Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

"Philou" Marre de ces plaques rouges!!!!

Aller en bas

"Philou" Marre de ces plaques rouges!!!! Empty "Philou" Marre de ces plaques rouges!!!!

Message par Invité Jeu 05 Juil 2007, 19:58

Bonjour à toutes et à tous!


Je vais essayer de ne pas vous faire un roman mais au contraire, d'être le plus explicite possible sur mon prolème.


J'm'appelle Philippe, j'ai 25 ans, j'habite la Côte d'Azur et ça doit faire maintenant au moins 7 ou 8 ans que cette maladie apparemment banale et courante me harcèle si ce n'est pour dire "me gache la vie"!!

Type de peau: mixte à tendance sèche


En effet, ça dépend des période, il y a des fois où ça va, et il y a des fois où mes plaques viennent d'un coup en durant plusieurs semaines voir plusieurs mois. (apparaissant, disparaissant...)

Et ce, tous les 2 ou 3 jours.

Je pense que le Stress y est pour beaucoup dans cette histoire, car en effet, j’ai pu constaté que dans des moments de Stress intense mes plaques apparaissent assez rapidement… Aussi, mon boulot m’expose à pas mal de stress, je suis tous les jours au contact de la clientèle dans un Grand Centre Commerciale, où le mot d’ordre c’est être rapide, performant, être au service du client et le conseiller… en bref on carbure à 300%...

DOULEUR: aucune, de légers picottements peu fréquent.


LOCALISATION CUTANEE: (j'évalue en % selon l'importance des plaques)


- SUR LES COTES DU NEZ (AU DESSUS DES PAUMETTES G ET D)
- SUR LE NEZ
- LES TEMPES
- AU DEBUT DE L'IMPLANTATION CAPILLAIRE (COTE TEMPES)

EXPLICATION DE L'EVOLUTION: (de l'après midi jusqu'au lendemain)


Tout va bien, ma peau n'a pas de problème apparent, puis vers la fin de la journée (ou à un autre moment) quelques petits boutons pas vraiment très voyant ni génant apparraissent sur les côtés de mon nez (G ET D).

Jusque là ça va plus ou moins, sauf que de légères tâchent rosés commencent à apparaître.

Ces tâches rosés commencent progressivement à rougir et de là, les petits boutons commencent à puruler (je crois qu'on appelle ça le prurit, excuser moi si je me trompe), puis du liquide sors si je frotte ces boutons.
(de près, on voit comme des tous petits trous dans la peau c'est bizarre).

Je vous passe les détails, si je me frotte, savonne le visage (les plaques deviennent toutes lisses et ça rougit à bloque) et aussi après l'irritation quand ça commence à disparaître, ça croute, toujours en restant rouge pour finir au rosé pour enfin disparaître.

La durée maximum de l'apparition de mes plaques à été de 5,6 jours...

Ca m'est aussi arrivé de ne plus en avoir pendant plusieurs semaines puis ça revient, ça repart... scratch MOINS EN ETE, le soleil favorise leur disparition.


MON COMBAT


Je suis déja allé voir plusieurs DERMATOLOGUES qui m'ont dis que c'était une DERMATITE ATOPIQUE CHRONIQUE..

J'ai eu plusieurs traitement pour application locale:

- Le soleil sunny (efficace à courte durée)
- Diprosone (je le mettais de moi même)
- Kétoderm
- MYCOSTER
- LOCATOP
- DEREXYL (crème hydratante)

J'en oublie peut être mais tout ce que je peux vous dire c'est que ça n'a pas été vraiment efficace... Et le truc c'est qu'en hiver c'est pas terrible quand votre teint est pâle et que vous vous tapez des plaques rouges sur le visage, c'est pour ma part mon complexe. Heureusement que là où j'habite il fait beau 300j/365j.

C'est pour ça qu'en cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ce site où j'ai lu pas mal de témoignages de personnes qui apparemment sont satisfaites de la crème "CICALFATE", je viens juste de l'acheté et j'en ai mis aussitôt attendant un miracle, surtout des résultats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum