Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Merci de partager vos expériences

Aller en bas

Merci de partager vos expériences Empty Merci de partager vos expériences

Message par Carole Ven 02 Nov 2007, 16:46

Bonjour à toutes et à tous,

Comme j'étais en crise ce matin, j'ai cherché des infos sur la DS sur Google et je suis tombée sur ce forum. Après une demi-heure de lecture, j'ai décidé de retirer l'épaisse couche de Rubialine dont je m'étais tartinée pour mettre une fine couche de Lithioderm 8%. Un quart d'heure plus tard la sensation de brûlure commençait à s'estomper. Je suis toujours bien rouge (péri-oral + légèrement sur l'arête du nez + cuir chevelu), mais bon...

Je traîne ma DS depuis 1992. Elle est de toute évidence très liée au stress. J'ai vu 3 ou 4 dermato différents et suivi pas mal de traitements chimiques (tous décrits sur ce forum, donc je ne m'étalerai pas). Le dernier traitement consiste à prendre des antibiotiques + le gel Lithioderm (et le shampoing Kelual). Si je suis toujours sous antibiotiques (mais c'est peut-être plus pour soigner mon acné rosacée ?), j'avais laissé tomber le Lithioderm après m'être réveillée un matin les paupières gonflées. Je redémarre donc le Lithioderm aujourd'hui puisque je vois qu'il peut être bénéfique si on le gère bien.

A part ça, je réfléchis sérieusement à voir une magnétiseuse un peu psy pour travailler sur mes relations avec ma mère car je pense que je dois creuser par là. Est-ce que quelqu'un a essayé de se faire magnétiser et obtenu de bons résultats ? Merci d'avance pour votre aide.

Carole
Langue pendue

Nombre de messages : 109
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 02/11/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Merci de partager vos expériences Empty Re: Merci de partager vos expériences

Message par Invité Lun 05 Nov 2007, 20:45

Salut,

Moi aussi ma DS est beaucoup lié au stress et depuis que je prend des comprimé phito ça va mieux.

Essai les comprimés a laisser fondre sous la langue a base d'huile essensielle de lavande, ça m'a fait beaucoup de bien et je stress beaucoup moins maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de partager vos expériences Empty Re: Merci de partager vos expériences

Message par Carole Jeu 08 Nov 2007, 11:11

Merci pour tes conseils, MarbleMad, mais je voudrais passer à la vitesse supérieure et pour cela je dois comprendre le mécanisme qui déclenche cette saleté.

J'ai déjà essayé les fleurs de bach pour déstresser et je fais beaucoup de sport. Je ne mange plus de viande rouge depuis 25 ans (rien à voir avec la DS puisque je ne l'avais pas encore développée à l'époque). Ok, je mange des yaourts et un peu de fromage de temps en temps, mais à part ça, côté hygiène de vie, je me vois difficlement faire mieux.

Mon grand âge (43 ans) et mon expérience de ma DS (je n'ose pas dire "la DS" car j'ai l'impression qu'il en existe plusieurs formes) me permettent de dire qu'il ne suffit pas de trouver le bon traitement (local, pas local, naturel, pas naturel), il faut identifier la cause.

Encore merci pour vos contributions. Grâce à ce forum, j'ai acheté la lotion Cicalfate pour compléter le traiement au Lithioderm et les rougeurs et brûlures terribles de l'autre jour ne sont plus qu'un mauvais souvenir (une seule application aura suffi). Le plus drôle c'est que sa composition ressemble à celle du Dermalibour que j'essayais régulièrement - sur les conseils de l'avant-dernier dermato que j'avais vue - et qui ne marchait pas.... De là à penser qu'il suffit d'y croire pour que ça fonctionne ;-)

Je poursuivrai à l'avenir dans la partie du forum consacrée aux traitements.

Carole
Langue pendue

Nombre de messages : 109
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 02/11/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Merci de partager vos expériences Empty Re: Merci de partager vos expériences

Message par Invité Ven 14 Déc 2007, 18:09

Carole, pour le Stress essaie les gellules SERENITE des laboratoires B.CONCEPT NUTRI (PHARMAVIE).

Ca fait 3 semaines que j'en prend et j'avoue que je me sens un peu plus serein. (j'ai moins le coeur qui s'emballe pour un oui pour un non, et je n'ai plus le poid sur le coeur que j'avais constament) la boite contient 60 gélules, à savoir qu'il faut en prendre 1 le matin puis 1 le soir.

C'est ce qu'ils avaient de plus fort dans ma pharmacie sans Ordonnance.

Ensuite c'est la catégorie des antianxiolitiques et anti dépresseurs... A déconseiller si tu n'veux pas ressembler à un zombie affraid .

Voila, en espérant que ça t'aidera.

Bye salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de partager vos expériences Empty Eau Calcaire

Message par Invité Lun 31 Déc 2007, 00:00

Carole,
As-tu vérifié la dureté de l'eau chez toi ? En effet, depuis que je me suis installé un adoucisseur chez moi, je n'ai plus aucun problème de DS.
Le TH de mon eau était de 24 et il est maintenant de 12. L'eau est plus douce et la peau ne me tire plus après la douche.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de partager vos expériences Empty Re: Merci de partager vos expériences

Message par Carole Lun 31 Déc 2007, 00:48

Excellente remarque. L'eau est très dure dans ma région. J'ai un système anticalcaire, mais je dois changer le filtre très régulièrement. Ce serait bien que je vérifie la dureté de l'eau, d'ailleurs. C'est un facteur aggravant pour la sécheresse de mes mains, ça c'est sûr. Toutefois, comme j'utilise un brumisateur d'eau thermale pour rincer mon visage, je ne pense pas que ça influence vraiment la DS.

Carole
Langue pendue

Nombre de messages : 109
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 02/11/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Merci de partager vos expériences Empty Re: Merci de partager vos expériences

Message par Invité Lun 31 Déc 2007, 10:09

J'avais un système anticalcaire auparavant qui empêche le calcaire de se déposer sur les tuyauteries, robinets etc ... Ce système n'adoucit pas l'eau. Depuis, je met très peu de bain moussant et çà mousse deux fois plus .... c'est identique pour le champoing ou le gel douche. Pour les cheveux, ils sont plus beaux. Je ne regrette pas mon investissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de partager vos expériences Empty Re: Merci de partager vos expériences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum