Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Besoin d'aide

Message par KMY7 Dim 26 Jan 2014, 19:55

Bonjour,

j'ai une demite du cuir chevelu depuis maintenant une année et malgré les nombreux traitement ça ne change pas. J'en suis à mon deuxième dermato. Le premier avait presque réussi à me calmer quelques temps.. xamiol, ketomed mais tout ça ne marchait que quelques semaines..... puis il m'a conseillé le roacutane et là j'ai changé de dermato. J'ai besoin de vos conseils car depuis des mois aucun traitement ne fait effet. A peine sortie de la douche j'ai plein de pellicules mais vraiment beaucoup a peine je touche je recouvre mon coussin (oui je sais c'est super sexy ca donne tout de suite envie de passer une nuit avec moi) et d'horribles squames. elles se voient quoi que je fasse. Je n'ai aucun moment de repis avec mes cheveux c'est énormément stressant au quotidien je ne sais plus quoi faire s'il vous plaît j'ai besoin d'aide! J'ai l'impression d'avoir tout fait.. alors quoi? Je dois vivre avec cette horreur? J'en peux plus...
KMY7
KMY7
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par matecha Dim 26 Jan 2014, 21:08

La dermite est un problème interne donc les crèmes et tout ca ne serviront qu'a te soulager un court moment mais pas te guérire... donc a partir de la ton combat commence lol

la ds est du a une surcharge de toxines dans ton organisme, qui lui n'arrive plus a les evacués car tes émonctoires sont eux aussi surchargés de toxines... donc le tout sors par la peau...

je t'invite donc a lire ce sujet qui explique déja tout https://dermite-seborrheique.forumactif.com/t2638-reponse-de-thierry

donc voila mon conseil tu arrettes le gluten, le lait et tu prends un draineur hépatique afin de facilité l'évacuation de ces toxines

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par Newen Lun 27 Jan 2014, 06:55

Coucou KMY7 Very Happy

Bien que ton problème soit gênant au quotidien, je pense qu'il est relativement facile de l'améliorer de manière sensible : 
- Evite le contact de l'eau du robinet (surtout calcaire) sur les zones touchées par la DS. Ainsi tu peux continuer à prendre des douches (pas trop chaudes à cause de la buée), mais pas à t'asperger le visage d'eau, et il ne faudra pas s'attarder sous l'eau pour les shampoings. Ce seul comportement peut déjà réellement améliorer ta DS
- Tu peux utiliser du vinaigre de cidre (de préférence bio) pour le cuir chevelu, c'est réputé assez efficace. Il est conseillé de le diluer, et l'idéal est alors d'en appliquer juste après avoir passé ses cheveux sous l'eau (par exemple après un shampoing). Par ailleurs tu peux également essayer d'appliquer un peu de sel sur ton cuir chevelu (un membre du forum donnait son dosage sur un post relativement ancien maintenant, et pour lui ça fonctionnait très bien)

- Bien que cela soit difficile, essaye au maximum de te détendre et de ne plus penser à la DS
- Comme l'a dit Matecha, modifie ton alimentation. Cela passe par une éviction totale du lait et/ou du gluten pendant 3 semaines à un mois (N.B: il faut impérativement remplacer les aliments qu'on ne consomme plus par d'autres produits, pour ne pas avoir faim ou le sentiment de se priver). De plus il faut privilégier une alimentation saine, riche en fruits et légumes et plus pauvre en viande rouge, avec si possible un peu de sport 

Bon courage, et tiens-nous au courant ! 
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par KMY7 Lun 27 Jan 2014, 08:41

Super! Je suis ravie, moi qui adooore le lait et la viande rouge, qui passe beaucoup de temps à manger des cochonneries. Qui rajoute du sucre dans les plats/boissons sucrées et du sel dans les plats salés… pale    Mais je n'ai plus vraiment le choix! Merci beaucoup pour vos réponses  Surprised
KMY7
KMY7
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par easy Lun 27 Jan 2014, 08:58


easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum