Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution

3 participants

Aller en bas

J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution Empty J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution

Message par ph4you Ven 30 Oct 2015, 17:35

J'ai trouvé la cause de ma DS : une perturbation hépatique chronique de mon foie mesurée par les ALAT lors des prises de sang.

J'ai fait 6 fois des analyses de sang, espacées de plusieurs mois.

-3 fois j'avais des plaques et desquamations le matin avant l'analyse de sang
ALAT : 100/120  (la normale c inférieur à 40)

-1 fois un peu de DS mais moins que les 3 autres fois ci-dessus
ALAT à 79 (la normale c inférieur à 40)

-2 fois ma peau était quasi normale
Alat à environ 60 (20 points au dessus de la norme).

Si mes ALAT revenaient à la normale, ma peau serait nickel. Smile

J'ai fait plein d’examens du foie (echo, fibro, scanner), recherches de toutes les maladies virales (vih, hepatite, etc..), immunitaires , carences et autres pouvant expliquer la pertubation.
Résultat : pas de maladie trouvée pouvant expliquer ma perturbation hépatique chronique.

Les pistes restantes les plus probables sont:
- systeme nerveux qui perturbe mon foie
- cause inconnue

Dans les deux cas je ne vois pas trop ce que je peux faire, car c pas guérissable.
Si la cause est nerveuse le yoga ou autre peut améliorer mais ça guérira pas.

je suis très mal barré.. Rolling Eyes
ça fait des années que ça dure, ça s’améliore un peu avec le temps, mais je suis loin de la guérison..
qui n'arrivera peut être jamais.

Quand je vois les gens à la tv, dans la rue, quand je sors les jours où ça va à peu près, je me dis que les gens
ont de la chance de ne pas se soucier de leur peau.
A l'extérieur, si je passe 4h à un endroit, je vais toujours au moins 2/3 fois aux toilettes pour voir si tout est ok.
J'en ai marre de passer ces putins de cremes/huiles seches hydratantes, de masquer avec du fond de teint, etc..

J'ai l'impression que j'aurais jamais une vie normale, c ce qui m'inquiète le plus en fait :/
Les pires semaines des fois je sors seulement durant 1 jour car ça va à peu près.
C horrible j'ai l'impression que ma vie est cadenassée par cette putin de DS

Heureusement je travaille de chez moi, si je devais travailler à l'extérieur ce serait impossible pour moi.
Je gagne très bien ma vie, j'ai une très belle voiture, une belle maison, une belle copine blonde aux yeux bleues, et en parallèle cette DS fait de ma vie un enfer. Confused


Dernière édition par ph4you le Sam 31 Oct 2015, 00:17, édité 5 fois

ph4you
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2010
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution Empty Re: J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution

Message par zeroudoudou Ven 30 Oct 2015, 20:01

heu... les médecins sont des imbéciles ou quoi ?
pour un problème de foie (comme pour un tas d'autres problèmes) la solution est simple hein, changer son alimentation...
on en parle en large et en travers dans d'autres parties du forum

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution Empty Re: J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution

Message par ph4you Sam 31 Oct 2015, 00:01

J'ai déjà essayé de supprimer le lait de vache, ne plus manger de céréales ou pâtes à base de blé, manger seulement des légumes avec viande blanche ou poisson pendant 15 jours.

AUCUN EFFET SUR MA DS
cela ne vient pas de l'alimentation.

J'ai pensé à l'insuffisance cardiaque qui peut provoquer une cytolyse chronique (foie cardiaque) mais le volume de mon foie est normal, et j'ai pas l'air d'avoir un souci de veine jugulaire. J'ai pas de problèmes de respiration, de cyanose, ou de rythme cardiaque. Donc ça ne colle pas non plus.

La piste du systeme nerveux central me parait la la plus crédible. Mais je ne peux pas la prouver.

ph4you
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2010
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution Empty Re: J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution

Message par John01 Sam 31 Oct 2015, 01:00

Bonsoir ph4you tu as rencontré ta copine avant ta DS lol ou pas ?
Je me vois totalement dans ton cas sauf celui de la grosse berline et compagnie.. Pour revenir à la DS il est évident que le problème est un trouble du système nerveux central et/ou du subconscient. J expliquerai un autre jour les preuves qui montre que chez moi cela est mental. Comme la plupart des gens d ailleurs.
Quand tu dis que tu te regardes plusieurs fois au toilette pour voir si tout vas bien c est assez marrant car depuis 2 mois je me trimbale avec un miroir sur moi.

John01
Nouveau

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution Empty Re: J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution

Message par zeroudoudou Sam 31 Oct 2015, 06:23

si tu conserves le poisson, la viande blanche et les huiles, et qu'en plus tu ne changes les choses que sur 15 jours, ça revient à ne rien faire DU TOUT, renseigne-toi sur le régime high carb low fat, écoute des docteurs comme John McDougall ou Michael Greger, crois-moi, j'ai moi-même traîné un problème de foie pendant des années et c'est le seul moyen d'en sortir...

maintenant tu peux continuer dans d'autres voies mais tu n'auras AUCUN résultat

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution Empty Re: J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution

Message par ph4you Sam 31 Oct 2015, 21:15

John01 a écrit:Bonsoir ph4you tu as rencontré ta copine avant ta DS lol ou pas ?
Je me vois totalement dans ton cas sauf celui de la grosse berline et compagnie.. Pour revenir à la DS il est évident que le problème est un trouble du système nerveux central et/ou du subconscient. J expliquerai un autre jour les preuves qui montre que chez moi cela est mental. Comme la plupart des gens d ailleurs.
Quand tu dis que tu te regardes plusieurs fois au toilette pour voir si tout vas bien c est assez marrant car depuis 2 mois je me trimbale avec un miroir sur moi.

J'ai rencontré ma copine il y a 2 an et demi bien après le début de ma ds (10 ans déjà).
Je suis resté célibataire par choix plusieurs années à cause de la DS.
Mais quand j'ai des crises on se voit pas, j'annule nos sorties ou rencontres.
Elle voudrait aussi me voir ces jours là mais j'ai toujours refusé.
Elle s'en fout de mes crises, mais pas moi je n'arrive pas à sortir ou voir du monde ces jours là.

Elle a eut un coup de foudre dés la première fois qu'on s'est vu, elle m'aime à la folie, j'ai beaucoup de chance
de ce coté là..  Ma vie c'est de la chance mêlée au malheur de cette DS.
Espérons que j'arrive à guérir un jour Confused

ph4you
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2010
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution Empty Re: J'ai trouvé la cause de ma DS mais pas la solution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum