Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'origine de ma DS

2 participants

Aller en bas

L'origine de ma DS Empty L'origine de ma DS

Message par Lalyn Sam 31 Oct 2015, 17:55

Bonjour à tous ! 
J'ai 17 ans, je suis une fille et j'ai été touchée par la dermite séborrhéique quand j'avais 15 ans.
J'ai résolu mon problème après plus d'un an de 'maladie'
Je vais vous raconter mon histoire Smile
Mars 2013:
En cours de sport, trimestre d'acrosport. Je fais une chute, traumatisme crânien, éviction de collectivité pendant plusieurs jours.
Février 2014:
L'année d'après, le sport du trimestre est à nouveau l'acrosport. Je suis obligée d'en faire, bien que j'en aie très peur... Au mois de mars, ma dermite apparaît. Je ne sais pas du tout ce que c'est, prends rdv chez le médecin, chez une acupunctrice, teste toutes sortes de produits... Sans succès ma dermite est toujours là. Cette DS m'a fait beaucoup de mal, notamment du point de vue psychologique. L'année passe.
Novembre 2014
Comme tous les soirs je cherche dans ma tête la cause de ce problème, j'énumère de nombreuses solutions. Soudain, une nouvelle apparaît: avec le recul je me rends compte que ma chute en acrosport et l'apparition de ma DS sont synchronisées, à 1 an d'intervalle. Je comprends alors que c'est la peur que j'avais de refaire un accident qui m'a traumatisée au point d'en faire une maladie psychosomatique..

Après avoir réalisé ceci, impossible de m'endormir. Au bout d'une semaine, ma dermite a disparu.
C'est donc dans mon cas un traumatisme, une peur que je me cachais qui a été la cause de cette DS. Elle peut aussi avoir pour origine de nombreuses autres choses, mais dans mon cas, la DS a été une manifestation physique d'un problème mental.
Voila, vous savez tout ! Je vous encourage vraiment, si vous ne savez pas d'ou vient cette DS, de rechercher dans votre mémoire un évènement qui aurait pu en être la cause. Bon courage ! Very Happy

Lalyn
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de ma DS Empty Re: L'origine de ma DS

Message par Newen Ven 01 Jan 2016, 19:11

Coucou Lalyn,

Merci pour ton message ! Par contre, peux-tu en dire un peu plus sur la façon dont tu as vaincue ta peur ? J'imagine qu'elle n'a pas disparue du jour au lendemain, même si tu as pris conscience de son existence.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de ma DS Empty Re: L'origine de ma DS

Message par Lalyn Sam 02 Jan 2016, 22:52

Salut Newen !
Pour te répondre simplement, je n'ai pas vaincu ma peur, j'en ai simplement pris conscience. Je ne savais pas pourquoi j'avais une DS mais c'était le symptôme d'un problème mental. Ca peut paraître bizarre mais c'était comme un signal de mon corps. Le simple fait de m'en rendre compte et de réaliser l'origine l'a fait partir. Pour moi c'était une cause psychologique. Mais je n'ai pas vaincu ma peur de l'acrosport, d'ailleurs si on me dit de faire une figure d'acro, je m'enfuis en courant  Very Happy par contre comme j'ai maintenant conscience de ma peur, je sais que la DS ne reviendra pas ! 
J'espère avoir pu t'aider un peu et désolée pour le roman !

Lalyn
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de ma DS Empty Re: L'origine de ma DS

Message par Newen Jeu 14 Jan 2016, 04:15

Okay, merci pour cette réponse Very Happy
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de ma DS Empty Re: L'origine de ma DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum