Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

alimentation et dermite séborrhéique

+41
felixlapointe
jehanne
bulle
déesse
lépreux
Newen
tepitate
GG56
ppn
petou
ich
lof3333
Kyan
virginieseine
pepitoo
nytoon
mohamed
easy
bimlem
tori
moi13
Mustapha
louisa
rom9
feel_hype
lespagnol
Meilie
Ben
thecrazyjoe
Carole
Capricorne
dedelar
Carmella
TomaTe
ced57
Wyrow
Vision Of Beuh
zeroudoudou
adrien3
leana31
alain
45 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Mer 14 Mar 2007, 19:25

Rappel du premier message :

bonjour à tous,
je viens simplement témoigner de la façon dont je me suis débarrassé de ma dermite à 90%.
Tout d'abord, ne nous leurrons pas, ce qui marche pour moi ne marche peut être pas pour d'autre...
suite à une bonne quinzaine d'année de produits en tous genres je me trouve coincé du dos et me rend chez ma kiné.
Faisant connaissance avec elle et me confiant au sujet de mon problème elle me demande si je suis allergique au lait. Réponse; non, lui dis je !
elle me propose alors de lire un bouquin concernant des recherches faites sur les laitages et suite à une lecture intêressée, je me vois tenter un sevrage lacté à 100%.( Aucun laitage, lactose et lire les ingrédients sur les boites!)
une, deux, trois semaines et un résultat de ma dermo moyenne.
Mais la quatrième est un vrai bonheur. PLUS RIEN!
alors reste le test suprème: une tartine de fromage !
boum! le lendemain le retour! plaques, rougeurs........
alors le laitage depuis c'est fini. et si parfois cela revient c'est que cela passe au travers, ou bien selon moi autre chose joue sur mon système digestif.
selon mes conclusions mon appareil digestif a du mal à assimiler ce type d'aliment et doit le faire sortir d'une manière ou d'une autre. Ce que je doit ajouter aussi, c'est qu'il faut boire plus pour éliminer cette substance que nos urines ou selles ne rejettent pas assez. Aspect flagrant...
Je vous donne aussi des titres de livres tout aussi intêrressants pour plancher sur la piste alimentaire;
-L'alimentation ou la troisième médicine du docteur seignalet (gros pavé mais super)
-4 Groupes Sanguins, 4 Modes De VieD'adamo, Peter-d'adamo
puisque vous avez internet, bonne chasse...
voici mon experience personnelle et je tenais à vous en faire part. Je ne suis ni docteur ni quoi que ce soit d'autre mais si vous voulez que je vous donne de plus amples renseignements d'ordres naturels, faites le savoir sur ce topic et peut être nous aurons le plaisir de discuter. Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par easy Lun 10 Juin 2013, 09:09

Je me posais la question pour ces fameux laitages (perso je m'en passe sans problème de santé apparent) mais le calcium, pas de soucis, on le trouve ailleurs mais les bactéries ? qui sont à priori bonnes pour notre digestion, si on ne mange aucun produit fermenté, est ce embêtant ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Lun 10 Juin 2013, 20:53

tu peux parfois faire des cures de probiotiques, ça se trouve en pharmacies ou magasins bio. Sur leur caractère indispensable je ne saurais pas te renseigner, on en a naturellement dans l'estomac, peut-être qu'il faut parfois rééquilibrer avec certaines souches ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par easy Mar 11 Juin 2013, 12:42

J'ai fait une cure pendant près de 3 mois sans grande révolution.
Pour plus de précision on parle de leur présence surtout dans les intestins.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par déesse Mar 11 Juin 2013, 14:43

zeroudoudou a écrit:oui ça ne marche pas forcément Very Happy ne l'utilise plus, essaye le miel, ou les produits Uriage contre la DS... de toute façon si l'arrêt des laitages a eu un effet positif c'est très bon signe, il faut maintenant trouver les bons produits externes qui vont aider...

Bonjour,

J'ai arrêté le vinaigre car grosse cata et j'ai repris mon shampoing qui sur moi marche plutôt bien : Pure brillance Fructis de Garnier : il élimine le calcaire et franchement mon cuir chevelu est redevenu bien (je peux même me permettre de les laver tous les 3 jours !!! un exploit !)

Cependant, je viens de m'apercevoir d'une autre chose : en ayant supprimé les laitages, je mangeais des compotes ou des fruits après le repas. mais, gourmandise oblige, j'avais envie de crème dessert. Donc hop ! je m'achète des yaourts au soja que je mangeais à chaque repas. Et ma DS était toujours assez virulente mais je n'avais pas fait le rapprochement quand un jour j'ai commencé à avoir des boutons d'acné (l'acné toute con hein !)
Et là je me suis rappelée que le soja ça me provoquait des boutons et donc que ma peau ne supportait pas le soja. De là j'en déduis que pour la DS ça ne doit pas être terrible non plus....

Donc là, j'ai supprimé AUSSI le soja, et je reviendrai vous donner les résultats. En tout cas au bout de 4/5 jours je sens un mieux très net.

Je ne pense pas que cela guérira la DS mais si on peut limiter les dégâts....Croisons les doigts !
déesse
déesse
Nouveau

Nombre de messages : 8
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/05/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par lof3333 Mer 12 Juin 2013, 02:23

easy a écrit:J'ai fait une cure pendant près de 3 mois sans grande révolution.
Pour plus de précision on parle de leur présence surtout dans les intestins.

Tu as utilisé Innéov DS?
lof3333
lof3333
Habitué

Nombre de messages : 224
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par easy Ven 14 Juin 2013, 09:03

Non pas innéov, un autre (je n 'ai plus le nom en tête.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Mar 18 Juin 2013, 11:31

pour ceux qui arrêtent le gluten j'ai entendu il y a peu que le quinoa est une excellente alternative (très complet en nutriments) - à côté du riz, patate...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par jehanne Ven 06 Sep 2013, 14:23

j'ai peut être un début d'explication de ma D.S à la lecture de vos posts : je suis une grande consommatrice de lait, fromages en tous genre et yaourt (chacun à tous les repas et même parfois encore avant d'aller me coucher).Rolling Eyes
Le soucis : comment puis je me priver de tout cela ? Du goût , de la texture de ces aliments ?
Est ce que si je "lève un peu le pied" sur ces aliments ma D.S disparaitra complètement ? Ou suis je condamnée à ne plus jamais manger ces aliments ?

merci pour vos conseils.

jehanne
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par easy Ven 06 Sep 2013, 20:28

Comme dit sur la plupart de mes posts il est question d'équilibre.
Une fois l'intérieur 'réparé' des écarts pourront être fait sans trop de soucis.
Et puis au final on se sent tellement mieux et on a trouvé tellement d'autres aliments sans lait et sans gluten que le besoin disparait rapidement, le tout, en pétant une forme olympique ^^.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Newen Ven 06 Sep 2013, 21:33

Dans un premier temps tu peux essayer de diminuer ta consommation de lait pour en voir les résultats (N.B : il faut quand même qu'il s'agisse d'une vraie diminution, et non pas de deux yaourts en moins sur le mois).
En l'absence de résultats, il pourra être intéressant de supprimer totalement le lait durant un mois, si possible.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par felixlapointe Mar 08 Oct 2013, 05:57

Bonjour, j'ai la DS depuis maintenant 2 ans et j'ai essayé une tonne de crème qui a eu comme effet de ralentir la DS mais de ne pas la guérir. Comme nous le savons tous la DS est incurable malheureusement. MAIS, après plusieurs rendez-vous avec le dermato et leur crème à base de cortisone  par exemple alcool à 30° non dénaturé. L'alternance d'un antifungique imidazolé (Amycor, Kétoderm, Daktarin, Fazol, Pévaryl, Trimysten, Trosyd, Myk 1%) ou non imidazolé (Mycoster) en solution ou en crème, avec un corticoïde de faible niveau de façon discontinue donne de bons résultats à court terme( ce qui est pas bon pour la DS à long-terme ) j'ai fouillé à quelque endroit et j'ai trouvé 2 aspect miracle qui selon moi est en route vers une guérison certaine. Premièrement, la crème CICALFATE d'avène est une crème miracle qui donne un apparence et un soulagement instantané dès le lendemain matin. J'en met au endroit concerné le soir avant d'aller au lit ! et puis le lendemain matin je me réveille avec une peau parfaite , douce et sans rougeur ! Comme nous le savons, la DS parvient de plusieurs facteurs  ; fatigue, stress, chaud, froid, humidité... et la plus importante est .. L'ALIMENTATION , et oui .. la DS provient 90% de l'alimentation. Chacun est différent, mais sa fait plusieurs forum que je fouille et 80% on le même problème. Les Lactoses .. Je suis un régime très intéressant qui se nomme LE RÉGIME DE SIGNALET , un régime qui à guérie de nombreuse maladie .. allez faire un tour et jeté un coup d'oeil , cela fait maintenant 2 ans que je suis pris avec cette maladie et que je déprime par rapport à cela.. et maintenant , après 4 semaine avec se régime , je ne met plus de crème , aucun produit , et je n'es plus aucun symptôme de la DS !! est-ce guéri ? j'ai fait le test un mangeant une tartine au fromage et dès le lendemain je recommençais à avoir des plaques rouge de la DS ! est-ce un miracle ? J'espère que j'ai pu vous aidez les amis !!! 

Bonne journée !!

*Crème cicalfate d'avène ( pharmacie sans prescription 100ml ou 40ml)

*Le régime de signalet ( disponible sur internet )
felixlapointe
felixlapointe
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/10/2013
Réputation : 0

https://www.facebook.com/poplinkz

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par easy Mar 08 Oct 2013, 11:43

seignalet * ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Newen Mar 08 Oct 2013, 12:24

Merci pour ton témoignage Félix, ce n'est pas le seul en ce sens. L'alimentation est depuis longtemps pointée du doigt, et plus encore ces derniers temps sur le forum. J'espère que l'amélioration continuera pour toi.
Par ailleurs je pense que la DS n'est pas incurable, elle peut se guérir ou se maîtriser. J'imagine que tu rejoins peut-être cette conception maintenant que ta DS se porte mieux, même s'il faudra encore patienter un peu pour voir les résultats à long terme.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par felixlapointe Mar 08 Oct 2013, 15:23

Exactement Newen, la DS a toujours été présente depuis l'âge de 16 ans jusqu'à aujourd'hui 22 ans. Effectivement c'est une maladie qui se maîtrise et se contrôle mais malheureusement je ne crois pas que cela peut guérir du point à être éliminer de A à Z ! Mais je crois que l'alimentation joue un rôle très féroce du point de vue de cette maladie et j'en explore sa source ! J'ai essayer plusieurs crèmes qui on eu pour effet de ralentir ou de calmer la cause . Par contre, le régime de seignalet* Smile est pour moi une sorte de guérisons beaucoup plus efficace et naturel que les crèmes vendus par nos pharmaciens ou dermatos. ! En plus, le soleil pour moi est très bénéfique pour ma peau. L'été je n'est presque plus de symptôme dû à mon temps passer à l'extérieur ou les cabines de bronzages ! je le recommande à tous ! 

Merci à vous, si vous avez d'autre question n'hésité pas !
felixlapointe
felixlapointe
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/10/2013
Réputation : 0

https://www.facebook.com/poplinkz

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par easy Mar 08 Oct 2013, 19:35

Pour compléter cette idée de guérir définitivement ou non.
Ce n'est pas compliqué, la DS est un 'état' comme l'obésité (dû à une trop grande prise de nourriture) par exemple. Si je maigris et que demain je reprends une alimentation inadaptée je vais reprendre du poids et me dire que je ne me débarrasserai jamais de mon obésité, vous avouerez que ça n'a aucun sens ...

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par felixlapointe Mar 08 Oct 2013, 19:47

Effectivement, La DS provient beaucoup des émotions internes qui surgis à l'externe ! Le stress, la fatigue, l'angoisse. Le tout s'explique d'une raison psychologique selon moi.. Oui plusieurs symptômes sont dû à l'alimentation ou à une génétique particulière mais pensez-s'y, quand votre dermite se calme vous stressez beaucoup moins par rapport à cela et de ce que le monde pense de vous. Moi je suis comme sa et je vois une très bonne différence. Fini les crèmes de cortisone des dermatos..  L'alimentation, le sport, l'eau salé, eau argileuse ( voix interne) sont tous des procédés et des solutions qui on ''guéri'' ce problème . De plus, ces solutions sont naturelles et très bon pour le système et notre santé ! Alors pourquoi ne pas y opter . Par contre, je ne pille pas sur tous les crèmes, les bonne crèmes selon reste toujours la crème de CICALFATE d'avène ainsi que KERIUM
DS crème La roche posey. Mais bon, chacun ses trucs ! J'espère avoir pu vous éclaircir.
felixlapointe
felixlapointe
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/10/2013
Réputation : 0

https://www.facebook.com/poplinkz

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 20:24

salut a tous , je vais quand meme reagir sur l'alimentation certes c'est vraiment une piste interessante et qu'il faut creuser , mais ce que je n'explique pas c'est pk mon frere qui mange beaucoup de merde alimentation avec des heures non fixe gluten , soda ... et la fumette canabis , cigarette peuvent aidez a etre no stress et donc aussi le probleme psychologique car moi qui est arretez de fumer ne trouve pas de solutions anti stress , pas d'activiter , a noter que lui se fout de la ds et donc la axepter , ce que pour ma part je n'arrive pas encore , exemple : ajourd'hui plein de squame donc j'ai porter l'unette de soleil  pour me cacher et ddonc des penser negatif quand les gens me regarder ... et donc il faut que je regle sa ^^ , 

pour completer , pour ma part j'utilise juste cicalfate et lotion micelaire et creme hydratante et lui lithioderm et lotion micelaire voila Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par felixlapointe Mar 08 Oct 2013, 20:49

Bonjour tomdu13800, je te comprends ... depuis que j'ai 16 jusqu'à aujourd'hui 22 ans , j'ai la DS qui occupe tout mon temps.. Je suis de nature stressé et j'ai des hauts et des bas de la DS . Des jours ou je me demande pourquoi je n'est plus rien et d'autre pourquoi j'ai ce visage dégoutant !!! Shocked  J'ai pas eu une DS séverte car je l'ai traiter depuis que je suis tout jeune avec des crèmes 1% de cortisone mais j'ai lu les effets négatifs à long-terme qui à pour but de répandre la maladie. Alors j'ai arrêter tout sa et je mets mi à chercher de façon un peu plus naturelle ( ce qui exclu la cortisone) J'ai tombé sur de bonne crème comme cicalfate qui à un effet adoucissant mais pour que ma peau ne s'habitue pas rapidement à cette crème, j'ai opter pour une nouvelle trouvaille qui est génial !! Smile Kerium crème La Roche Posey, cette crème qui se vend à la pharmacie est génial ! c'est un traitement de 4 semaine qui marche pour moi à 100% ! Je me lave le visage avec de l'eau salé 3 fois par semaine le matin qui as de très bon effet également ! en plus, le meilleur médicament pour moi est le soleil.. l'été la dermite est complètement partie ! je met une crème une fois par semaine et c'est tout par peur que sa revienne . Par contre, l'hiver est très dure pour une peau sensible comme nous alors j'opte pour les cabines de bronzage 2 fois par semaine et j'ai presque pu rien également ! accompagner d'une bonne crème le soir avant d'allez au lit + le rinçage à l'eau salé presque chaque matin ! Ainsi , ma peau est parfaite, sans défaut , comme un annonce publicitaire de rasoir ! Smile  
felixlapointe
felixlapointe
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/10/2013
Réputation : 0

https://www.facebook.com/poplinkz

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 21:02

oui c'est sur c'est enervant ca fait 3 ans maintenant que je la traine , j'essaie pourtant de l'axepter mais je sais pas desfois j'y arrive et desfois pas , j'evite les autres et je m'isole , ce qui ne faut pas faire , niveau plaque avec l'alimentationn ca va c'est pas horrible sauf que j'ai beaucoup de squames et que je pense que le stress n'aides pas , pour les cabines de bronzages je suis partant pour en faires cette hiver ^^

kerium ds , je l'est essayer c'est geniale au debut puis la peau s'habitue trop vite j'ai fait le test durant l'hiver ^^ 

sinon je sais pas j'en parlerai a mon psy de mon probleme d'axeptation car je n'arrive pas a croiser des gens ou peur , pensez positif tous sa je le garde en moi ce qui n'est pas bon ,

pour en revenir a l'alimentation le regime seignalet a fait ses preuves et j'adopte Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par felixlapointe Mar 08 Oct 2013, 21:11

Super ! Le bronzage pour moi a eu un effet assez féroce ! Après quelque temps je n'avais plus rien. Et puis pour les crèmes je te conseille de regarde la Crème Crealine DS ! Regarde sa , essaie la et redonne moi des nouvelles.
felixlapointe
felixlapointe
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/10/2013
Réputation : 0

https://www.facebook.com/poplinkz

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014, 14:44

Bonjour à tous !

Je me présente Alexandre, j'ai 25 ans. Je suis très heureux de vous rejoindre. J'ai moi même une DS au niveau du cuir chevelu depuis 3 ans, qui s'est récemment ensuite étendu sur le visage, légèrement sur le milieu du front, mais surtout sur les ailes du nez.

Je voulais à tout pris témoigner, ce qui est rare de ma part, car je me serre exclusivement d'internet pour consulter et me faire une idée par moi même (parfois et très souvent à tort). Je vais donc vous racontez ma brève petite histoire qui pourrait guider de nouvelles personnes par la suite. Ce qui j'espère, donnera comme moi un espoir à certains d'entre vous.. 

Voici donc mon récit personnel,

Il y a environ 5 ans, j'étais plus gros pour mon âge et ma taille. 88 kg pour 1m75. Je suis tombé amoureux, sans faire exprès j'ai perdu 32 kg en 6 mois (ce qui était trop rapide à assimiler pour mon corps). Mais bon, ce n'était pas voulu, quand je tombe amoureux je perds l'appétit.. Un an après le régime, s'en est suivi plus de 6 mois de déprime après l'avoir perdu. C'était je pense la goutte de trop pour mon corps, perte de poids trop soudaine, forte déprime. Le mélange a donné lieu à cette DS.
Je me lavais fréquemment les cheveux en plus, je raffolais de la douche. A cette époque c'était un moment de détente dans cette vie misérable que je m'étais constitué.
J'ai donc certainement provoqué sans le savoir cette apparition petit à petit de la DS qui s'est installé, profitant de ce magnifique climat que mon corps lui offrait.
Mon cuir chevelu me grattait régulièrement le soir, c'était infernal.. Je me retenais parce que je savais que ça aurait été pire. C'était psychologiquement très dur, surtout que je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être à ce moment là. C'était la neige dans mes cheveux.
Ma mère m'a pris en main et a été en pharmacie acheter un shampooing formidable qui calme immédiatement les crises de ce genre, et fait disparaître quasiment toutes les pellicules. C'est un antifongique.
Bref, ce shampooing m'a donné espoir mais je me suis rendu compte en lisant sur internet que c'était un problème qui disparaîtrait jamais et reviendrait à sa guise.
Le shampooing m'a permis d'être bien pendant plus de 2 ans (il y a eu d'ailleurs une grosse amélioration dans ma vie, sur ma manière d'être et de vivre). Mais hélas en septembre, retour du problème. Un cuir chevelu qui me gratte à en pleurer et la DS qui s'étend sur le visage. C'est quand tu penses tout contrôler, que tu perds vite espoir. Quand cette merde revient, ça plombe le moral et joue un grand facteur dans ta vie sociale.

C'est donc la partie importante à suivre pour tous ceux qui auront eu le plaisir de me lire,
Comme vous tous qui me lisez, j'ai beaucoup recherché sur internet pour trouver "LA SOLUTION". Mais c'était aussi très démotivant, et très triste de lire qu'il n'y avait pas vraiment de guérison possible. Que les crèmes avaient pour effet d'atténuer qu'un temps.
Parfois ça avait tendance à me ruiner le moral de chercher l'impossible, la guérison miracle. 
Il ne faut pas se leurrer, une fois que cette DS est là, il est important de l'accepter et de se dire qu'il va falloir faire avec. Sinon vous vous en débarrasserez jamais, pire encore, elle profitera de ce sentiment que vous avez, celui de vous sentir faible face à elle, pour vous faire bien chier !
Il n'est dont plus question d'éradiquer ce problème, mais de vivre avec. Oui oui, c'est bien possible !
On est très loin du désespoir que j'avais face à ce problème.
Pour moi j'étais convaincu que ce problème était en parti issu du stress. A tel point que je ne savais plus si je l'étais. C'était un cercle vicieux très pénible ! Je ne savais plus comment être, si même le fait d'être bien n'était pas un stress.
Puis récemment, un soir ou je n'en pouvais plus, j'ai encore regardé internet après m'être dit que finalement, il n'y avait rien à faire.
Je suis tombé sur ce forum, dieu merci !
Après avoir consulté le net pendant plus de 2 ans, me voilà ici, sur ce post précisément, voyant enfin une nouvelle lueur d'espoir. Car oui ! Jusqu'à là, je n'avais jamais fait un seul effort côté nourriture. Je pensais que cette DS était vraiment le fruit de mon stress que je ne contrôlais pas. Alors que c'était certes un facteur, mais qu'il manquait une pièce pour résoudre ce problème.

L'alimentation !
Oui l'alimentation c'est notre carburant, vous mettez dans une voiture le mauvais carburant elle n'avance plus. Et bien nous c'est la même chose. Je me suis encrassé, en mangeant parfois 2 assiettes par repas, en grignotant des merdes. Pire encore, je ne m'étais jamais remis en question sur ce propos là, qui fût la clé de ma victoire.
J'ai donc suivi comme indiqué sur ce post, un régime ou le lactose est proscrit. 
Voilà 2 semaines jour pour jour, disparition majeure de ma DS sur le visage qui m'était très gênante. Mais vraiment très gênante ! J'étais enflammé, ça me grattait, ça me piquait ! C'était infernal. Il me reste une toute petite marque rouge sur la marque qui était la plus prononcée. Mais rien de bien méchant, totalement vivable et acceptable !
Toutefois, sans crier victoire trop tôt, je me rends que la nourriture a un poids incommensurable sur notre système. Surtout sur la peau, dont la DS est lié.
Même si aujourd'hui elle est toujours présente, je l'accepte et m'en porte mieux ainsi. Ce problème si dur soit-il, m'a permis de travailler sur moi, d'améliorer significativement ma manière de vivre et de manger.
Je vais donc continuer de suivre ce régime, au départ un peu difficile, mais le résultat est tellement bon ! Je reviendrai vers vous pour faire un état des lieux dans 2 semaines.
Pfiou qu'est ce que j'ai pu m'encrasser avec le lactose. Matin, midi, soir. Des gâteaux, du fromage, du pain et du beurre, des bonbons au chocolat. Bref, pauvre de moi ! Wink

Merci à ce forum, qui m'a ouvert les yeux sur un problème que je n'avais jamais su identifier comme un facteur clé. Même si c'est une guérison partielle, ou peut-être définitive, je suis heureux d'avoir en main la possibilité d'agir sur elle, au lieu du contraire.
J'ai appris à détester cette DS, mais aussi à l'aimer.
Pour le coup, je me sens bien, loin des moments ou je me demandais si j'étais stressé ou non, loin des moments ou je pensais vivre toute ma vie avec des marques sur le visage.
Ma peau redevient douce, je l'hydrate tous les matins et soirs avec une crème très douce hydratante pour aider ma peau à se reconstruire. Quel changement ! La peau absorbe la crème, alors qu'avant c'était l'hécatombe, il fallait tourner et tourner pour que la crème pénètre la peau.

Bref voilà, c'était mon récit. Un peu long vous me dirais-je. Mais il important quand on fait un témoigne, dont les gens comme moi se servent pour trouver une solution, de bien tout expliquer pour comprendre la nature du problème.

MERCI !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Jeu 16 Jan 2014, 15:10

merci pour ton témoignage ! plus tu supprimeras les produits animaux quels qu'ils soient, mais aussi les céréales à gluten, les sucres et les plats préparés, et plus tu mettras des fruits et légumes si possible crus dans tes repas -> plus tu seras en bonne santé et moins tu auras de pathologies, DS ou autres... la DS n'est qu'un symptôme !

au passage je viens de découvrir que le millet, contrairement à ce que je pensais, contient du gluten, donc quand on veut remplacer les céréales à gluten par autre chose il faut préférer le quinoa par exemple...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par easy Jeu 16 Jan 2014, 15:38

Je suis content de lire ce genre de témoignage qui valide bien ce que nous pensions depuis un bon moment maintenant.
Des questions 'techniques' en découlent : l'absorption de gluten / lactose génère t il une inflammation de "l'intérieur" qui se répercute sur la peau ou certaines vitamines ... indispensables pour la peau deviennent elles inassimilables à cause de ces problèmes internes. Est ce peut être l'effet des 2 à la fois ... 
Pouvons nous nous considérer tous comme coéliaque ? :p

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Jeu 16 Jan 2014, 16:27

tous ces aliments génèrent une acidose + sont bourrés de toxines

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Laurent André Dim 19 Jan 2014, 02:58

Bonjour
Laurent 46 ans et DS depuis l âge de 20 ans.
DS maîtrisée depuis une quinzaine d' années quand un ami m'a suggèré de supprimer laitages et produits à base de blé. Étant scientifique et dans le domaine pharma, j ai voulu en savoir plus . J ai réintroduit un par un les produits alimentaires évincés afin de trouver le ou les coupables . Le lait cru ou cuit n'est pas le responsable. Ni les yaourts d' ailleurs. En revanche, tous les fromages (chèvre, brebis ou vache) sont la source de mes problèmes , en particulier le fromage blanc , le parmesan, le conté et l emmental. Les produits à base de blé ne me posent pas de problème à l exception du pain au levain.
Conclusion : les produits fermentés ! Mais pas tous . Cela dépend du type de ferments ... Il doit y avoir génération d une substance responsable de la DS lors de certain type de fermentation. la DS est due à une levure appelée malasezia furfur) ; les produits alimentaires fermentés sont obtenus à partir de levures . Le lien entre DS et produits alimentaires fermentes semble donc évident . J appelle la communauté scientifique concernée à se pencher sur le sujet : rechercher la molécule responsable de la DS présente dans les produits alimentaires (principalement laitiers) fermentés ; chacun de nous affecté par la DS doit faire le test de réintroduire un par un les différents types de produits laitiers et identifier le ou les responsables . Le lait non fermenté semble dans mon cas hors de cause. Ceci permettra de déterminer le type de ferment responsable . Ensuite en s intéressant au métabolisme du ferment concerné, il sera possible de déterminer la molécule métabolisée qui est la cause de notre maladie. Cette démarche est la seule qui permettra de savoir ce qui dans notre alimentation nous empoisonne . Merci à tous de vous mobiliser pour tester cette hypothèse.
P/S: je confirme que le stress est un facteur aggravant

Laurent André
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par easy Dim 19 Jan 2014, 10:19

Bonjour Laurent, merci beaucoup pour ce témoignage, cependant, ayant banni ce type de produit fermenté depuis déjà un long moment je doute que cette liste soit exhaustive.

la DS est due à une levure appelée malasezia furfur
Une fois de plus, ici nous ne savons pas si nous avons à faire à une cause ou beaucoup plus simplement à une conséquence, c'est comme de dire que le fait de s'être casser la jambe est à cause des escaliers alors qu'au fond il y a un manque d'équilibre général ... (enfin vous voyez à peu près ce que je veux dire ^^)

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 9 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum