Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Peau grasse !

4 participants

Aller en bas

Peau grasse ! Empty Peau grasse !

Message par triiad22 Ven 14 Fév 2014, 09:07

Salut à tous,

Alors voici mon soucis, j'ai réussi à être sans DS durant +- 20jours mais retour depuis le lundi 10 février ... Rougeurs sur le nez et joues, enfin soit.

J'ai, depuis que j'ai arrêté Cicalfate (30jours +-), la peau qui est devenue très grasse. Les zones touchées sont le front et le nez, ça devient vraiment gênant et handicapant. J'ai essayé un savon d'Alep d'un magasin de cosmétiques bio mais ça n'a rien donné. Au contraire, j'ai l'impression que ça accélère la production de sébum !

Cela faisait depuis septembre que je m'étais Cicalfate sur mon visage... Je pense que cette crème est la cause de ce dérèglement du sébum au niveau de mon visage. Voilà pourquoi je déconseille toujours d'utiliser des crèmes, surtout sur base de conseils. Une crème peut très bien fonctionner sur une personne mais aggraver le problème chez une autre. Chaque individu, corps, organisme, peau est unique. Et chaque crème aura ou non des conséquences selon la personne. Donc un conseil... ne prenez pas de risques et focalisez-vous sur l'alimentation !

Par ailleurs je n'ai rien changé à mon régime alimentaire(légumes/fruits/jus légumes/ect.), je mange même beaucoup beaucoup mieux que lorsque j'avais une DS mais pas une peau grasse. Là maintenant elle est grasse ... alors que celle-ci est souvent assimilé à une mauvaise alimentation.

Devrais-je continuer à me laver le visage avec le savon d'Alep ? (Je l'ai fait que 4fois depuis que je l'ai acheté).
Devrais-je me tourner vers l'huile de coco, de jojoba, de noisette ou bien me renseigner dans un magasin de cosmétiques bio ?
Certains d'entre vous sont-ils ou ont ils été confronté à ce problème ?
Je compte mettre le paquet sur les jus vert.

Grand merci d'avance Smile !
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Peau grasse ! Empty Re: Peau grasse !

Message par Newen Ven 14 Fév 2014, 11:19

J'avoue que je ne sais trop quoi te conseiller. Déjà, est-ce que ce retour de la DS correspond à un comportement ou à un évènement particulier qui se serait produit récemment ? 
Je te conseille d'arrêter le savon d'Alep, ou alors de continuer pour une brève période, et d'arrêter en l'absence d'amélioration. Tu peux également essayer différentes huiles qui viendraient remplacer Cicalfate et hydrater ta peau en attendant que ça aille mieux, mais là encore je ne sais laquelle préconiser, n'ayant moi-même pas été confronté à ce problème.

Garde le moral, et j'espère que d'autres pourront apporter des réponses plus utiles que la mienne. 
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peau grasse ! Empty Re: Peau grasse !

Message par Invité Ven 14 Fév 2014, 15:27

Le savon d'alep je trouve est tres décapant et fragilise la peau essaye senium h2 o et une bonne hydtatation riche en eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peau grasse ! Empty Re: Peau grasse !

Message par M.Mathers Dim 09 Mar 2014, 05:16

Salut , j'ai eu les meme soucis je me lavais au savon d'alep apres les conseil de mon pharmacien et j'appliqué cicalfate . Résultat les premieres semaine ma peau était souple sans rougeur ...Mais apres plusieurs semaine je me suis retrouvé avec une peau très grasse , acné , rougeur ... J'ai arreté le savon ,cétait toujours pareil mais après avoir arrété cicalfate j'ai retrouvé une jolie peau sans rougeur sans points noir ... Donc je pense comme toi que cicalfate déregle le sébum .

M.Mathers
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Peau grasse ! Empty Re: Peau grasse !

Message par Xander Lun 10 Mar 2014, 20:40

Hello,

Hmm, je ne pense pas que cicalfate "dérègle" le sébum.
C'est cependant une crème très grasse, et il faut bien masser en l'appliquant, histoire que ça penetre bien.

Y'a peut etre un lien de cause a effet effectviement, mais perso, j'utilise cicalfate depuis presque 8 ans maintenant, pas de soucis.

Petit aparté sur l'alimentation Triiad22 :
Je ne suis pas persuadé que les crèmes soient plus "risquées" que les régimes divers.
Certes, ca marche ou marche pas selon l'individu, mais l'alimentation, en fonction des solutions (mal ?) appliquées, peut aussi entrainer des soucis : carences, problèmes divers (suite nettoyage foie mal supporté), etc...

Je mets tout dans le meme sac : les crèmes, faut trouver la bonne et y aller molo
Idem pour les régimes ou modification de l'alimentation.

Je me permet cette remarque car l'alimentation n'a jamais rien arrangé chez moi, seules les crèmes fonctionnent (avec le moral qui va bien).
Faire attention H24 à l'alimentation, c'est un peu (pour moi) mettre la DS dans les préoccupations principales, ce qui ne doit pas arranger les choses.
Xander
Xander
Habitué

Nombre de messages : 157
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Peau grasse ! Empty Re: Peau grasse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum