Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Candidose

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Candidose Empty Candidose

Message par GG56 Sam 06 Déc 2014, 12:27

Salut a vous !

j'aimerai faire un gros check up sur le candida albican et autres levures pathogènes qui pourraient être une cause de la DS...

http://www.ateliersante.ch/candida.htm

je suis tombé sur cet article, ça a l'air sérieux, pas de doutes la dessus mais a la fin, il nous livre les remèdes et la....je ne sais plus quoi manger du coup...

bref vous l'aurez compris, ça serait bien de faire un point, avec les avis et expériences de chacun la dessus.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Sam 06 Déc 2014, 12:54

Supprimer les sucres c'est juste une aberration, enfin je parle des sucres des fruits. Notre principale alimentation doit être composé de fruits essentiellement...

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Sam 06 Déc 2014, 13:06

la candidose apparaît sur un terrain acide, ce n'est pas la candidose le problème c'est le terrain acide

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par GG56 Sam 06 Déc 2014, 22:12

ah, vous tombez bien les gars, c'est justement avec vous que je voulais discuter de ça.

Je suis un peu paumé dans tout ça. Casasnovas défend les fruits, et maintient qu'il faut en manger (notamment la banane qui est le fruit le plus sucré) même en cas de Candidose.

Mais comme j'aime bien croisé les sources et les avis, je suis en contact avec des gens qui sont atteints de candidose plus ou moins sévères et qui trouvent la position de casasnovas incomplète voire dangereuse sur le sujet. Ils me soutiennent que les fruits (essentiellement les plus sucrés telle la banane) sont a proscrire ou au mieux éviter.
Et ils ont de leur côté leur expérience personnelle et ce qu'ils ont pu tester avec le temps pour tenter d'éradiquer le candida.

Donc la, vous m'aurez compris, gros dilemme !!! je commence a culpabiliser en mangeant mes smoothies crus avec des fruits ... c'est pas bon signe !

J'ai deux manières de voir la choses :

Soit la Candidose est un symptôme de l'acidité globale au même titre que la DS, et que l'on peut "guérir" avec un régime physiologique (légumes, fruits etc...)
Soit la Candidose est le déclencheur de la DS et le principale problème du dérèglement de l'organisme et dans ce cas, considérer une remise en question du régime alimentaire n'est pas forcément stupide.
J'espère que vous m'aurez compris...

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Sam 06 Déc 2014, 22:48

Tu sais la candidose ne provoque pas seulement des eczémas ou des dermites séborrhéiques, elle provoque aussi des sortes de pustules blancs sur les doigts, les orteils, le nombril etc... des infections vaginales pour les femmes, des plaques blanches dans la bouche. Faut pas faire des liens directs entre une possible cause et ton symptôme. C'est comme si un jour t'avais de la fièvre, l'un des symptômes du VIH c'est la fièvre justement, tu vas pas faire ce rapprochement directement. 
Si tu es sûr d'avoir une candidose, alors là oui faudra privilégier plus les légumes que les fruits mais absolument pas les supprimer. Faudra aussi inclure des antifongique naturels, comme l'ail, la graisse de coco qui possède un acide particulier, je sais plus lequel puissant antifongique aussi.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Sam 06 Déc 2014, 22:52

J'pense qu'il faut rester dans le domaine physiologique mais jouer sur les portions pour traiter un problème particulier, si t'es ultra-acide, faudra privilégier les fruits et les légumes et manger très très peu d'oléagineux et de produits animaux, si t'es ultra-déminéralisé, alors faudra privilégier les légumes, si t'as un intestin ultra-enflammé, faudra privilégier les graisses, y compris les saturés, donc manger des avocats, de la graisses de coco et même de la viande grasse pour réparer la muqueuse intestinale !

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par GG56 Dim 07 Déc 2014, 10:22

Tu as raison, c'est dur de savoir si on a une candidose ou non. Aussi de savoir a quelle stade elle peut être.

J'ai quelques symptômes qui sont liés a des infections fongiques. Et j'ai fais le test a jeun de la salive dans un verre d'eau = plus que positif (même si je le relativise). Mais voilà, ça me parait cohérent vus mon état.

Il y a vraiment deux visions par rapport a ce problème et j'aurais tendance d'instinct a être sur la même ligne que toi, mais difficile de ne pas écouter des gens qui ont ça depuis des années et qui on une expérience la dedans.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 07 Déc 2014, 10:30

c'est sur un milieu acide que les mauvaises bactéries vont proliférer, que ce soit la DS, les mycoses vaginales ou que sais-je, donc abandonner tous les aliments acidifiants réduira cette prolifération, je pense avant tout aux produits animaux et au sucre raffiné... il y a aussi les céréales dans une moindre mesure même si je ne mets pas ça au niveau des produits animaux en termes d'acidité, pour ce qui est des fruits ça me paraît moins évident car quels qu'ils soient ils sont alcalinisant, après en effet ils contiennent des glucides mais je ne pense pas que ce soit déterminant, mais peut-être que dans un premier temps il vaut en effet mieux privilégier les légumes (avec des patates le soir par exemple si on veut un peu de consistance) et réintroduire ensuite progressivement plus de fruits

mais par exemple dans mon cas j'ai beau manger des fruits ça ne fait pas revenir la DS

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Dim 07 Déc 2014, 10:57

Nan mais le test de la salive dans un verre d'eau à jeun c'est pas raisonnable, on peut rien conclure avec ça. Si tu veux vraiment savoir si t'as de la candidose, va voir ton médecin pour faire de vrais tests.
Au sujet des fruits, faut pas oublier qu'ils sont digérés très très rapidement, donc le candida n'a sûrement pas le temps pour s'en nourrir, par contre les sucres complexes sont digérés en plusieurs heures, là le candida peut se faire plaisir. Moi je continue à manger des féculents mais je fais exprès de trop les cuire pour les transformer en sucre simple, par contre y'a un inconvénient c'est que l'index glycémique a tendance a beaucoup augmenté, c'est pour ça que j'inclue beaucoup de légumes avec pour faire baisser cet index glycémique, mais au moins ça devient beaucoup plus digeste. Smile

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par GG56 Dim 07 Déc 2014, 19:09

j'entends bien ce que vous dites. Beaucoup de controverse sur ce sujet en tous cas, peut être pour rien effectivement. Le mieux c'est de tester je pense, tout simplement.
de ce que j'ai pu lire, pour le candida, deux régimes sont plébiscités :
- pas de fruits, beaucoup de graisses
- pas de graisses, beaucoup de fruits

c'est visiblement l'un ou l'autre.
Moi qui vient de recevoir mon blender et qui adore les mix bananes, figues fraiches, dattes, amandes, graisse de coco... je suis mal barré.
d'ailleurs j'ai encore un peu de mal a savoir ce qui est vraiment considéré comme gras... oléagineux, avocat, huiles végétales ? c'est a peu près tout non ?

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Dim 07 Déc 2014, 19:52

Ouais comme corps gras conventionnels t'as tout dit, après y'a plus exotique comme le durian.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 07 Déc 2014, 20:49

perso je ne prône pas le "pas de graisse" mais le "peu de graisse" (et beaucoup de fruits et légumes et un peu de cuit parfois)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par GG56 Dim 07 Déc 2014, 21:06

et toi zeroudoudou, avant ou en parallèle du crudivorisme (non strict j'entends), tu as pris des plantes pour nettoyer les intestins ? style psyllium ou autre ?
as-tu senti que tu traversais des phases de detox ?

car moi concrètement, depuis maintenant plus d'un an que j'ai enlevé les poisons majeurs, pas d'amélioration, donc je vais augmenter la dose de cru, avec des jus de légumes et des blender de fruits (et du cuit à la vapeur), on verra sur du moyen terme.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 07 Déc 2014, 21:16

j'ai surtout pris du psyllium et un mélange pour les surrénales, difficile de dire si c'est efficace, je pense que ça a son utilité mais je ne saurais pas dire jusqu'à quel point...

si par "poisons majeurs" tu veux parler des laitages et du gluten : chez moi ça a eu un effet évident, mais ça n'a pas été suffisant, en supprimant tous les produits animaux et en augmentant le cru la différence est énorme, pas que sur l'état de la peau, mais sur la forme, l'humeur, etc...

je prends aussi de la vitamine B12 et de la vitamine D, je pense que c'est important (la vitamine D ce n'est pas une question de végétalisme, on est souvent déficient surtout l'hiver)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par GG56 Dim 07 Déc 2014, 21:38

D'accord ! c'est sur la vitamine D, on y pense pas assez, je vais en racheter également.

Grosso Modo, ce que tu conseil c'est :

Régime quasi-cru avec beaucoup de fruits et légumes, oléagineux avec modération, quelques repas cuit (vapeur) et légumineuses ou céréales (quinoa, patate, sarrasin...). Pas beaucoup de gras la dedans.

C'est un peu mon souci le poids, je ne peux pas me permettre de perdre, alors que je serais prêt a essayer plein de régimes plus strict en graisses, même des périodes de jeûnes (pourquoi pas). C'est assez fatiguant de devoir naviguer sur deux eaux constamment. Entre limiter les graisses d'un côté et devoir prendre du poids de l'autre... casse tête!

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 07 Déc 2014, 21:57

au début tu peux faire un repas cuit par jour puis ensuite voir si tu peux passer à un repas cuit tous les deux jours, mais il faut y aller mollo, au plaisir en fait...  parfois ça me fait plaisir de manger plus de cuit, parfois c'est du cru toute la journée... peut-être qu'au bout d'un moment le corps réclamera du cru toute la journée, mais dans le mouvement vegan anglo-saxon un tas se mettent au Raw Till 4 (cru jusqu'à 4 heures) et en sont très contents, je pense que c'est le modèle que suivent la plupart des végétaliens car le tout cru n'est pas forcément évident pour tout un tas de raisons

en fait au début j'ai perdu du poids mais après j'en ai repris, je dois être à 70kg pour 1m80 ce qui est en-dessous de mon ancien poids mais qui est esthétiquement parfait, en fait si tu vas voir les vegans anglo-saxons tu verras qu'ils sont minces mais pas maigres, parfois il y a même des ronds, si tu manges beaucoup de fruits forcément tu stockes...

pour ce qui est des lipides : je pense que je dois tourner à environ 6 cuillerées à café d'huile par jour en moyenne et pour l'instant ça me va parfaitement, rajoute parfois un avocat, parfois des oléagineux. Je verrais bien ce que ça donne à long terme mais pour l'instant aucun problème alors que je pensais qu'il fallait plus de gras que ça


Dernière édition par zeroudoudou le Dim 07 Déc 2014, 23:45, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 07 Déc 2014, 22:17

ah pour ce qui est de la détox j'y suis encore presque un an après même si ça s'atténue, ça ressemble aux symptômes que j'ai pu lire par ailleurs, par exemple chez les jeûneurs : langue blanche, dos qui démange, yeux qui collent, aphtes, boutons... enfin rien de terrifiant non plus hein  Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Dim 07 Déc 2014, 23:03

Moi j'suis en période de prise de masse, objectif 3000 kcal avec 6 repas par jour, le 80/10/10 en frugivorisme c'est juste irréalisable, faudrait manger 50 fruits par jour au moins, alors je garde les céréales, j'augmente la fréquence de prise d'oléagineux, j'inclue pas mal de patate douce. Donc c'est tout à fait possible de garder voire gagner du poids en étant vegan.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Lun 08 Déc 2014, 00:09

3000 calories c'est les jours où tu fais du sport intensif j'imagine ? sachant qu'une banane apporte en moyenne 90 calories on tournerait à 33 équivalents bananes, ce qui est beaucoup, je suis d'accord, mais dans une journée normale à 2000 calories tu n'as vraiment pas besoin de te goinfrer à ce point-là...

ceci dit je suis d'accord avec toi, les féculents sont un excellent plan B

mais je dirais que le problème est plus financier que gustatif, parce que s'envoyer 10 bananes en smoothie, quand on a faim, ça passe très bien, certains vegans le font

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par easy Ven 12 Déc 2014, 15:40

Désolé je n'ai pas tout lu mais pour ce genre de 'problème' et pour ne pas trop se prendre la tête il est possible de prendre des 'grosses quantités' d' "AIL FORTE" en gellule.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Ven 12 Déc 2014, 17:24

Ouais muscu et tennis, mais j'ai changé mes plans, trop d'oléagineux ça me rend malade... J'ai augmenté ma ration de fruits, 15 par jour environ, c'est pas plus mal après tout. Je garde toujours 5 produits animaux par semaine dont 1 viande (le reste c'est surtout des oeufs et un peu de poisson ), j'ai arrêté le soja, y'a trop de controverse sur ça, je préfère m'abstenir.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par GG56 Sam 13 Déc 2014, 10:11

oui easy l'ail est conseillé, étant un antifongique, il agit sur le candida, mais a priori le problème est beaucoup plus dur a régler, j'ai été sur un forum équivalent au "notre", et ils ont l'air de galérer autant que nous... 

Après comme on disait, c'est dur de savoir si on a une candidose (bien qu'un grande partie de la population en est une apparemment), mais en tous cas, dur de savoir si oui et a quel stade on est infecté. Pour ma part je n'ai pas les symptômes types de la candidose. Mais TC répondais a une question d'un membre du forum, et en parlant de DS, il liait ça directement a une candidose...

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Sam 13 Déc 2014, 12:21

Ouais après TC est pas médecin non plus, il peut pas tout savoir et j'rajouterais qu'il fait beaucoup d'amalgame.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Sam 13 Déc 2014, 14:38

Raemino, tu devrais baisser encore ta consommation de produits animaux, quitte à remplacer par des féculents (riz, patates ou autres), tu verras que c'est déterminant dans l'alcalinisation...

je me fais encore souvent des journées crues et je pense que les smoothies à la banane sont très utiles pour caler les besoins pour la journée

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Sam 13 Déc 2014, 15:53

Hum... Je sais pas trop, d'un côté les féculents sont moins acidifiants mais possèdent des anti-nutriments, énormément d'amidon et pas d'enzymes digestives puisque je les cuis à la vapeur. Mais les oeufs et le poissons sont plus acidifiants et sont riches en protéines complètes donnant pas mal de boulot aussi au corps mais riche en oméga-3, en vitamine D, et des enzymes digestives car consommés crus. Donc c'est kif-kif pour moi.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose Empty Re: Candidose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum