Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour à tous... Je n'en peux plus !

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous... Je n'en peux plus ! Empty Bonjour à tous... Je n'en peux plus !

Message par marielydia Sam 09 Juin 2012, 16:46

Bonjour,
je m'appelle marie-lydia, j'ai bientôt 33 ans, et ça fait trés longtemp qu'on m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique au cuir chevelu, je pense que ça doit faire environ 10 ans.
On m'avait prescrit une lotion (je me souviens plus du nom) à mettre sur le cuir chevelu 1 jour/2, puis des shampoings : sebiprox à laisser agir pendant 5 min 2 fois par semaine, puis de l'argéal et du sabal, et ça avait trés bien marché.
J'ai eu des poussées assez souvent, mais 2/3 semaines de sabal suffisaient à la faire partir.
Mais depuis que j'ai accouché l'an dernier, ma ds est revenue, j'ai refait sébiprox+argéal+sabal, mais là ça n'a pas marcher, ça a même empirer. Maintenant c'est descendu à la lisière du cuir chevelu (donc visible), j'ai les cheveux tous gras tout le temps, j'ai des squames pleins les épaules, ça me gratte en permanence... Bref c'est un vrai cauchemar!
Pour les croutes de lait de ma puce, le pédiatre nous a dit d'essayer l'eau oxygénée ça marche mais c'est long à ramolir les croutes et il faut frotter ce qui ne plait pas du tout à bébé et en plus ça blondit. Autrement j'ai entendu parler de l'huile d'amande douce (soit disant un remède de grand mère) mais mon pédiatre me l'a déconseillé car ça engraisse le cuir chevelu alors qu'il faut le desséché.
Quand pensez-vous, qu'est ce qui pourrait marcher sur moi et mon bébé?
Merci d'avance pour votre aide Wink

marielydia
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 09/06/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Je n'en peux plus ! Empty Re: Bonjour à tous... Je n'en peux plus !

Message par philou Sam 09 Juin 2012, 22:50

Concernant ton bébé je n'oserais pas faire de recommandation tant la peau d'un bébé est fragile.

Par rapport à ton cuir chevelu, ça peut paraître une question bête mais as-tu déjà essayé le head&shoulders antipelliculaire? Quand j'ai commencé à avoir mon cuir chevelu qui grattait fortement, j'avais même des pertes de cheveux, j'ai utilisé ce shampoing et je l'utilise toujours quotidiennement et je n'ai plus aucun problème à ce niveau là.
Donc si tu n'as jamais essayé je pense que ça peut valoir le coup de tenter.

Par rapport à tes nombreux squames sur les épaules, je vais te parle d'un gel, mais il faut prendre mon information avec des pincettes. Quand j'étais plus jeune j'ai eu une acné sévère et j 'avais beaucoup de squames dans le haut du dos et en haut du coup à la base des cheveux. Mon dermato m'a alors prescris un gel que j'utilise encore de temps en temps quand un squame refait surface et ça marche plutôt bien. Ca s'appelle Erylik, c'est fait pour l'acné à la base, et ça assèche fortement la peau. Il faut avoir une ordonnance pour ce médicament mais pourquoi ne pas en parler à ton dermato ou ton médecin..

philou
Bavard

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Je n'en peux plus ! Empty Re: Bonjour à tous... Je n'en peux plus !

Message par marielydia Dim 10 Juin 2012, 12:01

Merci pour ta réponse!
Alors pour le head&shoulders antipelliculaire, je n'y ai jamais pensais car pour moi les pellicules proviennent d'une peau sèche et que la ds c'est le contraire, les squames sont une accumulation de sébum, mais je me trompe surement je vais donc fouiller un peu plus sur internet pour en savoir plus, en tout cas merci pour l'info.
Et je me suis mal exprimée quand je parle de croutes sur les épaules, c'est sur mes vêtements à force de me gratter. J'ai "la chance" que la ds soit localisée qu'au cuir chevelu (2/3 fois derrière les oreilles), mais là ça commence à descendre. Confused
C'est vrai que j'ai un teint de m...., les joues rouges, la zone front/nez/menton grasse, avec des points noirs sur le nez, mais je n'ai pas de squames sur le visage.

marielydia
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 09/06/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Je n'en peux plus ! Empty Bonjour

Message par marredelaDS Mar 12 Juin 2012, 12:56

Ton problème rappelle ce que j'ai vécu, des DS s'étaient déclenchées pendant mes grossesses, j'avais eu une pommade à mettre pour oter les croutes, puis tout était rentré dans l'ordre ensuite, juste avec des shampoings anti pelliculaire, comme activ, il est à base de zinc.

La DS était restée sur le cuir chevelu.

Mon expérience de la DS me faisait penser à une possible cause hormonale de cette maladie (parmi d'autres surement) ou alors de l'influence des hormones sur le stress..... je ne sais pas.

Tente donc le shampoing head and shoulders, il donne de bons résultats.

marredelaDS
Habitué

Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Je n'en peux plus ! Empty Re: Bonjour à tous... Je n'en peux plus !

Message par marielydia Lun 18 Juin 2012, 00:56

Merci philou et marredelaDS!
je pense que vais l'essayer car là je retentais une dernière fois le sabal (2 shampoings par semaine pendant 6 semaines), mais au bout d'à peine 1 semaine 1/2 ça me saoule déjà, dés que je me lave les cheveux ça me démange direct et en une journée j'ai déjà les cheveux gras surtout avec la chaleur actuelle.
J'avais quelques questions sur le head&shoulders, est ce que je peux faire des shampoings fréquents genre tous les jours? et pensez vous que je peux continuer le sabal 2 fois par semaine en parallèle du head&shoulders ou vaut mieux que je l'arrête totalement?
Bonne journée à tous!


marielydia
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 09/06/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Je n'en peux plus ! Empty Shampoing anti pelliculaire

Message par marredelaDS Lun 18 Juin 2012, 12:44

Vu que le Sabal semble ne plus te convenir, il faut que tu essaies autre chose.

En shampoing médical, j'avais pour les périodes de crise le Sébiprox, il a bien bossé je n'ai plus de pellicules, ma DS reste hélas sur le visage et le cou. Mais le miel l'améliore.

Sur le forum beaucoup de personnes apprécient head and shoulders, cependant il faut agir sans agresser, substitue le pour tester pendant une ou deux semaines au Sabal, tu ne risques rien, là l'autre ne marche pas, peut être qu'il agresse ton cuir chevelu.. Attention, quand on dégraisse trop le cuir chevelu il regraisse encore plus... J'ai du freiner une personne de mon entourage qui avait les cheveux encore plus gras au bout d'un jour, il s'est modéré sur les shampoings et ça va mieux. Il a du accepter d'attendre un peu que le sébum s'auto régule... pas si facile, mais bon là ça va bien mieux.

J'ai toujours respecté un principe : attention à ne pas agresser le cuir chevelu, pas plus de 2 shampoings traitants par semaine, si besoin d'un lavage plus fréquent j'utilise un shampoing calmant type Astéra de Furterer .. il y en a bien d'autres, même dans la gamme des ultra doux en grande surface.

marredelaDS
Habitué

Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Je n'en peux plus ! Empty Re: Bonjour à tous... Je n'en peux plus !

Message par philou Lun 18 Juin 2012, 21:33

Personnellement je fais un shampoing par jour avec head & shoulders. Ca peut paraître beaucoup, mais ça fait 5 ans que je fais ça (j'ai commencé à avoir les cheveux très gras en même temps que j'ai eu de l'acné il y a 5 ans) et c'est devenu une habitude. J'essayerai de réduire à 1 fois tous les 2 jours pour voir ce que ça donne.
Mais du coup pour l'instant j'en met plus ou moins, en essayant de réduire les doses.

Tout ça pour dire qu'en usage fréquent je ne vois pas de problème apparent.

philou
Bavard

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Je n'en peux plus ! Empty Re: Bonjour à tous... Je n'en peux plus !

Message par marielydia Dim 01 Juil 2012, 16:22

Pour ma part, je me lave les cheveux que tous les 3 jours si je ne sors pas de chez moi, sinon tous les 2 jours.
Avant de partir pour 3/4 jours de vacances en début de semaine, j'ai enfin acheté du head & shoulders, j'ai pris celui à la pomme j'adore vraiment son odeur.
Entre temps j'ai continué le shampoing sabal 2 fois par semaine et donc au bout de 2 semaines 1/2 avant même de commencer le head & shoulders, j'ai constaté une légère amélioration, surtout au niveau des démangeaisons. Les squames partent par grosses plaques d'environ 0.5 cm quand je gratte (pendant le match Portugal/Espagne par exemple lol).
Aujourd'hui, je trouve que la plaque a régressé, les démangeaisons sont toujours présentes mais supportables et moindres, et j'ai moins de squames. Donc je continue head & shoulders et le Sabal 2 fois par semaine.
Bonne continuation à tous!

marielydia
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 09/06/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Je n'en peux plus ! Empty ds cuir chevelu

Message par grrrr Mer 11 Juil 2012, 21:15

Bonjour, j ai également de la ds sur le cuir chevelu, perso j utilise un shampoing doux (type shampoing pour bébé ou le garnier premier prix) je me lave les cheveux 3 fois par semaine et les rince tous les jours. Je mets aussi un peu d huile d amande pure, ou onagre ou bourrache pour nourrir mes cheveux et le cuir chevelu. Dès que j arrête ces 3 choses ma ds revient.
Je sais pas si ça aidera quelqu'un mais bon courage à tous. Ps: perso head and shoulders etait trop agressif il me séchait grave les cheveux et le cuir chevelu,résultat plus de squames ...

grrrr
Habitué

Nombre de messages : 172
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Je n'en peux plus ! Empty Re: Bonjour à tous... Je n'en peux plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum