Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un endroit où ma dermite n'apparaît pas !

3 participants

Aller en bas

Un endroit où ma dermite n'apparaît pas ! Empty Un endroit où ma dermite n'apparaît pas !

Message par maelstorm568 Lun 08 Sep 2014, 21:14

Bonjour à tous, 

Voilà comme tout le monde ici, je suis atteint de dermite séborrhéique.
Historique rapide, ça a commencé il y a environ un an, des petites tâches rouges apparaissaient dans la barbe, elles restaient quelques jours, puis s'estompaient, rien d'alarmant.
Mais depuis quelques mois, ma DS s'est vraiment intensifiée, avec des plaques rouges plus grosses, plus nombreuses, et plus souvent.

J'ai remarqué quelque chose d'intéressant : la DS ne se manifeste pas lorsque je suis chez ma mère, en campagne, alors que lorsque je suis chez moi, en ville, elle apparaît en seulement 2-3 jours, de façon vraiment agressive.

J'ai donc retenté l'expérience, en passant des petits séjours chez des amis, en ville, en campagne, et ce que je ne comprends pas, c'est que dans certains appartements en ville, la DS ne se manifeste pas, et dans certaines campagnes, oui.
La seule valeur sûre est chez ma mère (j'y ai passé un mois récemment, sans être embêté du tout!). 
Lorsque j'y suis, j'oublie que je suis atteint de DS, c'est incroyable.
Mais bon vivre chez sa mère n'est pas une solution viable à long terme  Mr.Red

Donc je fais appel à vos expériences, avez vous, comme moi, trouvé des endroits où votre DS vous laisse tranquille ? Et plus important encore, arrivez vous à comprendre ce qui la fait se manifester ?


Merci d'avance pour vos réponses !

maelstorm568
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où ma dermite n'apparaît pas ! Empty Re: Un endroit où ma dermite n'apparaît pas !

Message par Newen Lun 08 Sep 2014, 22:07

Coucou Maelstorm Very Happy


Il est possible que ta DS soit assez fortement influencée par, au choix: 
- La pollution ou certains pollens, ce qui expliquerait qu'elle soit plus présente lorsque tu te trouves en ville (sauf dans certains appartements, peut-être plus préservés de ce point de vue là) 
- Le stress, auquel cas le fait de te trouver chez ta mère ou chez certaines personnes en particulier t'apaise
- L'alimentation, selon ce que tu manges chez les uns et chez les autres


Dans tous les cas, la DS est souvent assez difficile à comprendre cyclops




P.S : la mienne n'aime guère l'eau du robinet (spécialement si elle est calcaire) et la pollution, ce qui est assez commun je crois. 
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où ma dermite n'apparaît pas ! Empty Re: Un endroit où ma dermite n'apparaît pas !

Message par easy Mar 09 Sep 2014, 09:06

Il faut regarder du coté des allergènes aériens peut être ...

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où ma dermite n'apparaît pas ! Empty Re: Un endroit où ma dermite n'apparaît pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum