Ma petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma petite présentation

Message par Newen le Mar 29 Jan 2013, 00:00

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 21 ans, avec une DS depuis environ un an et demi. Sauf erreur de ma part, je crois avoir déjà eu quelque-chose de semblable à l'âge de 14 ans, qui était passé (cependant en théorie la DS ne s'éclipse pas comme ça, étant entendu que je n'avais à l'époque apporté aucun changement à mon mode de vie). Ma DS est apparue suite à une forte dépression, sur laquelle j'ai mis un peu de baume et qui m'a finalement beaucoup apporté. L'idée selon laquelle cette maladie apparaît suite à un choc émotionnel peut donc être valable dans mon cas, d'autant que je reconnais être quelqu'un de nerveux et de perfectionniste.

Grâce à de nombreuses informations, en particulier sur ce forum, j'ai pu dès le départ me renseigner activement sur cette étrange pathologie. De fait j'en ai déjà une certaine connaissance, avec diverses expériences, et sait les pratiques à éviter (en particulier les corticoïdes). Plusieurs dermatologues ont par la suite confirmé ce diagnostic, et c'est là que la bât à immédiatement blessé puisque, comme nombre d'entre vous, j'avoue être globalement déçu par ces professionnels. Je partage donc pleinement le constat général, à savoir qu'au bout d'un certain temps, on peut parfaitement se passer de dermatologues (je ne prétends cependant pas qu'ils soient tous inaptes, voire souvent indifférents, puisqu'il en existe de très bons). Par extension j'éprouve une certaine réticence à l'égard des crèmes et affiche une nette préférence pour le naturel ( Very Happy ). Jusqu'ici j'ai seulement utilisé une crème tout simple (Garnier Pure, comprenant du zinc) et la lotion Bioderma Sebium H2O, le tout avec parcimonie et le moins souvent possible (quand je dis que je n'aime pas ce qui est chimique Razz ).

Je détaillerai sûrement dans d'autres posts mon expérience personnelle, mais je tiens tout d'abord à vous remercier chaleureusement. En effet dans les moments difficiles, mêmes les plus sombres, il est toujours réconfortant de savoir que d'autres personnes sont prêtes à vous aider, et ce quelle que soit la situation. Or c'est cette entraide que j'apprécie ici dans mes propres moments de doutes, tout en sachant que les personnes qui me lisent en cet instant savent de quoi je parle, ont leurs propres vécu, expériences et ressenti face à la même maladie qui nous rapproche.


Il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une belle et heureuse année, alors tous mes voeux de bonheur santa

Newen


P.S: Félicitations à l'administrateur (Juggernaut) pour avoir eu l'idée de ce forum !
avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma petite présentation

Message par Rainmaker07 le Mar 29 Jan 2013, 13:00

Salut salut

Rainmaker07
Habitué

Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 22/10/2010
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum