Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Intolérances alimentaires

2 participants

Aller en bas

Intolérances alimentaires Empty Intolérances alimentaires

Message par easy Ven 31 Jan 2014, 11:19

Voilà tout est dans le titre et plus ça va, plus je me dis que LA cause (en tout cas chez moi) peut venir d'une intolérance alimentaire.
Les intolérances alimentaires présentent différent 'niveau', certains aliments devront être ingérés en grosses quantités ou très régulièrement pour devenir 'génant', d'autres, même en faible quantité provoqueront de vives réactions de notre corps.
Cependant ces intolérances sont surement elles mêmes la conséquence d'un organisme défaillant.

A défaut de pouvoir travailler directement sur les causes 'profondes' qui demanderont surement un travail sur le long terme il est donc intéressant d'essayer de connaitre ces intolérances par l'expérience afin d'enrayer un quotidien pas toujours rose.

Evitant Gluten et lait je mange une quantité IMPORTANTE de riz et de noix de cajou (ouais j aime bien ca), mes symptomes avaient quasi disparus il y a quelques mois et là ils refont surfaces, je pense très sincèrement que ma consommation de riz/noix est beaucoup trop importante (d'où la notion de niveaux d'intolérance) et comme chacun le sais, tout est une question de dosages.
Le changement d'alimentation en faveur de légumes ... permet d'éviter ces intolérances et les effets se font rapidement sentir (esprit plus clair, peau plus nette).

Pour conclure je n'aurai qu'un conseil : DIVERSIFICATION dans notre alimentation !

Je vous tiens au jus de mes avancées comme à l'habitude ^^

Dans tous les cas notons que l'ensemble des conseils présentés sur ce forum concernant l'alimentation (crudivorisme, équlibre acido-basique, seignalet, ....) se regroupe finalement vers les produits frais ..., seule l'approche des 'causes - conséquences' est différente.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances alimentaires Empty Re: Intolérances alimentaires

Message par Djodje17 Lun 03 Fév 2014, 17:16

Salut à toi Easy Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'alimentation joue un rôle majeur sur la DS.

Personnellement j'ai arrêté le lactose et le gluten pendant 15 jours et ma DS se portait très bien. J'ai repris depuis 1 semaine le gluten et j'ai l'impression que petit à petit la DS revient. Je précise également que j'avais arrêté de mal manger (chocolat, gouter trop sucré etc. beaucoup plus de légumes et de fruits.

La ou je te rejoins c'est que je n'avais jamais eu de dermite sur le torse et que je  consommait beaucoup d'orange et de mandarine (lien de cause à effet ? surement)

Pour être clair je pense que tout résulte d'un équilibre alimentaire. Certain d'entre nous réagissent à des aliments et d'autres non. Je pense qu'il faut évité ces aliments mais ne pas compenser par un autre exclusivement et varié pour ne pas par la suite devenir intolérant aussi.

Je n'ai plus aucun problème de cuir chevelu depuis l'arrêt de lactose et de gluten. me reprise du gluten n'a visiblement pas manifesté un quelconque retour de ma DS du cuir chevelu (Est-ce due au lactose, je reprendrais le lactose pour voir).

Pour finir je vous conseil de saucé vos plats (salade, riz, poisson) avec des huiles végétales. Après m'être informé de leurs propriétés, je me suis procuré : L'huile d'argan anti-rougeur et anti-psioraris  que je teste actuellement je vous tiendrais au courant de son efficacité ou pas Wink
L'huile de sesame ( contre les squames et les irritations cutanées)
L'huile de noisette (régule le sébum).
je ne m'en applique pas sur le visage mais en met dans mes plats. Je varie pour ne pas en consommer en trop grande quantité.

Voilà pour moi, je continue le combat et vous informerai.

PS: je précise que je met de temps en temps du vinaigre de cidre avec un coton tige sur des zones rouges et sèches, que j'ulitise une eau nettoyante de diadermine pour le visage de temps en temps et également la crème cicaltafte
Djodje17
Djodje17
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/04/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum