Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bonjour a tous.

Aller en bas

bonjour a tous. Empty bonjour a tous.

Message par Invité Lun 12 Jan 2009, 22:28

Bonjour a tous,

je souhaite participer a ce forum pour pouvoir partager mes connaissance sur la dermite.

J'ai 26 ans, je n'ai jamais eu d'acnée mais par contre j'ai une dermite depuis le lycée ce qui je pense est bien pire parceque je la traine toujours et je me suis resigné a vivre avec.

Je sais qu'elle a aussi beaucoup évoluée en mieux et en pire.
CE que je peux affirmer en ayant observer ma DS c'est que le facteur principal est le stress:

Le jour ou j'ai arreté mes études pour faire un taf a la con mais sans aucun stress, ma peau n'a jamais été aussi nette et je n'avais plus de pellicules. J'ai essayé dès lors de fuir tout forme de stress ce qui est bien sur impossible dans notre société.
Malheureusement depuis que j 'ai repris un travail plus intéressant mais o combien plus stressant, la dermite est réapparue en attaquant le front cette fois.

Malgrès la DS j'essaye d'etre bien dans ma peau, je suis tres sociale, j'ai une copine, il est assez rare qu'en cas de crise je reste chez moi, de tout facon j'habite en colloc', j'essaye de ne pas y penser, ce n'est pas facile mais c'est faisable. Comme quelqu'un l'a dit quelqu'un sur le forum, il est important de ne jamais se regarder dans une glace la journée. Reste que la dermite est vraiment handicapante socialement et surtout moralement et que j'aimerai respirer un peu en y pensant plus du tout.

Je fume des joints et je suis vegetarien, l'un comme l'autre ne sont pas des facteurs de ce que j'ai pu observer.
Par contre apres une cuite generalement, ca ne rate pas, mais je pense que c'est plutot lié a la fatigue engendré par l'alcool.

Pour les traitements que j'ai pu essayer:
Le cicalfate m'a toujours été d'un grand secour mais malheureusement n'est pas suffisant.
La crème lithioderme a été plutot efficace pour moi mais disponible uniquement sur ordonnance et les dermatos ca me gave, peut on la faire prescrire par un medecin ?

Le stress provoque la dermite et la dermite provoque le stress, c'est un cercle vicieux et la seul façon de stopper le cercle c'est d'arreter de penser a la dermite, c'est la dessus que j'ai travailer durant ces années et c'est ce qui reste le plus efficace a mes yeux.

Sachez enfin que je me retrouve completement dans les différents témoignages de ce site.

Merci et à bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum