Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Peut-être le bout du tunnel ?

+3
easy
sookie
natlolonat
7 participants

Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Peut-être le bout du tunnel ?

Message par natlolonat Sam 17 Nov 2012, 23:07

Je viens de poster ma présentation et je voulais vous faire part de ma dernière réflexion : depuis 2 ans je lis tout ce qui traite de la DS, j'ai parcouru ce site en long, en large et en travers et je trouve que ce site est top ! déjà ça soulage de savoir qu'on est pas seul dans cette galère, et en plus c'est une mine d'or pour explorer de nouvelles pistes.
Personnellement j'ai testé un nombre incalculable de crème pour peaux sensibles, j'ai testé le vinaigre de cidre bio (1 volume de vinaigre pour 6 volumes d'eau) : pendant un moment j'ai trouvé que ma peau était mieux mais c'était quand même aléatoire: j'ai arrêté. J'ai testé l'aloé vera bio : pas concluant du tout.

Au début du mois d'octobre j'ai eu une angine blanche, j'ai été traité par antibio pendant 6 jours car c'était bactériologique mais pas de bol 15 jours plus tard j'ai fait une nouvelle angine blanche et re-antibio pendant 8 jours ! j'ai arrêté les antibio le mardi et le mercredi j'ai fait une très très grosse crise !!! visage rouge écarlate, cuisant comme un coup de soleil, hyper sec et pelant sur les paupières, entre les yeux, sur le côté du nez, entre le nez et la bouche et sur le menton. Avec des démangeaisons terribles !!! une crise de DS comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fait !

Là je me suis dit : les antibios m'ont bousillé le foie. Je me suis rendue dans un magasin bio en quête d'un produit pour nettoyer le foie. j'ai expliqué mon cas à un très charmant jeune homme et je suis repartie avec : Hépatonic Bio de Santarome Nature (gélules à boire) pour le foie et Ferzym Fast Flore 10.7 de Specchiasol pour restaurer le flore intestinale. + j'ai commencé à prendre en parallèle de la levure de bière pour les vitamines B6 (trucs que j'ai pioché sur ce site également)
+ la crème cicalfate d'avène que j'ai d'abord mis en couche épaisse sur ma peau irritée (comme un masque) j'ai laissé ma peau boire la crème. maintenant j'en met un peu le matin et un peu le soir après m'être démaquillée.
De plus depuis 2 mois j'ai décidé de manger moins gras et moins sucré (là c'était uniquement dans le but de perdre quelques kilos) mais tout ça combiné : nettoyage du foie + restaurer la flore intestinale + prendre la levure de bière revivifiante d'Arkogélule + cicalfate d'Avène + alimentation plus saine et bien ma peau n'a JAMAIS ETE AUSSI BELLE en 2 ans et je ne sens plus cette sensation de tiraillement et de chaud !!! Et si tous nos problèmes venait d'un dérèglement de notre foie ? je commence à en être persuadée.
Je vous tiens au courant de la suite : mais ça ne coûte rien d'essayer ????? :-) courage !!!



natlolonat
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 12/01/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par sookie Dim 18 Nov 2012, 09:32

Merci Natlonat pour ce témoignage et tes conseils !!

J'ai également constaté qu'en ayant une alimentation plus équilibrée je contrôlais mieux ma dermite ...
Moi ma DS est lié au stress qui a crée beaucoup d'acidité dans mon organisme (et peut être du coup à fatigué mon foie ? je n'en sais rien...). Mais je constate que j'ai souvent très très soif le matin et après avoir mangé , une amie m'a dit que ça c'était le foie ... je ne sais pas trop.

sookie
sookie
Langue pendue

Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par natlolonat Dim 18 Nov 2012, 09:56

Bonjour,
Moi aussi ma DS s'est déclenchée à cause du stress : c'était devenu l'enfer au travail, l'ambiance était pesante et malsaine. Je me suis dit qu'il fallait que je change du travail et ça irait mieux : ce que j'ai fait. Malheureusement c'est plus compliqué que ça : le DS est tenace ! mais elle se voyait quand même moins. J'avais quelques petites crises de temps en temps (en fonction de ce que je mangeais, du stress, du temps...)
Mais depuis que je fais cette petite cure : ma peau est de plus en plus belle : je n'en reviens toujours pas : ma peau n'est plus rouge, elle est lisse et plus granuleuse comme avant. Et surtout je ne la sens plus !!! je n'ai plus cette sensation de tiraillement et de démangeaison.
Je pense de plus en plus que tout vient de notre foie et de notre équilibre intérieur.

natlolonat
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 12/01/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par easy Dim 18 Nov 2012, 20:59

https://dermite-seborrheique.forumactif.com/t1538-c-est-votre-foie?highlight=FOIE
Very Happy

Après un peu plus d'expérience de cette daube de DS, le foie est UNE des pistes, UNE très importante certes mais pas l'unique.
Si on peut parler d'une 'cause' unique je parlerais acidité - qualité du sang.
Les causes et les conséquences ne sont pas faciles à définir.

Exemple bête :
ma DS est dû à mes remontées gastriques
ma DS est dû à une eau trop calcaire
...
y en a une tonne d'exemples comme ceux-ci.

Ces 'causes' peuvent être regroupées en tant qu'ACIDIFIANT pour la peau.

Voilà pour la tite théorie

Dans tous les cas : Bienvenue à toi ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par natlolonat Jeu 09 Jan 2014, 23:53

Bonsoir tout le monde.
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de ma DS. Et je dois dire que ça va plutôt bien :-) depuis quelques années je me bats contre cette m**** et depuis longtemps déjà j'ai concentré mes recherches pour comprendre d'où cela pouvait venir. Chez moi elle est apparut il y a presque 4 ans et demi. Après m'être ruinée en crème toute plus inefficaces les unes que les autres je me suis tournée vers le bio, l'homéopathie et le naturel. Et j'ai découvert une chose : tout vient d'un DESEQUILIBRE DE LA FLORE INTESTINALE. J'ai fait plusieurs cure de probiotiques et A CHAQUE FOIS ma peau était magnifique. Aujourd'hui j'en suis convaincue et d'ailleurs les nombreuses recherches que j'ai fait sur le net m'ont confortées dans cette idée. 

Petit topo sur LA FLORE INTESTINALE :
La santé de la flore intestinale est primordiale pour une belle peau. Si votre flore contient plus de « mauvaises » bactéries que de bonnes, ces « mauvaises » bactéries peuvent provoquer des gazs, des ballonnements, de la constipation, des pathologies variées du colon (colon irritable par exemple). Elles peuvent également grandement irriter les parois de vos intestins. Des parois irritées peuvent devenir très perméables. Elles laissent passer dans le sang une partie de ce que vous avez mangé et qui devrait normalement aller aux toilettes…
Une fois ces toxines passées dans le sang, vous êtes dans un état d’auto-intoxication. Selon votre carte génétique, votre corps peut alors vous réserver les désagréments suivants :

  • acné
  • eczéma
  • psoriasis
  • migraines
  • fatigue chronique
  • allergies à répétition
  • infections à répétitions
  • accentuation des intolérances alimentaires (au gluten, par exemple)

Les causes du déséquilibre de la flore intestinal
Les causes sont nombreuses, comme par exemple:

  1. Des nourritures appauvries (manquant de substances et d´énergie vitales) par l'utilisation d'engrais artificiels, l´appauvrissement du sol etc.
  2. Les nourritures qui contiennent des poisons résultant des produits chimiques et additifs répandus.
  3. La consommation excessive de sucre, de café, de nicotine, d'alcool, de médicaments...
  4. De mauvaises façons de manger! La plupart des gens mastiquent trop peu leurs aliments et empêchent les processus ultérieurs de la digestion.
  5. Un métabolisme de l'alimentation pauvre: déséquilibre dans les sucs gastriques, dues aux conditions énumérées ci-dessus.
  6. Le fait de d'air pollué.
  7. Le fait de boire de l'eau polluée.
  8. Trop peu d 'exercice.
  9. Le stress dans le corps à différents niveaux: ce stress pouvant être de nature physique, émotionnelle ou psychologique



Bref, veiller à la santé de sa flore intestinale est une très, très  bonne idée pour tous !
Pensez donc à explorer cette piste : vous ne serez pas déçu.
Je vous souhaite une très bonne année 2014 sans DS :-)

natlolonat
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 12/01/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par Newen Ven 10 Jan 2014, 00:53

Merci Natlolonat ! Peux-tu dire quelles probiotiques tu prenais, et selon quelles modalités ?
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par natlolonat Sam 11 Jan 2014, 15:24

Bonjour Newen

J'ai gardé la marque qui m'avait été conseillé lors de ma première prise de probiotiques : Ferzym Fast Flore 10.7 de Specchiasol car ça m'avait très bien réussi.

ça se présente en mini flacon (il y en a 10 par boite et c'est une prise par jour) (entre 13 et 14 euros dans la boutique bio où je vais)
J'ai aussi testé Ferzym Flore + Bio que j'aime bien aussi : boite de 15 petits sachets (un par jour et la vendeuse m'avait alors dit que je pouvais faire une cure de 3 mois : ce que je fais actuellement) (même prix que l'autre)

Comme ça marche vraiment bien j'ai pris quelques recettes sur le net pour apprendre à faire ses propres probiotiques car ça me reviendra moins cher et que j'ai vraiment envie d'intégrer ça au quotidien dans mon alimentation.

Ma DS a quasi disparue et je revis. Je précise que chez moi elle se manifestait comme ceci : visage rouge entre les deux yeux, sur les paupières, sur les cotés du nez, sur le menton. Avec plus ou moins des démangeaisons et des squames. Dans les crises les plus violentes mon visage me brulait et ne supportait rien du tout : un vrai calvaire ! 

Voilà, j'espère que ces conseils vont pouvoir t'aider. Si tu testes les probiotiques, revient me faire un petit topo après, j'en serai très contente. 

Bon week-end :-)

natlolonat
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 12/01/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 17:17

Et prend tu des prebiotique aussi pour tirer des bénéfices des propiotiques?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par natlolonat Sam 11 Jan 2014, 19:38

Bonsoir Tomdu 13800

Les prébiotiques sont présents dans les fruits et légumes donc oui on peut dire que j'en prends :-)  Il y a aussi de l'inuline dans la chicorée et j'ai remplacé le café par de la chicorée depuis environ 2 mois. (je sais tout le monde me dit que c'est dégeu... mais moi j'aime bien au fait) Surprised)

Sinon j'ai rien changé à mon alimentation 

Bon courage pour ton combat contre cette saloperie de DS :-)

natlolonat
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 12/01/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 20:53

Merci, je suis aussi partant d'essayer les probiotiques car je suis presque certain que ca peut etre que positif mais combien de temps essayer, quelles sont les meilleurs probiotique ? Cure de cb, résultats au bout de cb de temps ? Plein de question ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par natlolonat Sam 11 Jan 2014, 22:58

J'ai fait 3 ou 4 cures en un peu plus d'1 an avec Ferzym Fast Flore 10.7 pendant 10 à 15 jours chaque et les résultats étaient là dès le 5ème jour env. 

Dès que je sentais que ma peau était en crise : je courrais acheter mes probiotiques. Et là j'ai commencé une cure de 3 mois avec Ferzym Flore+Bio est les résultats sont là aussi. (rapidement également) 

Si tu ne sais pas lesquels choisir : demandes conseil auprès des vendeurs. 

De toute façon tu ne risques rien à essayer car c'est bon pour notre système immunitaire. 

Sinon tu peux trouver des recettes sur le net pour faire tes propres probiotiques (à base de kéfir par exemple) je vais tenter l'expérience les prochaines semaines et je reviendrai en parler :-)

natlolonat
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 12/01/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par Newen Dim 12 Jan 2014, 11:18

Merci beaucoup Natlolonat Very Happy

C'est à tester en effet, et l'idée me plaît !
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par matecha Dim 12 Jan 2014, 12:35

Tu parles de la mastication des aliments comme l'une des causes du dérèglement de la flore intestinal et c'est vrai je me rends compte depuis quelques temps que je mastique vraiment peu j'ai tendance a avalé tout rond  Shocked  genre un comportement compulsif lol

et je me demande si cela ne donne pas plus de boulot système digestif qui dans notre cas est très néfaste vu que nos émonctoires sont bourrés de toxines, nous devrions plutôt laissé au repos au maximum nos organes d'éliminations afin qu'il puisse ce détox...non?  scratch

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par DSophobe Ven 28 Fév 2014, 20:27

Bonjour à tous,

Je trouve cette démarche très intéressante. Nous sommes presque tous unanimes pour dire que c'est d'un détraquage du foie que vient notre DS, mais on oublie souvent le rôle des intestins et du reste. D'ailleurs, pour ce qui sont adeptes des cures de foie, la méthode d'Andrea Moritz ainsi que celle d'Hulda Clark préconisent un nettoyage des intestins préalable, tout aussi essentiel.

Le sport par ailleurs contribue à améliorer le système immunitaire et le fonctionnement de tous les organes, tout comme une bonne alimentation, donc tout est lié !

Pour ce qui est des cures de foie, je vais donc m'y mettre très prochainement, et les probiotiques m'intéressent également alors les témoignages sont les bienvenus. Quant à l'alimentation, jamais je n'aurai le courage de suivre un régime aussi stricte que certains d'entre vous.. du moment qu'on mange équilibré, on doit pouvoir s'en sortir !

Et privilégiez les huiles végétales bio en application externe plutôt que toutes ces crèmes, même cicalfate. Ces huiles apportent à la peau ce dont elle a besoin et la laisse travailler elle même par la suite. Les crèmes au contraire rendent la peau dépendante et celle-ci ne sait plus travailler correctement.
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par Invité Ven 28 Fév 2014, 21:24

Pour ma part je commence une cure de probiotique 1 mois oui intestin foie nos organes ne travaille pas comme il le faudrait apres l'organe responsable ca je ne sais pas, quelle huile végétal et ou en trouver?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par DSophobe Ven 28 Fév 2014, 22:18

Dans tous les cas, pour plus d'efficacité il faut entretenir à la fois les intestins et le foie, donc les probiotiques ça peu surement être un gros plus mais il faudra aussi s'occuper du foie.

Pour les huiles, tu en trouves dans les magasins bio ou bien les parapharmacie (j'ai fait un topic à ce sujet). Ce site est une mine d'or http://www.oleassence.fr/problemes-de-peau/articles-sur-les-problemes-de-peau

Pour la dermite, tu as la Nigelle, Chanvre et Argousier qui sont excellentes. Mais attention, comme notre peau ne sait plus du tout travailler, elle met quelques jours ou semaine à s'adapter, enfin tout est expliqué sur le site Wink
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par fuckDS Lun 03 Mar 2014, 12:20

Bonjour DSophobe,

as-tu testé le mélange d'huile prescrit sur le site ? Est-il efficace ? Car l'achat de toutes les huiles recommandées revient à plus d'une centaine d'euros, il faut donc être sur que cela fonctionne avant de l'acheter .

Merci

fuckDS
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par DSophobe Lun 03 Mar 2014, 13:49

Salut fuckDS (j'adhère au pseudo),

D'abord je tiens à préciser que je lutte à la fois contre la DS et un peu d'acné.

Donc j'ai d'abord commencé par un simple mélange Jojoba/Nigelle dont j'ai été satisfait : meilleure sensation, moins de tiraillement, moins de sensibilité au chaud/froid, moins de prurit, souplesse, cicatrisation rapide, moins de boutons...

Donc convaincu par les huiles (après un temps d'adaptation nécessaire), je me suis décidé à aller plus loin et à me rapprocher du sérum conseillé sur le site. Et j'ai fait avec ce que j'avais chez moi (des membres de ma famille en sont assez friand donc ça facilite). Et au final je me retrouve avec le même sérum sans l'argousier (excellente huile mais flemme de dépenser des sous). Le bilan est positif, très peu de squames, il faut que je frotte vraiment ma peau pour en apercevoir et ils sont fins, le prurit est toujours faible comme les tiraillements. Par contre, les rougeurs, c'est pas encore ça, et l'acné persiste un peu. Et c'est ça qui confirme le fait que les problèmes de peau viennent de l'intérieur (ce que la pharmacienne ne nie pas), car les symptômes ont beau s'estomper, le problème persiste et s'accentue lors de périodes de stress et de malbouffe.

Donc le bilan c'est que huiles végétales et essentielles sont excellentes (à condition d'acheter de la qualité), la peau se remet à travailler normalement, elle n'est plus addicte à toutes les crèmes (le site contient d'ailleurs des articles sur cette addiction) et on retrouve du confort. Mais, les problèmes, s'ils viennent de l’intérieur, ne peuvent disparaître. Par contre on trouve des huiles bien moins cher que celles proposée sur le site.
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par DSophobe Mer 26 Mar 2014, 09:41

Alors natlolonat, comment ça évolue ?

Je me suis également procuré Ferzym fast + bio, en espérant que cela me réussisse avec tout le reste (cf. mon blog) ! Ferzym fast flore 10.7 ne se frabique plus, il semble être remplacé par ferzym fast qui va bientôt être commercialisé.
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être le bout du tunnel ? Empty Re: Peut-être le bout du tunnel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum