Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Suis-je atteint de la DS ?

4 participants

Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Suis-je atteint de la DS ?

Message par Coyote Mar 10 Nov 2015, 07:31

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et je me permets de vous solliciter afin d'en savoir plus sur mon cas, n'étant pas sur d'être atteint de la DS.

Je suis un homme de 24 ans, j'ai une peau blanche très pâle à tendance atopique, j'ai fait de l'eczema étant bébé.
Depuis que je suis adulte j'ai la peau du visage très sèche, qui pèle si je ne l'hydrate pas. Jusqu'à mes 23 ans je l'ai hydraté avec la crème nivéa, il m'arrivait d'avoir quelques poussées d'eczema au visage que je soignais facilement avec un peu de cortisone le soir, bref rien de grave.
Mais voilà l'année dernière j'ai eu l'apparition de boutons au niveau du cuir chevelu qui grattait énormément formant ainsi des croutes et donnant des pellicules. Ca avait tendance à s'arranger lorsque que je me coupais les cheveux à ras, et le pharmacien m'avait vendu un shampoing à base de canfre qui me calmait bien.
C'est alors que, en début d'année, le phénomène s'est aggravé, il m'arrivait de retrouver du sang sur mon oreiller au réveil. En parallèle, j'ai commencé à faire de plus en plus de crises d'eczema au niveau du visage donnant lieu à des croutes suintantes le long de la barbe, j'ai donc commencé à utiliser un surgras et à m'hydrater avec la crème lipikar. Mais ça n'a pas arrangé grand chose, mon eczéma a même commencé à se developper au niveau du coup, des bras des epaules et du dos ainsi que quelques plaques derrière le genoux.
J'ai donc pris rdv avec l'allergologue ayant quelques antécédents et le dermato. Les résultats ont montré que j'étais allergique à 3/4 des pollens, et aux acariens ainsi que d'autre chose sans vraiment d'importance, ce que je savais déja. Le dermato m'a lui confirmé que c'était de l'eczema, que ma peau était trop sèche, quand je lui ai dit pour les croutes, il m'a dit que c'était une forme d'eczema, en aucun cas il ne m'a parlé de DS. Il m'a donc prescrit des dermocorticoides, du sébiprox et m'a conseillé de m'hydrater le visage avec tolériane ultra. Le traitement a porté ses fruits durant les deux premières semaines, par la suite j'ai refait pas mal de poussées cet été mais qui se sont vite calmées. Mais depuis fin aout les poussées ont commencé à revenir de plus en plus me donnant de nouvelles croutes au niveau de la barbe. J'ai alors reconsulté le dermato en octobre qui m'a dit que c'était normal et ma represcrit la même chose. Or, depuis ma peau est en permanence rouge et la cortisone ne fait plus grand chose, j'ai même l'impression qu'elle l'aggrave. Du moins pour le visage, pour le corps l'eczema part facilement, sauf au niveau du cou et le haut des épaules qui me démange énormément.

En ce moment j'ai des plaques rouges sur tout le visage, particulièrement au niveau des pomettes mais j'ai la peau clean au niveau du contour des yeux mais les paupières inferieures sont légèrement inflammées, des petites croutes qui me demange au niveau de la barbe, surtout au niveau du menton (barbe rasée je précise) ainsi qu'à l’intérieur des oreilles et sur la partie basse, et la peau très sèche qui pèle si je mets pas du toleriane ultra 2 à 3 fois par jour. Les rougeurs ont tendance à s'aggraver après la douche. J'ai le cou rouge mais pas de grosses plaques en relief, cependant il me gratte énormément la nuit.

Donc voilà mes questions :
_suis je atteint de la DS sachant que le dermato m'a prescrit du sébiprox pour les cheveux (ce qui donne de bons résultats) mais rien de particulier pour le visage à part la cortisone ? Ou alors peut-il s'agir d'une DS au niveau du cuir chevelu mais d'un autre eczema au niveau du visage ?
_Si oui la DS peut elle se propager au niveau du cou et des épaules ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à vous.

Coyote
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par easy Mar 10 Nov 2015, 09:40

Eczema, DS , psoriasis, le 'problème' reste une inflammation démesurée de la peau alors mets y le nom que tu veux ^^, la seule différence est souvent l'endroit et l'aspect que ça prend.
Oui la 'DS' peut s’étendre au cou et aux épaules, voir pour certains aux parties intimes mais je pense que l'atteinte est souvent plus légère : rougeurs ...
N'hésite pas.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par Coyote Mar 10 Nov 2015, 10:11

Merci pour ta réponse.
Du coup est il bon que j'utilise des crèmes contre la DS ou dois je m'abstenir (j'ai vu que beaucoup préconisaient cicalfate) ?
La cortisone est elle à proscrire ou à utiliser mais avec précaution ?

Coyote
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par espoir7501 Mar 10 Nov 2015, 16:23

bonjour l'ami,
déjà essayons de décortiquer tes symptômes avant d'aller plus loin:

_Allergies => tu as une perméabilité intestinale: Des déchets qui ne devaient pas passer dans le sang, arrivent à rentrer.
_Eczema=> ses déchets qui passent à travers les intestins et retrouvent dans le sang, il faut bien les faire sortir? Mais comme il y en a beaucoup trop, le corps humain les faits sortir par la peau.


Tu l'auras compris, il y a rien d'extraordinaire qui ce passe, c'est juste que des detritus arrivent dans le sang et qu'il faut à tout pris sortir ses dechets sinon cancer.

2) Cortisone c'est un imunosuppresseur, en un mot il supprime l'inflamation (qui est un processus naturel pour supprimer les dechets, car si il y a trop de decher cest le cancer).

Donc à utliser en cars d'urgence, mais pas de façon répététive.
C'est mon avis, car je sais comme le lien social est important (ses amie, sa copine...).

3) Pour les crèmes, je sais pas, actuellement je teste une creme pou rnetoyer  les rougeur et une autre pour apaiser la peau (voir mon blog).

4)Teste pendant un bon mois l'arrêt de gluten et les produits laitiers.
Cest très important quand on a des maladies de la peau.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par Coyote Mar 10 Nov 2015, 18:18

Mon allergologue m'a déja fait arrêter la farine de blé pendant un mois malgré que je ne sois allergique ni au lait ni au blé, ça n'a pas changé grand chose, cependant je vais suivre ton conseil et voir ce que ça donne en éliminant les produits laitier aussi. Merci

Coyote
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par espoir7501 Mer 11 Nov 2015, 11:01

En fait l allergie c'est qu on voit direct les effet.
Alors que l intolérance au glutent c'est sournois. ☺
Actuellement j essai de diminuera maximum le gluten mais c'est pas facile. Il y en a partout.

Par ailleurs comme tu as d'autre allergie. Arrêter le gluten va danse. Bon sens de l amélioration.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par Coyote Jeu 12 Nov 2015, 12:03

Oui c'est pas facile ça fait un bon paquet de produits à éviter :/

Coyote
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par DermiteVanou Jeu 12 Nov 2015, 12:13

.


Dernière édition par DermiteVanou le Mar 01 Mar 2022, 18:12, édité 1 fois

DermiteVanou
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par Coyote Jeu 12 Nov 2015, 21:01

Que faut il faire alors ? parce que quand je suis en crise j'ai la peau qui se décompose c'est vraiment horrible, et on m'a dit d'éviter les crèmes hydratantes en cas de crise.

Coyote
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par DermiteVanou Jeu 12 Nov 2015, 21:49

.


Dernière édition par DermiteVanou le Mar 01 Mar 2022, 18:55, édité 1 fois

DermiteVanou
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par Coyote Jeu 12 Nov 2015, 22:31

Ya pas de mal ^^
Jusqu'à présent j'utilisais toleriane ultra, ce que ma conseillé mon dermato, ce soir après ma douche j'ai essayé de ne rien mettre mais impossible à tenir au bout de 5 minutes Neutral je voyais ma peau du visage s'assecher à vue d'oeil et tellement que ça me tiraillait 5 minutes de plus et je m'arrachais le visage  Laughing j'ai pas pu tenir et la crème même si elle aggrave mes symptômes m'a fortement soulagé pour le coup !
Bon courage à toi !

Coyote
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par easy Ven 13 Nov 2015, 09:22

Evitez l'eau de la douche sur le visage : utiliser des brumisateurs avec de l'eau de source/thermale.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par Coyote Dim 15 Nov 2015, 22:48

Merci, je vais essayer ça mais je doute que ça empèche ma peau de secher.

Coyote
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par easy Lun 16 Nov 2015, 08:49

Ça contribuera certainement à une amélioration.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je atteint de la DS ? Empty Re: Suis-je atteint de la DS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum