Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ?

4 participants

Aller en bas

Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ? Empty Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ?

Message par ernest14 Dim 12 Oct 2014, 20:43

Bonsoir,

On parle souvent de terrain et la langue blanche est souvent signe (entre autre) d'une sensibilité aux infection fongiques/mycosiques.
Chez moi c'est le cas et assez souvent ma dermite est proportionnelle à la blancheur de ma langue (liée à mon alimentation)
Suis je un cas isolé ou avez vous remarqué ça aussi ?
Bonne journée et merci

ernest14
Nouveau

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ? Empty Re: Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ?

Message par zeroudoudou Dim 12 Oct 2014, 21:49

la langue blanche à mon avis c'est le signe que le corps est acide, en contexte acide la langue doit être un terrain propice à la prolifération de bactéries et champignons, j'ai eu ça quand j'ai eu une intoxication médicamenteuse alors que je ne l'avais jamais observé auparavant, à savoir un gros dépôt blanc, ces mois-ci ça m'arrive à nouveau mais pour le coup c'est parce que je consomme beaucoup de fruits et légumes et ça entraîne un largage de toxines et d'acidité, d'ailleurs en ce moment ça a tendance à passer, signe que le largage s'amoindrit...

bref c'est exactement comme la peau, la DS est de la même manière un symptôme d'acidité, suffit de changer le terrain pour qu'elle s'etompe

au passage ne pas avoir de DS ne signifie pas forcément avoir un terrain alcalin, les symptômes de l'acidité sont variables d'une personne à l'autre et ça peut se manifester par de la fatigue, de la maladie, de la dépression, etc...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ? Empty Re: Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ?

Message par Raëmino Dim 12 Oct 2014, 22:38

J'rajouterais qu'un terrain acide provoque aussi courbatures, migraines, chute de cheveux, tremblements, palpitations  etc... Car le corps va essayer d'équilibrer ce terrain en puisant les minéraux et vitamines, dans le sang puis dans les cheveux, puis si il est encore plus acide dans les muscles et les tendons.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ? Empty Re: Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ?

Message par ernest14 Lun 13 Oct 2014, 09:18

Merci pour vos réponses, j'avoue que cette notion d'acidité m'a toujours paru être assez crédible.
(Mon père à 74 a mangé des laitages avec excés toute sa vie et il a de l'ostéoporose...)
De mon coté, mes bandelettes urinaires montrent toujours un pH à 5,5 (ce n'est pas le seul indicateur mais cela va dans le sens de cette théorie).

ernest14
Nouveau

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ? Empty Re: Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ?

Message par Raëmino Lun 13 Oct 2014, 10:12

Le lait c'est notre ennemi pour la vie !

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ? Empty Re: Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ?

Message par zeroudoudou Lun 13 Oct 2014, 12:54

ernest14 a écrit:(Mon père à 74 a mangé des laitages avec excés toute sa vie et il a de l'ostéoporose...)

a priori c'est réversible avec un régime végétalien (ou très végétalien) car ça peut permettre de reminéraliser

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ? Empty Re: Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ?

Message par Arren Jeu 16 Oct 2014, 14:17

J'ai également le symptôme de la langue blanche. Par contre, il s'agit de la langue géographique!!
Mon doc m'a confirmé que cela résulte de la DS, terrain acide, stress... La langue dé-papillonne à la manière du renouvellement trop rapide de la DS.

Arren
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ? Empty Re: Avez vous la langue blanche (sabburale) en plus de la DS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum