Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

+9
Newen
Riptide
easy
likokem
Renaud
triiad22
Arren
gazooo
Wanttocure
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par Wanttocure Ven 15 Aoû 2014, 00:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je ne connaissais pas du tout cette maladie si ce n'est l'acné dont j'ai énormément souffert.. (et d'ailleurs encore maintenant malgré la pilule  Rolling Eyes  car acné hormonale pour ma part)

Alors, les dermatos, je les ai fait et ils ne m'ont été d'aucune aide. J'ai fait énoooormément de recherches sur le net pour comprendre, trouver un remède, RIEN DU TOUT ET CA FAIT 8 MOIS QUE CA DURE DONC VOUS IMAGINEZ, JE SUIS A BOUT, AU BOUT DU ROULEAU, JE SUIS DEPRIMEE ET ME SUIS RENFERMEE SUR MOI-MEME MALHEUREUSEMENT ALORS QU'A LA BASE JE NE SUIS PAS COMME CELA.  Crying or Very sad 

Au début chez moi, ça a commencé vers novembre par mon cou de part-et-d'autres jusqu'au niveau des oreilles et de la peau près de oreilles au niveau du visage. Je finissais une cure de Roaccutane un peu avant, au mois de juillet..

Ensuite, j'ai cru que c'était partis à un moment mais c'est revenu de plus belle, avec beaucoup de boutons de partout, la peau du visage extrêmement grasse, les squames partout le visage (jusque sous les yeux, OUI sous les yeux!!!!) et dans les cheveux (moi qui n'avais jamais eu de problèmes avec mes cheveux...)

Alors, j'ai essayé vinaigre de cidre, au début ça marchais pour moi mis au final tout revenais à chaque fois, j'ai essayé des shampoing, comme un naturel 'al hourra' à l'huile de nigelle (en y ajoutant des HE de Patchouli et tea tree), rien n'y fait ! Un autre 'al hourra' à l'huile de cade qui sent affreusement mauvais (en y rajoutant les mêmes HE, zéro aussi) et le shampoing antipelliculaire de Neutrogena le basique et le fort)

Pour mes cheveux, j'utilise actuellement le shampoing antipelliculaire de Klorane à l'extrait de myrthe, j'en sais encore trop rien car pas finis encore ma cure, mais voilà ça me fout le cafard de voir que malgré tout mes efforts en mettant à chaque fois avant chaque shampoing du vinaigre de cidre BIO en lotion antipelliculaire je retrouve à chaque fois ces squames grasses dégueulasses.

Pour ma peau du visage, si j'ai l'horreur et le malheur de décoller mes squames, c'est mon visage qui commence à produire excessivement du sébum (en me foutant en l'air ma peau, la joie de nouveaux points noirs que je n'avais pas avant, d'énormes pores biien larges, ben tiens !  Evil or Very Mad !) jusqu'à que de nouveaux les squames reviennent, la peau moins grasse mais les squames récidivent, et je vais les enlevés à nouveau et ainsi de suite un vrai cercle vicieux.........  Shit J'ai aussi essayé la crème kerium ds et rien n'y fait... Une crème aux vertus antifongiques et cortiso (préparation à la pharmacie), rien non plus...........

Bref, désolé pour le roman j'avais besoin de m'exprimer, je ne suis pas là pour qu'on me plaint, n'y rien mais ben pour avoir de l'aide... Que pourrais essaye d'autre pour cette maladie ?????  Crying or Very sad  J'ai le moral à zéro, je sens mon cœur brûlé, je m'enferme à la maison depuis tout ce temps.........

Merci à tous ceux qui m'auront lu avec patience et attention.

Bonne chance à vous les gars, j'espères sincèrement que vous guérirez TOUS sans exception de cette maladie et je ne la souhaite à PERSONNE en tout cas !!

Wanttocure
Nouveau

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par Wanttocure Sam 30 Aoû 2014, 20:11

Bonjour les gars,

Alors j'ai essayé aujourd'hui le miel (de sauge) avec un peu d'eau en masque sur le visage. Pas d'effets flagrants pour l'instant mais ça fait quand même plaisir, le miel, avant ma dermite, je l'ai toujours utilisé en masque et j'ai toujours, j'ai la peau plus douce et plus claire/nette.
Voilà pour l'instant, je recommencerais dans deux jours le masque de  miel.

Quelqu'un aurait-il guéri définitivement de cette maladie ? Pouvez-vous nous partagez votre traitement qui vous a aider à la faire disparaître ??

Wanttocure
Nouveau

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par Renaud Sam 30 Aoû 2014, 20:28

Il y en a mais dans ce cas, ils ne parcourent plus ce forum (ce qui peut se comprendre). ^^

En tout cas, de tout ce que j'ai pu lire, il ne faut pas croire que le problème est dans TOUS les cas alimentaire et que seule une nouvelle alimentation de A à Z résoudra le problème. 

J'ai par exemple vu un témoignage d'une personne qui a découvert une allergie à l'eau calcaire, caractérisée justement par une DS. Elle a donc arrêté d'utiliser l'eau du robinet, et la DS a disparu. D'autres sont guéris après avoir arrêté tous les produits (shampooing/gel douche/dentifrice) contenant du sodium laureth sulfate (SLS). D'autres en prenant un supplément de vitamine B. D'autres en arrêtant les produis laitiers. Etc, etc.

Et sinon, pour finir, sans parler de guérison mais plutôt de traitements qui "cachent" bien les symptômes sur le long terme, beaucoup de membres sur ce forum ont d'excellents résultats avec l'application de vinaigre de cidre.

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par Wanttocure Sam 30 Aoû 2014, 20:45

Non, je ne comprend pas trop Renaud, lol ! Laughing

Une fois guéri(e), on se doit aussi de penser aux autres en partageant notre expérience un peu partout sur le forum quitte à faire des copier-coller à chaque fois de ce qu'on dit !

Oui, je pense aussi comme toi, parfois, la nourriture n'y a strictement rien à voir !!

J'ai par exemple arrêter les laitiers et je ne vois RIEN comme améliorations...

C'est vraiment un énorme excès de gras chez moi, pour ma dermite, quasiment pas de rougeurs (à peine), j'ai un ds plus avec des squames grasses et un énorme excès de sébum.

J'en vois certains qui ont simplement des rougeurs, c'est bizarre. J'en ai eu, mais vraiment au début sur le cou et près des oreilles, mnt ça de ce côté là. Ce qui me dérange le plus, ce sont ces squames grasses super-collantes et cet excès de gras....

Cool, je pense que je vais aussi me mettre à de la vitamine B, bonne pour la peau. P-e, me sera-t-il bénéfique ? Je l'espère en tout cas !

Oui, le vinaigre de cidre, je 'ai pas utilisé, ce qui est curieux c'est que ça a bien marché au début mais à chaque fois ça récidivait... Crying or Very sad

Wanttocure
Nouveau

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 09:48

J'ai également stopé les produits laitier depuis 2 semaines, et je ne vois aucun changement.

C'est bien ca qui rend la DS si difficile a traiter, je suis presque sur qu'il y a une cause commune pour tout le monde, qu'on ne connait pas encore, et que chacun de nous est plus ou moins réactifs a une amélioration globalement de notre hygiène de vie, de notre corps, et donc de la DS.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par zeroudoudou Mar 02 Sep 2014, 10:03

deux semaines c'est très court, et arrêter les produits laitiers est le plus souvent insuffisant, à propos d'alimentation il y a des témoignages très intéressants ici, recueillis par Casasnovas : https://www.youtube.com/watch?v=cZJt88wEH58

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 10:14

j'ai arrêté les produit laitier et je fais un repas sur 2 totalement bio et/ou cru )

Je mange également plus de fruits. Aucun changement.

Peut être faut il admettre que la solution n'est pas forcément dans l'alimentation pour tout le monde :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par zeroudoudou Mar 02 Sep 2014, 10:27

bis repetita : deux semaines c'est trèèèès court et si un repas sur deux est fait de pâtes et de viande autant arrêter complètement, en plus ça veut dire que le reste du temps tu étais gluten et produits animaux à CHAQUE repas, c'est pire que tout...

moi je ne vois pas le problème à s'y mettre à 100%, j'ai parlé il y a qq jours d'y aller progressivement parce que c'est mieux que rien, c'est une façon d'avancer qui sera toujours mieux que l'immobilisme...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par Wanttocure Mar 02 Sep 2014, 15:43

D'accord avec Gazooo, je ne pense pas que tout le monde trouvera sa solution en éliminant les produits laitiers, le gluten, les viandes etc...

Je ne sais pas trop si c'est hormonal pour ma part, car ma peau est extrêmement grasse lorsque j'ai l'horreur idée d'enlever mes squames, et une fois que la sécrétion sébacée diminue, ce sont les squames qui reviennent sur le visage. J'ai quasiment pas de rougeurs, c'est plus de l'excès de sébum et des squames grasses qui décrivent ma "D.S."......

Wanttocure
Nouveau

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par globi Mar 02 Sep 2014, 17:44

Salut Wanttocure,(je viens de comprendre to pseudo:))
j' t invite à lire mes quelques posts
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de retours d' expérience

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par Wanttocure Mar 02 Sep 2014, 22:06

Salut Globi !

Tu t'en es débarrassé de cette pourriture de maladie ?

Merci à toi, oui je vais faire ça, lire tes posts...

Okay, je te contacterais si besoin, merci encore !

Wanttocure
Nouveau

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par globi Mar 02 Sep 2014, 23:43

pour résumer:

traitement de surface
en cas de crise, lithioderme en début  de soirée puis cicalfate avant de dormir.Généralement, nette amélioration le matin( en tout cas, pour ma peau).continuer plusieurs soirs jusqu ' à la fin de crise puis une fois par semaine juste pour l' entretien.
pour le cuir chevelu,shampoing sebiprox en cas de crise(laisser agir  au moins 5 min avant de rincer).puis une fois par semaine pour entretien.
J' essaie de temps en temps le vinaigre de cidre sur la zone T par prévention.ça marche plutôt bien sur moi.( 1 fois par semaine)
petite astuce:j' ai aussi une creme non grasse couleur fond de teint.ça permet de sortir en société sans etre devisagé;)bien utile en cas de rdv important et de rougeurs disgracieuses..

traitement de fond:
bien boire (eau minerale riche en magnesium, mineraux...), bien dormir( horaires réguliers), faire du sport régulièrement.prendre l' air ,le soleil.
mieux manger( fruits légumes, poissons(omega3, vitamine D...)).je te rassure , je mange  toujours de tout mais j' essaie de limiter la malbouffe!
et le plus important: no stress.vivre sa vie normalement, essayer de tout relativiser meme en cas de probleme, oublier qu' on a une DS!Ne plus regarder son miroir toutes les 5 min et chercher la perfection sur son visage.reprendre confiance en soi et sortir de tout isolement synonyme de déprime comme tu le dis dans ton message!ne plus avoir peur du regard des autres.acceptez notre maladie, en controler les crises et puis c 'est tout!
ne pas se barbouiller quotidiennemet de produits (seulement en cas de crise) sinon juste une fois par semaine par prévention.

je suis de nature cool en apparence mais intérieurement, je suis plutôt nerveux.j' ai une peau grasse aussi avec sécretion en excès de sébum et donc pleins de points noirs...c est cette sécretion en excès de sébum qui fait proliférer un champignon naturellement présent sur notre peau le malassezia furfur.La peau ne fait que se défendre face à la présence en excès de ce champignon qui se nourrit de sébum.La peau s' inflamme d' où les rougeurs.
les traitements de surface proposés par les dermato ne s' attaquent qu' au champignon avec antifongiques, et anti-inflamatoires.
le probleme de fond serait plus un dérèglement (stress, malbouffe) qui entraine une secretion en excès de sébum.

au fait, c est quoi ton profil? âge, activité?

bonne soirée


.

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par gazooo Mer 03 Sep 2014, 00:38

mais concrétement, elle en est ou ta DS  ? Tu la controle ? dans quelle mesures ? ( il te reste beaucoup de rougeurs / squames ? )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par globi Mer 03 Sep 2014, 10:29

Aujourd'hui, je dirai que je la contrôle.
Hier soir , je me suis aperçu qu' une petite rougeur apparaissait au niveau de mon sourcil, j' ai mis du lithioderme et cicalfate  et ce matin, nikel!
Je rappelle qu' on ne peut pas en guérir.il faut l' accepter.il faut trouver le traitement qui marche le mieux pour sa peau afin de gérer les crises.
Pour moi, après plusieurs années de dermato, c est ce traitement là qui marche mais ce n' est que pour moi!
Je mettais avant du ketoderm.ça marchait au début puis c' était de pire en pire(démangeaisons, rougeurs du coup, j' en mettais encore plus...)En fait j' en était devenu allergique! Depuis , j' utilise lithioderme et ma peau le tolère très bien meme après plusieurs années.
Ma peau n' est jamais parfaite si je regarde de près et elle ne le sera jamais (il faut l' accepter!)mais je n' ai plus de plaque rouges ou de squasmes .j' ai une peau de merde(claire, grasse, je rougis au soleil)merci les parents!mais c 'est comme ça!
Je sors  desormais sans y penser et personne ne me dévisage comme ça a pu etre le cas auparavant.
Et en cas de rougeur génante, une creme couleur fond de teint et on est tranquille quelques heures!

Après, par rapport à mon expérience, je pense que le coté psychologique est la clé.je pense qu' on est toutes des personnes nerveuses, anxieuses intérieurement.Le regard des autres est important pour nous.Du coup, on le vit encore plus mal.On stresse (souci personnel, familial, professionnel...).Le problème, c est qu' on a ,contrairement aux autres,au départ un terrain favorable à la DS (peau grasse, excès de sebum) et que le moindre évènement psychologique déclenche un dérèglement de notre secrétion de sebum( stress,soucis, malbouffe , dérèglement hormonale)

Pour limiter tous ces facteurs, juste du bon sens: adopter une bonne hygiene de vie( boire, dormir, faire du sport, manger équilibré afin d' apporter au corps tout ce dont il a besoin en vitamines, mineraux et surtout tout relativiser!Ne pas se prendre la tete et arreter d' y penser en permanence!!!reprendre confiance en soi  et profiter de la vie!je n ai jamais essayé mais on ma souvent recommandé de faire du yoga...

j' ai déjà raconté cette anecdote mais pour moi, ça a été révélateur:
une fois, je suis parti en vacances en camping.superbe environnement(vacances, pas de stress, au soleil , bains de mer tous les jours) pas de miroirs avec nous, du coup, j' en oubliais de regarder mon visage quotidiennement.Je ne mettais plus aucun produit.j' etais bien dans ma peau (c 'est le cas de le dire:)!À la fin des vacances, quand j ai pu me  regarder dans un miroir, j' avais une peau mais nikel.j' en etais surpris moi meme!!!

bon courage

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par Renaud Mer 03 Sep 2014, 10:59

Le très bon côté dans l'excès de sébum, ce sera au niveau des rides.  Cool

On se rassure comme on peut.  Mr. Green

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par globi Mer 03 Sep 2014, 11:56

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 <a href=SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Photo12" />


Ce ne sera jamais parfait mais je vis avec et je m en fous maintenant.
C est le plus important !

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par gazooo Mer 03 Sep 2014, 11:59

on peut pas voir la photo en plus grand ?

Sinon tu en pense quoi avant / après ton régime alimentaire ? y a pas photo c'est bien mieux ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par easy Mer 03 Sep 2014, 13:30

Si y a photo, regarde !
... bon ok elle était pas terrible celle là :p

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par globi Mer 03 Sep 2014, 15:11

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Photo12

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par gazooo Mer 03 Sep 2014, 15:20

c'est pas mal, on voit pas grand chose honnêtement.

Et tu dis avoir eu de grosse crises auparavant ? 

Et selon toi, qu'est ce qui a provoquer ta rémission ? le côté psy en relativisant ? ou depuis que tu manges mieux ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par globi Mer 03 Sep 2014, 16:06

Honnêtement, je ne fais pas de régime particulier.Je mange absolument de TOUT.
J' ai essayé cure de probiotiques, extraits de pepins de pamplemousse .Aucune différence notable.Surement très bien pour l' organisme mais rien de significatif pour ma DS.
Au déjeuner, grand bol de lait, ricoré , cracottes, beurre ...J' ai juste augmenté ma consommation de fruits, légumes, poissons...eau minerale riche en mineraux, magnésium.Et encore, je ne sais pas si ça joue réellement sur la DS mais dans tous les cas,ça ne peut faire que du bien à l'organisme;)

J' ai toujours fait du sport, ça m' aide beaucoup à décompresser.

Je pense surtout qu il y a un gros travail à faire sur soi.
Apprendre à vivre moins stressé, moins préoccupé par son avenir sentimental ou professionnel.Se moquer du regard des autres à en oublier sa DS.vivre sereinement, normalement quoi!
arrêter  d'agresser quotidiennement votre visage.perso, je ne lave mon visage que lorsque je fais un shampoing, juste en le rinçant , c est tout!
pas de savon matin et soir...
enfin voilà!
keep cool Smile

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par gazooo Mer 03 Sep 2014, 16:22

bah faut voir, t'avais quoi avant ?

car moi j'ai jamais rien eu de méchant pendant 10 ans, c'était assez simple de venir et de dire "relax, detends toi c'est rien" Very Happy

T'as déjà eu des méchantes crises ? des plaques plein la tronche ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par globi Mer 03 Sep 2014, 17:07

C est clair que ce n' est pas facile.
ça m a pris plusieurs années
Je dirais que ça va mieux parce que ça va mieux dans ma vie tout simplement.
J ai un job, j ai remboursé mon pret étude , je suis proprio du coup ça permet d' etre beaucoup plus serein dans la vie en general.J' étais vraiment embeté  quand j' etais étudiant( stress des études, peur de l' echec, prêt etudiant sur le dos...)ça cogitait beaucoup dans ma tête.
beaucoup de testostérone , beaucoup de sebum et peu de copine (forcément vu ma tronche!) perte de confiance en soi...je marchais en regardant mes pieds pour eviter le regard des gens.

il faut arrêter de croire qu'il existe un médicament miracle ou un aliment miracle à ajouter ou a supprimer de son menu pour que la DS disparaisse .ça se serait!!!
néanmoins, une fois ma dermato m' a parlé d' un traitement hormonale pour diminuer la production de testostérone et donc  diminuer la production de sébum mais bon, je tenais à ma virilité quand meme!

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par easy Jeu 04 Sep 2014, 10:06

.... perso il n'ya guère qu'un point qui me gène dans tes 'habitudes' c'est le :
Au déjeuner, grand bol de lait,
tu peux peut etre essayer de t'en abstenir disons 2 ou 3 semaines si tu vois de l'amélioration, ne serait ce que par curiosité.
Personnellement, le matin pour moi c'est :
1 avocat avec un peu de citron
1 mélange dans un bol des aliments suivants :
1 yaourt soja avec un tout petit peu de sirop d'agave
+ 1 banane ou 2 coupées + quelques fruits rouges surgelés

et je me prends parfois 1 compote sans sucre ajouté dans la matinée.

Ca ne coute pas grand chose d'essayer sur quelques semaines : diminution importante de tes produits laitiers (et surtout ce GRAND bol de lait ^^)

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par globi Jeu 04 Sep 2014, 11:02

j ai déjà essayé de ne prendre que du thé (sans nuage de lait) pendant plusieurs semaines et rien de notable ...je n ai pas fait de crise non plus quand j en ai repris...
faut peut etre voir sur du très long terme

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par Wanttocure Sam 06 Sep 2014, 17:30

Bonjour Globi et easy,

J'en peux plus, si quelqu'un peut m'aider je vous en serait très très reconnaissante...

Globi, je fais également du sport très souvent et je m'y défoule pas mal.
Je ne suis pas du genre à stresser tout le temps, c'est vraiment "parfois".
Mais là, déjà que ça me frustre de pas trouver la cause, et encore moins le traitement, je déprime à mort...

Wanttocure
Nouveau

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par globi Sam 06 Sep 2014, 19:41

salut!
premièrement, keep cool.
deuxièmement, si t es vraiment en grosse crise et que tout ce que tu mets ne marche pas, je te conseille d' aller voir ton dermato ou éventuellement d' en changer si il est mauvais! tu lui expliques ce que tu as essayé, ta detresse ...
As tu essayé lithioderme et cicalfate?et sebiprox pour le shampoing?
ta dermato peut te les prescrire.
apres, ne pas surdoser!!!ce n est pas parce que vous en mettez plus que ça partira plus vite!
on est souvent tenter d' en mettre une bonne couche mais la peau risque ne plus les tolerer.
Au fait, tu as quel age? demande peut etre un bilan sanguin pour voir si tu n' as pas de carences (magnesium, vitamine D...) ou voir si tu n' as pas un dereglement hormonale qui te fait produire trop de sebum.peut etre aussi une allergie à un des produits que tu utilises?demande à ton medecin si la pilule pourrait avoir une influence?
Courage,c est juste un mauvais moment à passer

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!! - Page 3 Empty Re: SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PUS DE CETTE DERMITE SVP !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum