Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

traitement qui fonctionne... et puis catastrophe

5 participants

Aller en bas

traitement qui fonctionne... et puis catastrophe Empty traitement qui fonctionne... et puis catastrophe

Message par jerboi Sam 30 Nov 2013, 11:21

Bonjour,
On m'a diagnostique une dermite séborrhéique en juin 2013. Suite à cela mycoster....
ça allait mieux. J'ai presque passé toute mes vacances d'été sans rien. Mais à partir d'août 2013 c'est un peu revenu. Je suis retourné voir mon dermato qui m'a dit ça va mieux c'est bien blablabla....
Ayant chercher pas mal d'informations sur internet, je me suis dit qu'aller voir un naturopathe/homéopathe se serait pas mal.
Je l'ai donc fait en septembre 2013. Elle m'a dit qu'il faut que je fasse un drainage des vaccins ( car d'après ce que j'ai compris ) les maladie-auto-immunes viennent des vaccins ( j'avais également de l'asthme durant mon enfance et mon adolescence mais ce n'est plus un problème maintenant). Elle a regardé mon carnet de vaccination et selon elle , il y en a beaucoup...
Elle m'a donc prescrit des drainages homéopathiques contre certaines vaccins. Ainsi que des huiles essentielles à appliquer, et aussi des teintures à base de plantes. Et j'ai donc arrêté mycoster.
Les huiles essentielles miracles, après une semaines j'avais déjà plus rien!
J'ai quand même continué a en appliqué par précaution, car dans le fonds il restait encore un petit-peu de rougeurs ( mais vraiment rien dans le fonds) sur mon visage.
Avec les drainage homéopathique j'ai senti un changement, la peau devenait plus réactive plus un peu moins etc.... les montagne russes quoi. Mais les huiles essentielles me permettaient de calmer tout ça.
Jusqu'à environ 1 mois, où là c'est un peu revenu violemment!
Je suis retourné la voir, elle m'a dit " c'est normal que ça ressort avec les drainages..."! Elle m'a prescrit des huilles essentielles à appliquer( les mêmes qu'avant) ainsi que d'autres drainage homéopathique. Mais également des probiotiques, je lui avait également dit que j'avais un peu problème de digestion, et selon elle tout est lié ( je veux bien la croire)!
Il y a de selon 2-3 semaines grosse cata! après l'utilisation d'un drainage, ça me gratte horriblement et pleins de squâmes, tout rouges etc.... Et même les huiles essentielles ne changent rien. Je lui téléphone elle me dit que c'est normal blablabla.... ( je veux bien que se soit normal mais le but c'est que je guérisse nan?)
Bref maintenant c'est de pire en pire, et les probiotiques, huilles essentielles ne changent à rien. Je n'ai presque plus de démangeaison, mais ça pèles c'est rouges et sa me chier ( désolé pour mon vocabulaire mais c'est comme ça)
Je me demande si ce n'est pas le changement de température qui empire tout ça? Ou encore que ça fait longtemps que je n'ai plus mis mycoster et que les levures ont proliférer à vitesse grand V sur ma peau? Dans ce cas devrais-je recommencer mycoster? 
Tant de question que je ne peux pas répondre. Après avoir chercher pleins de recherche sur cette maladie, avoir fait des sacrifices au niveau de l'alimentation, faire gaffe au produit laitiers, manger plus de fruits et légumes, moins boire d'alcools, moins sortir, arrêté de fumé.... Me revoilà à la case départ.... c'est triste....

Alors voila est-ce-que quelqu'un à déjà vécu un parcourt similaire au mien?
ça me ferait le plus grand bien que vous me donniez votre avis, car personnellement je suis complètement perdu
Tout vos commentaire/ aides me seront le plus bénéfiques!

merci

jerboi
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

traitement qui fonctionne... et puis catastrophe Empty Re: traitement qui fonctionne... et puis catastrophe

Message par zeroudoudou Sam 30 Nov 2013, 14:32

les huiles essentielles il vaut mieux éviter d'en mettre sur la peau car c'est très fort, sauf très délayées, et encore, bref à mon avis c'est sans doute ça qui relance ta DS... il vaut mieux rechercher des crèmes plus douces en même temps qu'adapter ton alimentation...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

traitement qui fonctionne... et puis catastrophe Empty Re: traitement qui fonctionne... et puis catastrophe

Message par jerboi Sam 30 Nov 2013, 15:59

merci pour ta réponse zeroudoudou

Pour info j'utilise cette préparation là:

Palmarosa: 1,5ml
Géranium bourbon: 1,5ml
Rosalina: 1,5ml
Menthe bergamote: 1,5ml
jojoba: 8ml
rose musquée: 5ml
macadamia: 30ml 

Ce qui est bizard c'est que j'ai utilisé cette préparation pendants environ 2 mois en n'ayant que des résultats bénéfiques!et là tout d'un coup ça va plus.... Peut-être du à ces huiles essentielles ou pas. ça je ne sais pas....


Bref je vais donc suivre ton conseil.
Mais alors que me conseilles-tu d'utilisé comme crème (hydratante)? 
Parce que dans le traitement que je suis, le but est justement d'évité les produits chimiques néfastes. Et si j'utilise une crème hydratante, il ne faudra pas que celle-ci ne contienne pas trop de produits conservateurs....

Je repars de nouveau au moins de départ: me demander quelle crème utilisé, alors que je sais très bien que le problème n'est pas là.... mais bon faut quand même cacher un peu les symptômes....

jerboi
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

traitement qui fonctionne... et puis catastrophe Empty Re: traitement qui fonctionne... et puis catastrophe

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 16:12

http://www.beaute-test.com/creme_peaux_intolerantes_riche_avene.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement qui fonctionne... et puis catastrophe Empty Re: traitement qui fonctionne... et puis catastrophe

Message par Newen Sam 30 Nov 2013, 22:35

C'est possible que l'aggravation soit due à l'utilisation des huiles essentielles, mais celles-ci ne sont pas nécessairement nocives. Plusieurs personnes les utilisent, avec succès et sur le long terme, pour contrôler leur DS (plusieurs blogs ou forums en traitent notamment).
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

traitement qui fonctionne... et puis catastrophe Empty Re: traitement qui fonctionne... et puis catastrophe

Message par jerboi Mer 04 Déc 2013, 16:59

Merci pour vos réponse, Je vais essayé ta crème DSman ainsi que tenter la(les) cure du foie ( c'est bientôt la dernière chose que j'ai pas faite et qui pourrait être bénéfique)...
Mais bon je comprend rien à cette "maladie" et c'est peut-être ça le plus frustrant.

jerboi
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

traitement qui fonctionne... et puis catastrophe Empty Re: traitement qui fonctionne... et puis catastrophe

Message par easy Mer 04 Déc 2013, 19:38

La 'compréhension' est difficile car il ne faut pas prendre cela comme une maladie mais comme un état (état d'encrassement qui plus est ^^)

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

traitement qui fonctionne... et puis catastrophe Empty Re: traitement qui fonctionne... et puis catastrophe

Message par DS Toulon Jeu 09 Jan 2014, 15:05

jerboi a écrit:Bonjour,
On m'a diagnostique une dermite séborrhéique en juin 2013. Suite à cela mycoster....
ça allait mieux. J'ai presque passé toute mes vacances d'été sans rien. Mais à partir d'août 2013 c'est un peu revenu. Je suis retourné voir mon dermato qui m'a dit ça va mieux c'est bien blablabla....
Ayant chercher pas mal d'informations sur internet, je me suis dit qu'aller voir un naturopathe/homéopathe se serait pas mal.
Je l'ai donc fait en septembre 2013. Elle m'a dit qu'il faut que je fasse un drainage des vaccins ( car d'après ce que j'ai compris ) les maladie-auto-immunes viennent des vaccins ( j'avais également de l'asthme durant mon enfance et mon adolescence mais ce n'est plus un problème maintenant). Elle a regardé mon carnet de vaccination et selon elle , il y en a beaucoup...
Elle m'a donc prescrit des drainages homéopathiques contre certaines vaccins. Ainsi que des huiles essentielles à appliquer, et aussi des teintures à base de plantes. Et j'ai donc arrêté mycoster.
Les huiles essentielles miracles, après une semaines j'avais déjà plus rien!
J'ai quand même continué a en appliqué par précaution, car dans le fonds il restait encore un petit-peu de rougeurs ( mais vraiment rien dans le fonds) sur mon visage.
Avec les drainage homéopathique j'ai senti un changement, la peau devenait plus réactive plus un peu moins etc.... les montagne russes quoi. Mais les huiles essentielles me permettaient de calmer tout ça.
Jusqu'à environ 1 mois, où là c'est un peu revenu violemment!
Je suis retourné la voir, elle m'a dit " c'est normal que ça ressort avec les drainages..."! Elle m'a prescrit des huilles essentielles à appliquer( les mêmes qu'avant) ainsi que d'autres drainage homéopathique. Mais également des probiotiques, je lui avait également dit que j'avais un peu problème de digestion, et selon elle tout est lié ( je veux bien la croire)!
Il y a de selon 2-3 semaines grosse cata! après l'utilisation d'un drainage, ça me gratte horriblement et pleins de squâmes, tout rouges etc.... Et même les huiles essentielles ne changent rien. Je lui téléphone elle me dit que c'est normal blablabla.... ( je veux bien que se soit normal mais le but c'est que je guérisse nan?)
Bref maintenant c'est de pire en pire, et les probiotiques, huilles essentielles ne changent à rien. Je n'ai presque plus de démangeaison, mais ça pèles c'est rouges et sa me chier ( désolé pour mon vocabulaire mais c'est comme ça)
Je me demande si ce n'est pas le changement de température qui empire tout ça? Ou encore que ça fait longtemps que je n'ai plus mis mycoster et que les levures ont proliférer à vitesse grand V sur ma peau? Dans ce cas devrais-je recommencer mycoster? 
Tant de question que je ne peux pas répondre. Après avoir chercher pleins de recherche sur cette maladie, avoir fait des sacrifices au niveau de l'alimentation, faire gaffe au produit laitiers, manger plus de fruits et légumes, moins boire d'alcools, moins sortir, arrêté de fumé.... Me revoilà à la case départ.... c'est triste....

Alors voila est-ce-que quelqu'un à déjà vécu un parcourt similaire au mien?
ça me ferait le plus grand bien que vous me donniez votre avis, car personnellement je suis complètement perdu
Tout vos commentaire/ aides me seront le plus bénéfiques!

merci
Bonjour,
Ma fille m'a parlé d'un produit dont on parlait en bien sur plusieurs blogs. J'ai commencé à le tester depuis plusieurs semaines et le résultat est plus que probant, puisque je n'ai plus de démangeaisons, de desquamation sur le cuir chevelu. Même chose sur le visage (sourcils et ailes du nez). C'est plutôt un succès. En plus cette ligne est complètement naturelle à base d'huiles végétales et d'huile essentielles, et ça tombe bien parceque j'en avez marre de mettre n'importe quoi sur la peau. Les huiles essentielles sont de véritables médicament naturels qui peuvent être dangereux si mal dosé. Ici,elles sont prêtes à l'emploi donc aucun risque. La marque s'appelle Indemne et la ligne "Poils à dégratter". Ca ne s'invente pas. Perso j'ai acheté les deux produits, un shampoing et une lotion sur le site Indemne.fr. j'utilise la lotion sur le cuir chevelu le soir, je laisse poser toute la nuit et le matin je fais 2 shampoings en laissant poser le deuxième quelques minutes.  Sur le visage la lotion matin et soir.Il semble que l'on peut les trouver en pharmacie, mais c'est une nouvelle marque. Je suis plutôt satisfait

DS Toulon
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

traitement qui fonctionne... et puis catastrophe Empty Re: traitement qui fonctionne... et puis catastrophe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum