Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vitamine C

3 participants

Aller en bas

Vitamine C Empty Vitamine C

Message par easy Lun 05 Mar 2018, 14:04

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté directement un sujet, j'espère que ce n'est pas trop hâtivement que je le fais mais je partage avec vous ma petite expérience (et vous savez que, comme beaucoup d'entre vous, j'ai déjà essayé pas mal de chose).
Donc voilà, pour être franc, j'ai que très très peu de soucis avec mon visage depuis maintenant quelques semaines et la seule chose que j'ai vraiment modifié c'est un apport en vitamine C conséquent quotidien.
Malgré mes gros écarts (je fais en général attention à mon alimentation et à me coucher tôt ...), malgré des températures TRES basses (l'hiver étant pour moi habituellement une catastrophe) et bien ... je me regarde dans la glace plutôt satisfait, ça fait du bien.

Mes habitudes du moment (depuis un moment maintenant mis à part l'apport en Vitamine C qui est assez nouveau) :
. Avec mon petit déjeuner : spiruline (2 à 3 tablettes ou 'cachets'), chlorelle (5 tablettes ou 'cachets'), Vitamine C (2 à 3 grammes)
. Nettoyage du visage matin et soir avec de l'eau florale de Tea Tree
. Le soir en rentrant du taff : Vitamine C (2 grammes)

La plupart des études avancent l'innocuité de la vitamine C même à grande dose mais je ne peux pas personnellement m'avancer là dessus bien entendu.

Je pense vous tenir au courant d'ici quelques semaines, à savoir si cela tient la route.
N'hésitez pas à me donner votre avis ou expérience sur cet apport.
La vitamine C est efficace contre les inflammations en tout genre et permet de réguler la glycémie.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par easy Jeu 08 Mar 2018, 09:43

Pour compléter un peu ces dires et se rassurer un peu sur des prises de hautes doses, Wikipédia semble assez complet sur le sujet : bien sûr il faut regarder aux sérieux des sources cités.

Un petit passage me plait bien (en rapport à un état de 'stress' ou de 'moins bien') :

Les quantités produites par les animaux varient en fonction de leur état de stress et santé. Un animal stressé ou malade peut produire plusieurs dizaines de grammes par jour. On peut mettre en parallèle cette production variable d'ascorbate chez les animaux avec la variabilité de la tolérance intestinale chez l'être humain. Lorsqu'un humain est malade ou stressé, sa tolérance intestinale à la vitamine C augmente, ce qui lui permet d'absorber plus de vitamine C qu'en temps normal. La variabilité de la tolérance intestinale suggère un besoin accru de l'organisme en vitamine C dans les périodes de stress ou de maladies, comme on l'observe chez les animaux qui synthétisent la vitamine C.

Voilà je continue en tout cas ma petite expérience ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par sirot Jeu 08 Mar 2018, 13:00

easy a écrit:Pour compléter un peu ces dires et se rassurer un peu sur des prises de hautes doses, Wikipédia semble assez complet sur le sujet : bien sûr il faut regarder aux sérieux des sources cités.

Un petit passage me plait bien (en rapport à un état de 'stress' ou de 'moins bien') :

Les quantités produites par les animaux varient en fonction de leur état de stress et santé. Un animal stressé ou malade peut produire plusieurs dizaines de grammes par jour. On peut mettre en parallèle cette production variable d'ascorbate chez les animaux avec la variabilité de la tolérance intestinale chez l'être humain. Lorsqu'un humain est malade ou stressé, sa tolérance intestinale à la vitamine C augmente, ce qui lui permet d'absorber plus de vitamine C qu'en temps normal. La variabilité de la tolérance intestinale suggère un besoin accru de l'organisme en vitamine C dans les périodes de stress ou de maladies, comme on l'observe chez les animaux qui synthétisent la vitamine C.

Voilà je continue en tout cas ma petite expérience ^^


Au début j'étais sceptique car j'avais lu un article la dessus et c'était tourné en mode complotiste , mais la il y a des arguments factuels et scientifiques (stress : consommer plus de C),mais ça ne résoudra pas le problème pour certains.. mais mathématiquement parlant pour ceux qui sont en stress, je pense que c'est une bonne option à rajouter dans ses flèches. 

Et ça complète le programme nutrition, non seulement la C mais le reste des vitamines et minéraux (tout est relié):
https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-anti-stress/des-vitamines-et-mineraux-contre-le-stress

sirot
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par sirot Jeu 08 Mar 2018, 13:11

La situation est gravissime..voila pourquoi j'insiste particulièrement sur le programme nutrition, et je trouve l'étude ci dessous 'optimiste'..en réalité la situation est beaucoup plus grave que cela..(d'ailleurs dans mon post je détaillerais mes menus et j'inviterais les forumeurs à en faire de même...je prends les paris que 99% du forum est en déficit de 70% des vitamines et minéraux, cad que 70% des jauges ne sont pas pleines, sans compter la consommation d'eau, si pas de consommation d'eau gros problème pour assimiler vitamines et minéraux, et ainsi de suite)  :
https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/comment-prendre-un-complement-alimentaire/les-francais-manquent-ils-de-vitamines-et-de-mineraux-

sirot
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par easy Lun 26 Mar 2018, 13:21

Je confirme donc mes bons résultats avec des prises 'importantes' de Vitamine C.
J'essaie d'en prendre d'avantage quand mon alimentation est trop 'riche'.
Voilà, portez vous bien avec ce redoux en tout cas Smile

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par Aloy Dim 08 Avr 2018, 15:16

Salut les vitamines c tu les acheté ou a quel fréquence les utilise tu


Ca peu jouer contre les rougeur de barbe car jai des rougeur er squame je cest pas comment faire partir ca

Aloy
Nouveau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par easy Lun 09 Avr 2018, 09:11

Comme indiqué dans mon premier post j'en prends en gros entre 4 et 7g par jour en 'comprimé' en ne dépassant pas 2g par prise (il est apparemment préférable de répartir un maximum dans la journée).
En ce qui concerne la marque ou autre ce n'est pas ce qu'il manque sur la toile : il faut juste regarder les éventuels autres ingrédients qu'ils ne soient pas nocifs.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par Aloy Lun 09 Avr 2018, 10:44

Je te remercie je vais essayé ca

Aloy
Nouveau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par Aloy Lun 09 Avr 2018, 11:53

Je revien du coup jai pris de la vitamine c a croqué tu en pense quoi

Aloy
Nouveau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par easy Lun 09 Avr 2018, 15:44

Je n'ai aucun avis lol
Regarde juste aux dosages (500mg ? 1g ? ...)
Et il faut faire cela sur le 'long', tu n'iras pas mieux en 48h.
Essaie ça sur au moins 2 semaines (voir 3) avec un dosage de 4 à 6g par jour et redis nous si tu as vu du mieux.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par Aloy Lun 09 Avr 2018, 17:48

Oui je compte pas faire sur 2 jour oui cest du 1000g du coup je connais pas trop c'est marqué un comprime par jour 6 g c'est 6 comprimé si tu peu m'éclairer easy

Aloy
Nouveau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par easy Mar 10 Avr 2018, 08:42

Tes calculs sont bons ! ^^
Après certains parlent d'effets PEUT ETRE négatifs sur la santé sur des GROSSES DOSES sur le très ling terme mais les études semblent bel et bien se contredire ...

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par Aloy Mar 10 Avr 2018, 16:00

Oui merci la actuellement je prend un comprime par jour le soir je met de l'eau thermale jessaye de rien mettre sur ma peau de temp en temp des noisette de lithioderm je vois que ma peau me brûle me tiraille mais sinon quelque rougeur bon jessaye de mettre le moin de creme possible

Aloy
Nouveau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine C Empty Re: Vitamine C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum