Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Jean37 Jeu 21 Déc 2006, 09:55

Bonjour,

C'est un peu de manière circonstanciée que j'ai découvert ce forum, après qu'un dermato m'ait diagnostiqué une DS.
Il y'a plusieurs années, mon pharmacien m'avait donné de l'Alpha 5DS pour lutter contre des petites sécheresses cutanées et cela me convenait très bien.
La semaine dernière j'ai eu une grosse crise qui m'a poussé à voir un dermato....Bilan : une crise de DS.
D'un côté je suis content de pouvoir enfin mettre un nom sur ce qui me donne des plaques de temps en temps mais d'un autre je crois que j'en ai pour un bon bout de temps avec ça on dirait....
J'ai 26 ans et c'est la première fois que je fais une crise de cette ampleur. Je pense que le stress de mon nouveau boulot et divers problèmes personnels n'ont pas arrangé les choses. A lire sur ce forum, l'hiver semble aussi un facteur aggravant.
Comme beaucoup, l'été signifie pour moi une peau bien plus saine.
Je suis originaire de Bordeaux, je surfais assez régulièrement avant de déménager dans le nord pour le boulot. J'ai remarqué qu'été comme hiver, les bains de mer et l'eau salée étaient plutôt bénéfiques pour ma peau.
Le traitement qui m'a été donné par le dermato pour traiter la DS sont : lithioderm 8% gel et cétaphil pour nettoyer la peau. Je fais le traitement depuis 3 jours maintenant et les résultats me semblent moyens mais je suis patient je vais voir ce que ça donne.

A bientôt, je vais continuer de lire ce forum très instructif

Jean37
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2006
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par canabis Sam 23 Déc 2006, 19:12

C'est sur que d'après le témoinae de tout le monde la DS redevient active des l'arrivé du froid et aussi des problemes personnels.

Moi depuis que je suis sur ce forum, j'ai vu énormément de gens qui ont trouvé une solution grace aux témoignages sur les produits ou autre...

En ce qui concerne l'eau salée j'ai jamais vraiment fait attention mais je vais essayer de mettre du sel dans ma baignoire et me plonger la tete dedans si un jour Ketoderm ne fait plus effet lol Very Happy Very Happy .

Enfin, si c'est ta vrai 1ere crise je peux te dire que oui tu en as pour longtemps ; certains ici ont découvert leur DS à 20 ans, ils en ont 40 et sa commence juste à partir. Après tout dépend de comment tu l'as soigne, moi par exemple j'y ai pas fait attention pdt 1 an, je me disais que c'etait rien que ça allait passer. Sache qu'il existe chez tout le monde un produit "miracle" donc il ne faut pas désespérer.

Bonne chance à toi, en tout cas moi je peux te dire, ce forum a éclaircie ma vie !

thumright

canabis
Bavard

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2006
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum