Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon expérience du jeûne actuellement

3 participants

Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Mon expérience du jeûne actuellement

Message par espoir7501 Lun 20 Juin 2016, 16:47

Bonjour j’espère que vous allez bien.
J'écris ce message pour vous faire partager en temps réel mon expérience du jeûne. Pour information cela fait 15ans que je le fais.

Tout d'abord, une petite présentaion s'impose:

Actuellement, j'ai stoppé le gluten depuis 1 mois, et les produits laitiers depuis des mois.
Cela s'est toute de suite vu sur ma DS, qui s 'est calmé. Cela n'était plus une DS rouge sang, et en dessous des yeux et sur les coins de la bouche, et sur les sourcils.

Le fait d’avoir stoppé le gluten, a permis de calmer mon corps, les crise était bcp moins fréquentes, et la régénération plus rapide.
Mais et oui il y a un Mais, l’environnement  où on vit joue sur la DS.

En ce qui concerne mes repas sont:
_salade beterave concombre tomate et laitue, vinaigre basalmique
_poulez ou viande haché
_pain fait maison sans gluten


C'est à partir de là que j'ai commencé le jeune de 4h du matin , jusqu'a 22h sans boire ni manger.


Les trois premiers jours : rien de difficile, c'est plutôt le travail qui me fatigue

quatrième jours, grosse crise d'urticaire sur le dos (j'ai un psio sur le dos), et egalement des boutons qui apparaissent.

Sixième jour grosse crise de DS:  les front, sourcil et el côté gauche s inflament et desquame (cela faisait longtemps que j'avais pas vu ça).

septième jour: la crise est toujours là, et du coup j essaie de la calmer: je met de la pommade car par le choix, le lien social dans mon entreprise est trop fort...

8e jours: des nausées en longueur de journées, tout la jours j'ai envi de vomir. JE ne comprend rien mais je continu le jeune.

Par ailleurs, je remarque une plaque qui sort sur l'avant bras et des boutons sur le Torse,  et à côté du foi aussi.Trop de dechet à côté du foi, certainement.

9e jour des gaz à longueur de journee, autant avant j'avais des gaz, et de gros bruit de gaz sans odeurs. Autant au 9 jours, c est des gaz sans odeur et des rot à longueur de journée.

10e jour, urticaire dans le dos ça me démange fortement,et encore des boutons d acnes sur le dos.

11e jour: Rien d'anormale, je me sent toujours fatigué, mais une fatigue qui demande de dormir.
J'ai rien remarqué de particulier.

15é jour: pas de signe particuliers.



Donc ce que j'en conclue, c est que le corps se nettoie fortement. il essaie de tout faire sortir à une vitesse de malade (jeu de mot Smile)


Pour infomation j'ai stoppé les noix de cajou car j'ai eu uen forte diarré suite à cela.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par zeroudoudou Lun 20 Juin 2016, 20:34

hello, intéressant, j'ai fait un jeûne de 7 jours il y a qq mois et ça s'était bien passé, avec de bons résultats, j'ai bien envie d'en refaire un bientôt

tiens-nous au courant pour la suite, tu vas dépasser les 15 jours ?
par contre en début de post tu expliques que ça fait 15 ans que tu fais un jeûne, ça me semble un peu long ah ah   Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par espoir7501 Lun 20 Juin 2016, 22:35

Ah je fais un mois de jeune chaque année.
Donc la je continu encore 15 jour ou 20"maxi.

Je comprend rien lol. Mais je ferai un poste de conclusion.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par easy Mar 21 Juin 2016, 09:23

C'est à partir de là que j'ai commencé le jeune de 4h du matin , jusqu'a 22h sans boire ni manger.

Alors toutes mes félicitations pour cette expérience.
Cependant, après lecture et par expérience, un jeûne thérapeutique se fait à l'eau et pendant au minimum 72h d'affilé (5 jours me parait plus pertinent).

Je n'incite bien sûr personne à entreprendre cette démarche sans prendre toutes les précautions possibles et surtout être sûr d'être en bonne santé.

Que la force soit avec vous.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par zeroudoudou Mar 21 Juin 2016, 09:27

espoir7501, désolé je n'avais pas compris ce que tu voulais dire, ça fait 15 ans que chaque année tu fais un jeûne d'un mois, c'est ça ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par espoir7501 Mar 21 Juin 2016, 09:32

Le jeune thérapeutique avec le taff çedt mission impossible. Et la si je me met en congés, c'est trop de problème..
En effet chaque Annee je jeune un mois, et cela fait 15ans maintenant.
C'est juste un mois, mais ç est loin d être facile.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par easy Mar 21 Juin 2016, 11:59

Bon courage à toi.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par espoir7501 Mer 22 Juin 2016, 15:22

MErci
En fait c 'est al première semaine qui est difficile, après tu prend le rythme de la croisière.
A part de grosse detoxination, et surtout la soif...et il faut oublier le sport, à part ça c est simple. J'ai l'impression que c 'est "normal"

Pour information avant le jeûne,j'avais perdu 3 kilo en un mois (à cause des graine de lin).
là je vais encore mincir, et cela me propose vraiment un problème.
1m80 60kg alors, qu'il y a deux mois je faisais 70kg -_-.

C'est surtout ça qui me chagrine actuellement.

J'ai remarqué chez des ami jeûneurs, que lorsqu'ils ont tout stoppés,  ils sont devenus comme des escargots, délai de latencede réponse, grosse fatigue, cernes sous les yeux. Alors que moi, je suis plus actif qu'eux , beaucoup plus, et en pleine forme.


JE vous tiens au courant (J-12).

bonne journée

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par easy Jeu 23 Juin 2016, 09:30

Par curiosité, que manges tu le soir ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par espoir7501 Jeu 23 Juin 2016, 11:23

Actuellement je mange sans gluten, et si jen mange c est du gluten caché Smile , alors le soir, 

c est salade melangé: laitue  concombre betteraves, et tomate.


Evidement ça ne suffit pas pour tenir une journée.
Donc j'attend un peu , car j'ai deja le ventre à motié plein là.

Puis le plat principal: 
_ galette de pomme de terre 
_Pizaa aux legumes et viande de poulet.
_Quiche aux poireaux/oignon
_pain et miel 

Et en dessert:
_Banne ecrasé +poudre de caco pure
_ mangue
_noix de coco en morceaux actuellement.
_ananas.


Ceci est étendu jusqu'à une heure du matin, et je fais tout maison.

Pour les pates, pain, fait maison, j'utulise la farine maizena (no gluten) + farine de sarazin ou de riz, + levure no gluten (pour le pain).

voila, cela demande un peu de temps mais surtout de lorganisaton. Le probleme c est que je pense que L'environement où je suis joue  beaucoup.
Par exemple, là jai pas de dS sous les yeux le nez..
J'ai que deux infmation sur le coté gauche et droit du front.. Pourquoi? j'en sais rien du tout.

Voila

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par espoir7501 Jeu 07 Juil 2016, 13:59

Bonjour Smile
Voila je viens de terminer un mois de jeûne, et le moins que je puisse dire, c est que cela a été une très bonne expérience.

Pendant un mois, j'ai  jeûné 22h par jours .
Cela n'a pas été facile. Le plus dure a été le manque d'eau. Comme dans mon travail je parle pas mal , cela n'a pas été facile.

En ce qui concerne la faim, on la ressent peu. On ressent un manque de nos drogue alimentaire. 

Donc voici la conclusion de ce jeûne:

es trois premiers jours : rien de difficile, c'est plutôt le travail qui me fatigue

quatrième jours, grosse crise d'urticaire sur le dos (j'ai un psio sur le dos), et egalement des boutons qui apparaissent.

Sixième jour grosse crise de DS:  les front, sourcil et el côté gauche s inflament et desquame (cela faisait longtemps que j'avais pas vu ça).

septième jour: la crise est toujours là, et du coup j essaie de la calmer: je met de la pommade car par le choix, le lien social dans mon entreprise est trop fort...

8e jours: des nausées en longueur de journées, tout la jours j'ai envi de vomir. JE ne comprend rien mais je continu le jeune.

Par ailleurs, je remarque une plaque qui sort sur l'avant bras et des boutons sur le Torse,  et à côté du foi aussi.Trop de dechet à côté du foi, certainement.

9e jour des gaz à longueur de journee, autant avant j'avais des gaz, et de gros bruit de gaz sans odeurs. Autant au 9 jours, c est des gaz sans odeur et des rot à longueur de journée.

10e jour, urticaire dans le dos ça me démange fortement,et encore des boutons d acnes sur le dos.

11e jour: Rien d'anormale, je me sent toujours fatigué, mais une fatigue qui demande de dormir.
J'ai rien remarqué de particulier.

15é jour: pas de signe particuliers.
30e jour: aps de signe particulier.

_Probleme de salive avec du glair et du sang qui sortait par les poumons:=> probleme résolu grace au jeune.


niveau DS: j'ai compris que ma DS n etait pas que alimentaire mais environemental.

De fortes demangeaison sur les sourcils..et sur le front.

honetement, je ne peux pas dire que ma DS viennet de l'alimentation, mais je peux dire que l'alimentation a servit de calmer ma DS.


Donc là je suis entrain d essayer de travailler sur mon environnement,  pollution, wifi etcc

Par ailleurs, certains aliments, comme la noix de cajoux est a proscrire.

Enfin, actuellement je suis dans la reprise de poids, mais je continu toujours à manger sans gluten.
Des lors qu'on a les farines de mais, sarazin, riz à la maison, et des sachez de levure c est facile de manger sans gluten

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par easy Jeu 07 Juil 2016, 14:44

Essaie de calmer le lactose (l'arrêter serait le mieux).
Si un jour tu veux faire un jeûne thérapeutique il faudra ne pas manger pendant minimum 72h (eau à volonté).

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par espoir7501 Jeu 07 Juil 2016, 15:38

j'ai egalemnt arrêter les produit laitier.

Mais c'est pas ça qui me procure ses demangeaisons au dessus, des sourcil et sourcil et au niveau du front avec des inflamation qui suivent.

Larret de produit laitier , et gluten vont dans le même sens, que cela calmer la DS, crise moins forte, et retablissement un peu plus vite.

Mais pour mes demangeaison, cest environemental. Pourtant , les test d allergie avaient rien donné

Demain, je vais faire ma prise de sang pour "voir".Faut que j'eclaircisse tout cela.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par zeroudoudou Jeu 07 Juil 2016, 18:21

je pensais que tu faisais un mois de jeûne, en fait ce que tu fais est un jeûne intermittent, c'est très différent, c'est sans doute bénéfique mais le processus d'autolyse ne peut pas se mettre en route

et sinon je ne vois pas ce qui te fait dire que le problème n'est pas alimentaire, il y a bien sûr des facteurs environnementaux, mais pour que le corps les affronte il faut qu'il soit dans la meilleure forme possible, et si le système lymphatique est chargé d'acidité (c'est à dire de protéines et toxines diverses) il est très mal armé...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience du jeûne actuellement Empty Re: Mon expérience du jeûne actuellement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum