Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

je m'interroge ??

4 participants

Aller en bas

je m'interroge ?? Empty je m'interroge ??

Message par jppdelads Lun 26 Jan 2015, 19:13

Bonjour a tous , donc ça fait actuellement 5 ans que j'ai une ds et depuis peut 1 ans et demi des éruptions cutanés incessants et disons que depuis que j'ai banni le gluten et que j'accepte de mieux en mieux cette ds moins de squames et éruption , sauf des petites lors que je mange des bonbons ou contact oreiller sur le visage hihi , mais j'ai une petite question étant petit j'avais un peut d'eczéma au plis du génois , coude... Et maintenant c'est un genre d'urticaire l'été avec des bulle d'eau qui gratte , et maintenant la ds ou eczéma ou da je sais pas dans le cou toujours des plaques ,  l'extrémité des doigts rouge et irrité ( je fait beaucoup de moto et je met des gants peut être ça ?) mais j'ai aussi des petites plaques sur le pénis ^^ comme sur les doigts  donc si vous avez des idées Smile merci

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par zeroudoudou Lun 26 Jan 2015, 19:53

quelle est ta question en fait ? mon avis c'est que peu importe quel nom tu donnes à ces pathologies cutanées, elles sont toutes le signe d'une mauvaise hygiène de vie, donc ce qui compte c'est d'avoir une bonne hygiène de vie, notamment alimentaire, et ça devrait beaucoup diminuer  Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par jppdelads Lun 26 Jan 2015, 21:48

Ma question était d'où peut provenir c'est irritations diverse , cou , doit , visage torse...

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par zeroudoudou Lun 26 Jan 2015, 22:38

c'est l'acidité du corps, d'abord provoquée par une mauvaise alimentation, et éventuellement par le stress (même si selon moi le stress n'a pas une si grande importance)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par espoir7501 Mar 27 Jan 2015, 10:06

je suis d 'accord avec zerou.

Je rajouterai que ton corps a beaucoup de mal a évacuer les toxines,problème d'un emontoire comme d 'habitude, les intestins?les rein?  trop de dechet d 'où l'évacuation par la peau.

Par ailleurs, il y a des facteurs qui amplifie et/ou declenche cela c est le stress, notre mode de vie  entre autres.


Alors voila un conseil à prendre comme tu veux pour les symptomes de la peau:


Argile verte  a etaler sur les zones où tu as des problèmes de peau, et si c est irrité en cataplasme.

et evidement agir, pour une meilleur hygiène de vie, sinon tu es sûre que cela reviendra..

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par jppdelads Mar 27 Jan 2015, 11:34

Justement y a un problème e mange beaucoup mieux plus de gluten ni lait , plus d'eruption cutanés donc je me sens mieux , je vit mieux avec , j'ai des objectifs vêt pourtant les plaques reste la, le cou , torse... Les doit ça va mieux je pense que le froid joue beaucoup aussi ^^  c'est peut être passager , j'ai la cmu la semaine prochaine je ferai vérifier tous mes émonctoires mais je pense que le foie et vésicules biliaire fonctionne mal , jaunisse oeil.. On verra bien , je préfère plus rien mettre sur ma peau et ça va mieux aussi depuis que je met plus rien donc l'argile on verra Smile

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par zeroudoudou Mar 27 Jan 2015, 20:31

plus tu mangeras sainement mieux ça ira, supprimer le gluten et les laitages c'est déjà un grand pas mais souvent ça ne suffit pas, bon courage

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par jppdelads Mar 27 Jan 2015, 21:59

Après je sais pas si c'est le fait d'avoir arrêter le gluten et lait qui est positif ou le fait d'accepter la ds et mieux vivre avec ^^

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par easy Mer 28 Jan 2015, 09:28

C'est un cercle vertueux, pour compléter la réflexion sur l'alimentation je crois profondément qu il faut éviter les sucres transformer (le lactose est également un sucre), les produits contenant du gluten en sont TRES souvent bourrés.
Perso je m aperçois de plus en plus que si je mange 'sucré' le soir, tu peux être sûr que je serai sujet à des démangeaisons dans la nuit.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par jppdelads Jeu 29 Jan 2015, 12:16

Oui sûrement trop de sucre c'est pas bon mais je supporte mieux le sucre  que le gluten je m'explique , je n'est pas tellement de réaction après avoir manger quelque bonbons alors que un gâteau avec farine de blé et c'est éruption a coup sur dans les 24 h PK je sais une sensibilité peut être , j'ai enfin la cmu je vais pouvoir refaire un petit bilan Smile

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par jppdelads Lun 02 Fév 2015, 20:35

Salut a tous , depuis l'arrêt depuis 1 semaine de probiotique les plaques regagne du terrain et donc je me regarde plus pas bon, je me demande si c'est cela , je vais aussi refaire plus de jus de légumes et fruits , j'ai eu une grosse colère hier peut-être cela j'en doute ..

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par easy Mar 03 Fév 2015, 10:03

Faut pas essayer d'analyser chaque petit détail faut tendre à un mieux général.
Cela devient obsédant d’observer chaque fait pour essayer d'analyser ensuite, on sait très bien ce qui est préférable et il faut tendre vers cela de jour en jour et si on fait une 'connerie' ou un 'écart' il ne faut pas s'en vouloir ce n'est pas grave on fera mieux demain et encore mieux après demain ...
Un morceau de pizza un soir, une prise de tête, bah oui c'est la vie, l'important est d'avoir pris conscience qu'il ne faut que ca soit notre quotidien, ces petits écarts trop habituels doivent tendre à devenir des exceptions.
On te propose un chocolat dans la semaine : attend je regarde la composition : lait, sucre, caco, gluten, .... On le SAIT très bien alors c'est pas plus compliqué que ça : on l'accepte et on l'apprécie sans s'en vouloir ou alors on dit non sans aucune frustration parceque ca ne nous dit pas plus que ça.
Je crois qu'il faut revenir à des choses simples, nous savons ce qui est bon pour nous alors tendons vers cela et puis la vie continue.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par easy Mar 03 Fév 2015, 10:05

Et j'espère que tu vas bien tom :p

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par jppdelads Mar 03 Fév 2015, 10:11

Ha oui c'est sur vu comme ça , c'est rien XD , to be continuted

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je m'interroge ?? Empty Re: je m'interroge ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum