Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Faites du sport !

+2
Arion
Jokash
6 participants

Aller en bas

Faites du sport ! Empty Faites du sport !

Message par Jokash Ven 27 Mar 2015, 11:26

Bonjour à tous,

Ça fait quelques années que je suis sur le forum, que je regarde des messages de temps à autres, et cette fois ci je voulais partager mon expérience.

J'ai eu les premiers effets après un coup de stress lié au travail, peau sèche et rougeurs sur le front. Je me suis fait prescrire du ketoderm, ca a règlé le soucis pendant 2 mois, mais m'apportait des plaques rouges/démangeaisons.
L'arrivée des effets était aussi lié avec un changement dans mon job, je bosse maintenant en freelance, depuis chez moi. Globalement si j'exagère un peu pendant un moment je me levais, j'allumais l'ordi, je bossais, je me couchais. Très peu d'activité physique dans la journée.

Le déclic a eu lieu en regardant les vidéos de ce mec, Rob Stuart. Je peux pas poster de lien comme nouveau membre, checkez sur youtube.

Il dit notamment une phrase, qu'il est important que le sang doit circuler dans chaque membre, à chaque extrémité.

Je cours maintenant quasiment tous les jours depuis 3 mois, de 25 à 45 minutes , et tous mes soucis ont disparus.
A coté j'évite de manger trop de merde, de boire trop d'alcool (sans faire de changement drastique non plus)

Il faut arrêter de mettre des crèmes, de faire des régimes très lourds. Juste faire une activité physique pour éliminer les cochonneries et ça ira, enfin c'est mon expérience, et Dieu sait que j'en ai essayé des traitements.

Jokash
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Faites du sport ! Empty Re: Faites du sport !

Message par Arion Lun 30 Mar 2015, 19:25

Comment est-ce que tu as fait afin de ne plus dépendre d'une crème hydratante ? Dès que j'arrête j'ai une peau toute dure qui pèle avec des croutes ><

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Faites du sport ! Empty Re: Faites du sport !

Message par bastos69 Mar 31 Mar 2015, 22:44

Il faut que tu fasse un sevrage de ta peau, au début ca va être très difficile et tes crises vont samplifier du fait que elle n'est plus sa dose d'hydratation quotidienne. Mais a long terme et cela peut etre tres long de quelques semaines a plus d'un an, elle finira par retrouver son equilibre naturel.

bastos69
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Faites du sport ! Empty Re: Faites du sport !

Message par vertus Ven 30 Oct 2015, 16:26

hmmm pour ma part il est vrai que ces dernières années j'étais devenu assez sédentaire, pourtant l'année dernière je me suis réhabitué à bouger, et maintenant je fais quasiment tous les jours de l'activité physique (sauf pendant une semaine de vacance par exemple où c'est le gros repos) et je n'ai pas constaté de changement sur l'état de ma peau, des crises violentes apparaissent souvent (catalysées par le contexte psychologique dans lequel je me trouve) et obligé de mettre des crèmes pour calmer ca. Pour résumer par rapport à avant d'avoir une activité physique régulière, aucun changements sur la DS, par contre faire du sport régulièrement stabilise le mental et c'est clair que le mental joue beaucoup pour la DS

vertus
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Faites du sport ! Empty Re: Faites du sport !

Message par gazooo Sam 31 Oct 2015, 11:46

De toute façon, inutile d'affirmer des trucs du genre "faite du sport, arrêtez les crêmes" ...

C'est du flanc.

Chaque DS est différente, et sans doute provoqué par un tas de truc tout aussi différents : stress, problemes de flore intestinale, réaction a certaines choses ( calcaires etc...)

Bref,  le post juste au dessus du miens viens encore de confirmer qu'une solution, n'est pas forcément valable pour le voisin.

Le sport aide sans doute, ( toxine, bien être etc...) mais il ne fait, et ne fera jamais tout.

La seule chose a faire, c'est d'essayer, essayer, et encore essayer différentes choses, regarder ce qui fonctionne le mieux, et se faire son propre cocktail pour contenir la DS.
( Dans de rare cas, la guérir, mais bon, ca semble tellement rarissime, qu'on va pas s'attarder sur ce segment )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Faites du sport ! Empty Re: Faites du sport !

Message par easy Lun 02 Nov 2015, 09:35

et se faire son propre cocktail pour contenir la DS.

Et tout est dans cette phrase !
C'est toujours une question de proportions et d'EQUILIBRE : élimination des toxines suffisamment autrement que par la peau.
En mangeant sainement : le nombre de toxines diminue
En faisant du sport : une partie des toxines est éliminé par le souffle
En étant zen : notre flore intestinale est moins perturbé

Chacun trouvera son équilibre, certain n'auront pas besoin de devenir végétaliens pour pouvoir éliminer suffisamment ces toxines et ne plus avoir de problème d'inflammation trop importante.
D'autres en arrêtant juste les laitages trouveront leur salut et d'autres encore devront jouer sur tous ces points à la fois pendant des mois pour enfin apercevoir une amélioration.
On sait pertinemment sur quels points jouer et ce n'est que du bon sens, à chacun de voir ce qu'il se sent capable de changer dans sa vie Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Faites du sport ! Empty Re: Faites du sport !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum