Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma présentation...

5 participants

Aller en bas

Ma présentation... Empty Ma présentation...

Message par Flyn28 Sam 30 Aoû 2014, 02:14

Bonjour à tous,
Je m'appelle Yann, j'ai 16 ans et je souffre de dermite séborrhéique. Des petites plaques rouges sont apparues sur mon visage il y a 2-3 ans. Elle avaient rapidement disparus et donc je n'avais plus de problèmes. Cependant, il y a 1 an (presque jour pour jour), ces plaques rouges sont réapparus. Et cette fois, pas de disparition miracle. Au départ, seul les ailes du nez étaient touchés puis les rougeurs se sont propagées sur la zone entre les sourcils et aussi sur les sourcils. Et pour finir, mon cuir chevelu s'est également fait attaquer, me provoquant des démangeaisons intenables silent 
J'ai consulté un médecin au mois de Novembre, qui m'as diagnostiquer cette fichu DS. Il m'a proscrit une crème hydratante qui n'a fait disparaître que l'effet de peau sèche aux endroits touchés. Les rougeurs étais toujours là. J'avais également pris un RDV chez ma dermatologue. Je la consulte en Février et elle me proscrit un gel moussant Kétoderm à appliquer deux fois par semaine. Ce gel n'as pas ou presque pas eu d'effet et j'ai littéralement perdu espoir. Je traîne avec ces plaques rouges depuis 1 an maintenant et je n'en peux plus. Je deviens parano et je me retient parfois de sortir de chez moi par peur du regard des gens. La rentrée est dans quelques jours est je stress de plus en plus, car vous savez les adolescents sont sans pitié et très méchant notamment sur le critère du physique. Je crains de subir de moqueries, des insultes, etc.. L'idée d'arrêter l'école m'avait même traverser l'esprit tellement j'en ai marre de cette fichu maladie.  Crying or Very sad
J'ai découvert ce forum aujourd'hui et j'espère trouver des gens qui partagent leur expériences personnels ainsi que leurs rémède. Pourvu que je trouve un remède miracle car je souffre vraiment de cette maladie et je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum.

Flyn28
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation... Empty Re: Ma présentation...

Message par zeroudoudou Sam 30 Aoû 2014, 10:54

l'émulsion Uriage DS est pas mal du tout comme traitement d'appoint, mais à long terme je te conseille d'étudier la piste alimentaire, dans un premier temps exclure les laitages, le gluten et le sucre raffiné, et pourquoi pas aller plus loin dans la suppression de tous les produits animaux... dans tous les cas consommer beaucoup de fruits et légumes, le plus cru possible, ça permet de reminéraliser la peau

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation... Empty Re: Ma présentation...

Message par Newen Lun 01 Sep 2014, 02:55

Bonjour et bienvenue parmi nous Yann, 

C'est sans doute difficile d'être touché si jeune, alors que tu es encore au lycée. Cela étant, je pense que ce forum (entre autres adresses) pourra t'apporter plusieurs réponses et te permettra peut-être d'aller de l'avant. 

Bon courage !

P.S : j'en profite pour préciser d'emblée que :
- Tu dois éviter au maximum les produits contenant de la cortisone ou des corticoïdes, efficaces à court terme mais nocifs à long terme
- Il vaut mieux éviter le contact de l'eau du robinet (surtout calcaire) sur les zones de DS. Cette simple précaution peut déjà sensiblement améliorer l'état de ta peau. 
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation... Empty Re: Ma présentation...

Message par espoir7501 Lun 01 Sep 2014, 10:06

Bonjour à toi,
j'ai eu ma DS à ton âge et j'ai 30ans maintenant, et tu peux voir ma présentation juste en dessous de la tienne.

La rentré est dans quelques jours, déja arrete de stresser comme un fou, et de penser que tout le monde va se moquer de toi.Car la DS se nourrit de ton stress...Et c est un facteur qui reveille la DS.

Tu peux commencer par cela:
1) Respirer par le ventre dans des situations diificiles, dans les transport , en classe, quand tu parler a une filles...etcc  ca te permetra de gerer ton stress de façon significative.
2) une pommade CICACalfe a eu de bon echo sur le site,  tu peux la tester.Mais celle ci fait que cacher la DS et donne une bonne présentation
3) Attaquer la DS,: alimentation= stop les concerves, macdo kfc quick  , alochol..
oui oui c est dur, mais c est le prix a payer  pour reéquilibre notre corps de l'interieur.
4) Courage

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation... Empty Re: Ma présentation...

Message par Wyrow Mar 16 Sep 2014, 11:35

Salut Smile

Bienvenue sur le forum !

J'espère que tu trouveras un moyens de gérer tout ça :/

Bon courage !
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation... Empty Re: Ma présentation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum