Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un de plus sur le forum

2 participants

Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Un de plus sur le forum

Message par fred45 Ven 08 Avr 2011, 16:07

Bonjour à tous et à toutes ! je tiens également à témoigner sur le forum car moi aussi je souffre de cette maladie depuis 16 ans J'ai actuellement 35 ans,autant dire que cette dermite m'a ruiné pratiquement la moitié de ma vie! j 'ai longtemps garder tout cela pour moi ,je me suis posé tellement de questions sur cette d s sans trouver des réponses et des solutions comme vous tous .Pourquoi moi?,pourquoi subis-je ce calvaire ? c'est tellement injuste.La deuxième injustice c'est le renfermement sur soi,ne pas accepter son image physique,la détresse psychologique qui va avec ! et pour finir l'incompréhension de son entourage,plus souvent professionnel à qui il faut expliquer,voir même cacher la vérité.Que d'effort ,trop d'effort pour une seule personne déjà fragilisée par tant de souffrance.
D'après mon dermato ,ma dermite serait en bonne voie de guérison( je croise les doigts),plus de rougeur sur le front et le cuir chevelu,juste quelques squames.Alors je suis de tout coeur avec mes amis de détresse,et cela fait du bien(malheureusement) de se dire que l'on est pas seul et qu'il faut trouver un remède pour arrêter cette mer...,il y a déjà trop de personnes qui souffrent ! Courage

fred45
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Re: Un de plus sur le forum

Message par easy Sam 16 Avr 2011, 14:07

Bienvenue sur le forum si je puis dire.

Tu dis que ta DS est en bonne voie de guérison, peux tu nous faire partager tes "solutions" ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Re: Un de plus sur le forum

Message par fred45 Dim 17 Avr 2011, 15:48

Après avoir essayé tant de crèmes et de shampoings (je n'ose même pas compter),j'ai d'excellents résultats avec la crème cicalfate d'avène (pourtant j'avais bcp de doutes puisque ma peau n'avait pas supporté une de leurs crèmes?),et j'utilise le shampoing nodé ds de bioderma.L'utilisation conjugué de ces 2 soins m'ont apporté un vrai confort de la peau et du cuir chevelu (je peux enfin tirer sur mes cheveux sans avoir mal et les démangeaisons ont disparu sur la région du front) et tout cela me rend vraiment confiant pour le futur,je préfère me laisser encore du temps avant crier victoire ! J 'essaye également d'avoir une hygiène de vie qui soit en concordance avec ces soins (nourriture saine [surtout éviter tout ce qui donne des maux d'estomac ],plus d'alcool et de vins,et pratique de la relaxation pour reprendre un moral d'enfer).
Je crois qu'avec le temps et mon expérience il faut être patient malheureusement pour trouver les bons soins,oser en parler pour ne pas se renfermer, sinon cela devient un cercle vicieux trop dûr à assumer et on abandonne .

fred45
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Re: Un de plus sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum