Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveau en galere.

2 participants

Aller en bas

Nouveau en galere. Empty Nouveau en galere.

Message par ppn Lun 08 Déc 2008, 15:58

Salut,

jme présente rapidement, j'ai 19ans et je suis un gars. Depuis l'age de 8 a 9 ans, j'ai developpé des plaques rouges sur le cuir chevelu, j'ai jamais su ce que c'etait, a part que mon medecin traitant m'a diagnostiqué un faux psoriasis... et deviner quoi, a 10 ans sous diprosone, diprosalic, ketoderm, plus de truc puissant, certains a base de cortisone, et je lui en veux, car maintenant, je crains d'avoir le cuir chevelu devenu trop fragile...

Bref passons. Cet été, plus rien, j'avais commencé une cure de rubozinc pour l'acné, et en parallele, je me lavais avec le elseve au selenium, puis je prenais des gélules d'huile de bourrache. En 2 semaine, mon cuir chevelu revivais... je n'avais rien au niveau du visage, sauf rarement au sourcil mais tres legerement.

Et depuis, on va dire octobre, ca reviens au cuir chevelu. J'ai consulté mon dermato qui m'a dit que c'etait finalement une DS, comment peut-on diagnostiquer a vue d'oeil? ne faut-il pas faire de prelevement cutané??

Bref, elle ma mis d'une part sous tolexine 100mg pour mon acné, puis sous sébiprox et mycoster.

Aujourdhui, je suis envahi au niveau du nez, a coté du nez, au sourcils, a la lisiere des cheveux, et sur le cuir chevelu... ca revient en force...

J'ai l'impression que mycoster ne fait rien, a part aggravé, mais cela est-il possible?? c'est un antifongique, ca devrait eliminer le champignon sur ma peau?! mais rien du tout, c'est pire.

Alors que le elseve au selenium, qui ce dernier est aussi un antifongique, m'avais aidé, mycoster ne fait rien. J'ai décidé de reprendre ce shampoing, mais rien de concluant, enfin trop tot pour en redire quelque chose, j'attendrais encore quelque temps pour me prononcer.

Finalement, je me demande si ce n'est pas tolexine Gé 100Mg, qui est un antibiotique, qui a fragilisé ma peau, et a permis au champignon de se développer.

Mon acné est tres peu presente et disparait doucement, mais maintenant c'est la DS mon ennemi. Un mal pour un bien?? je voudrais revenir en arriere, mais c'est trop tard, j'assume maintenant ma DS, enfin j'essaye comme tout le monde...

Au passage, vous avez deja tenter le bicarbonate de soude en solution pour votre cuir chevelu? C'est ce que je faisais en été, apres je sais pas si c'est ca, ou le soleil, ou autre chose qui ma aidé, mais j'avais lu que pour traiter le psoriasis, le bicarbonate de soude etait tres bien.

Voila a peu pres mon histoire.

ppn
Langue pendue

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en galere. Empty Re: Nouveau en galere.

Message par pcb Mar 09 Déc 2008, 19:16

Il est probable que l'antibiotique pour l'acné favorise la surinfection mycosique. Insiste sur le traitement antimycosique et évite toute agression de la peau, par exemple un nettoyage agressif.

pcb
Bavard

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/07/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en galere. Empty Re: Nouveau en galere.

Message par ppn Sam 13 Déc 2008, 17:39

merci,

je continue a raison d'une application de mycoster par jour, et d'un shampoing au sébiprox par semaine.

J'applique aussi une creme de Uriage CU-ZN au cuivre et zinc, meme composition que cicalfate de avene je crois?

Sinon j'ai bien envie d'arreter les antibio, surtout que mes boutons reviennent un peu... si c'est la cause de ma poussé de dermite, ou exzema, car ca y ressemble a certain endroit, jveux bien arreter.

Vous en pensez quoi ? ca fait 1 mois et demi que je suis sous tolexine 100mg.

Pour le lavage, je me nettoyais au savon d'alep, mais je crois que c'est trop agressif, ca asseche trop la peau.

ppn
Langue pendue

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en galere. Empty Re: Nouveau en galere.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum