Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un ptit nouveau...... pour changer

2 participants

Aller en bas

Un ptit nouveau...... pour changer Empty Un ptit nouveau...... pour changer

Message par Vision Of Beuh Ven 16 Sep 2005, 17:59

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Fabrice, j'ai 20 ans et j'habite Brest. Moi aussi, je connais ce doux terme de DS (elle tombe bien l'abrévation, je ne sais pas comment l'écrire en entier Very Happy ).
Cela fait très longtemps que je suis frappé de DS (au plus loin que remonte mes souvenirs, j'ai de l'eczéma dans les cheveux).

Après les cheveux, ce sont les ailes du nez et les sourcils qui sont touchés au collège et depuis quelques temps, j'en ai en dessous la lèvre inférieure et au niveau de la moustache. J'ai également des rougeurs entre le nez et la lèvre supérieur. Ma peau est grasse à ce niveau là. Lien peau grasse - DS ? Question

J'ai eu affaire à un dermato (il a du se payer une Porsche depuis le temps que je consulte) ma foi plutot pro. Au niveau capillaire, je suis traité avec Caditar (très puissant, il pue mais pour moi, il est efficace). La DS a bien reculé sur ce plan là. Sur les ailes du nez, j'ai été traité avec Mycoster mais j'ai acheté la fameuse CICALFATE mercredi car je ne constate plus aucune efficacité de la part de Mycoster (acclimatation ?). Une application le soir depuis l'achat mais je ne constate aucun changement (je vais prolonger pendant 15 jours). Je me lave la peau tous les soirs avec Bactopur de Lutsine.

J'ajoute que dans ma famille, on est de nature urticante (je crois que c'est le terme employé) : Mon grand père a du psoriasis sur tout le corps et ma mère en a également mais dans les conduits auditifs) et anxieuse. Neutral

D'après ce que j'ai entendu le stress a un rapport avec la DS mais je n'y crois pas.
Il y a deux ans (sans rentrer dans les détails et sans m'apitoyer sur mon sort), j'ai connu quelques événements qui marquent une vie (séparation des parents, déménagements ainsi que séparation des amis d'enfance suite à une dispute).
Or à cet époque, je n'avais de la DS que dans les cheveux, sourcils, conduits auditifs et ailes de nez. Depuis le mois de juin 2005 (vive les vacances étudiantes de 5 mois Very Happy ), jen ai dans la moustache et sous la lèvre inférieure . A cette montée, je soupçonne l'arrivée de l'été et du soleil.

Voiloi, voilou.

Vision Of Beuh
Langue pendue

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau...... pour changer Empty Re: Un ptit nouveau...... pour changer

Message par Wyrow Mar 27 Sep 2005, 22:02

Avec du retard salut !
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau...... pour changer Empty Salut Fabrice

Message par Invité Ven 30 Sep 2005, 14:24

Bon ben salut Fabrice,

pour ta petite question sur le lien entre la peau grasse et la DS : le caractère gras de la peau est dû à la sécrétion intempestive de séborrhée. Or, la DS, dermite séborrhéique, est justement la prolifération d'un parasite (petit spore, champi quoi) qui aime bien ce support humide et gras qu'est la séborrhée. D'où sa localisation sur les surfaces où la séborrhée est secrétée en plus grande quantité (ailes du nez, front, cuir chevelu, ...).

En revanche le soleil, ils n'aiment pas ça les petits champi. Donc ce n'est pas le soleil qui est la cause de la prolifération du champi avec la DS, au contraire. Par contre peut-être que tu fais une réaction photo, et que ta peau s'est fragilisée ou je ne sais. Pure spéculation. Peu probable. En général, comme tu le verras sur le forum, la majorité des dermistes cherchent le soleil d'été. En revanche, ils redoutent plutôt la sueur...

J'espère que ça a répondu un peu à ton questionnement.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau...... pour changer Empty Re: Salut Fabrice

Message par Invité Jeu 13 Oct 2005, 16:38

ricardo a écrit: ( . . . ) pour ta petite question sur le lien entre la peau grasse et la DS : le caractère gras de la peau est dû à la sécrétion intempestive de séborrhée. Or, la DS, dermite séborrhéique, est justement la prolifération d'un parasite (petit spore, champi quoi) qui aime bien ce support humide et gras qu'est la séborrhée. D'où sa localisation sur les surfaces où la séborrhée est secrétée en plus grande quantité (ailes du nez, front, cuir chevelu, ...). En revanche le soleil, ils n'aiment pas ça les petits champi. Donc ce n'est pas le soleil qui est la cause de la prolifération du champi avec la DS, au contraire. Par contre peut-être que tu fais une réaction photo, et que ta peau s'est fragilisée ou je ne sais. Pure spéculation. Peu probable. En général, comme tu le verras sur le forum, la majorité des dermistes cherchent le soleil d'été. En revanche, ils redoutent plutôt la sueur... ( . . . )


Bravo, là j'apprends enfin quelque chose de concret.
Merci.

Henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau...... pour changer Empty Re: Un ptit nouveau...... pour changer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum