Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

miel et huile : nouveau témoignage

2 participants

Aller en bas

miel et huile : nouveau témoignage Empty miel et huile : nouveau témoignage

Message par tarasael Jeu 30 Jan 2014, 20:09

Bonjour

j'avais posté un sujet en octobre 2013, mais je n'étais pas revenue là-dessus, pour voir l'effet sur le très long terme (voir traitement peau sèche et dermite).

Sur quelques mois, des résultats, par une révision entière de l'alimentation et de l'hygiène de vie, mais dermite toujours présente, même si diminuée...

J'ai essayé d'inspecter d'autres voies...

Il y a une semaine, je commençais à beaucoup peler... Les crèmes ? inutiles, j'ai donc essayé le masque au miel,
ingrédient que j'utilisais pas mal pour hydrater ma peau l'année dernière et je constatais que ma peau était plus revigorée...

J'ai donc massé du miel sur mon visage et sur mon nez, là où est localisé principalement ma dermite séborrhéique, puis, pour éviter de rincer ma peau à l'eau, assez agressive dans notre cas, j'ai utilisé de l'huile (olive ou jojoba) chauffée au micro-onde que j'ai massé par-dessus le miel... J'ai du tout de même rincer ma peau à l'eau, mais eau froide...

Résultat : le miel a nettoyé ma peau, l'huile chauffée (pénètre mieux si chauffée) a hydraté ma peau et lorsque j'ai rincé à l'eau froide, j'avais la peau parfaitement hydratée.

Pour ma dermite : très bon résultat ! à voir sur la suite...

Récapitulatif : - massage miel sur tout le visage pendant quelques minutes
                    - ajout d'huile chauffée sur le miel en massant les deux éléments en même temps
                   - rinçage à l'eau froide (et pas tiède, ni chaude, car ça assèche)

en parallèle, j'ai révisé toute mon hygiène de vie et mon alimentation (voir traitement peau sèche)

j'ai essayé, et vous Smile ?

tarasael
Bavard

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

miel et huile : nouveau témoignage Empty Re: miel et huile : nouveau témoignage

Message par Newen Jeu 30 Jan 2014, 22:34

Coucou Tarasael ! 
Merci pour ton expérience, qui me parle, moi qui pratique régulièrement des masques au miel ! Je n'ai jamais essayé d'y ajouter autre chose, mais ça vaudrait le coup ! Par contre, quitte à appliquer une huile, je l'utiliserais plutôt froide que chaude (même si ça pénètre mieux lorsqu'elle est chaude, apparemment). 
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum