Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tube de dermocuivre (8 €), le plus efficace pour moi

2 participants

Aller en bas

Tube de dermocuivre (8 €), le plus efficace pour moi Empty Tube de dermocuivre (8 €), le plus efficace pour moi

Message par emmaraslebol Dim 14 Déc 2014, 17:54

Bonjour,

J'étais venue il y a quelques années parler de ce produit. Suite à plusieurs poussées je suis revenue sur le forum pour voir si il y avait des nouveautés ..... hélas, comme d'habitude rien de pleinement efficace ou de définitif en vue (j'essais le garnier 3 en 1 dès demain cependant).

Don, à ce jour, pour mon cas, le seul produit efficace est le dermocuivre (terme générique à donner au pharmacien, moins de 8 € le tube).  Il s'agit de "zinc" en tube avec quelques saloperies dedans comme de la vaseline.

Ma routine (uniquement quand il y a une poussée) :
- application une fois par jour en laissant poser 3 à 4 heures, de préférence le soir car c'est gras et très voyant comme produit. Ensuite je retire la crème en tapotant pour par soit aggraver la rougeur soit arracher tous les squames.
- application 4 à 5 jours d'affilée. attention, le premier voire le deuxième jour, on a l'impression que ça s'aggave (plus rouge, squames qui se voient plus). J'essaie toujours de commencer le traitement le WE pour ne pas avoir à sortir le premier jour d'application.

résultat au bout de 5 jours : peau presque réparée (je n'ai jamais récupérée ma peau d'avant la dermite).
il n'y a pas d'effets rebond (j'utilise cette crème depuis 2010 et il y a des fois où je ne l'utilise pas 4 mois d'affilée).

Entre les poussées importante, quand il y a des débuts de poussées ou une suspiçion de poussée, je mets un peu de cicalfate (le plus simple, pas celui pos act) que j'achète en très gros tube pour que ça ne coûte pas cher.

Autre info : pour les parisiens qui se ruinent en crème et shampooing de pharmacie : il vaut mieux se rendre à la parmacie Fouhety, rue du Four (ils ont change de nom mais vous retrouverez le nouveau nom sur les forums internet). Vous reconnaitrez que c'est la bonne pharmacie au monde qui s'y presse en tout temps et à chaque heur (ne pas y aller un samedi ou alors à l'ouverture ........). les produits sont 30% à 50 % moins chers, ce qui est appréciable quand on doit faire un stock. ex : sebodiane DS 9 € ou lieu de 17 € chez mon pharmacien. mais le prix est très variable d'un produit à un autre.

Bon courage à tous !

emmaraslebol
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2011
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Tube de dermocuivre (8 €), le plus efficace pour moi Empty Re: Tube de dermocuivre (8 €), le plus efficace pour moi

Message par Riptide Dim 14 Déc 2014, 22:12

Salut,

Je pense tester dermocuivre pour les cheveux, mes plaques ne partent pas... 
Pour le garnier vas y doucement au début, il faut le temps que ta peau s'habitue.

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Tube de dermocuivre (8 €), le plus efficace pour moi Empty Re: Tube de dermocuivre (8 €), le plus efficace pour moi

Message par emmaraslebol Dim 14 Déc 2014, 22:21

on se tient au courant de nos 'expériences" respectives  Wink
pour le dermocuivre, tu devrais voir si ça a un effet en une semaine. je viens de récupérer un peau montrable en 5 jours ......même si ce ne sera jamais une peau "normale"

emmaraslebol
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2011
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Tube de dermocuivre (8 €), le plus efficace pour moi Empty Re: Tube de dermocuivre (8 €), le plus efficace pour moi

Message par Riptide Lun 15 Déc 2014, 08:37

Je pense que tu peux avoir de très bons résultats avec le garnier. Moi même j'ai tout essayé, miel, vinaigre de cidre, keto, cicalfate... Et il n'y a que le garnier qui a fonctionné. Et ça contient du zinc, donc vu que chez toi ça a l'air de bien marcher avec le dermocuivre, ça peut être efficace.

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Tube de dermocuivre (8 €), le plus efficace pour moi Empty Re: Tube de dermocuivre (8 €), le plus efficace pour moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum