Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prairie d'Arion

4 participants

Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Prairie d'Arion

Message par Arion Mer 15 Avr 2015, 13:01

BON, il est temps que je commence un blog.

Je me présente, Arion, jeune belge d'origine arabe de 18 ans.

Alors, cela remonte à l'été 2013 (donc 17 ans) où lors d'une journée dans la piscine d'un ami, j'attrape un coup de soleil sur le nez (il est vraiment tout rouge). Mon ami me dit de ne pas m'inquiéter car il avait exactement la même chose et me disait que ça lui arrivait souvent, mais que ça partait.
Bizarrement au lieu de juste m'acheter une crème réparatrice pour les coups de soleil je fais des recherches sur internet, je tape "nez rouge" et je tombe sur des posts de rosacée, entre temps je crois qu'il s'est écoulé 1 ou 2 jours. Je vais à la pharmacie et on me donne une crème anti-rougeur pour rosacée (alors que c'était juste un coup de soleil, mais je n'en avais jamais eu des comme ça au visage). Crème fonctionne nickel, je n'ai plus rien.
(mon ami a toujours une peau nickel maintenant)

Puis, lors de l'année 2014, ça revient, mais là c'est des symptomes de rosacée (en gros je deviens rouge lors des changement de températures rapide, près d'un feu, après des aliments épicées...). Bref je developpe une rosacée. Je remet la crème anti-rougeur mais ça ne fait rien. 
Du coup je vais voir un dermato qui me confirme rosacée et me prescris 1 crème hydratante + une crème à base d'alcool pour refermer les pores de la peau, tout en continuant la crème anti-rougeur.
J'aurais jamais du utiliser la crème à base d'alcool elle m'a détruit la peau sur les côtés du nez. Du coup mes rougeurs s'étendent jusque là.
La crème hydratante fonctionne car je commençais à avoir des mini croûtes jaune si je n'en met pas.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je lisais un symptômes sur la rosacée, je l'attrapais, par exemple j'ai lu :
viande augmente les rougeurs, et après avoir lu ça, je commence à avoir des rougeurs après avant mangé de la viande alors qu'avant je n'avais jamais ça, et si c'était psychologique ?


Je continue comme ça un certain temps, puis, boum, appendicite péritonite. Malade tout le mois de mai (juste avant mes examens chouette). 2 semaines à la maison puis 10 jours à l’hôpital puis encore 1 semaine à la maison. Jeune pendant 8 jours à l'hopital. Perte de 10 kg. Mais je tiens le coup, je passe mes examens, je réussi mon année et je reprends du poids en juillet. Par contre, la rosacée, aucun changement, elle est toujours là.

Je commence donc à utiliser des produits naturels (gel aloe vera, masque argile verte, huiles essentiels). ça fonctionne bien pendant 1 ou 2 mois, puis plus rien.

Tout se complique à la rentrée scolaire 2014 (haute-école en cinéma). ça s'étend, croutes, peau morte, rougeurs, et ça fonctionne par période, y a des moments où j'ai rien (une peau un peu sèche quand même) et des moments où tout se dégrade.
Je remarque que j'ai le ventre ballonné et de grosses fatigues et aggravation de la DS quand je mange des pates, je soupçonne le gluten du coup j'arrête gluten + lait.

Encore une fois, je n'avais pas ces symptomes avant d'avoir lu des témoignages disant qu'ils ont guéri de leur DS en supprimant le gluten. Psychologique ?

Pendant plusieurs mois, j'ai l'impression d'avoir + d'energie mais je pense que c'est parce que je mange mieux (élimination de la mal-bouffe, élimination de sucre et sel, je mange + de légumes et fruits, je dors + etc...). Cependant, je mangeais très acide (riz midi et soir et même des fois le matin). Pas de viande par contre.

J'essaie le vinaigre de cidre + miel, fonctionne très bien au début (2 ou 3 semaines) puis plus rien.
La DS s'aggrave toujours, du coup je me remet au gluten et lait car j'en ai marre (quand je dis lait, je n'en bois jamais mais du fromage quoi). Maintenant mes périodes de crises sont d'au moins 1 semaine et demi et seulement 2 jours où j'ai rien (alors qu'avant les crises duraient 3 jours).

J'utilise de l'huile de chanvre + cicalfate pendant les crises. Cicalfate fonctionne mais pas terrible et depuis que j'utilise l'huile de chanvre j'ai beaucoup de peau morte visible. 

Bref, je ne perd pas espoir, je vais chez mon nouveau médecin de famille pour faire une prise de sang. Il "m'analyse" en même temps et me dis "je pense que c'est plutôt un eczema ou psoriasis" mais il était pas sur de lui, il m'a conseillé d'allé chez un dermato pour un meilleur avis et également me prendre un bout de peau et l'analyser mais vu que c'est sur le visage je ne compte pas le faire.
Il me prescris une crème à base de cortisone à mettre que pendant les périodes de crises : dermovate. Crème que je refuse bien entendu.
Il me prescris également dermolex eczema pour hydrater + combattre les rougeurs (mais également dermolex psoriasis, au cas où si celle d'eczema ne fonctionne pas).


Bref, pour le futur :

- je pense que je vais essayer dermolex 
- je fais ma prise de sang cette semaine. Une prise de sang très complète pour vérifier pleins de trucs : carences, allergies, état de certains organes, cholestérol etc.. bref, un bon gros bilan de santé Very Happy
- je travaille également le côté psychosomatique (tout seul) car en fait ma rosacée est apparue après un gros problème familial qui n'est toujours pas arrangé (ça explique l'aggravation de la DS) et j'ai eu une enfance difficile, à mon avis c'est à cause de ça que j'ai attrapé une DS car PERSONNE dans ma famille n'a ça et ils ont l'air d'avoir un mental d'acier comparé à moi. Donc je viens de commencer à travailler ce domaine qui m’intéresse énormément (merci à ph4you qui me l'a fait découvrir).
- je pense que je vais retenter un régime sans gluten et lactose mais cette fois-ci en faisant attention à manger + d'aliments alcalinisant.

Bref, voilà, je vous tiens au courant pour la prise de sang et dermolex si je l'achete pour finir.  Smile



Petit + :

Acouphène à l'oreille droite depuis mes 17 ans. Mais j'arrive à ne pas me focaliser là-dessus, les seuls moments où je l'entend c'est la nuit avant de dormir (quand j'essaie de dormir trop tôt et que je ne suis pas fatigué) ou en journée quand il fait très très très calme et que je me concentre dessus.

Je commence à avoir des pellicules dans les cheveux mais je pense que c'est parce que j'ai essayé le "no-poo" (consiste à ne plus se laver les cheveux avec des shampoings bourrés de produits chimiques mais je viens de m'y remettre car ça m'a donné trop de pellicules, du coup je me suis remis aux shampoings qu'on trouve dans les supermarchés, c'est juste que maintenant j'en met seulement moins souvent et je me suis mis à un shampoing doux, du coup ça va mieux. Prochaine fois je prendrais un shampoing doux avec moins de produits toxiques et anti-pelliculaires et tout rentrera dans l'ordre, je ne pense pas que c'est un début de DS sur le cuir chevelu  Smile

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Re: Prairie d'Arion

Message par espoir7501 Mer 15 Avr 2015, 14:01

cc ,
c est bien de tenir un blog, ça nous permet de voir les essai qu'on a fait.
J'aimerai te donner quelques éclaircissements au suejt de la DS.
Tu as beau avoir un mental d 'acier, si tes émontoires (rein, intestin..) fonctionnent pas trop bien, les toxines sortiront pas la peau.

Tout cela pour te dire, oui le mental joue, mais aussi  la physiologie., notre mode de vie.

J'en connais qu'ils ont des mental d'aciers et qu'ils ont une DS, la maladie de crohn aussi..tout ceci n'est qu'une inflamation.

A partir de là, on peux jouer sur les symptomes, et la cause racines.


1 Symptomes:
_ Peau irrités
_Squames
_prurit
_rougeurs
_flush(forte chaleur).
_Pellicules.

On peut bien voir que notre peau fait tout pour éléminer les toxines, ceux sont les signes de detoxinations du corps humain.

2) Causes:
_Alimentation deleterre (pauvre  en vitamines, en mineraux, asptisé, rempli de toxines comme macdo quick etccc)
=> il y a vraiment un gros travail à faire là dessus,  rajouter de la salade dans ton alimentation pour l'apport des mineraux qui eux neutralise les toxines.., personnellement depusi que j'ai commencé les saladess, je ne peux plus m'en passer tellement que j'adore.
_Intestins: l'image est que cela peux ressembler aux égouts de paris!!
=>Verveine, probiotic..pourquoi pas
_Reins:  Très important sa fonction emonctoire.
=> peut etre nettoyer grace à l alimtation, carrote , persil par exemple.


Divers pour les cheveux et le visages:

Tu peux utiliser l'argile verte avec de l huile d 'olive, très remineralisant pour le visage, et les cheveux.


Voila quelques piste à tester.

Personnellement, je teste l'argile verte+ huile d olive, et je fais un effort dans l alimentation en apportant de al salade  pour les mineraux.
huile de coco pour les tache sur mon corps de psioarisis,
huilde de nigelle par voix interne et sur ma peau.

Enfin , un peu de sport, et aussi dormir à avant 23h pour avori un bon sommeil est un element essentiel.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Re: Prairie d'Arion

Message par Arion Mer 15 Avr 2015, 19:37

Alors pour l'alimentation, bien qu'avant je mangeais de la mal-bouffe (snack, quick,...) + pleins de pâtisseries hyper sucré, j'ai toujours eu une alimentation très correcte : je mange presque tous les jours de la salade (donc salade verte + concombre avec du citron et de l'huile d'olive, des fois des variations avec des tomates etc), pleins de fruits et légumes, même des carrotes crue j'adore et j'en ai toujours mangé depuis que je suis tout petit. Donc, après l'apparition de la DS (voir même début symptômes rosacée), j'ai supprimé ce qui était mauvais :
- fast-food
- sucre (donc pâtisseries + biscuits)
- sel de cuisine
- tout ce qui est fris donc frites etc
- viande (mais maintenant je vais me remettre à manger un peu de poulet)

Et je mange + de légumes et + de fruits
Sérieux, à part supprimer le gluten et le lactose (chose que je vais surement retenter bientôt), je vois pas ce que je peux faire d'autre à part des smoothies-jus mais je n'ai pas de machine et ça coûte cher, donc pour l'instant je préfère manger mes fruits plutôt que de les boire.

Pour les émonctoires on verra bien avec la prise de sang, c'est une des raisons pour lesquelles j'en fais une.

Pour le sport j'avais commencé la musculation (bien que c'est déconseillé) mais avec l'école je n'ai plus le temps, du coup je vais remplacer ça par du vélo, course à pied et quelques petits exercices de muscu à la maison pour quand même prendre de la masse. Mais je retournerai surement à la salle de muscu pendant les grandes vacances

Je dors beaucoup plus qu'avant (quand j'ai cours j'essaie de dormir au minimum 8h et pendant les vacances 9-10h).

Je bois des tisanes (je prend pas toujours la même, je varie).
Pour le persil bah j'en met dans mon alimentation pour genre les oeufs ou autre.

Donc au final, je ne fais pas que de la psychologie, j'attaque cette DS par tous les côtés : externe avec les crèmes, interne avec l'alimentation + sport et psychologie.

En ce moment je compte vraiment sur l'analyse de sang car je vois pas ce que je pourrais faire en plus pour combattre cette DS.

Sinon, tu mets de l'huile de coco sur ton corps ou tu en consommes par voie interne ?
Je pense que si la crème Dermalex que je vais bientôt essayer n'a aucune efficacité je ne mettrai plus rien sur ma peau pendant un certain temps voir ce qu'il se passera (car avant que je commence tout ces traitements ma peau se portait très bien).

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Re: Prairie d'Arion

Message par espoir7501 Jeu 16 Avr 2015, 11:42

hello,faire du sport est conseilé, alors je ne comprend pas pourquoi la musculation serait deconseillé?

Personnellement ma prise de sang: aucune carences,
Test allergique: negatif pour tout.

Donc il reste que la chose depuis el debut dont on parle, problème d 'emontoire...


Huile de coco, j'en consomme dans mes cuisson, humm c est trop bon, et sur al peau.
Il faut y aller petit à petit. Pour l'instant mon visage  est à 98% normal.

Mes prochaines demarches sont:
_continuer à  faire attention à la nourriture même si je fais des écarts.
_Respecter mon corps, savoir l'écouter. Tu es fatigué? repose toi.
_Continuer à manger de la salade, et des fruits.
_Continuer avec l huile de nigelle par voie externe, et interne.
_utilisation d el huile de coco sur la peau et dans la cuisine.
_Continuer l'argile verte + huile d'olive sur el visage et sur les cheveux  2 fois par semaine.
_continuer à faire un peu de sport
_ Objectif personnel: prendre du poids  je mange des gateaux , et cereale le matin, je grignote  car j'aime ça.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Re: Prairie d'Arion

Message par Arion Jeu 30 Avr 2015, 20:53

Salut !

J'ai eu les résultats de la prise de sang :

- grosse carence en vitamine D
- petite carence en fer car je mange peu de viande
- allergie à la poussière et aux acariens
- petite allergie aux chats (j'ai un chat à la maison).

Niveau rein, thyroïde diabète aucun problème. Pas d'intolérance au lactose ni au gluten. 

Du coup :

- Pour la vit D je dois prendre du D-cure ampoule : 100 000 unité 1/semaine pendant 6 semaine puis 25 000 unité chaque mois toute l'année (pas très bien compris ce système d'unité mais je demanderai à ma pharmacienne de m'éclaircir) 

- Pour le fer elle m'a dit de manger + de viande, mais je ne suis pas forcement pour, donc devrais-je prendre des pilules de fer ?

- Pour l'allergie à la poussière, acariens et chats j'ai rien compris à ce qu'elle m'a dit, j'ai du moi même demander "et donc pour traiter ça qu'est-ce que je dois faire ?" et elle m'a parlé de pilules ou je sais pas trop quoi, elle était un peu en mode "tu as une allergie mais je te dis pas comment traiter ça, ça ne sert à rien".
Je précise que je n'ai pas de problème respiratoire, de nez qui coule, de picotements des yeux etc en général, mais je pense que lorsque je me trouve dans un endroit fort poussiéreux j'ai la peau un peu irritée.

J'ai un rdv avec un dermatologue et un ORL qui auront les résultats de ma prise de sang et je vais également voir un allergologue histoire de faire des tests plus poussé.

Qu'en pensez-vous de ces allergies et des carences ? Est-ce que tout ça peut être la cause de ma DS ? Car maintenant que j'y réfléchis, c'est apparu peu de temps après que j'ai changé de chambre. Peut-être qu'elle est plus enclin à être poussiéreuse etc ?

Sinon, en ce moment, je n'ai plus d'énorme crise de DS avec pleins de courtes, peau morte qui pèle et tout rouge.
J'ai peu de peau morte et croutes (genre 1 ou deux max) mais j'ai quand même des rougeurs et quelques fois la peau sèche et dure et non souple. J'ai remarqué que ça s'aggravait surtout les jours de tournage (je fais des études de cinéma donc on fait souvent des tournages), et je suis tout le temps très stressé la veille, surtout quand c'est un tournage que je réalise moi même.
J'utilise juste du miel et du cicalfate en ce moment. Je vais peut-être essayer une nouvelle crème (dermalex eczema)

Niveau alimentation je mange toujours du gluten consomme des aliments dérivés du lait. J'ai fais quelques écarts en mangeant des biscuits (quand on ne propose que ça sur un tournage je n'ai pas le choix). Mais je ne mange pas de mal-bouffe style fast-food. Je mange toujours autant de fruits et légumes, Je veille à dormir à peu près 9h (même si je dors tard des fois) et je travaille également l'aspect psychologique.

J'attend vos réponses !

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Re: Prairie d'Arion

Message par gazooo Jeu 30 Avr 2015, 21:14

ma foi j'aurais tendance a dire que c'est les aléa d'une maladie qui a du mal a se faire connaitre, et surtout, qui a du mal a susciter la recherche, la recherche d'un traitement, d'une solution. 

Il y a donc des hauts, des bas. Peut être que ta DS a pour cause quelque chose de simple ( ces carences par exemple ), ou peut être pas, car à défaut d'avoir des exactitudes sur cette maladie, tout semble s'accorder pour dire que c'est environnementale ( autant dire que ça peut être absolument tout et n'importe quoi ), sans parler de la possibilité que l'origine de nos maux, ne soit en réalité même pas encore découverte.

A défaut de, on tente de faire tout ce qu'on peut pour mettre le corps dans sa meilleure forme possible, ce que tu vas donc faire en essayant de remettre à niveau tes carences.

A titre d'exemple, dans mon cas, je suis presque sur que ca n'a pas grand chose a voir avec la capacité de mon corps à éliminer les toxines, et pourtant, j'ai des hauts, des bas.
Depuis ma grosse crise, rien de bien grave quoi qu'il arrive, mais quand même des moins bien parfois, sans que je ne sache l'expliquer ( ni par la bouffe, ni par l'arrêt du sport, ni pas un quelconque changement de mes habitudes )

Je pense que le mieux qu'il te reste à faire, c'est encore de faire un cocktail anti DS dans les moments de moins bien. Perso quand y a du moins bien, j'essaye de faire un petit combo de toute ce qui est naturel, qui coûte pas grand chose, et qui ne s'applique pas directement sur la peau : manger beaucoup de fruit, faire des jus ( pamplemousse, parait que c'est bon ), manger du miel de thym, reprendre un peu de psylium blond, l'argile verte, des probiotiques etc...

Voilà mon avis sur ton problème ^^

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Re: Prairie d'Arion

Message par zeroudoudou Jeu 30 Avr 2015, 22:20

la carence en fer ce n'est pas un manque de viande car un tas d'omnivores sont carencés en fer et les végétaliens qui ont une bonne diète ne le seront pas... c'est un problème d'assimilation, les suppléments ne régleront pas ce problème, c'est se rapprocher d'une alimentation saine qui permettra aux organes de mieux fonctionner : plus de fruits et légumes crus, peu de gras, le moins possible de produits animaux...

la carence en vitamine D est très courante étant donné que la plupart d'entre nous sommes citadins et que nous ne voyons pas le soleil pendant 6 mois de l'année sous nos latitudes, dans mon cas j'ai décidé de me supplémenter tout du long des hivers

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Re: Prairie d'Arion

Message par Arion Jeu 30 Avr 2015, 22:59

Quels changements as-tu perçu lorsque tu as commencé à te supplémenter de vitamine D ?

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Re: Prairie d'Arion

Message par zeroudoudou Ven 01 Mai 2015, 20:44

c'est difficile à dire, il y a longtemps j'étais carencé en vitamine D donc je me suis supplémenté mais ça n'avait pas réglé ma DS à ce moment-là

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Re: Prairie d'Arion

Message par espoir7501 Lun 04 Mai 2015, 09:38

Bonjour,
le probème des carences de fer vient  d'un problème d'assimilation  de celui-ci.
Mes deux amie ont le même problème,et en cherchant.J'ai vu que ce probème venait entre autre du foie.

Le stokage de fer se fait dans le foi. Donc une des première piste à voir serai le foi..
Tu trouveras du fer dans de al betterave, qui est également très bon pour le foi Smile.

En ce qui  me concerne en ce moment, j'ai des taches qui apparaissent un peu partout sur le corps mais que j'arrive à eleminer grace a l huile de coco, et huile de nigel..Je ne comprend pas pourquoi  c est autant...


En conclusion: tu as une hypermeabilité intestinale. Cela veut dire que ton filtre fonctionne pas de facon optimal.

=> On en revient encore et toujours à un problème d elemination de toxines.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Re: Prairie d'Arion

Message par Arion Mer 20 Mai 2015, 22:41

Yo,

En ce moment mes chutes sont beaucoup moins fortes qu'avant et plus espacées.

Un médecin m'a fait savoir que d'après ma prise de sang j'ai également un gros manque de globule blanc. Je pense que c'est à cause de mon appendicite peritonite que j'ai eu il y a tout pile 1 an, avec tous les médicaments que j'ai eu et radios que j'ai du faire ça a du bousiller un peu mon organise. Du coup je vais voir un médecin pour arranger ça.

J'ai commencé à prendre des ampoules de vit D et je vais me mettre à prendre des compléments de fer.

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Re: Prairie d'Arion

Message par espoir7501 Ven 22 Mai 2015, 11:25

Yo,

En ce moment mes chutes sont beaucoup moins fortes qu'avant et plus espacées.

Un médecin m'a fait savoir que d'après ma prise de sang j'ai également un gros manque de globule blanc. Je pense que c'est à cause de mon appendicite peritonite que j'ai eu il y a tout pile 1 an, avec tous les médicaments que j'ai eu et radios que j'ai du faire ça a du bousiller un peu mon organise. Du coup je vais voir un médecin pour arranger ça




Hello, j'ai eu la même chose que toi il y a un an et demi Smile.
C est sure que cela aaider à bousiller notre flore intestinal vu la quantité d antibiotique qu'on avale...

Mais il ne faut pas perdre espoir, et jsutement commencer par nettoyer les intestin, puis le foi , et les rein via les cures. Smile

Et manger des chose vivante,legume cru, et fruit  en majorité .
Tout cela afin de repeuplé notre flore intestinale.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Prairie d'Arion  Empty Re: Prairie d'Arion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum