Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonjour

4 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par June Ven 15 Mai 2015, 18:42

Bonjour à tous, 

Voilà maintenant près de 7 mois que j'ai une dermite séborrhéique sur le cuir chevelu.
Vous dire que ça me rend triste serait mentir.
Je n'arrive plus à vivre. Je suis rongée par la peur, je suis devenue même dépressive. 
Pourquoi ? Car je perds sans cesse mes cheveux, que ça me fait mal !! Je n'ose plus rien faire, je pleure constamment et je me sens TELLEMENT seule.

Ca atteint aujourd'hui mon front, je ne sais pas quoi faire, j'ai pris les shampoings mais AUCUN changement. 
Je vis avec la peur, c'est tellement difficile de supporter ce problème. 
On dirait qu'il n'y a pas de fin, je ne sais pas ce que ça va devenir, j'ose même pas imaginer. 

S'il vous plait, est-ce qu'il serait possible d'avoir une aide ?? Qu'est-ce que je pourrais faire ? 
Est-ce que vous pensez que c'est incurable ? 

Merci de m'avoir lu.

June
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par zeroudoudou Ven 15 Mai 2015, 20:15

Hello June, je suis passé par là, maintenant je n'ai quasiment plus rien, la seule chose qui ait réellement agi a été un changement radical d'alimentation, je suis quasi végétalien depuis plus d'un an, nous sommes plusieurs sur le forum pour lesquels ça a marché...

sinon d'autres personnes te renseigneront mieux que moi sur les crèmes ou les shampooings utiles

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par June Ven 15 Mai 2015, 22:08

Zeroudoudou : Merci beaucoup pour ton message, ça me fait vraiment plaisir !
Ce qui me rend anxieuse (depuis ce dysfonctionnent) c'est que le shampoing anti-pelliculaire que m'avait donné un ancien dermatologue n'a vraiment pas amélioré la chose. Du coup, j'ai déprimé comme pas possible, j'étais au bout du rouleau (j'avais l'impression d'être au bout de ma vie car ce problème s'empire de jour en jour et c'est très dur psychologiquement de le vivre) et je me sentais vraiment seule. Pour couronner le tout, sur internet on m'a fait tellement peur : jamais ça ne partira, les shampoing ne fonctionnent pas sur tout le monde etc. 


Je t'avoue que je m'en suis beaucoup voulue à moi-même, aux autres, à tout le monde car je ne comprenais pas pourquoi un tel problème s'était installé en moi : qu'avais-je fait qui ait pu augmenter mon sébum ? 
On dit que la DS est due à des périodes d'angoisses, de dépressions mais sincèrement, avant qu'il m'arrive cela, je ne me sentais pas forcément plus stressée qu'à mon habitude (certes, j'ai le bac cette année, mais je ne suis pas angoissée et puis, mon stress se ressent autrement). 

June
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par zeroudoudou Ven 15 Mai 2015, 23:15

la DS c'est une mycose qui prolifère, or de quoi ont besoin les mycoses pour proliférer ? d'un milieu acide... qu'est-ce qui provoque l'acidité dans notre corps ? essentiellement le stress et l'alimentation. Donc oui un coup de stress peut provoquer l'arrivée d'une DS... mais c'est difficile de contrôler son stress... par contre on a un moyen facile de contrôler son alimentation : tous les produits animaux sans exception sont acidifiants pour l'organisme (à cause des protéines, mais les graisses animales ne sont pas très bonnes pour la santé non plus), à l'inverse tous les produits végétaux sont alcalinisants, surtout les fruits et légumes crus. Si tu ne connais pas déjà le végétalisme je te conseille la chaîne de Céline Taboue, elle suit le régime végétalien high carb low fat, c'est le meilleur qui soit à mon avis, mais on n'a pas forcément besoin d'être 100% crudivore comme elle : https://www.youtube.com/channel/UCAtekccUydiq7jAPdKzSAVQ/videos


Dernière édition par zeroudoudou le Sam 16 Mai 2015, 01:33, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par June Sam 16 Mai 2015, 00:18

Merci pour l'alimentation ! 
Pourrais-tu me lister les aliments favorables à ce régime ? Et ceux déconseillés ? 
Par exemple pour les brocolis ou lentilles vertes, les cuire est-ce passable ?
Le thon/saumon, est-ce bon ?

June
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par zeroudoudou Sam 16 Mai 2015, 01:15

écoute les vidéos de Céline Taboue, si tu t'y mets, comme je te le conseille, n'oublie pas au bout de qq mois de te supplémenter en b12 (car on ne trouve plus cette vitamine dans les légumes trop nettoyés)

pas de poissons non plus, ni aucun laitages, ni œufs, tout ce dont le corps a besoin se trouve dans le règne végétal...

pas de problème pour les brocolis ou lentilles si tu aimes ça, certains préfèrent le cru 100% même si je te déconseille au début...

la chaîne de Pauline est très bien aussi : https://www.youtube.com/user/doucefrugalite/videos
et la lecture de cette page t'aidera : http://crudivegan.com/lalimentation-selon-le-docteur-graham.html

ne pas oublier aussi d'arrêter ou au moins limiter les huiles et les remplacer par un avocat et qq oléagineux dans la journée

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par June Sam 16 Mai 2015, 08:56

Merci ! Pour les laitages je ne suis pas trop lait tout ça, mais c'est vrai que je mange beaucoup de pain, pates etc... Les oeufs c'est pas trop ça non plus ! 
Je t'avoue que en 2014 j'ai beaucoup mangé dans les fast-food tout en suivant un régime, c'est-à-dire que par exemple j'allais manger un hamburger avec une glace au Macdo et quand je rentrais à la maison, je ne mangeais rien (ou très peu). De la mal-bouffe quoi...
Ok pour les poissons et la viandes, c'est très gentil ! 
Je pense manger cru tout ce qui est épinards/oignon voire peut-être même les brocolis avec du temps.

June
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par easy Sam 16 Mai 2015, 09:41

Merci pour ton témoignage June.
Autre élément qui te permettra de te sentir mieux : BOUGER, sport léger, t'aérer physiquement pour bien faire circuler le sang et qu'il se 'purifie' plus rapidement.
Courage, n'hésite pas à poster.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Raëmino Sam 16 Mai 2015, 09:59

Salut, si tu veux te débarrasser de ta dermite une bonne fois pour toute pense aux 3 paramètres primordiaux : Eau, glucide, sommeil, c'est à dire au moins 2,5-3L d'eau par jour, au moins 10gr de glucides sains par kg de poids de corps par jour (provenant des fruits voire des féculents) et au moins 8h de repos horizontal par jour. Donc tous les aliments qui sont pas riches en glucides (viandes, huile etc...) sont pas faits pour nous, sauf les légumes qui sont importants pour la chlorophylle et les fibres.
Une fois cette "base" bien maîtrisée, tu auras suffisamment d'énergie et de volonté pour faire du sport à un rythme régulier, prendre l'air et t'exposer au soleil, communiquer davantage avec les gens, gérer ton stress etc...
Les crèmes, shampoings etc... peuvent servir de "béquille" en attendant que tu rétablisses ton métabolisme, mais la vraie solution c'est celle que j'ai cité plus haut !

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par June Sam 16 Mai 2015, 10:30

Bonjour Raëmino, 
Merci beaucoup pour tes conseils ! J'ai l'habitude de boire pratiquement que de l'eau (je ne suis pas trop boisson etc..) mais le thé, par exemple, qui est très présent chez moi (je n'en bois pas souvent malgré tout) est-ce à bannir ? 

Depuis l'année dernière, je n'arrive pas à très bien dormir... Je me lève trop tôt ça m'angoisse du coup ça devient un cercle vicieux Sad. Je ne sais pas à quoi cela est dû mais même si je suis fatiguée, je me lève en forme.

Je vais arrêter alors les viandes et les poissons ainsi que tout ce qui est gluten, produits laitiers et ses dérivées (pain etc..)

June
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par June Sam 16 Mai 2015, 10:32

Bonjour Easy, 

Merci plutôt à vous !! Sur internet y a tellement de témoignages sur cette DS qui me font vraiment trembler de peur (ça partira jamais etc...) donc vraiment, tout ce que vous dites me font vraiment sentir mieux Smile
D'accord pour le sport, j'hésitais à en pratiquer parce qu'en fait j'ai peur que ça fasse transpirer mon crane et qu'il y'ait des conséquences sur ma DS, qu'en penses-tu ?

June
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Raëmino Sam 16 Mai 2015, 10:46

Une fois que tu seras suffisamment hydraté, t'auras plus envie de thé, j'te le garantie. Après de temps en temps, c'est pas méchant mais faut pas oublier que le thé est un excitant qui donne des coups de boost inutiles aux glandes surrénales.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par June Sam 16 Mai 2015, 11:13

Merci Wink 
Pour ce qui est des pâtes, riz, blé etc... C'est mieux de stopper non ?

June
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Raëmino Sam 16 Mai 2015, 12:03

Pâtes, blé oui riz pas forcément, c'est dépourvu de gluten.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par June Sam 16 Mai 2015, 12:59

Merci Raëmino !

June
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par easy Dim 17 Mai 2015, 20:38

Oui la sueur démange les zones irritées, mais c est la seule conséquence gênante. Par contre en faisant du sport tu aère l'ensemble de l'organisme et il fonctionne bien mieux, c'est un très bon moyen de lutter contre le stress et de retrouver une fatigue plus 'saine' ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum