Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gluten

3 participants

Aller en bas

Gluten Empty Gluten

Message par easy Mer 17 Fév 2016, 14:04

Oui alors, encore le gluten comme sujet mais bon, juste pour en souligner l'éventuelle importance.

Ce midi, j'ai pris un plat en sauce fait 'maison', avec un peu de farine pour épaissir la sauce (en me disant que vu la quantité ca devrait 'passer').
Et ça n'a pas loupé, environ 45 minutes après : grosse fatigue (tête dans le Luc ^^) et démangeaisons au niveau des yeux / sourcils : ca dure une bonne dizaine de minutes.

J'ai vraiment l'impression d'être de plus en plus sensible au gluten depuis que je m'en passe (les crises semblent plus 'grosses' mais plus courtes) ... mais bon si je fais très attention les démangeaisons partent et ma peau, forcément, retrouve un aspect normal.

Si vous ne l'avez pas encore fait, faites ce petit test simple, un midi, par exemple : un plat avec 0 gluten dedans et une autre fois un plat en contenant une 'bonne' quantité' comme des pâtes .... puis observez votre réaction dans l'heure qui suit (d'autres effets interviendront plus 'tard' mais c'est déjà une bonne observation).
Tâchez d'avoir tout de même les mêmes quantités pour ne pas observer un effet 'normal' de fatigue modéré après un repas 'lourd.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Gluten Empty Re: Gluten

Message par gazooo Mer 17 Fév 2016, 15:40

bah de toute façon, je pense que c'est valable dans n'importe quel domaine : tu te déshabitue d'un truc, quand tu en consomme a nouveau, tu vas y être sensible +++.

C'est une des raisons pour lesquelles je ne souhaitais pas passer de manière définitive sur une alimentation restrictive.

ton corps n'est plus habitué a gérer tel ou tel truc, normal que la reprise soit difficile.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Gluten Empty Re: Gluten

Message par espoir7501 Jeu 18 Fév 2016, 14:48

Merci easy pour ton témoignage qui vient confirmer mon ressentie.

allez courage Smile

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Gluten Empty Re: Gluten

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum