Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour

2 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Ketesh Jeu 06 Aoû 2009, 08:47

Bonjour.

Je m'apelle Amélie j'ai 17 ans. Depuis maintenant à peu près un an j'ai des plaques rouges sous le nez. Elles étaient au départ plus petites, et se sont très légèrement et progressivement étendues. Leur aspect est assez étrange. Il s'agit de plaques rouges, avec, semblerait-il, de tout petits boutons qui ont l'air en relief mais qu'on ne sent pas vraiment au doigt. J'ai l'impression que ce sont de micro boutons blancs. A côté de ça, j'ai plutot une jolie peau, bien que de tout petits points noirs sur le nez. Je n'ai pas fait d'acné et n'ai qu'à l'occasion un petit bouton qui se pointe. Mes plaques ne me grattent pas et sont circoncises à la zone qui se trouve de part et d'autre du nez, dans l'alignement des sillons.
Quand c'est aparu, j'ai profité d'unevisite chez le dermato qui devait vérifier mes grains de beauté pour lui demander de qui il s'agissait. Elle m'a dit que c'était un truc d'ado, que ça partirait après. Elle m'a conseillé Cicalfate, me disant que si ça, ça ne marchait pas, il n'y aurait plus qu'à attendre, que ça finirait par passer. Mais voila, ça ne passe pas et j'ai peur que ça s'étende. Du coup j'ai repris rendez-vous. Je la verrai en octobre, deux jours après mon anniversaire. Sie elle pouvait trouver une soluion, ce serait le plus beau descadeaux.

Seulement voila. Lors d'un pic d'agacement, hier, j'ai fait quelques recherches sur le net et d'après celles-ci, il semblerait bien que ce qui se raproche le plus de mon cas soit la DS... Auquel cas, et vu les témoignages, je suis pas dans la merde pour la faire partir...

Je vous joint quelques photos, de la meilleure qualité que j'ai pu obtenir.
Est-ce d'après vous une DS? Si oui que puis-je faire en attendant mon rdv chez la dermato?

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img21/3801/p1020507a.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img40/3365/p1020506s.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img31/160/p1020501c.th.jpg]


Merci beaucoup de votre aide.

Ketesh
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par pcb Jeu 06 Aoû 2009, 20:40

Bonsoir,
Oui, les lésions ont l'apparence d'une dermite seborrhéique, peu étendue, mais classique sur les ailes du nez. 1° conseil, ne te gratte pas, n'agresse pas la peau avec des produits irritants. Tu trouveras plein de conseil sur le forum, je te conseille de nettoyer la peau du visage avec un coton démaquillant et une lotion comme sebium H20 ou autre lotion qui ne necessite pas de rinçage à l'eau, puis cicalfate le soir en couche relativement épaisse, sans frotter tout en douceur le matin si tu as des squames, application d'une huile (olive ou mieux d'argan) avec un bout de coton, ne pas frotter attendre quelques minutes puis retirer l'huile en surface en passant toujours légèrement un coton sec.
Tiens nous au courant
A+

pcb
Bavard

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/07/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum