Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une nouvelle !

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle ! Empty Une nouvelle !

Message par Claire68 Lun 14 Juil 2014, 09:53

Bonjour à tous, je m'appelle Claire, j'ai 23 ans, et je viens vers vous pour ce que je crois être une dermite séborrhéique  Mad 
 
Mon conjoint, a commencer a avoir des plaques rouges sur le cuir chevelu mais seulement d'un côté sa a commencer par 2 - 3 plaques puis maintenant je ne compte même plus car c'est énorme


Étant dans le domaine médical, j'ai direct pensé à une dermite séborrhéique, quand des plaques sont apparue sur son oreille, et dans le cou ( vraiment très petite) 


Les premiers jours je lui ai lavé la tete avec un shampoing doux et j'ai directement appliqué de la locoid 


Mais j'ai vu que les plaques continuées de s'augmenter  j'ai donc arrêté, je lui lave maintenant avec un shampoing de ducray le kerytol PSO et je lui applique de la cicalfate de chez avene, je vois pas vraiment d'amélioration, mais ça ne s'empire pas non plus, jusqu'à hier soir, ou après lui avoir fait le shampoing toutes ces plaques rouges se sont mis à sortir un liquide jaunâtre ( aucune idée si c'était du pus), et on voyait bien que tous les autres plaques étaient remplis de boutons jaune pres à exploser


Je viens donc vers vous pour savoir si c'est vraiment une DS ou pas ??



 Selon lui c'est très douloureux, il arrive même pas à tenir quand je lui masse le cuir chevelu avec le shampoing, et c'est chaud sur les plaques, je ne sais plus quoi faire pour le soulager

J'attends vos réponses !

Claire68
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ! Empty Re: Une nouvelle !

Message par easy Sam 19 Juil 2014, 22:30

Bonjour Claire.
Selon moi il est tout simplement en pleine 'crise' d’inflammation que ce soit de la dermite, de l eczéma ou du psoriasis ...
Il faut attendre que cette crise passe et 'soulager' (peut etre par le froid : glaçons dans un gant par exemple)
Quand il y a prurit aussi important, perso je pense à une grosse consommation de laitages ... si c'est le cas il peut essayer de les diminuer quelques jours pour voir s'il y a amélioration.
Peut etre qu'il faut également espacer un peu les shampoings (éviter d'enlever les croutes à chaque fois) pour laisser le temps au corps de se réparer.
Bon courage.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum