Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question dermite

3 participants

Aller en bas

Question dermite  Empty Question dermite

Message par M.Mathers Lun 14 Oct 2013, 17:40

Salut a tous , 
Depuis environ 2 ans j'ai des problemes de peau ...
J'avais la peau qui pelé beaucoup  apres la douche  j'ai donc appliqué une crème hydratant de supermarché .
Le probleme c'est estompé mais n'a pas totalement disparu, j'ai donc appliqué une crème de pharmacie laroche posay.
Puis j'ai eu des rougeur persistante sur les ailes du nez, et le front et cheveux qui me picoté pendant l'effort physique ...
J'ai donc consulté 2 dermatos , le premier m'a diagnostiqué une peu sensible et le deuxieme une legere couperose ( partit grace au laser vendredi) sur les ailes du nez associé a une ds au meme endroit .
Traitement premier dermato : eau micelaire + creme hydratante 
Traitement deuxieme dermato : laser ( fait ce vendredi) creme sebclaire ( arrété apres quelques jours car me donné de l'acné ) et shampoing sebiprox .
Persuadé que j'avais une rosacée et nn une ds j'ai acheté des cremes , huiles conseillé pour la rosacé qui on fait que aggravé ma ds.
Suite a une dépréssion (causé principalement par de probleme d'insomnie selon mon medecin) je me suis focalisé sur ma peau et ma ds c'est aggravé ce qui me déprimé encore plus...Un cercle vicieux
J'ai fais une séance de magnétisme qui a tres bien marché pour ma depréssion et ma ds a pratiquement tt disparue , je me disais bien qu'avant ma dépréssion ma peau etait pas cette état la.
Sinon je suis retourné au dermato pour le laser ce vendredi et il ma donné lithioderm pour remplacé sebclair .
J'ai aussi essayé cicaplast qui a eu de tres bon effet au début mais il m'a donné une peau tres grasse avec de l'acnee et meme des rougeur au bout de 3 semaine d'utilisation, par contre super efficace je pouvais me douché plusieurs fois sans appliqué de creme sans que ma peau rougis et tire ...
Mes questions : 
est ce que je dois faire un traitement malgres que ma dermite soit pratiquement parti ? 
Etes vous passez par mon stade avant d'avoir des rougeur plus importante ou avez vous eu directement de grosse rougeur ( sachant que j ai ce probleme depuis 2 ans env) ?
Est ce que je peux rester a ce stade ou ca va forcement s aggaver ? 
Est ce que le sport est nocif , car je fais du basket ?
Est ce que mes ameliorations peuvent venir du savon d'alep ou de cicalfate que je n'ai plus appliquer depuis 15 jours?
Sinon j'ai l'impression que moins j'applique de creme mieu ma peau se porte ...
Merci

M.Mathers
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par easy Lun 14 Oct 2013, 19:56

Long x2

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par Newen Lun 14 Oct 2013, 21:28

Salut M. Mathers ! Very Happy

Tout d'abord je te conseille de supprimer le deuxième post, qui est visiblement un doublon. 

Pour résumer : 

Tes problèmes de peau sont apparus il y a environ deux ans, et il s'agissait peut-être déjà d'une DS (N.B: la peau qui pèle est effectivement un symptôme de la DS, c'est-à-dire que les squames sont visibles, surtout après la douche). Par la suite des rougeurs sont apparues au niveau des ailes du nez et le front (là encore caractéristiques de la DS), avec en plus le cuir chevelu qui picotait après le sport (cela peut arriver, ce pourquoi il faut bien essuyer toute trace de transpiration après l'effort). 

Tu as consulté deux dermatos qui ont eu des diagnostics assez différents, et pour le coup il aurait peut-être fallu en consulter un troisième pour être sûr. Tu as commencé à focaliser sur ta peau et à faire une dépression, entrant ainsi dans un cercle vicieux, ce à quoi la séance de magnétisme a heureusement mis fin. 


Pour les questions : 

- Je te conseille d'attendre un peu (deux semaines par exemple) pour voir si d'éventuels symptômes reviennent. Cela te permettra de savoir s'il s'agit plutôt d'une DS ou d'une couperose, et si jamais tu as à nouveau des symptômes, je te conseille de consulter un ou deux dermatos (compétents) pour avoir un diagnostic fiable

- Chez moi la DS s'est installé progressivement, avec des rougeurs à la base du nez, puis quelques squames, et maintenant des rougeurs qui tendent à s'étendre sur la joue droite. Cela étant l'évolution peut être rapide ou lente, et plus ou moins intense, selon les personnes

- Ta DS peut très bien rester à ce stade, tout comme elle peut au contraire s'aggraver. En général les symptômes reviennent tant que l'on a pas trouvé et traité la cause interne de la cause, qui peut tout à fait être la dépression et le stress dans ton cas, que tu as peut être résolus. En revanche s'il s'agit d'une couperose le traitement laser ne dure je crois que deux à trois ans, suite à quoi il faut le recommencer.

- Le sport n'est pas nocif et est même recommandé pour traiter la DS. Il faudra simplement bien sécher tes cheveux après pour enlever toute trace de transpiration

- Les améliorations peuvent effectivement venir de Cicalfate ou du savon d'Alep, là encore le temps le dira

- Les crèmes peuvent s'avérer mauvaise pour la peau, soit parce qu'elles sont inadaptées, soit parce qu'on en a déjà appliqué trop et que la peau les rejettent. Dans ce cas il vaut mieux ne pas en mettre, sachant que des personnes ont vu leur DS régresser sensiblement en n'appliquant plus de crèmes après plusieurs années


Au final je te conseille :

De continuer de te détendre, de ne pas stresser et de faire du sport, étant donné que ta DS peut très bien être partie. Si tu vois des symptômes revenir, consulte un ou deux dermatos compétents pour enfin avoir un diagnostic fiable, et continues en parallèle tes soins quotidiens (Ex : savon d'Alep)

Par ailleurs il est préférable d'éviter le contact de l'eau du robinet (surtout calcaire) sur la peau touchée par la DS (= visage, et éventuellement cuir chevelu). Cette simple éviction peut sensiblement améliorer ta DS


P.S : surtout n'utilise pas de crèmes contenant de la cortisone ou des corticoïdes, parfois prescrits par les dermatos et les médecins traitants. Elles sont très efficaces à court terme, mais nocives pour la peau à long terme.

Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par M.Mathers Lun 14 Oct 2013, 23:43

Salut , 
tout d'abord le deuxieme post est pas identique et je n arrive pas a le supprimer je t'indique ce que j ai rajouté en dessous ?
Est ce que la ds peut etre lié a trop de jeux vidéo car j avais souvent la sensation de tiraillement avec rougeurs  et je joue beaucoup depuis 2 ans 4 h par jour en moyenne et depuis ma dépréssion je ne joue plus meme si je me sens mieux
En faite j'ai du mal a savoir ce qui a fait du bien a ma ds car pendant ma dépréssion j'ai fait un regime car je me sentais gros alors que je faisais 69 kg pour 1 m 75 et j'ai gardé les bonne habitudes malgres la dépression parti, donc je mange beaucoup moins gras car je mangé 4 saucisson par semaine malgre que j etais pas gros 5 fast food par mois et 2 litres de coca par jour .Et quand je lis que la nourriture a des effets je suis un peu perdu a vrai dire ?
Sinon j'ai essayé l eau micélaire et j ai pas apercu de réel changement comparé a l eau et perso je prefere l eau sinn j ai pas l impression d etre propre,
Pour les rougeurs elle se situe au ailes du nez seulement selon mon dermato mais rien d anormal sur les joues ... 
Il est vrai que les rougeur sur les pommettes ressemble plus a des cicatrice d acnee.
Sinn quand je dis j ai la peau qui pele sa fait surtt une peaux rugeuse aux ailes du nez et pommete mais il y a pas de squasme comme je peux voir sur les photos de dermite.
Pour le front et les cheveux , il picote pendant l effort mais aucune rougeur; pour les cheveux j ai appliqué sebiprox il y a 1 ans et la sa recommence mais c tres suportable mais par contre une fois le sport terminer sa ne picote plus meme si je me douche pas de suite et aucune pellicule.
Le premier dermato m a dit que c était normal car la transpiration etait trop aggressive pour ma peau.
Enfin pour l instant je peux me doucher sans rougeur et tiraillement.
Mes proches me dites que c dans ma tete et que eux ne voit rien et trouve ca ridicule de consulter un dermato ...est ce que le probleme est psychologique ? 
Sinn pour mn dermato je lui fait entierement confiance il est tres reputé dans ma region et les delais sont assez long 6 mois d attente voila pourquoi j en ai consulté un autre avant pour avoir un premier avis .

M.Mathers
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par Newen Mar 15 Oct 2013, 03:15

Re !
Je me suis donc permis de supprimer le précédent message, posté en double.
Pour tes dernières questions : 
- Je me souviens d'un topic qui abordait la question de la luminosité des écrans sur la DS, mais je ne pense pas que ce point là joue. En revanche les jeux-vidéos peuvent constituer une source de stress supplémentaire, notamment s'il s'agit de jeux de combat, de vitesse, etc. qui mobilisent l'attention et les réflexes
- Une alimentation saine (sans privations néanmoins) est bonne pour la DS, et plus généralement pour la santé. Cela dit tout le monde n'en constate pas les effets, en tout cas à court terme (N.B : je ne trouve pas non plus que 69 kg pour un 1m75 soit gros Mr. Green ). Selon les cas une mauvaise alimentation en générale peut causer ou aggraver la DS, ou un aliment en particulier (Ex: intolérance au gluten).
- Tu peux tout à fait préférer l'eau normale à l'eau micellaire, mais hélas l'eau du robinet reste mauvaise pour la peau et aggrave bien souvent la DS. Sinon rien ne t'empêche d'utiliser de l'eau en bouteille ou de chercher d'autres solutions pour te laver le visage. Pour la même raison je déconseille les douches, en tout cas celles qui sont trop longues ou trop chaudes
- La DS peut avoir une origine psychologique, et dans tous les cas le fait de se détendre et de lutter contre le stress est une démarche favorable. Cela étant tu peux avoir des symptômes discrets, que tes proches ne voient donc pas, ce qui est plutôt bon signe mais ne signifie pas que la DS n'est pas là. L'origine psychologique de la DS signifie que l'état d'esprit influence les symptômes, mais généralement pas qu'il les invente
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par M.Mathers Mar 15 Oct 2013, 11:32

Salut , 
Pour les jeux video , oui c 'etait effectivement un jeux de combat ( call of duty) et comme je l ai dis je jouais environ 4 h par jour.
Pour les douches , je me douches a l eau tiede et pas plus de 5 minutes.
Je vais commencer un regmime et enlevant , les produit laitiers pour commencer meme si je suis pas un gros consommateur .
Tout a l heure je vais chez chez le magnetiseur et je vais lui demandé de se concentré sur ma peau pour cette 
seance 
Sinon pour le régime , je sais que je n etais pas gros mais cela a été causé par ma dépréssion en clair si j avais envie d une glace j avais comme une partie de moi qui me force a pas la mangé ...( je te cite l exemple des glace car elle mon fait envie tt l ete lol)
En tout cas je te remerci d avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions.
Cordialement

M.Mathers
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par Invité Mar 15 Oct 2013, 20:11

salut maters , moi ausssi ma relaxation si on peut dire ca et call of duty ^^ et j'ai aussi une ds Smile 20:09:43mais j'ai fait la part des choses , oui ca fait stresser mais meme le bon stress fait stresser alors faut juste reduire un peut et pas y jouer avnt dormir Smile je geek plus de 5h par jour c'est pour te dire mdr^^ 

a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par M.Mathers Jeu 14 Nov 2013, 09:47

Salut a tous Very Happy 
alors je reviens sur le forum car ma ds est revenu...
J'ai des taches roses sur les joues et quelques rougeurs sur les ailes du nez ...
Mais je suis un peu perdu car je ne sais pas si c'est la ds qui reviens ou ma dépréssion ...
Car j'ai les meme symptome qu'avant ma dépréssion , enormément de jeux vidéo 5 h par jour , ensuite plus du tout envie de jouer et de sortir voir mes amis et focalisation sur mes rougeur , pour l'insant je suis a ce stade plus rien ne me fait envie et je commence a etre agressif et enervé pour un rien et si sa continue sa suite logique comme il y a quelques moi sa sera grosse dépréssion et envie de sucide et je n ai pas envie de revivre ca ...
Je ne sais plus quoi faire car je me dis que c peut etre les jeux videos qui provoque ma ds mais quand je joue plus c que je suis pas bien et je pense que sa declenche aussi ma ds ( stress,depression) et en y réflichissant bien au moment ou ma ds a disparu c a la fin de ma dépréssion ou j'allais bien mais les jeux vidéos ne me faisait pas envie et je mangé sainement mais la j'ai repris une  mauvais hygiene de vie j ai pris 2 kg (65 kg pour 1 m 75 ) ce n'est pas gros mais j ai grossi et beaucoup de jeux vidéos.
Je ne sais plus quoi faire entre , cure de foie, jeune , arret du traitement , plus de gluten , lactose ...Je suis perdu 
Merci de votre aide

M.Mathers
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par Newen Jeu 14 Nov 2013, 11:02

Courage M. Mathers ! C'est parfois difficile, c'est vrai, mais on sait ce que tu endures.
Sinon question alimentation ça n'a pas l'air top, si ? Il y a peut-être quelque-chose à faire à ce niveau, avant une éventuelle cure du foie.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013, 15:43

Mdr je te rassure les jeux video ne sont pas responsable mdrrr ji joue énormément et certe call of duty est une source de stress car faut pas mourir je te conseil de ne plus jouer après 17 h car ca aura un impact sur les cycles du sommeils ^^ donc rien de stressant efforts physique apres 17 h, mange fruit et legumes boit de l'eau, et moins tu pensera a la ds moins elle sera présente meme si je suis loin de faire tous ca je gere a ma manière avec mes problèmes diverses, mais en gros je pense qu'une bonne alimentation bonne hygiene un seul traitement de l'effort physique et pense positif Smile
PS: si tu veut je te mette la fesser a call of au passage fait moi signe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par M.Mathers Dim 09 Mar 2014, 05:46

Salut a tous Wink 
Je reviens sur le forum pour parlé de ma "DS" qui a disparu , je trouve ca égoiste de venir ici seulement quand je vais mal ...
Avec du recul je vois que ce que dit easy sur la dermite qu'elle n'est pas une maladie mais un état est pour ma part  tout a fait vrai .
Il y a quelques années mon père a eu un "grave accident "qui a en quelque sort changé sa vie et la mienne au passage , son accident ma énormément travaillé sans que je m'en rendre vraiment compte ...
Mon caractère a changé , je suis devenu moins sociable , je me suis mis a joué énormément a la playstation 4 h par jour et je suis devenue hypocondriaque ...
J'avais une peau qui était légèrement déshydratée après la douche et je me suis mis a faire une fixette la dessus malgres que le dermato m'avait dit que m a peau était simplement légèrement réactive je me suis mis a m'imaginé des maladies (rosacé) donc je m'appliqué n'importe quel creme sur le visage qui mon justement donné un debut de dermite enfin des rougeurs , une peau , grasse , de l'acné ...Ensuite et venu l'insomnie pendant environ 7 mois puis la dépréssion , je vivais décalais ...
Puis aprés m'etre recalé sa a été assez dur car les nuits blanche ne suffisait pas mon horloge était complétement a l'envers , je me suis mis a me sentir mieux et j'ai arrété de m'appliqué plein de crèmes sur le visage et au bout de quelques semaine ma peau est devenu normal , sans rougeur , sans acné ...Simplement déshydraté de temps en temps après la douche donc je m'applique juste un crème hydratante de temps en temps ...
Je ne ressens plus l'envie de jouer a la console ou j'en prend vite marre (au bout de 30 minute) , je recommence a avoir une vie sociable , et au sport sa se ressent énormément j'ai retrouvé mon réel niveau car je pensais etre devenu mauvais et en mois d'un mois j'ai énormément progréssé comme quoi le mental joue beaucoup , j'ai aussi repris confiance en moi avant je n'osais pas avoir de copine car je me sentais moche et pourtant avant au college je sortais toujours avec les " jolies" filles du college ... L'Avantage est que j'ai énormément murri malgres que sa ma vachement handicapé car j ai arreté mes études et je me retrouve a 19 ans sans diplome ...
Mas sinon je revis , je voulais aussi juste vous souhaité bon courage car malgrès que j'ai jamais étais réelement attéint de Ds dans ma téte je l'étais et je sais comme c'est dur , je voulais dire que la " psychologie" joue beaucoup car au début quand je croyais etre atteint de rosacé je resentais les symptome et des que je pensais avoir une ds les symptome de la rosacé on disparue ...

Enfin voila je vous est raconté mon histoire , dsl pour le pavé et je vous souhaite tous bon courage pour la suite Smile

M.Mathers
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par Newen Dim 09 Mar 2014, 10:43

Merci M.Mathers, joli témoignage pour le coup Very Happy
Je suis ravi de voir que ça va mieux, et il est vrai qu'affronter des épreuves aide souvent à mûrir. Cela étant te conseille quand même de rester vigilant avec l'eau de la douche, qui n'est jamais très bonne quand on a une DS. Par ailleurs je pense qu'à 19 ans tu peux tout à fait reprendre des études (courtes ou plus longues), tu es jeune ! 

P.S : 
- Si ton souhait est effectivement de reprendre des études, je t'encourage vivement à intégrer deux facteurs : faire un métier qui te plaît et faire un métier demandé (quel qu'il soit). Ces deux paramètres sont d'ailleurs assez indissociables, et avec du recul je me demande si je n'aurais pas dû faire autre chose (les filières courtes, dévalorisées à tort, peuvent à ce titre offrir de superbes opportunités - Ex: infirmier(e), métiers de bouche, plombier). 
- N'hésite pas à aérer ton témoignage, car pour le coup ça fait gros pavé  Mr. Green 
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par M.Mathers Dim 09 Mar 2014, 16:45

Salut , oui encore désolé pour le pavé .

Comme je l'ai dit dans le texte je ne pense pas etre atteint de DS , je penses que les rougeurs était surtout du au fait que je m'appliqué n'importe quoi sur le visage ( cicaplast, creme pour peau seche, contre la rosacé ...) qui on completement déréglé ma peau .
Et pour le diagnostique du 2 eme dermato il m'a dit beaucoup de gens ont des rougeurs au ailes du nez , et il m' a ensuit dit on va essayé de soigné ca comme une DS mais l'antifongique qu il m'a donné ne fait rien de mieux qu'une creme hydratante ...Et encore le sa ressemble pas a une DS j'ai seulement les ailes du nez un peu rose qui sont un peu seche quand j'hydrate pas au bout de quelques jours mais je n'ai pas de squasme gras ...
Et pour la douche j'ai essayé l'eau micellaires mais elle me fait rien de mieu que l'eau du robinet bizarement et je me sens pas propre apres mais je prends des douches courtes , pas très chaudes et je ne me mets pas le pommeau de douche direct sur le visage ce que j avais l habitdude de faire avec l'eau assez chaude ...


Sinon j'ai commencé un bac pro que j'ai arreté cette année quand je me suis sentit vraiment mal je vais me renseigner si je peux reprendre sans recommencer du début ...

M.Mathers
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par Newen Dim 09 Mar 2014, 21:56

Ca marche Smile 
En tout cas réfléchis bien pour ton choix professionnel, toutes les portes te sont encore ouvertes, et plusieurs voies peuvent s'avérer très intéressantes ! 
Good luck !
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question dermite  Empty Re: Question dermite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum