Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petit nouveau

2 participants

Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message par david974 Sam 04 Mai 2013, 01:16

Bonjour a tous,
Je m'appelle Vincent, j'ai 20 ans, je vis a la Réunion. Voila ça fait quelques années que ma dermatologue a découvert que j'avais la DS. Je vis avec depuis mon adolescence et bien sur c'est pas facile a vivre pour moi.
Des plaques sur le cuir chevelus, d'ailleur au niveau de mes cheveux il y en a énormément. Je remarque quelques chutes de cheveux ( pas beaucoup mais a chaque shampoing j'en perd ou quand je secoue mes cheveux ). Evidemment ça gratte beaucoup, j'essaye de me contenir. Quand je suis stressé il y en a plus que d'habitude, c'est très génant quand ça arrive sur le front, dans les oreilles, autour des oreilles, sur le nez dés fois.
Comme traitement, je met du Ketoderm sur les plaques de mon front, ça atténue un peu. Comme shampoing c'est Sebibrox ( plusieurs fois par semaines ). Il atténue mais deux jours après c'est reparti avec les pellicules, les croûtes. Les gens pourraient me voir comme un garçon crade alors que c'est pas mon cas et que je souffre de cette maladie.
Sinon j'ai un peu peur des traitements trop lourd qui pourrait m'abimer les cheveux ou la peau.
J'attend vos conseils et peut être que vous trouverez des mots pour me rassurer.
Merci beaucoup de me lire a tous. Very Happy
david974
david974
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Newen Jeu 09 Mai 2013, 20:38

Bienvenue Vincent Very Happy

J'imagine en effet que ça doit parfois être difficile. L'eau de mer n'a pas d'effet sur ta DS, comme tu vis à la Réunion ?
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum