Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plan B

+3
Newen
espoir7501
D3mo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le plan B Empty Le plan B

Message par D3mo Mer 21 Déc 2016, 00:38

Coucou,

Je n'ai pas de blog en soit, j'utiliserai donc cet espace pour partager avec vous mes hauts et mes bas ! Very Happy

J'ai eu bcp de temps pour réfléchir à ce que je ferais après le traitement choc du cidre de pomme et après avoir bcp lu des personnes ayant améliorées leur condition, j'ai décidé d'opter pour l'eau thermal d'avène et cicalfatre.

Pour le shampoing et j'en ai essayé quand même qques uns, j'ai de bon résultats avec le Head & shoulders 2 en 1 au pomme.

Le plan B (visage) commence aujourd'hui donc vous aurez mes retours dans les prochain jours : ) Wink

Pour le moment, ma peau est un peu rouge et après dilution du vinaigre de cidre, j'ai commencer à voir réapparaitre qques trace de la DS, surtout aux ailes du nez, qques pellicules blanche.

Mon alimentation n'est pas parfaite mais vu que je pars de loin, elle s'est améliorer de 90% minimum= ) Laughing

Elle  est constitué de salades/fruits/légumes et les seuls bémols sont qques tranches de pains/jour et 2 steaks semaines pour pas négliger le fer.

Mis à part des noix/raisins etc...   je ne sais pas trop quoi manger entre les repas, j'aime grignoter et si vous avez des idées je suis preneur !

Qques soient les bons conseils, n'hésitez-pas, merci à l'avance de m'aider ! I love you

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par espoir7501 Mer 21 Déc 2016, 15:22

Bonjour, si tu es en vacance je te conseil d arrêter le champoing.
Du a un déséquilibre bacterien dans tes cheveux, les pellicules arrivent.

Head shoulders, c est simple, c est une bombe atomique qui detruit tout...c est pour ca que des que tu arretes le champoing, les pellicules reviennent.

Personnellement, je me sert du vinaigre de cidre pour arrêter les demangeaisons, et je laisse le corp reparer les rougeurs.
Smile

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par D3mo Mer 21 Déc 2016, 18:28

Coucou, Very Happy 

J'ai testé le cidre dans les cheveux et pour moi ça été la catastrophe, bien qu'au niveau du visage ça bcp aidé mais merci du conseil !

Plan B jour 1- Après 2 vaporisations d'eau thermale, les bienfaits ressentis sont assez minimes contrairement à cicalfatre, qui en seulement une seule application donne des résultats concluants et une net amélioration visible déjà.

Donc un visage moins rouge, un certain confort retrouvé et surtout de l'espoir =) What a Face

L'eau thermale c'est plus subtile et je crois que les résultats seront p-e + perceptible de jour en jour, histoire à suivre donc ...

Le problème que j'ai présentement est pour laver le visage, pour le moment je rince à l'eau car je sais pas quoi faire et très peur d'empirer mon problème, des idées Question

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par Newen Mer 21 Déc 2016, 19:49

D3mo a écrit:Mon alimentation n'est pas parfaite mais vu que je pars de loin, elle s'est améliorer de 90% minimum= ) Laughing

Elle  est constitué de salades/fruits/légumes et les seuls bémols sont qques tranches de pains/jour et 2 steaks semaines pour pas négliger le fer.

Mis à part des noix/raisins etc...   je ne sais pas trop quoi manger entre les repas, j'aime grignoter et si vous avez des idées je suis preneur !

Attention tout de même de ne pas modifier ton alimentation de façon trop brutale, ni de t'astreindre à un régime trop strict. A titre d'exemple, sauf à exclure le gluten, je ne considère pas que le fait de manger du pain constitue nécessairement un écart. Dans le même sens, deux steaks par semaine me paraissent trop peu pour maintenir de bons apports en fer (sauf à compléter ces aliments par d'autres sources de fer).

Sinon, pour les sources saines de grignotage, on cite généralement les fruits et les noix / raisins. Pour avoir rencontré le même problème, j'ai bien peur que le choix soit limité.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par Sebds94 Jeu 22 Déc 2016, 00:00

L'eau thermale d'avene sert à apaiser la peau, tu ne va pas voir un effet immédiat, par contre tu vas éviter d'agresser ta peau un peu plus avec l'eau du robinet. Je l'utilise depuis un an désormais, et depuis un peu plus d'un mois, je n'utilisais que de l'eau, que je laissais agir 2 à 3 minutes, puis je tamponnais avec une serviette pour essuyer. C'est tout, et ca a permis de moins irriter la peau sensible. De ce coté la ca va mieux.

Pour les rougeurs, je te conseille d'essayer mycoster sur les rougeurs uniquement, et la nuit seulement, et cicalfate le jour. Comme ca tu agit sur le champignon et tu répares ta peau moitié du temps. Perso, c'est ce qui marche le mieux chez moi. La ou y a rien, je ne met plus rien, car je n'ai trouvé aucune crème qui empêchait l'arrivée de nouvelles inflammations.

Maintenant, je nettoie la peau une fois tous les 3 jours environ avec un lait demaquillant bio, et ca ne me fait pas apparaitre plus de rougeurs, mais par contre ca calme les démangeaisons qui sont moindres.

Bref à toi de trouver effectivement ta routine, en oubliant pas une chose : moins tu touches/agresses/lave/essuie ta peau, mieux c'est car en cas de DS, la peau est très très sensible. Donc les produits, c'est bien, mais la manière dont on les applique c'est super important aussi. Y aller toujours en douceur, sinon le meilleur produit du monde te paraitra inefficace.

Pour l'alimentation, ne te prive pas, aucune étude sérieuse n'a montré que l'alimentation avait un rôle la dedans. C'est comme le chocolat, ca n'a jamais fait pousser de l'acné.

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par gazooo Jeu 22 Déc 2016, 03:00

Ouai après, Cicalfate le jour, faut être très motivé :3

Concernant l'alimentation, pour une fois, je vais me ranger directement de l'avis de Zeroudoudou : avec ou sans étude, quand tu vois que ça fonctionne ( fonctionner =/= de guérir hein ), ou du moins que ca améliore de façon significative la peau de 90% des personnes qui essayent sérieusement, c'est qu'il y a sans doute un lien de cause à effet.

Y a un tas de choses pour lesquelles y a aucune étude de faite, mais pour lesquelles ca parait assez évident qu'a défaut de savoir, il vaut mieux éviter.

D'ailleurs, le fameux lien qui mettrait en évidence les vertues de l'alimentation n'est peux être pas a chercher "directement".
( Si on cherche un lien entre l'alimentation, et l’énervement, on trouvera sans doute rien de factuel. Par contre, si on passe par l'intermédiaire qui dit que "meilleure alimentation = regain d’énergie = moins fatigué = moins irrité, moins énervé " alors on tient un début de piste ...)

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par D3mo Jeu 22 Déc 2016, 04:46

Newen a écrit:
Attention tout de même de ne pas modifier ton alimentation de façon trop brutale, ni de t'astreindre à un régime trop strict. A titre d'exemple, sauf à exclure le gluten, je ne considère pas que le fait de manger du pain constitue nécessairement un écart. Dans le même sens, deux steaks par semaine me paraissent trop peu pour maintenir de bons apports en fer (sauf à compléter ces aliments par d'autres sources de fer).
Je ne suis pas nutritionniste non-plus et je m'étais dit que 2 steaks/sem comblerait mes besoins en fer, tu crois que c'est vraiment trop peu ? et tu me conseillerais quoi ? 3 fois sem ?

Le problème est que j'avais toujours le front huileux/je me sentais pas bien avec mon mode alimentaire d'avant, j'ai donc décidé de faire un volte-face et tout va pour le mieux maintenant mais je ne veux pas non-plus souffrir d'anémie. Confused

Comme tu dis, grignoter sainement, nous sommes vraiment limités mais je me plains pas avec les fruits et noix etc ...

Le chocolat noir c'est ok tu crois ? (Je voulais votre avis avant d'en acheter)

@ Sebds94 Merci pour tes conseils, j'en prend bien note mais comme Gazooo le précise, il faut être assez motivé pour appliquer du cicalfatre le jour hihi Smile

Je pense que je vais rincer mon visage qu'avec l'eau thermale jusqu’à ce que tout rentre dans l'ordre et appliquer Cicalfatre au dodo car j'obtiens de bons résultats déja.

Pour le Mycoster, je sais pas si ici au Canada il est dispo et sans ordonnance, je vais faire des recherches merci !

@Gazooo Je crois aussi que l'alimentation joue un rôle extrêmement important sur la peau car avant c'était bcp de restaurants/fritures/gâteaux/ chips et j'avais tjrs la peau extrêmement huileuse et en mettant tout ça de côté ma peau est 1000 x mieux, ça aide bcp sans aucun doute.

Vous mangez au restaurant encore vous ?

Moi j'ai carrément arrêter et je me demande souvent si je peux faire exception sans que ça aie des retombés sur ma DS ?

Je "semble" aller de mieux en mieux, je voudrais pas tout perdre les efforts accumulés a cause d'une foutu pizza =) Laughing

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par gazooo Jeu 22 Déc 2016, 09:33

Salut D3mo,

Loin de moi l'idée de faire de la "pub" pour mon blog, mais tu y trouvera plus de détails que tout ce que je pourrais écrire ici. ( en plus il est pas loin, juste en dessous du tient )

Pour résumer : 

- j'ai été voir une naturopathe
- fais les test médicaux avant de me lancer à l'aveugle
- on a mis en place un régime alimentaire assez rude
- elle m'a dit qu'en gros, une fois que c'était mis en place, il fallait eviter au maximum les écarts, que chez certains, un seul écart suffisait à ruiner plusieurs mois d'efforts

Me concernant, l'écart est relativement bien toléré, j'en fais environs un par mois. ( et encore, c'est un écart contrôlé. Les tests médicaux ont révélés une forte intolérance au lactose, que j'essaye de bannir tout le temps, partout )

Le chocolat noir est également autorisé ( dans mon cas du moins )

Après, tout est question de quantité. Bien entendu, 5 plaquettes de chocolat noir par jour, ne sont pas recommandable.

Pour ta pizza, seule 2 choses pourront t'apporter une réponse :
- la pratique
- les tests allergénes

Si ton intolérance au gluten est faible, alors c'est un écart que tu peux te permettre
Si dans la pratique, tu manges une pizza, et que tu pars en vrille 3 jours aprés, alors tu peux oublier.

Tu pourras aussi faire un recoupement des deux.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par easy Jeu 22 Déc 2016, 09:50

Quelle lose, j'avais écrit un pavé mais il n'a pas été pris en considération car tu as posté juste avant lolll

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par D3mo Jeu 22 Déc 2016, 17:09

Coucou, Smile 

@ Gazooo Vos blogs sont une véritable mine d'or pour ceux qui cheminent vers la guérison ou du moins une stabilité car DS un jour, DS toujours : )

Je lis bcp de personnes qui se croient guéris de cette maladie et bien pour tous ceux qui croient que c'est le cas, sachez que j'ai eu 5-6 ans de rémission et elle est revenu pire que jamais. Neutral

Je vais attendre avant d'envisager un écart car c'est récent tous ces changements et je vais bcp mieux, je pense qu'il sera mieux tolérer lorsque mon organisme ce sera habitué à cette routine disons d'ici qques mois.

Pour le chocolat noir, j'envisageais qques morceaux par jour sans plus, 5 tablettes faudrait être un porc en manger autant héhé Laughing mais j"hésite encore ... je verrai !  Wink

Merci pour tes conseils, c'est très apprécié ! 

@ Easy Je participe à des forums depuis longtemps et à force d'avoir perdu des pavés comme toi, j'ai pris l'habitude de sélectionner mon texte souvent et le copier pour le garder en mémoire tampon, une bonne habitude à adopter je t'assure: ) Very Happy

Quand tu auras le temps fait nous un résumer de ton texte, merci !  I love you
 
Plan B jour2  Comme j'avais expliqué, suite au traitement avec cidre de pomme tout avait disparu malgré qques rougeurs restantes et en le diluant, je voyais la DS réapparaitre progressivement aux ailes du nez et entre les sourcils.

Je n'utilise plus d'eau de source pour laver mon visage mais seulement l'eau thermale depuis hier et ma peau semble bcp moins agresser et se porter de mieux en mieux.

Le cicalfatre semble agir aussi sur la DS mais pas au point de l'éradiquer, c'est une des meilleurs crème que j'ai testé et à  moins d'une catastrophe c'est un must pour quiconque est confronté à  cette maladie.

J'ai renouvelé ma prescription Ketoderm crème y'a peu et je compte l'utiliser là  ou ça semble vouloir repartir pour éliminer les qques endroits restants. Quand j'étais dans la phase "rush" la crème ne faisait pas effet mais je crois quelle sera efficace car maintenant à  peine visible.

Bref voila, je vais tester et vous en reparlez demain ! Wink

Il subsiste encore des démangeaisons mais vu dans l'état que j'étais 3 semaines auparavant, je ne peux certainement pas m'en plaindre = )

Merci à  tous pour votre aide/vos commentaires  !  thumright

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par D3mo Ven 23 Déc 2016, 17:46

Plan B jour 3  Hier soir, mis a part un rinçage complet, j'ai rien appliquer sur mon visage car Cicalfatre le fait rougir. Ce produit semble boucher mes pores de peau et ce qui au départ n'était que de mini rougeurs ici et là était devenu tout le front au complet.

Heureusement pas trop de bobo, tout est redevenu sensiblement comme c'était, je crois que ma peau à bcp plus besoin d'une crème hydratante qu'autre chose, je verrai pour m'en procurer une bonne aujourd'hui.

J'applique aussi ketoderm comme j'ai toujours fait aux endroit ou sa semble vouloir peler, je me croise les doigts pour que les résultats continues = )  Very Happy

Je me dis aussi que ma peau à simplement besoin que je lui fiche la paix car chaque fois que j"applique un crème, j'en paye toujours le prix ! Neutral

C'est décourageant mais faut vivre avec dirait bien ...

Bonne journée ! I love you

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par Sebds94 Ven 23 Déc 2016, 18:37

J'ai l'impression de me reconnaitre il y a quelques mois. Mon front etait pas beau avec cicalfate, alors un jour j'en ai eu marr. J'ai mis ketoderm ce qui l'a bien fait peler, puis je ne l'ai laver qu'à l'eau thermale. Je pshiit, j'atte,ds 30 secondes, je tamponne avec un coton legerement mouillé pour essuyer et c'est tout. et depuis, mon front se porte bien.

Le cicalfate, quand j'en appliquais sur tout le visage, cela me declenchais des crises de dermite. Maintenant, j'en met que la journée pour masquer les rougeurs, mais voilà, ca masque, mais ne traite pas le problème. C'est surement pour ca que les médecins n'en prescrivent pas.

Les trois crèmes pour traiter sont : ketoderm, lithioderm, mycoster. Le mycoster peut être obtenu sans ordonnance en france. Parfois, ces traitements peuvent irriter un peu, d'ou à soi de voir la posologie pour garder l'efficacité sans avoir l'effet secondaire.

Sinon, comme toi, j'ai eu l'impression à un moment donné que ma peau ne voulait plus rien. Même la creme hydratante me declenche de la dermite. Alors je ne met plus rien. Juste des cremes soignantes quand j'ai des zones rouges, mais uniquement sur les zones, et cicalfate la journée pour masquer les rougeurs juste sur les rougeurs. Et c'est tout. C'est encore ca qui me convient le mieux.

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par D3mo Ven 23 Déc 2016, 19:49

Ça me réconforte pas trop d'en l'idée de dépenser pour une crème hydratante lol car je suis un peu dans le même cas que toi ! Smile

Pour le moment, quand je mets rien ma peau ne tiraille pas et dans le cas contraire c'est très inconfortable mais subsiste les démangeaisons, sais plus quoi faire mis a part Ketoderm pour apaiser tout ça. Confused

Je commence aujourd'hui une recette d'herboriste, pour traiter l'interne ...

1 c thé/tasse Bardane
faire mijoter 20 minutes

Ajouter après 10 minutes 1 c thé/tasse de racine de pissenlit.

Boire 1-2 tasses par jour et conserver au frigo.

je vais ajouter aussi 1 c thé d'ortie dans mon thé Sencha chaque jour.

C'est un peu couteux mais pas autant que les fichus crème hors de prix que nous achetons sans résultats la plupart du temps : )

En tout cas merci pour votre support et encouragements, ça aide bcp ! I love you

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par Sebds94 Ven 23 Déc 2016, 21:07

Quand je mettais de la creme hydratante, ca me tiraillait tout de suite après. Je croyais que ma peau sensible ne supporterais pas de ne pas avoir de creme, et en fait, elle n'est pas plus moche maintenant, au contraire. Pour moi, ne pas mettre de crème, c'est une source de crise en moins.

Tu ne peux pas essayer d'avoir du lithioderm ou mycoster ? Parfois, alterner les traitements qui ont tous le même objectif, c'est pas mal. Mais ketoderm est bien aussi, moi il m'a guérit mon front, pour les pommettes, je préfère mycoster sur les rougeurs, et lithioderm sur les démangeaisons. Mais ca fait depuis mars que j'ai les traitements, alors à force, on apprend à savoir ce qui convient le mieux.

Bon courage Smile

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par D3mo Ven 23 Déc 2016, 23:07

Mis a part ketoderm, qui semble encore faire son effet, je pense un peu comme toi car quoique j'ai pus essayer dans le passé, ça semblait pas du tout améliorer ou des-fois sur le coup et ensuite ça tournait au cauchemar ! Laughing

Faudra que je trouve une solution si rien ne fonctionne donc oui je pourrais passer une commande de Mycoster/lithioderm, je verrai si la piste que je suis présentement fonctionne pas ... merci des conseils ! Smile

Pour le moment j'ose plus rien tenter ...

Je mange mieux et je suis sur la piste des plantes pour nettoyer mon système de toxines en tout genre, ça m'étonnerait pas que je sois assez encrassez vu toutes les merdes que j'ai engloutis au cours de ma vie : ) Embarassed

Espérons que tout ira pour le mieux, je vous en tiendrai informé ! Wink

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par Newen Dim 25 Déc 2016, 01:59

D3mo a écrit:
Newen a écrit:
Attention tout de même de ne pas modifier ton alimentation de façon trop brutale, ni de t'astreindre à un régime trop strict. A titre d'exemple, sauf à exclure le gluten, je ne considère pas que le fait de manger du pain constitue nécessairement un écart. Dans le même sens, deux steaks par semaine me paraissent trop peu pour maintenir de bons apports en fer (sauf à compléter ces aliments par d'autres sources de fer).
Je ne suis pas nutritionniste non-plus et je m'étais dit que 2 steaks/sem comblerait mes besoins en fer, tu crois que c'est vraiment trop peu ? et tu me conseillerais quoi ? 3 fois sem ?

Le problème est que j'avais toujours le front huileux/je me sentais pas bien avec mon mode alimentaire d'avant, j'ai donc décidé de faire un volte-face et tout va pour le mieux maintenant mais je ne veux pas non-plus souffrir d'anémie. Confused

Comme tu dis, grignoter sainement, nous sommes vraiment limités mais je me plains pas avec les fruits et noix etc ...

Le chocolat noir c'est ok tu crois ? (Je voulais votre avis avant d'en acheter)

Deux steaks (voire trois) par semaine me semblent effectivement trop peu, sauf à les compléter par d'autres sources de fer prises plus régulièrement (Ex : lentilles). Le chocolat (noir) peut d'ailleurs venir en complément, mai doit être consommé avec modération mais ne fera pas une grosse différence. N'étant également pas non plus nutritionniste, je te conseille de te renseigner sur les différentes façons de conserver des apports alimentaires suffisants, par exemple sur les sites végétariens.

Adopter un mode de vie plus sain est une bonne chose, mais, encore une fois, il ne faut pas vouloir s'y engager trop hâtivement ou trop radicalement. Au cas présent, il est selon moi impératif de remplacer les apports (Ex ; fer, protéines) jusque-là délivrés par les produits carnés.

Pour le grignotage, les mélanges de noix et fruits secs me paraissent encore être ce qu'il y a de mieux, quitte à être complétés par moments par d'autres aliment (Ex : fruits, un peu de chocolat).
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par D3mo Mer 28 Déc 2016, 04:25

Avant de commencer le plan B, je venais de terminer pas loin de 3 semaines de traitement avec le cidre de pomme et la DS avait disparu. J'ai donc entamer la seconde phase et ce fut un cuisant échec, elle est revenu comme elle l'était avant malheureusement.

J'ai donc recommencer le cidre de pomme et les résultats ne ce sont pas fait attendre. Pour le plan B deuxième partie, je compte élaborer une mixture à base de plantes ajouter au cidre de pomme, je vous tiendrai informer des résultats ici.

Merci pour tes conseils Newen, après avoir tester je crois que je peux me permettre d'être moins drastique car même si l'alimentation est très importante pour améliorer mon état, je ne crois pas quelle soit le déclencheur en soit !

Je vais donc attendre que les dernières plaques repartent avant de tenter une autre tentative avec une mixture de mon cru qui j'espère sera efficace car Cicalfatre/eau thermale et ketoderm ne sont pas ou peu efficace sur moi.

Joyeuse fête ! Very Happy

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par Newen Mer 28 Déc 2016, 13:44

D3mo a écrit:je compte élaborer une mixture à base de plantes ajouter au cidre de pomme, je vous tiendrai informer des résultats ici.

Ce genre de mixture constitue à mon avis une piste intéressante, mais plus délicate puisqu'elle repose entièrement sur le choix des produits et leur dosages respectifs.

Bonnes fêtes à toi santa
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par D3mo Jeu 29 Déc 2016, 22:52

J'ai commencé hier le plan B deuxième partie avec les ingrédients choisis et pour le moment c'est stable mais je crois que c'est trop dilué encore et la DS lutte pour reprendre le dessus.

Les ingrédients sont ...

Camomille
Bardane
miel
avocat

Pour le moment, je ne vais pas détaillé car tout est encore en chantier et si par chance je réussis à concocter un truc sérieux je posterai la recette ici.

Croisons les doigts pour que la DS s'endorme sous l'effet de la camomille = ) Laughing

Merci à tous et encore joyeux temps des fêtes santa

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par D3mo Sam 31 Déc 2016, 00:44

Bonjour à tous,

Plan B deuxième partie
Comme préciser plus haut, la première partie du plan B a été un véritable échec et la DS fit ça réapparition très rapidement malgré l'usage de Ketoderm/cicalfatre et un peu d'eau thermale.

J'ai donc réutiliser du cidre à deux reprises pour stopper sa progression et finalement commencer la démarche expliquer dans le post juste au-dessus.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ou très peu ces deux plantes et qui sont intéressés d'en connaitre d'avantage, cliquez Ici et Là.

Le cidre sur le long terme, laisse des petites taches couleur carton que de nombreuse personnes ont déjà mentionner lors expérimentations, que la camomille amenuise ou fait disparaitre vu sont effet blanchissant. Sans parler de son effet anti-inflammatoire non négligeable pour une maladie comme la notre.

Pour la Bardane, suffit de lire un peu pour constater quelle est tout à fait approprié pour l'affection qui nous touche tous.

Concernant les résultats en ce début de troisième jour, ils sont assez positif. Mon nez était très rouge avec même des petites plaques de couleur plus vive et de jour en jour je le vois recouvrer une teinte normale, ce que je n'avais pas vu depuis fort longtemps.

Les démangeaisons sont quasi toutes disparues mais parfois elles reviennent même si très rarement.

La lotion fait aussi peler/régénérer la peau à ma grande surprise et laisse une belle peau neuve douce derrière elle, très encourageant !

Son action sur les plaques plus vivent est quand même assez lent et j'avais un peu peur que la DS reparte de plus belle mais ce ne fut pas le cas et petit à petit elles tendent à disparaitre.

Ce soir je vais préparer une autre lotion et corriger qques erreurs commises avec l'avocat et dosage de la camomille, je crois que les résultats seront bien meilleur par la suite.

Bien que encourageant, je me berce pas d'illusion mais l'idée de me tourner vers les plantes me semble être la plus saine des solutions ... j'espère sincèrement que les choses iront en s'améliorant même si avec cette maladie je m'attends toujours au pire quoique je fasse ! Laughing

@ bientôt ! Very Happy

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par D3mo Lun 02 Jan 2017, 00:57

J'avais un souper ce soir, je m'y suis rendu à reculons car je savais que je ne pouvais pas contrôler ce que j'allais manger ... résultat ... j'ai tout le visage rouge et là je suis mal car je sais pas si c'est la mixture ou ce que j'ai mangé Sad

Complètement dégouté et sais plus du tout quoi faire, cette merde c"est une calamité de l'horreur Arrow

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par gazooo Lun 02 Jan 2017, 11:27

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit le repas.
La réaction serait quand même super rapide, et surtout très forte ( a moins d'avoir bouffé 4 litres de crème fraîche et 8 kilo de chocolat )

Après, c'est là qu'un suivi médical aurait pu être intéressant. Si tu es allergique à quelque chose, ca aurait pu - je suppose - expliquer une réaction si rapide.

Je sais que par exemple moi, j'ai fais quelques écarts durant les fêtes, ça s'est dégradé sur 2-3 jours, avant de revenir à du mieux.

Cela dit, je te mets vraiment en garde sur l'expérimentation : même si on pense que tout est inoffensif, car ce sont des plantes, des huiles essentielles, du miel etc... ça peut te ruiner la tronche.
J'en ai fais les frais, crois moi. J'y ai été a coup d'Huile de Nigelle, de masque de miel, de vinaigre de cidre. J'ai même persisté puisque tout le monde disait " ouuai mais c'est normal, au début c'est pire, après ca va mieux "

J'ai fais la plus grosse crise de DS de toute ma vie, je croyais même que mon visage était brûlé de façon irréversible.

Ca m'a calmé a tout jamais des mélanges druidiques que j'étais tenté d'essayer.

Bref, je sais que je me répète, mais à mon avis, le mieux à faire c'est de calmer tout ca avec cicalfate, et juste cicalfate, d'aller voir un toubib pour demander une prise de sang afin de tester les allergènes ( quoi que, tant qu'a faire, demande un bilan sanguin ), et agis en conséquence.
Je ne dis pas que ce test est d'une fiabilité absolue, ni même qu'il sera révélateur.

Mais s'il l'est, ça sera toujours mieux que rien. Et ca sera surtout mieux que d'utiliser la peau de ton visage comme chaudron à potions magiques.

edit : ah, et si tu tiens a persister dans le druidisme, toujours respecter la régle de l'essai sur plusieurs jours, sur une petite zone, pas trop visible.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par D3mo Lun 02 Jan 2017, 17:20

Tu as p-e raison lol car je me souviens que quand tout est réapparu, je venais juste de flatter le chat mais j'en ai depuis que je suis tout petit, ce serais dingue que j'en suis tombé allergique du jour au lendemain ! Confused

Surtout que j'ai été diagnostiquer pour cette maladie dès le départ, ce Dermato serait nul de chez nul = )

Mercredi je travail pas donc vais essayer de prendre rdv pour un bilan pas fou. Concernant Cicalfatre, elle me bousille encore plus la tronche cette crème et du coup j"ai rien pour soulager l'inflammation ... pas facile !

Merci de ton aide ! Smile

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par gazooo Lun 02 Jan 2017, 19:55

Une allergie peut arriver n'importe quand.
Après je dis pas que c'est ça, c'est même surement pas ça d'ailleurs, mais ça me semble plutôt logique de d'abords localiser et remédier aux problèmes apparents, voir les résultats, et ensuite pousser les recherches dans les trucs un peu plus abstraits comme le régime alimentaire. ( même moralement, on accepte plus facilement ce régime infecte quand on sait que c'est le truc "de la dernière chance" )

Concernant Cicalfate, c'est étonnant, y a vraiment beaucoup de gens qui la supportent bien, c'est con ça :/

Dermalibour peut être, j'ai eu de bons résultats avec.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par Sebds94 Mar 03 Jan 2017, 00:15

gazooo a écrit:
Concernant Cicalfate, c'est étonnant, y a vraiment beaucoup de gens qui la supportent bien, c'est con ça :/

C'est une très bonne crème mais c'est vrai que parfois elle fait l'effet inverse. Moi sur mon front, elle a eu tendance a maintenir la DS active. Quand j'ai compris qu'il y avait un truc qui n'allait pas, j'ai arrété cicalfate. Déjà, les rougeurs étaient moins fortes, j'avais juste les squames, alors j'ai mis ketoderm qui a réglé le pb. Depuis, je lave le front juste à l'eau thermale et il est nickel.

Concernant les zones saines de mon visage, si je met cicalfate, elle va nourrir la DS et en deux jours j'ai des point d'inflammations qui apparaissent. Par contre quand j'ai des rougeurs, mycoster + cicalfate me règlent le pb en 3 jours. Derrière les oreilles, si je ne mets rien, de la DS apparait au bout d'un moment. Si je met cicalfate tous les soirs, je vais avoir le derrière des oreilles nickel tout le temps.

Bref, il faut je crois faire ses propres tests, mais encore une fois, la DS on sait ce que c'est, on sait pourquoi les dermatos nous donnent des pommades, à nous de les utiliser à bon escient en fonction de la manière dont on les supporte.

Au départ, quand on m'a donné mycoster, j'en mettais sur tout mon visage jour et nuit, et ça m'a brulé la tronche en 5 jours. J'ai conclus que cette pommade était merdique et qu'elle ne me convenait pas. Je l'ai reprise il y a peu, en l'appliquant seulement là ou j'ai des rougeurs, et la par miracle, j'en conclus qu'elle est très efficace.

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Le plan B Empty Re: Le plan B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum