Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous, Gary, 30 ans ...

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, Gary, 30 ans ... Empty Bonjour à tous, Gary, 30 ans ...

Message par Gary Stevens Mer 19 Avr 2017, 14:52

Bonjour à tous, 

Je me présente, Gary de Bruxelles, j'ai 30 ans et souffre de dermite depuis mes 16-17 ans.

Apres tant d'année de maladie je n'ai toujours pas réussi à cerner vraiment celle-ci, en effet 
il y'a eu des périodes dans ma vie où je n'ai pas fais de crise durant 6-7-8 mois et des périodes 
invivables comme c'est le cas pour moi depuis à peu près deux ans. 

Ces dernièr mois, je n'arrive plus du tout à la contrôler, je suis souvent en maladie pour le travail et ma vie sociale en prend évidemment un coup.

Après avoir essayer de multiples traitement à base de crème, de shampoing (visage) et de médicaments
rien n'y fait, je n'arrive même plus à avoir quelque jours de repos. 

Les crise plus ou moins sévère se suivent semaine après semaine. Sur les conseils de ma belle sœur, j'ai commencer hier soir à appliquer soigneusement au coton tige des huiles essentielles et végétales bio sur mon visage ( Nigelle, chanvre, tea-tree, géranium de rosat)

Pour l'instant pas de grand changements sur la crise mais ça ne s'empire pas et j'ai l'impression que ça se calme 
tout doucement. 

J'essaye de garder espoir et garde le moral malgré tout meme si cela devient très dur à vivre.

Je vous souhaite bon courage à tous et merci de m'avoir lu.


Gary

Gary Stevens
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Gary, 30 ans ... Empty Re: Bonjour à tous, Gary, 30 ans ...

Message par easy Mer 19 Avr 2017, 15:50

Bienvenue dans la famille Gary ^^
Tu as essayé de modifier tes habitudes alimentaires ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Gary, 30 ans ... Empty Re: Bonjour à tous, Gary, 30 ans ...

Message par Gary Stevens Mer 19 Avr 2017, 16:40

Merci à toi .. J'ai effectivement essayer un régime sans lactose et sans gluten l'année passée durant 2 mois et aucune amélioration malheureusement. Je mange assez sain quotidiennement, rarement de junk food, alcool ou autres. Du coup j'essaye les huiles certifié bio de chanvre, de nigelle, de géranium de rosat et d'arbre à thé, quelque gouttes de chaque dans un récipient, je mélange et je tamponne tout doucement au coton tige, mon médecin n'est pas d'accord mais bon avec 
les dizaines de crème déjà essayée j'me dis que ça peut pas être pire,
j'ai commencé hier et j'espère avoir un résultats positif d'ici quelques jours Smile

Gary Stevens
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Gary, 30 ans ... Empty Re: Bonjour à tous, Gary, 30 ans ...

Message par Newen Jeu 20 Avr 2017, 07:11

Bienvenue Gary,

La crise que tu évoques, qui dure depuis maintenant 2 ans, aurait-elle pu être provoquée par quelque-chose en particulier ? Réciproquement, avais-tu un rituel quotidien (Ex : crèmes le matin et le soir, éviction de certains facteurs de risque) jusqu'ici ? 

J'espère que tu trouveras par ailleurs des idées et des réponses sur le forum !
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Gary, 30 ans ... Empty Re: Bonjour à tous, Gary, 30 ans ...

Message par Gary Stevens Jeu 20 Avr 2017, 09:24

Bonjour et merci

Et bien comme expliquer dans ma présentation, je n'arrive pratiquement
pas à mettre de facteurs direct sur ma maladie, j'ai passer des mois à sortir le week-end faire la fête, ne pas faire attention à ce que j'mangeais et je pouvais ne rien à voir pendant plusieurs mois, maitenant les 2 dernières années sont vraiment catastrophique alors que bizarrement je redouble d'attention.

Je fumais du cannabis à l'époque, 1 demi voir un joint tous les soirs, et j'ai arrêté il y'a un an à peu près, et aucun changement, meme pire depuis l'arrêt je dirais, je continue la cigarette à raison d'une quinzaine par jour.

Enfin j'ai meme fait une thérapie durant 1 ans qui a assez bien fonctionné mentalement, découverte de chose sur moi meme, retrouver de la confiance en soi, diminution du stress et de l'anxiété mais rien n'y fait non plus, pas d'améliorations sur le visage.

Enfin au niveau de la routine, sur l'année écoulé j'ai utiliser beaucoup de choses, mais pas de routine particulières, j'ai utiliser pas mal de crème, mycoster, fucidin, fucicortes, et des traitements oraux (fluconazole, turbinafine) le seule chose qui a fonctionné une fois, c'est le fluconazole par voie orale 1x/jour plus crème fucidin le soir, amélioration pendant 3 semaines, pas de crise et la 4eme semaine rechute.

Mon médecin veut à présent me donner du ruacotane et de la crème nizoral, cela fait depuis mardi que je mettais de l'huile essentielles et végétales, pas trop de réaction, peut être un peu d'apaisement. J'en ai mis hier soir avant le coucher et ce matin MEGA crise donc j'suis de nouveau un peu perdu et désespérer Sad

Gary Stevens
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Gary, 30 ans ... Empty Re: Bonjour à tous, Gary, 30 ans ...

Message par Gary Stevens Jeu 20 Avr 2017, 09:30

Je ne sais pas si j'dois arrêter ces huiles ou continuer, là j'suis vraiment perdu Sad

Gary Stevens
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Gary, 30 ans ... Empty Re: Bonjour à tous, Gary, 30 ans ...

Message par gazooo Ven 21 Avr 2017, 14:25

15 cigarettes par jour ?  affraid affraid

Mon dieu, tu m'étonnes que ça ne puisse pas aller mieux o_o

Arrêter la cigarette, arrêter les huiles essentielles ( c'est très fort mine de rien ), se laver le visage tous les soirs et tous les matins avec une lotion nettoyante sans savon ( et tapoter ton visage avec la serviette, ne pas frotter )
, et sortir faire un peu de sport, me paraissent déjà être des mesures de base à prendre. 
On peut te conseiller 5000 crèmes et autre solution miracle, si la base n'est pas saine, on n'arrivera jamais a rien de durable.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Gary, 30 ans ... Empty Re: Bonjour à tous, Gary, 30 ans ...

Message par Newen Sam 22 Avr 2017, 22:56

Hello Gary,

Comme Easy, et sans aller jusqu'à revoir de fond en comble ton mode de vie, je pense que quelques bonnes habitudes sont à prendre. A mon sens, elles ne pourront que t'aider à aller mieux :

- Diminuer (sans forcément supprimer) la cigarette, éventuellement en complétant par la cigarette électronique (N.B : la cigarette peut d'ailleurs constituer un facteur de crise pour certaines personnes)

- Manger sainement, mais sans se priver

- Pratiquer une activité physique régulière (chez soi ou à l'extérieur)

- Éventuellement, continuer la thérapie (à défaut d'amélioration physique, on peut ressentir une réelle amélioration mentale)

- Éviter les traitements contenant de la cortisone ou des corticoïdes, efficaces à court terme mais délétères à long terme

- Au niveau des rituels : je le répète fréquemment, mais l'eau du robinet, surtout chaude et calcaire, est à éviter au maximum. En pratique,ça signifie éviter de prendre des douches brûlantes et le contact de l'eau sur les zones atteintes

- En complément ou en remplacement des produits chimiques (Ex : crèmes), se tourner vers les solutions naturelles, dont les résultats varient malheureusement pour chaque personne (Ex : vinaigre de cidre dilué, argile, miel).

Maîtriser la DS prend toujours un peu de temps, et on n'est jamais à l'abri de changements ou de crises. Cela dit, au vu de la situation que tu décris, je pense que des améliorations sont possibles, et ce via des habitudes relativement simples à prendre.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Gary, 30 ans ... Empty Re: Bonjour à tous, Gary, 30 ans ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum