Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

+2
easy
Jetaime
6 participants

Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par Jetaime Mer 13 Nov 2013, 09:49

Hello,

Je viens poster ici mon témoignage parce que c'est grâce à ce forum que j'ai trouvé la solution à ma dermite du visage.
En effet j'avais les arrêtes du nez et le front pris par ces plus ou moins grosses rougeurs. Ça faisait à peu près 10 ans (j'en ai 27) que je me battais contre ça. A coup de crèmes en tout genre, d’arrêt du tabac, d’arrêt de l'alcool etc...

Et puis il y a une semaine, je pète une nouvelle fois un plomb à cause de ça, j’arrête pas de me regarder dans le miroir, je m'engueule comme pas possible avec ma copine... Je décide donc une énième fois de regarder sur net pour chercher du soutien et si possible un traitement.

Je tombe sur ce forum et sur le post d'une personne sous le pseudo d' "Olive". Cette personne indique qu'il a trouvé la solution miracle avec le vinaigre de cidre. Je me dis que c'est pas une mauvaise idée parce que moi j'ai déjà fait partir mes verrues grâce au vinaigre (appliqué en pansement).

Coup de bol, j'ai du vinaigre de cidre bio chez moi donc j'essaye directement.

Le premier soir j'imbibe un morceau de coton avec du vinaigre de cidre pur et je me l'applique sur le visage. Ça pique fort. Pas grave, je me passe ça sur tout le visage. Je ne rince pas et je vais dormir.

Le deuxième jour, petit tour vers le miroir et la: Les zones touchées par la dermite sont super rouges! Comme indiqué par Olive c'est normal, même si je pète un peu un câble je prends mon mal en patience. J'en remets le matin même, ça pique encore. Le soir même chose, j'en remets et ça pique encore.
 

Le troisième jour, je me lève et direction le miroir. Et là heureuse surprise, non la dermite n'a pas disparue mais elle s'est fortement réduite et les plaques rouges se sont transformées en des sortes de petits points rouges plus secs et beaucoup moins visibles. Je dois sortir ce jour là donc je ne mets pas de vinaigre, j'attendrai le soir.
Le soir je me repasse un coton imbibé de cidre pur sur le visage.

Le quatrième jour Hop, encore un tour vers le miroir et là effectivement mon état s'est clairement amélioré, mon visage n'est plus du tout rouge, les petits points se sont transformés en peaux sèches et tombent.

A partir du jour suivant ma peau était nickel.

Maintenant je m'attaque à mes cheveux de la même manière, je viendrai vous faire un compte rendu d'ici une semaines.

En espérant que mon témoignage pourra en aider d'autres...

Merci à Olive, à tout les membres de ce forum et courage à tout les dermiteux en général.

Dimitri

Jetaime
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Re: Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par easy Mer 13 Nov 2013, 10:04

Merci de rapporter ce témoignage très positif.
Te souhaitant que cela continue dans la bonne voie.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Re: Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par Newen Mer 13 Nov 2013, 12:46

Merci pour ton témoignage ! Si tu as d'autres conseils ou expériences à partager, n'hésite pas !
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Re: Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par DS Toulon Jeu 14 Nov 2013, 17:03

Bonjour,

C'est toujours agréable de lire un témoignage positif et je suis heureux pour toi.. Par contre le vinaigre est très acide. N'y a-t-il pas inconvénients ou de risques à terme. Continue à nous donner des nouvelles.

A bientôt
DS Toulon

DS Toulon
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Re: Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par easy Jeu 14 Nov 2013, 21:29

Je suis de l'avis de DS Toulon concernant l'utilisation du vinaigre de cidre SANS RINCAGE et SUR LE LONG TERME, je pense qu'il a tendance à 'modifier' la production de mélanine > peau plus blanche.
Cependant il s'avère très efficace...

J'ai cru voir ce phénomène sur ma personne jusqu'y  a peu (je n'en utilise plus pour le moment) .. on verra cet été si j'arrive à reprendre un peu de couleurs ...

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Re: Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par matecha Jeu 14 Nov 2013, 22:00

Perso j'ai utilisé pendant un peu plus d'un ans le vinaigre ( non diluée ) ça ma bouzillé la peau Alors surtout bien le dilué !!! affraid

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Re: Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par easy Ven 15 Nov 2013, 08:46

Oui le diluer est surement moins agressif mais je pense qu'un rinçage s'impose (utilisation d'un brumisateur EVIAN par exemple).

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Re: Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par DS Toulon Lun 20 Jan 2014, 22:38

J'ai enfin trouvé la solution. j'en ai déjà parlé sur ce forum, ma fille m'a fait essayer un nouveau produit "Poil à dégratter" de la marque Indemne. C'est nouveau et on commence à lire plein d'articles sympas sur cette marque. Après plusieurs semaines, ma DS m'a quitté et je ne la regrette pas. Maintenant , j'utilise  la lotion un coup de temps en temps. souvent le weekend. A utiliser avec le shampoing. C'est génial et moins agressif que le vinaigre. C'est un vrai soin.

DS Toulon
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Re: Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par easy Mar 21 Jan 2014, 09:34

Espérant que ce ne soit pas de la pub masquée.
Si quelqu'un à l'occasion d'essayer, qu'il n'hésite pas à poster sur cette lotion que l'on peut trouver sur PLUSIEURS sites.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Re: Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par triiad22 Mar 21 Jan 2014, 14:54

Vous voulez acheter un produit qui vous fera oublier la DS ?
Des fruits et des légumes, ce sont les seuls produits qui vous débarrasserons de cette DS.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Re: Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par easy Mar 21 Jan 2014, 15:26

Il reste toujours intéressant de 'soulager' le quotidien.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Re: Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par triiad22 Mar 21 Jan 2014, 19:40

En effet mais je reste dans l'optique qu'une crème nourrit la DS vu que toute la crème, même plus bio possible reste un ensemble de composés chimiques. Absorbé par les tissus de la peau, la crème se trouve dans le système, dans le sang.

C'est peut-être vrai que certaines crèmes soulagent, mais personnellement ce qui me soulage le plus c'est les masques de concombre. J'ai rien trouvé de mieux Smile !
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement qui fonctionne grâce à vous. Empty Re: Un traitement qui fonctionne grâce à vous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum