Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un petit nouveau

3 participants

Aller en bas

Un petit nouveau Empty Un petit nouveau

Message par Djodje17 Jeu 05 Avr 2012, 16:36

Bonjour à tous

je m'appele yoann j'ai 21 ans et j'ai appris ce qu'étais la dermite séborrhéique il y a 6 mois et que j'en étais atteint visiblement.

Il y a 6 mois J'ai eu des squames aux sourcils au front, sur les pommettes, sur le nez, derrières les oreils et dans les oreils. J'ai eu aussi des rougeurs au front au nez et sur la continuité des ailes du nez jusqu'aux pomettes. Je ne voulais plus sortir de chez moi j'avais vraiment honte.

1) Pour commencer j'ai mis la crème dexeryl au zone touchées par la DS. elle hydrate bien mais elle n'a pas réllement fonctionner excepter derrières les oreils ou les squames on disparu et ne sont revenu que 3 mois plus tard

2) Ensuite je suis tombé sur ce forum et j'ai utilisé le vinaigre de cidre bio (je n'ai pas trouvé du vinaigre en fut de chêne et je n'est pas marqué s'il était non pasteurisé ou non). Résultats je n'ai plus de squames apparent, et ma peau s'est adoucie c'est génial; cela fait 2 mois et je n'ai pas eu de poussé voir de démangeaison génante (quelque petit picottement mais rien d'invivable). La DS est toujours présente et si je frote ma peau trop souvent ma peau pêle légèrement.
Quant à mes rougeurs, elles n'ont pas vraiment disparu, certe elles ont diminué et ne sont plus "choquante" mais elles se voient, du moins par moi car quand je demande autour de mois on dit que je n'ai rien. Je pense que je suis devenu parano Wink

3) Un jour j'ai essayer un eau démaquillante suite à une soirée arrosé ou j'ai été victime de mon taux d'alcoolémie et me suis retrouvé maquillé en fille ^^. L'eau démaquillante est de diadermine et figurez vous que ma rougeur du front à disparu à 100% voir 99% si on prend en compte mon coté parano. Depuis je n'utilise plus de vinaigre au front et aux sourcils mais uniquement l'eau démaquillante et ma peau est douce pas de squames et rougeurs absente.

En RESUME le vinaigre m'a calmé les démangeaisons et fait disparaitre les squames, ma peau est douce mais je ne frote pas mon visage par peur de faire pêlé ma peau. En clair ma DS est masqué mais reste présente.

Par contre depuis quelques jours j'ai des sorte de péllicule au niveau de la barbe et rien n'y fait, ni le vinaigre ni l'eau diadermine. Est-ce quelqu'un à une solution contre ça ?
Je ne mange plus de pain, de chocolat et ne boit plus de café également et c'est troooop dur. Y-a t'il des aliment à éviter à par ceux là et d'autre au contraire à favorisé? J'ai entendu parlé du Zinc.
Et je voulais savoir si pour certains la pratique du sport à été bénéfique ou au contraire ?
merci d'avance pour vos réponse et bon courage à tous dans la lutte contre la DS.
Djodje17
Djodje17
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message par aras Jeu 05 Avr 2012, 20:10

bienvenu parmi nous

pr moi les rougeurs dont tu parles se sont transformés en taches plus sombres et c ça qui m'angoisse le plus. pourvus qu'elles disparaissent après le traitement que je suis et avec l'application du miel pur.

j'espère que les autres membres t'aideront

bon courage

aras
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message par Djodje17 Ven 13 Avr 2012, 14:29

Merci à toi

tu veux dire quoi par application du miel pur ? Tu le mange ou tu t'en met sur le visage ?
Djodje17
Djodje17
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message par Gigilamoroso Ven 13 Avr 2012, 21:09

http://www.rosaceagroup.org/The_Rosacea_Forum/showthread.php?20789-Seb-derm-Treating-seborrheic-dermatitis-with-raw-honey-and-virgin-coconut-oil.

traitement avec miel brut.

Gigilamoroso
Nouveau

Nombre de messages : 18
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/03/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum