Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

5 participants

Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par tounet0 Sam 11 Aoû 2018, 23:24

Bonjour à tous,

J'ai une DS depuis  environ 3 ans. D'après les photos que je vois d'autres DS, je peux dire que la mienne est assez importante car elle est présente à peut près partout sur mon visage, sur mon cuir chevelu et dans mes oreilles.

Dès que j'ai découvert que j'avais cette maladie, j'ai trouvé, comme beaucoup sur ce forum, le moyen de la masquer par la crème Kerium DS et le savon Massada. Cependant ces produits ne sont jamais parvenu à rendre à ma peau son aspect normal: je suis toujours rouge (plus ou moins selon les périodes) et ma peau au touché n'est pas douce du tout.

J'ai beaucoup cherché des solutions, arrêté certains aliments, acupuncture, mais rien de convaincant...

Puis j'ai découvert la chaine Youtube de Rob Stuart, qui est pour moi la meilleure source d'information en ligne sur cette maladie. Rob a souffert de cette maladie pendant des années, au point d'en perdre son travail, des amis, sa confiance en lui,... Il a essayé aussi toutes sortes de crèmes, techniques, applications locales etc, sans succès.

Il s'est finalement consacré entièrement, à 100%, à vouloir se guérir, a rencontré de très bon naturopathes, nutritionnistes, médecins etc... et après avoir passé une année à se détoxiner, manger les bon aliments, et faire de l'exercice régulièrement, il n'a plus aucun symptôme de DS, et ce sans aucun médicament ou crème (or il souffrait d'un DS très sévère).

Donc depuis 2 mois maintenant, j'ai changé beaucoup de choses dans mon mode de vie et mon alimentation. Tout d'abord je ne mets plus rien du tout sur ma peau, pcq ça ne sert rien à part cacher un symptôme, et non soigner la cause qui est le système digestif... Ce qui m'a valu évidemment de très grosses crises de DS 

Ensuite j'ai arrêté: 

-TOUT produit d'origine animale (viandes, fromages, laits yahourts, aucune exception)
-TOUTE matière grasse pure, donc toutes les huiles, même d'olive (qui malgré nos croyance est très inflammatoire et difficile à assimiler, surtout quand on a notre problème. Difficile à croire, mais si vous avez l'occasion, il y de plus en plus d'info à ce sujet, mais principalement en anglais). Les graisses sont importantes pour la santé, je les trouve dans les noix, graines, avocats, mais à consommer avec grande précaution.
-L'alcool évidemment
-Tout produit transformé
-le sucre raffiné
-le café.

Je me détoxine par différentes méthodes:

-jeûne à l'eau (j'en ai fait un de 5 jours, d'autres de 1 ou deux jours)
-"Salt water flush" (deux cuillers de bon sel dans environ un litre d'eau à jeun, puis toilettes, nettoie les intestins)
-"Organic coffee enemas" (lavement du colon avec du café bio, à l'aide d'une poche à lavement. Cela a un effet sur le foie et l'aide à se débarrasser de ses toxines. Technique utilisée aux USA dans certaines cliniques après chimiothérapies etc...)
-Jeûnes intermittents (ne manger qu'à une certaine période de la journée ex entre 13h et 20h)
-Brossage à sec de tout le corps (élimine les peau mortes, aide la peau à rejeter les toxines)

Il existe plein d'autres méthodes de détoxination que je n'ai pas encore essayé, par exemple:

-mono diètes de fruit (ex: ne manger que du raisin pendant une semaine, deux semaine, voire un mois) très efficace apparement (voir Dr Morse, qui a soigné bcp de maladies souvent présentées comme incurables)

-Juice fasting (ex: une semaine de jus de légumes...)

Mon alimentation est très simple: 100% végétale

Beaucoup de fruits, légumes, graines et féculents, smoothies (J'ai lu le livre "The Starch Solution" du DR Mc Dougall, pas traduit en français malheureusement)

Ce type d'alimentation, qui peut faire peur, est reconnue comme étant la plus anti inflammatoire et anti cancer qui soit, elle a fait l'objet d'études sérieuses et il y a de nombreux témoignages de gens guéris de maladies chroniques. Elle porte même un nom: "Whole Food Plant Based Diet"
Le régime "High Carb Low Fat" (riche en glucides pauvres en graisses) est aussi une source d'infos intéressante.

Bref, après 2 mois je sens quelques bénéfices: performances sportives améliorées, mycoses totalement disparues à d'autres endroits du corps (pourtant là depuis longtemps), DS toujours là, mais crises de moins en mois fortes et petit à petit une peau de plus en plus normale réapparait après chaque poussée. Je suis loin d'être guéri, mais patient et confiant!

La plus grande leçon de toutes les infos que j'ai collectées c'est que le corps se soigne de lui même, pas besoin de mécicaments, crèmes, savons,... SI ON LUI DONNE LE BON CARBURANT!!

Quelques lien importants:

La chaine de Rob Stuart

https://www.youtube.com/user/40dayactivation

Une vidéo du Dr Morse (sous-titres fr) 

https://www.youtube.com/watch?v=84gEIwBlT8M&ab_channel=Hygi%C3%A9nismeR%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9ration

"The Starch Solution" (livre du dr Mc Dougall)

https://www.amazon.fr/Starch-Solution-Regain-Health-Weight/dp/1623360277

Voilà voilà, j'aurais encore énormément à dire, mais le message est déjà assez long je pense... J'espère que ça pourra donner des pistes à certains!

tounet0
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par easy Jeu 16 Aoû 2018, 09:02

Merci beaucoup pour ce témoignage  tounet0, c'est très encourageant.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par zeroudoudou Jeu 16 Aoû 2018, 14:20

Bonjour Tournet0, je ne viens presque plus sur ce forum, parce que je me suis lassé d'y répéter toujours la même chose, c'est à dire exactement ce que tu viens de dire, donc merci à toi de venir témoigner ici et confirmer ce que je dis, tu as tout dit en quelques lignes, bravo.

Je rajouterais juste pour être complet que lorsqu'on devient végétalien il faut prendre de la B12, personnellement j'en prends 5 000 mcg par semaine mais toutes les deux semaines devrait être assez. Précision : la B12 n'est pas à proprement parler produite par les animaux mais par les bactéries présentes dans le sol et les cours d'eaux, et dans les conditions de vie actuelles il est normal qu'on n'y ait plus accès. Les animaux d'élevage sont eux-mêmes supplémentés.

bonne journée  Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par tounet0 Sam 18 Aoû 2018, 14:15

Oui, c'est vrai j'avais oublié de parler de la B12, que je ne prends pas encore, étant végétalien depuis peu. Je vais m'y intéresser prochainement  Surprised

Je viens de regarder un peu tes posts précédents zeroudoudou, content voir qu'on a beaucoup de références en commun comme DR Greger, Dr Campbell, Dr McDougall,... 

Depuis le temps que je cherche sur internet des solutions, je ne voyais que des infos fausses présentant la DS comme incurable, "il faut vivre avec...bla bla bla"  Puis tous les gens sur les forums qui tournent en rond, cherchent des nouvelles crèmes, arrêtent le sucre ou le lait une semaine et ne voyant pas d'amélioration en concluent que l'alimentation n'a rien à voir  Confused  

C'est dingue comme il n'y quasi aucune info en français!!! Alors que des centaines de gens se soignent, il faut que ça se sache.

Puis finalement devenir végétalien n'est pas très difficile, même pour moi qui ai mangé de la viande et produits laitiers depuis plus de trente ans. Ce qui me motive c'est vraiment le ras le bol de cette maladie, et les témoignages de gens guéris aussi... Puis voir ma santé s'améliorer juste en mangeant bien me fascine! Ce qui est dur c'est quand les gens autour ne croient pas en cette manière de se soigner, etc mais finalement je transforme ça en énergie positive qui m'aide à continuer dans cette voie.

Il faut savoir aussi que la plupart du temps au début du processus de guérison, quand on a changé d'alimentation, on a droit aux plus grosses crises de DS, ce qui pourrait faire penser que ça ne marche pas. En fait c'est tout le contraire, j'imagine que le corps évacue... D'après les infos que j'ai eu, il faut compter entre 6 mois et un an la plupart du temps pour être guéri à partir du moment où:

1) on mange les bons aliments 
2) on fait de l'exercice régulièrement (pas nécessairement intense mais régulier) 
3) On se détoxifie régulièrement

Bonne journée  Cool

tounet0
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par Newen Dim 30 Déc 2018, 18:20

Bonjour,

Tounet0 & Zéroudoudou, pouvez-vous nous dire où vous en êtes actuellement (Ex : poursuite du végétalisme, disparition des symptômes ou maintien d'un traitement externe) ?

Autant la piste de l'alimentation / du jeûne / du végétarisme pourrait me tenter, autant son illustration par certains intervenants, parfois extrêmement limites (Ex : Thierry Casasnovas, que je considère comme un gourou) me répugne au plus haut point !

La vidéo du Dr. Robert Morse, selon lequel les maladies n'existeraient en réalité pas, va d'ailleurs dans ce sens, et malgré mes efforts, j'avoue ne pouvoir y apporter aucune crédibilité.


Dernière édition par Newen le Lun 31 Déc 2018, 01:09, édité 1 fois
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par tounet0 Dim 30 Déc 2018, 18:52

Salut Newen,

Ca fait maintenant 6 mois et demi que je suis totalement végétalien sans matières grasses. La dernière grosse crise de DS que j'ai eu devait être vers mi-septembre. Ensuite j'ai eu quelques mois sans rien du tout, et sans appliquer quoi que ce soit sur ma peau. Depuis le mois de décembre, j'ai remarqué une petite plaque dans ma moustache qui a pelé. J'ai l'impression que c'est à cause du froid. Bizarrement, ma peau s'est mise à devenir assez grasse, et je me suis mis à avoir quelques boutons blancs (tendance que j'ai depuis avant l'apparition de ma DS). J'ai mis un peu d'huile de coco le soir, et ça s'est amélioré. 

Ma peau est loin d'être guérie, et j'ai l'impression que depuis quelques semaines ça stagne un peu. De temps en temps c'est rouge, d'autre fois ça va... En tout cas absolument rien à voir avec l'été dernier où c'était pelé et super rouge de partout.

Je tiens le coup pour l'alimentation, pas toujours facile. Je ne fais aucun écart, à part de temps en temps une tartine au miel (rarement). Ce qui m'embête c'est que j'ai quand même perdu du poids, moi qui ne suis pas bien gros de base, mais il est stabilisé. J'essaie en ce moment de prendre bien tous les jours une noix du brésil+des graines de courge dans mon avoine le matin, ce que je n'ai pas toujours fait. Je verrai si ça me fait prendre un peu de gras, mais j'en doute.

Depuis deux ou trois jours je bois un jus de céleri a jeun tous les matins. Il parait que c'est très bon pour l'inflammation en général.

tounet0
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par Newen Lun 31 Déc 2018, 02:03

Ok, merci pour le retour.

Si je comprends bien, et même si ce n'est pas parfait, tu notes néanmoins une très nette amélioration depuis le passage au végétalisme ?

J'en profite pour citer la chlorelle comme détoxifiant, actuellement en cours de test chez moi.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par tounet0 Lun 31 Déc 2018, 09:53

Oui, nette amélioration, mais qui a mis beaucoup de temps (3mois) avant d'être visible. Du coup ça peut faire douter, mais en persévérant ça fini par marcher. Un élément important est de ne consommer aucune huile, mais un peu (très peu) de noix et graines comme source de gras.

Merci pour l'info de la chlorelle, je vais checker ça!

tounet0
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par easy Jeu 03 Jan 2019, 11:30

Oui la Chlorelle est efficace, j'en prends depuis un long moment déjà.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par tounet0 Jeu 03 Jan 2019, 16:11

La chlorelle se prend sous forme de comprimés? Vous arrivez à voir un lien direct avec l'amélioration de votre peau?

tounet0
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par Newen Ven 04 Jan 2019, 01:18

La chlorelle se prend effectivement sous forme de comprimés (dans mon cas du moins).

Je l'ai justement découverte après un post d'Easy, et suis en train de la tester depuis environ 2 semaines (à raison d'environ 7 comprimés / jour), même si je vois peu d'améliorations pour l'instant.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par tounet0 Mar 28 Mai 2019, 17:57

Salut, 

Je voulais donner des nouvelles à propos de l'évolution de ma DS.

Sur mes dernier posts, j'expliquais que ça stagnait un peu, que j'avais des plaques qui réapparaissaient etc... Et bien petit à petit ça s'est empiré jusqu'à avoir des grosses plaques dures et rouges sur le front et les joues. C'était un peu déprimant vu les efforts que j'avais fourni. Ca c'était entre janvier et avril. 

Puis ça m'a motivé pour me renseigner encore plus sur la santé, ce qui m'a amené à réadapter certaines choses. J'ai écouté pas mal de naturopathes hygiénistes dont Fabien Moine qui a beaucoup de "causeries" sur sa chaîne Youtube, ça vaut la peine, je trouve ça passionnant. 

Du coup, moi qui ne croyais jamais en arriver là, me voilà principalement crudivore. Fruits et légumes frais en grande quantités + des jus de légumes. De temps en temps un oeuf ou deux, de temps en temps mais très très rarement de la viande (peu et plutôt maigre, et quand j'ai pas le choix). + qu'avant je me permets de l'huile d'olive et de la crème de sésame en restant raisonnable.

Mais vraiment de manière très flagrante, c'est dès que j'ai arrêté tout ce qui est CEREALES que j'ai remarqué une différence. Riz, avoine (que je mangeais tous les matins), pain (même aux bons blés anciens) mais aussi légumineuses et féculents genre pommes de terre. Tout ces ingrédients sont des sucres complexes qui demandent beaucoup d'enzymes pour être réduits en sucres simples et enfin digérés. Il restent donc très longtemps dans l'organisme et nourrissent les champignons, dont celui responsable de la DS, je pense que la candidose est très liée à la DS (j'en avais des symptômes). Par contre les fruits sont des sucres simples et très vite digérés donc pas le temps de nourrir ces champignons. Mais attention à les manger seuls. 

Les points communs entre beaucoup de régimes qui sont efficaces contre les maladies chroniques sont l'élimination des CEREALES et les PRODUIT LAITIERS. Je pense que ça vaut la peine d'essayer.

De jour en jour, ma peau s'améliore. Ma DS est encore un peu là, mais je suis le seul à la voir.

Voilà j'espère que ça pourra aider certains...

tounet0
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par Newen Mer 29 Mai 2019, 13:35

Salut tounet0,

Au final, depuis combien de temps as-tu complètement arrêté les céréales, légumineuses et féculents ?

La piste alimentaire est très intéressante, mais cela implique beaucoup de restrictions. Peut-être serait-il bénéfique, dans un second temps, d'essayer d'isoler les aliments qui causent le plus directement la DS (Ex : céréales), pour pouvoir reconsommer, au moins occasionnellement, les autres (Ex : légumineuses). Au-delà de l'aliment lui-même, c'est peut-être la façon dont il est traité qui cause la DS (Ex : produits, pesticides).
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par tounet0 Mer 29 Mai 2019, 14:36

Salut Newen,

J'ai arrêté les sucres complexes et légumineuses début avril. Oui c'est vrai que j'ai stoppé tous ces produits en même temps, ce qui fait que je n'ai pas vu lequel avait le plus d'effet néfaste... Mais j'en pouvais tellement plus avec cette DS que j'ai arrêté ce qui, dans mes sources d'infos, était considéré comme peu idéal.

Je pense qu'il est possible d'établir une une sorte de hiérarchie du plus mauvais au moins pire. En premier les céréales à gluten comme le blé et en dernier je dirais la pomme de terre qui est composée de chaînes de sucres moins complexes à digérer... Entre les deux je ne sais pas très bien, mais les légumineuses sont considérées par les hygiénistes comme trop protéinées par rapport à nos besoins et peu digestes (on le sent bien, elle provoquent bcp de gaz) 

Je ne consomme que du bio depuis un an donc peu de chance que les produits genre pesticides jouent un rôle là dedans. 

Je pense que la viande est encore moins pire que les céréales, mais je n'en mange pas trop parce que pas spécialement intéressante sur le plan nutritionnel et aussi trop protéinée. De manière occasionnelle ça passe je pense...

Il y a une mode de "carnivores" en ce moment, apparement beaucoup aux USA. Des gens résolvent des problèmes de santé avec ce régime, ils ne mangent que de la viande. Perso ça ne me donne pas envie, mais pourquoi pas? A mon avis si ça marche c'est parce que pas de céréales ni de produits laitiers, mais à long terme ça ne me parait pas super sain...

tounet0
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par sirot1 Ven 26 Juil 2019, 10:20

tounet0 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une DS depuis  environ 3 ans. D'après les photos que je vois d'autres DS, je peux dire que la mienne est assez importante car elle est présente à peut près partout sur mon visage, sur mon cuir chevelu et dans mes oreilles.

Dès que j'ai découvert que j'avais cette maladie, j'ai trouvé, comme beaucoup sur ce forum, le moyen de la masquer par la crème Kerium DS et le savon Massada. Cependant ces produits ne sont jamais parvenu à rendre à ma peau son aspect normal: je suis toujours rouge (plus ou moins selon les périodes) et ma peau au touché n'est pas douce du tout.

Bonjour,

Avec tout le respect que je te dois, je n'y crois pas du tout à ta méthode, je veux dire par la que tout les interdits que tu énumères sont des faux interdits.( j'ai ouvert un post la dessus). Certains aliments dont tu parles me semblaient dangereux quand j'avais la tête dans le guidon de cette maladie.  En fait quand on observe le forum, les gens veulent soit un crème/médicament miracle, soit une alimentation radicale basé sur l'interdit (c'est psychologique, sinon vous avez l'impression de ne pas agir contre la maladie) .Moi je propose une méthode radicale(quand on a jamais eu idée de comment fonctionne l'alimentation bien sur) aussi, mais sans aucun interdit. Basé sur l'équilibre protéine/graisse/carbo et la recherche maximale des vitamines et minéraux. Et bien évidemment la suppression des RADICAUX LIBRES(éviter stress, bien dormir et produit transformés), puisque c'est LE PROBLÈME principale. L'ORIGINE même de cette maladie.

Ce type d'alimentation, qui peut faire peur, est reconnue comme étant la plus anti inflammatoire


J'ai déjà ouvert un post la dessus, ou je parle de long en large de l’inflammation. Pas besoin d'une nutrition aussi radicale basé sur l'interdit pour avoir une alimentation anti inflammatoire. Pire que ça il faut un équilibre acide/basique...
La seul chose que tu as fait toi et certains de tes camarades, c'est d'éliminer les aliments classés 'acide'. Tu es passé d'une alimentation ultra acide(les européens mangent 10 fois plus d'oméga 6 que 3 entre autres), à ultra basique.
https://www.thierrysouccar.com/sante/info/quest-ce-que-lequilibre-acide-base-498

Suffit juste de suivre les recommandations qui sont déjà données par la science.
Respecter la quantité de protéine,graisse, carbo, c'est déjà la base même,et respecter la quantité de minéraux et vitamines dont tu as besoin. . Et éliminer les radicaux libres. La clé se situe ici.

Quel intérêt de parler d'alimentation quand 99% de  gens de ce forum sont incapable de me dire combien de gramme de protéines et de graisse ils ont besoin par jour? Si t'as pas la bonne quantité de protéine et de graisse, tu es déjà entrain de mettre le feu dans ton corp. Sans compter le reste.




Pour finir : Je vois que mes posts n'ont pas beaucoup de succès, ce qui est tout à fait logique. Dommage quand vous en aurez marre de tourner en rond et de manger en vousprivant, pensez à mon post, ça vous aidera. Et en plus vous avez le programme pour vous aider sur votre portable 'fitatu'  Laughing

mon autre compte 'sirot' : https://dermite-seborrheique.forumactif.com/u2466

sirot1
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments Empty Re: Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum