. J'ai pas encore commencer la farine de riz mais je compte en faire des barre protéiné pour espérer reprendre du poids avec la musculation.

ppn
Langue pendue

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par ppn Mer 20 Mar 2013, 14:53

easy a écrit:Est ce un point commun de tous ?
La difficulté de prise de poids ?
Je crois que ce 'soucis' se retrouve chez les diabétiques par exemple ^^

Perso, me suis amusé à manger des ... COCHONNERIES, pour essayer de prendre du poids, conséquence :
visage tout rouge et à peine plus de poids -_-'

C'est exactement ce qui m'arrive quand je craque et je me fais plaisir (en rajoutant du fromage et un dessert lacté) le lendemaint c'est l'horreur, en plus des boutons d'acné à mon âge, je me tape des plaques de DS et péllicule, l'horreur!!

Voilà pourquoi je compte faire une prise de masse saine.

ppn
Langue pendue

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par lof3333 Mer 20 Mar 2013, 15:07

je pense que la génétique joue un rôle, mon père à toujours été en sous poids avec ds, mon grand père avait le même problème de maigreur cela ne l'a pas empêché de vivre vieux et en bonne santé.
lof3333
lof3333
Habitué

Nombre de messages : 224
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Mer 20 Mar 2013, 18:19

bein moi c'est le pire de tous mdr , j'ai ete anorexique carement donc je suis descendu jusqu'a 41 kilos , la je fait 50 kilos pour 1M76 ca craint ?? je prend un peut de muscle car je fait un peu de muscu Smile mais les 50 kilos je les depasse pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par petou Mer 20 Mar 2013, 21:15

lof3333 a écrit:il y a effectivement surcharge de l'organisme et donc encrassement, seignalet la très bien décrit dans son livre. Un jeûne de quelque jours permet une disparition des symptômes. Je pense qu'en faite dans cette société de surconsommation tous le monde mange trop, certain assimile bien la nourriture et devienne obèse et d'autre développe des maladies d'encrassement, nous qui avons une génétique (ce qui devait être un avantage génétique à la base car la nourriture était plus rare) et un métabolisme qui consomme peu d’énergie somme en permanence surchargé et le corps réagit à cette surcharge. Les 2200kcal qu'on veut nous faire ingurgiter tous les jours sont une erreur, personnellement si je mange 1300 - 1400kcal par jour de produit naturel je n'ai plus aucun problème de peau, j'ai un poid stable et je suis en super forme.

Tout à fait exact .

Notre mode alimentaire doit être réorienté vers le "moins" (frugalité) et le mieux (bio).

Beaucoup de soucis de type dermatologiques vont ainsi disparaitre. Wink

petou
Nouveau

Nombre de messages : 20
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2011
Réputation : 0

http://petou31@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par petou Mer 20 Mar 2013, 21:22

DSman a écrit:Tu as de la chance d'avoir un tel métabolisme moi je perds du poids régulièrement si j'ingère moins de 2400 kcal par jour et je fais 65 kg pour 1m80

Là encore ,je pense plus que l'on devrait parlait de "qualité" nutritive plutôt qu'à tout prix vouloir avaler des calories.

Il est question,aussi ,de métabolisme de base ,propre à chacun.

Protéines végétales et musculation adaptée en salle (augmentation de la masse maigre)peuvent permettre de prendre les 5 kilos espérés.





petou
Nouveau

Nombre de messages : 20
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2011
Réputation : 0

http://petou31@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par ich Dim 14 Avr 2013, 22:05

en tout cas moi je suis convaincu que c est pas tant ce qu on mange mais combien on en mange
ich
ich
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par lof3333 Mer 17 Avr 2013, 00:58

oui je crois cela aussi, mais il y quand même quelques aliments qu'il faut éviter ou manger en très petite quantité. Faire 4 voir 5 petits repas pour ne pas engorger notre organisme en prenant soin de bien macher aide nettement pour la digestion. J'évite aussi de manger si je me sens trop stressé ou enérvé soit je fait un peu de sport 20 mn de course ou un peu de sac de box( très efficace) ou une séance de relaxation et je mange ensuite.
lof3333
lof3333
Habitué

Nombre de messages : 224
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par lof3333 Mar 23 Avr 2013, 23:58

je me demande quand même l'effet que pourrait avoir une Hydrothérapie du côlon (nettoyage du colon) sur ces problèmes, bien que fortement déconseillé par certain médecin, j'ai lu des témoignages possitif sur cette pratique, cependant c'est difficile de se décider.
lof3333
lof3333
Habitué

Nombre de messages : 224
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Mer 24 Avr 2013, 18:32

je crois que c'est la répétition d'hydrothérapies du colon qui n'est pas bonne

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par easy Ven 03 Mai 2013, 11:04

Zeroudoudou, alors où en est ta dermite ? suis tu toujours le régime Seignalet ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par GG56 Ven 03 Mai 2013, 23:03

bonjour a tous, après quelques recherches et lectures diverses, je pense me lancer dans un "régime" sans gluten et sans lactose.

assez contraignant mais on a rien sans rien ! vraiment marre de trainer ma DS alors au moins je serais fixé.

je pense proscrire complètement gluten et lactose car le fait d'en prendre, même en petite quantité ne sert selon moi a rien si on veut vraiment être sur que cela a un lien.
En tous cas, en faisant ça sérieusement (avec des substituts pour ne pas provoquer des carences) je pense que même si ça ne guérit pas la dermite, ça fera pas de mal a l'organisme.

si vous avez des conseils d'ailleurs (recettes, aliments clés a favoriser pour ne pas perdre de poids, car j'ai déjà un léger déficit ...) ou si des gens ont encore des retours sur leur expérience liée a l'alimentation, n'hésitez pas a les partager!!

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Sam 04 Mai 2013, 10:00

Fruits et légumes à volonté
riz, quinoa, sarasin pour les céréales
Viandes poissons
Lait de riz enrichi en calcium

Tu auras peut être une amélioration sur les 2 premiers mois mais ne t'attends pas à des miracles sur du long terme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par tepitate Ven 10 Mai 2013, 23:10

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je voulais juste laisser ici un témoignage.
De puis l'adolescence je suis atteinte d'acné et d'état squameux sur le crâne chevelu. Il y a deux ans environ, j'ai commencé par perdre énormément de cheveux et mon dermato m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique du cuir chevelu. Les shampooings prescrits n'ont eu aucune efficacité mis à part me laisser le cuir chevelu à vif.
Il y a 15 jours par hasard, j'ai supprimé les produits laitiers de mon alimentation. La dermite séborrhéique a rapidement disparu, l'acné aussi. Bien-sûr, cela ne sera peut-être pas permanent, mais quel bonheur pour le moment !
Il est possible que je sois intolérante au lactose, cause de ma dermite. Cela ne signifierait pas que chaque personne atteinte de DS doit supprimer le lait, juste qu'en ce qui me concerne le lien lait-DS est évident.

Bon courage à tous Smile




tepitate
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Newen Sam 11 Mai 2013, 01:03

Coucou Tepitate et merci pour ton témoignage (d'autant plus si tu t'es inscrite sur le forum exprès pour le poster).

Le lait est en effet un élément à supprimer en cas de DS (comme pour d'autres maladies de peau), pour voir si cela entraîne une amélioration ou non, quitte à le réintroduire ensuite. Comme tu t'en doutes ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde, et pour beaucoup de monde il faudra continuer à chercher ailleurs.


N.B: outre l'intolérance au lait, on peut également chercher une éventuelle intolérance au gluten, etc.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par tepitate Dim 12 Mai 2013, 02:25

En effet je me suis inscrite juste pour laisser ce témoignage. C'était important pour moi parce que l'acné et la DS me gâchaient vraiment la vie. J'avais honte de moi, je me sentais laide, vieille avant l'âge... et je me disais que de toute façon tout combat contre ces problèmes de peau était perdu d'avance (je n'ai jamais vraiment perçu d'efficacité dans les traitements prescrits par les dermatos). .
Alors lorsque ma DS et l'acné ont disparu sitôt la suppression des produits laitiers (je précise que ma DS ne m'a jamais laissé de répit depuis 2 ans), j'ai quand même eu l'impression d'un lien de cause à effet super évident. Et depuis 2 semaines, je revis complétement... et je me sens à nouveau bien dans mon corps et dans ma tête. Je crois que mon organisme ne supportait pas le lait.

Je suis sûre que certaines DS sont totalement liées à l'alimentation. Plein de courage à tous.

tepitate
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par lépreux Lun 20 Mai 2013, 02:48

Alors pour réagir au problème de poids, pour moi aussi c'est
la galère, 1.80m et 60kg, pourtant je peux vous assurez que je mange, les
autres me disent tous le temps tu as de la chance tu ne grossis pas. Mais en
faite c'est vraiment la galère par ce que je digère mal tous le temps.

lépreux
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 09:59

Mon frere jumeau et moi qui avont une ds on a aussi remarquer qu'on avait du mal a digéré correctement et que c'était lent est donner des sensation bizarre dans le ventre ce n'est pas une coïncidence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Lun 20 Mai 2013, 20:01

easy a écrit:Zeroudoudou, alors où en est ta dermite ? suis tu toujours le régime Seignalet ?
oui, j'ai des périodes sans plus aucune DS, sauf qq squames discrets, puis des retours dont j'arrive à me débarrasser plus ou moins rapidement, Seignalet chez moi est indubitablement positif mais pour l'instant pas définitif, du moins pour l'instant... à noter que je n'ai pas essayé de réintroduire du gluten...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Lun 27 Mai 2013, 09:00

en ce moment vinaigre de cidre (légèrement dilué) chaque matin sur toute la tête, c'est du bio leader price et ma peau réagit très bien alors qu'il y a un moment le vinaigre ne me réussissait pas du tout, peut-être est-ce parce que de manière générale la dermite a diminué et que la peau devient plus résistante ? enfin on va voir sur le long terme, ce qui est sûr c'est qu'il faut alterner les produits car la peau finit souvent pas saturer, donc alterner savon, crèmes, miel, vinaigre...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par déesse Ven 31 Mai 2013, 10:11

Bonjour,

Je rejoins votre file car moi aussi j'ai supprimé les laitages de mon alimentation et ma peau (ainsi que mon estomac et mon transit) s'en portent beaucoup mieux.
Le plus flagrant ça a été sur la rosacée de mon mari (il avait atteint un stade du rhinophyma avec déformation du visage) il a été traité avec de l'isotrétinoïne et ça allait beaucoup mieux mais il avait encore des poussées. depuis qu'il a arrêté les laitages il n'a plus rien il revit !
Bref, aujourd'hui j'ai ma DS qui revient (stress, fatigue sûrement : ça fait un an que je ne me suis pas arrêtée de travailler) alors forte de vos expériences j'ai essayé pour la première fois le vinaigre de cidre bio.
Et là c'est la CATA !! J'ai le crâne qui me brûle et qui suinte. Une horreur !

Est-ce que ça vois est déjà arrivé ?
déesse
déesse
Nouveau

Nombre de messages : 8
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/05/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Ven 31 Mai 2013, 18:30

oui ça ne marche pas forcément Very Happy ne l'utilise plus, essaye le miel, ou les produits Uriage contre la DS... de toute façon si l'arrêt des laitages a eu un effet positif c'est très bon signe, il faut maintenant trouver les bons produits externes qui vont aider...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Quels laits supprimer ?

Message par bulle Lun 10 Juin 2013, 03:50

Bonjour,
La suppression du lait semble être à tester absolument, selon vos témoignages.
Faut il supprimer tous les laits ?
Lait de vache, lait de brebis, lait de chèvre ? (c'est à dire, tous les fromages ??? Crying or Very sad )
par quoi remplacer ?
Merci pour vos précisions

bulle
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Newen Lun 10 Juin 2013, 04:10

Il me semble que seul le lait de vache est à remplacer, pendant minimum un mois environ.

Si jamais cela ne fonctionne pas tu pourras éventuellement tester l'éviction des autres laits, et les reprendre si là encore il n'y a pas de résultats. En tout et pour tout ce serait donc au maximum deux mois de test Smile
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Lun 10 Juin 2013, 08:49

suppression de tous les laitages pour être précis (laits, fromages, yaourts, beurre, fromages blancs...), et tant qu'à faire autant supprimer tous les laits d'où qu'ils viennent pour commencer, même s'il semble que les laits de brebis et peut-être d'autres sont plus digestes....

et sinon pas besoin de les remplacer, si tu as une alimentation équilibrée tu trouveras du calcium ailleurs

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par easy Lun 10 Juin 2013, 09:09

Je me posais la question pour ces fameux laitages (perso je m'en passe sans problème de santé apparent) mais le calcium, pas de soucis, on le trouve ailleurs mais les bactéries ? qui sont à priori bonnes pour notre digestion, si on ne mange aucun produit fermenté, est ce embêtant ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 8 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum