Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau venu.... et de cette maladie

+2
DERMA24
Mavelet
6 participants

Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par Mavelet Sam 17 Mar 2012, 17:06

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Maxime et j'ai 24 ans.

Je me suis inscrit sur ce forum, car j'ai énormement de mal avec la DS...

Au début, je sentais ma peau bizarre, des squamme apparaissaient et c'était rouge, du coup, il y a 3 mois, je me suis enfin décidé à aller voir mon médecin généraliste qui m'a dit directement : vous avez une DS (zones caractéristiques du visage et symptomes de la DS).

Il m'a prescrit le Ketoderme (car j'avais aussi la même choses dans le cuir chevelu).

J'ai donc utilisé le Ketoderme comme indiqué et depuis, je n'ai plus rien dans les cheveux ! Mon cuir chevelu est vraiment impeccable, néanmoins pour le visage ce n'est pas ça du tout....

Je complexe énormément car ça se voit de tout le monde le vsiage. Du coup, j'en appel à la communauté pour savoir quoi faire é_è, car j'avoue vouloir la combattre et m'en débarasser, ou dans une moindre mesure, la traiter pour ne plus avoir ces squammes et ces rougeurs.

A l'heure d'aujourd'hui, ma peau est super seche quand je prends ma douche (dû au calcaire ??), après être sorti de la douche, elle me tire énormement, alors j'utilise la crême pour visage MIXA (spéciale visage), ca me brule un peu pendant le début, mais après ça va super. Lorsque j'applique le Ketoderme (shampoing et j'applique sur le visage), ma peau est vraiment impeccable niveau flexibilité et au touché après la douche (j'aimerai l'avoir toujours comme ça), mais 48h après et c'est reparti....

Du coup que faire ? :/ Je mange équilibré au niveau de mon alimentation. Je mange énormement de chocolat aussi. Après, j'avoue être une personne assez anxieuse et qui angoisse beaucoup. Enfin, mon manque d'affection (le célibat), me pèse énormément. D'ailleurs, j'ai l'impression que ma DS s'est contracté suite au fait que ma petite amie m'ait quitté il y a 2 ans...., je l'ai extrêmement mal vécu, je suis entré en dépression pendant 6 mois avec suivi psychologique (perte de la faim, du sommeil, trouble de la concentration, plus envie de rien, tentative de suicide...). Pensez-vous que ce facteur émotionnel important (le plus gros dans ma vie....), soit une cause ?

En résumé :

==> J'ai une DS
==> Je ne fume PAS, je ne bois PAS d'alcool (vraiment rien)
==> Je bois beaucoup de soda (mais ceci depuis toujours)
==> Le Ketoderme a un effet TRES positif sur ma peau (meilleure flexibilité, meilleure teneur et elle est douce). Mais 48h après, les squammes reviennent
==> Je m'applique la crême de visage MIXA Visage mais ça me brule... mais ma peau n'est plus sêche au moins
==> J'ai eu un choc emotionnel important (avec suivi médical), suite à ma rupture avec ma petite amie.
==> Je mange équilibré (beaucoup de chocolat, c'est mon plaisir perso)
==> Je suis une personne anxieuse et angoissée
==> Le manque d'affection (célibat), m'affecte énormément.
==> J'ai davantage de "soucis" avec ma DS en hiver. L'été, le soleil fait beaucoup (je suis dans le sud). C'est une impression.

J'ai lu énormément de choses sur le net, mais à force, j'ai l'impression de tout avoir... Je vois des solutions comme le Cicalfate, ou le Massada - Pain dermatologique Bio, mais je suis perdu. Ma DS est assez raisonnable face à d'autres que je peux voir. Par contre, j'ai laissé faire une fois pendant 7 jours (aucune creme), là, c'était limite Bagdad sur mon visage en terme de squammes...)

Dois-je aller voir un dermatologue au risque de me faire avoir (sachant que mon médecin général, en me voyant a conclu directement que c'était une DS sans y aller par 4 chemins).

C'est bizarre à dire, mais je sais qu'en trouvant l'amour, cela me redonnerait énormement de confiance en moi, (car je suis vraiment détruit par rapport à ça....)

Merci pour vos réponses et je suis tout à fait OK pour poursuivre la discussion si vous voulez avoir d'autres infos ou si des personnes se reconnaissent dans mon état de vie, ce serait top é_è.

Merci d'avance, rien que d'avoir écris tout ça déjà...., ça fait du bien Smile

Mavelet
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par DERMA24 Dim 18 Mar 2012, 23:22

je compatis je suis dans le meme cas que toi mais au cuir chevelu c'est une vrai galere a s en débaresser mais je ne perd pas espoir car l espoir fait vivre

DERMA24
Langue pendue

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par Mavelet Dim 18 Mar 2012, 23:51

Merci pour ta réponse.

Pour le cuir chevelu, j'ai utilisé Ketoderme pendant 2 semaines, et depuis, plus rien ! (alors qu'avant, c'était Noël tous les jours sur mes épaules)

Mavelet
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par DERMA24 Lun 19 Mar 2012, 00:38

tu avez des démangeaisons et chute de cheveux?

DERMA24
Langue pendue

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par Mavelet Lun 19 Mar 2012, 00:59

Juste des démangeaisons, beaucoup de squammes, mais non, je ne perdais pas mes cheveux (ou du moins, pas de façon rapide ou accéléré)

Mavelet
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty bonjour et bienvenue sur le forum

Message par marredelaDS Lun 19 Mar 2012, 12:15

En parcourant le forum tu trouveras ce qui a réussi à d'autres, des conseils de produits et d'hygiène de vie venant d'autres malades.

A noter que le ketoderm est un shampoing anti mycosique assez costaud, je l'ai eu une fois, une mycose s'était invitée en plus sur mon cuir chevelu, le médecin qui me l'a prescrit m'a dit de l'utiliser le temps nécessaire mais pas plus, car il agresse la peau.

Le Sebriprox, prescrit aussi par les médecins est plus dirigé vers la DS, selon un dermatologue il contient aussi un agent anti mycosique.

Ces produits cependant sont fort, à trop agresser une peau on peut aussi avoir des démangeaisons qui ne sont plus la DS mais un refus de se faire trop astiquer, alterner avec un shampoing bien toléré par le cuir chevelu est ma solution. (En cas de démangeaisons je prends Astéra de furterer, hmmm le soulagement, inconvénient, il est cher)


Bonne journée.

marredelaDS
Habitué

Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par Nico89 Lun 19 Mar 2012, 23:10

t'as ds est aparu quand apres quoi?

On a plein d epoints communs...


Situation amoureuse , peau seche apres la douche , anxiété ..

Nico89
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par Mavelet Mar 20 Mar 2012, 00:36

Hé bien, avant le drame émotionnel que j'ai vécu, je n'avais rien de mémoire.

C'est venu suite à ça, ma dépression and co. Du moins, j'y fais une certaine corrélation.

Mavelet
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par Nico89 Mar 20 Mar 2012, 15:30

ouais pareil , après faudrait voir si le fais de soigner anxiété + depression pourrait guérir la dermite sur le long terme.


Mais j'aime pas prendre des cachetons et en plus rien le fait de dire depression à un médecin étant un homme perso j'ai honte

Nico89
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par Mavelet Mar 20 Mar 2012, 16:33

Personnellement, je sais que si j'étais heureux sentimentalement, cela me ferait un bien fou et surtout un soutient psychologique très fort (que je n'ai jamais eu).

Je suis un homme aussi, mais je parle de ma dépression facilement maintenant Smile, mais le manque affectif me fait pleurer souvent le soir oui...

Mavelet
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par TomaTe Mar 20 Mar 2012, 17:06

Que c'est mignon ces hommes en manque d'amour et qui le disent ouvertement Very Happy
ça fait "plizir" vraiment !

Allez perdez pas espoir, chacun a sa moitié qui l'attend , reste juste à la trouver ...
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par Mavelet Mar 20 Mar 2012, 22:07

J'assume pleinement mon côté fleur bleue. Je suis loin d'être un modèle de virilité (je tend à être androgyne dans ma manière d'être, mais sans non plus être à tendance homo ^^). Bref, oui, je n'ai aucun tabou lié à ça Smile

Sinon, je me demandais, j'utilise un gel douche avec paraben (et ses dérivés) pour mon visage, est-ce mauvais ?

Mavelet
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par easy Mer 21 Mar 2012, 08:46

Gel douche pour le visage que ce soit avec ou sans paraben, ca me semble très agressif pour une peau aussi fragilisée que la notre ....

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par Nico89 Mer 21 Mar 2012, 11:17

tous les gels douche sont agressifs pour la peau , même un gel douche nettoyant dit non agressif assèchera la peau , j'en ai eu l'expérience croitmoi , perso je mets rien je passe plusieurs coup seulement avec un gant et de l'eau

Nico89
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par easy Mer 21 Mar 2012, 11:38

Perso : lait de toilette pour bébé et séchage aux mouchoirs blancs

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty DS et état émotionnel

Message par marredelaDS Mer 21 Mar 2012, 20:56

Je lis vos témoignages avec attention, ma DS a été déclenchée par un harcèlement moral au travail.. j'ai fait une bonne déprime. Depuis j'ai eu de gros soucis familiaux, santé défaillante d'un proche et là je suis en instance de séparation, mon mari est bipolaire et pervers narcissique.

J'ai stabilisé l'esthétique de ma DS, mais la peau reste rugueuse, les squames sont moins là, les rougeurs sont peu visibles. J'ai fait une crise DS et anxiété il y a de ça quelques jours, une fois de plus ça a crisé dans ma vie, on pouvait le lire sur ma peau, elle était super rugueuse.. Crying or Very sad Ce jour je vois que des croutes ont fait une réapparition sur le cuir chevelu... ce n'est pas un hasard.. je n'ai pas changé de régime alimentaire entre temps.

marredelaDS
Habitué

Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par easy Jeu 22 Mar 2012, 08:56

Stress et anxiété ont des conséquences directes sur le système digestif qui est pourvu de nombreux neurones ...

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par Mavelet Jeu 22 Mar 2012, 11:58

Je pense avoir trouvé la cause de ce que j'avais.... ce ***** de paraben !

Avant comme je disais, j'avais un gel douche avec paraben, et ma peau était détruite quand je sortais de la douche : peau sèche, peau qui tire, peau qui brule, et le Mixa Visage (avec paraben je l'ai vu après), me brûlait encore plus....

Et depuis 2 jours j'ai acheté un gel douche "Biopha nature", sans paraben, sans sillicone, sans colorant, sans huile minérale + une crème hydratante "Nivea Pur and Natural" (pareil, sans tous ces 4 éléments cités)

Résultat : Ma peau est juste impeccable au quotidien, plus de rougeurs, plus de tiraillement et plus de sensation de sécheresse. dans le miroir, la peau est bien rose (et non rouge). Beaucoup moins de squammes. Et cela dès la première utilisation, j'ai été surpris d'un tel changement fulgurant.

Ma peau ne supporte pas le paraben en gros !

Je vous dirai si cette amélioration continue =)

Mavelet
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par easy Jeu 22 Mar 2012, 13:42

En toute modestie, je ne pense pas que ca soit le paraben mais l'ensemble des agents agressifs pour la peau.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par Mavelet Ven 23 Mar 2012, 01:33

Le principal est que ce soit moins prononcé =). Je vais désormais prendre des produits très doux, sans ces cochonneries qui décapent la peau ! Combiné à une crème apaisante, et je pense que ce sera bon pour moi ! Je vous tiendrai au courant.

C'est cool ^_^ !

Mavelet
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu.... et de cette maladie Empty Re: Nouveau venu.... et de cette maladie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum